• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Pantalonnade autour de l'ambassade américaine à Jérusalem


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 10 décembre 2017 11:04

Si Riyad qui finance Abbas dont l’autorité palestinienne n’a aucune ressource financière d’où le ton un peu hautain employé envers lui par les saoudiens

@Abdelkarim Chankou
L’Autorité palestinienne n’est pas soutenue seulement par l’Arabie saoudite. Elle reçoit des subsides de la plupart des pays européens. Il y a quelques mois, il y aura eu justement plusieurs scandales à ce propos : la construction de centres culturels avait été financée par des pays du nord de l’Europe que l’Autorité avait baptisés des noms de terroristes palestiniens responsables de l’assassinat de femmes et d’enfants. Les protestations ont été très vives.

Il faut dire qu’une vérité tue jusque là avait été clairement formulée par l’administration Trump : une grande partie des aides allouées à l’Autorité servaient à payer des pensions aux familles de terroristes, proportionnelles au nombre et à la cruauté des meurtres commis. Il avait été question de 20% de ces aides. Quelques semaines plus tard, les comptes de l’AP ayant été publiés, il apparaissait que cela s’élevait à 50%. Cette situation n’était pas nouvelle et il y a des années qu’au Quai d’Orsay on le savait, mais on se gardait bien de le dire : la politique française, n’ayons pas peur des mots, est une politique délibérément antisémite, et ce n’est pas ce que j’entendais ce matin sur France Info, relatif aux « journées de colère » dans la région, qui risque de me faire dire le contraire puisqu’on y prenait carrément le relais de la propagande fascisante du Hamas.

Que des citoyens français, dans un pays victime du terrorisme islamiste, paient des impôts qui servent à arroser des familles de tueurs de femmes et d’enfants en Israël, c’est à peu près aussi monstrueux que la politique du gouvernement de Vichy. Qu’un Macron accepte d’aller vendre des avions, pour une transaction estimée à onze milliards d’Euros, à un Qatar dénoncé par les Emirats comme soutien du terrorisme et allié de surcroît à un néo-nazisme iranien qui menace d’augmenter la portée de ses missiles balistiques bientôt nucléarisés, de sorte qu’ils puissent frapper l’Europe, ça en dit long sur la décomposition d’une politique européenne qui paraît avoir définitivement perdu les pédales. Quand on ne sait pas clairement qui sont nos ennemis, disait le stratège Sun Tzu, on perd toutes les guerres. Macron reçoit aujourd’hui à déjeuner Netanyahou. Il va en prendre plein la gueule et il ne l’aura pas volé.

En s’opposant à la politique de l’axe Jérusalem / Riyad, la politique des Européens fait le jeu de l’hégémonie iranienne. Elle met en danger Israël et EN MEME TEMPS tous les états sunnites de la région, mais cela n’apparaîtra clairement à une opinion désinformée et crétinisée à l’extrême que lorsqu’il sera trop tard.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès