• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur 14 Juillet 2017 : Bienvenue « In the New France », le pays des « gens qui ne sont rien »...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 12 juillet 2017 09:06

Si les capitalistes ont mondialisé le capital, c’est qu’il n’existe plus de capital national ! Il n’y a plus de capital français ou autre.

Par contre, il reste cette masse de gens dépourvu de capital et c’est bien pour ces derniers qu’il s’agit de continuer à parler de capital français, de compétition entre pays. Maintenir la division et le cas échéant, précipiter ces masses les unes contre les autres pour sauvegarder le capitalisme.

Le capitalisme ne peut pas dépasser le stade du nationalisme (dont l’impérialisme est le dernier stade) en ce qui concerne l’aspect social, mais uniquement sur le plan du capital. Sauf que l’un et l’autre étant intriqués, à un moment donné, soit le capital revient dans l’illusion de la sphère nationale, soit le social finit par détruire ce même capitalisme.

C’est la contradiction fondamentale du capitalisme.

La chance des capitaliste, c’est la bêtise congénitale de ses opposants qui ne cogitent pas sur la base de la logique seule, mais uniquement par réaction à ceux qu’ils prétendent combattre.

Ainsi, quand les bourgeois disaient nationalisme, ils répondaient internationalisme, maintenant que les bourgeois pensent internationalisme, les pseudos opposants mais vrai réactionnaires répondent nationalisme !!! Et on voit les pseudos communiste, socialistes nous parler de souveraineté nationale face à la mondialisation, parce que cette dernière est vu sous le seul prisme du capital. La misère et la médiocrité intellectuelle de ces gens là est un ennemi bien pire que le capitaliste lui même pour abuser les citoyens.

Ainsi, fondamentalement, il n’y a aucune différence entre le communisme, le socialisme, l’anarchisme et le vrai libéralisme, toutes se réfèrent à la démocratie, face au capitalisme qui lui se réfèrent uniquement à la dictature, qu’elle soit monarchique, religieuse ou républicaine. Mais là encore, comme il s’agit avant tout d’afficher son dogme avant toute logique, ils sont les pires ennemies des peuples et leur maintien sous le joug des capitalistes, alors même qu’ils prétendent les libérer.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès