• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Sergio

sur Le référent ne fait plus référence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sergio Sergio 22 mai 2017 14:28

Dans le département Sud des Hauts de France, les médecins qui partent en retraite ne sont pas remplacés. Le triste constat est que dans beaucoup de villes (10 000 habitants), le taux de chômage fleure les 30%. Les villes périclitent par la disparition des commerces au profit des grandes surfaces installées dans les zones commerciales, les artisans disparaissent avec leurs savoir-faire, idem pour les cinémas et librairies. 

Les nouveaux médecins, comme Foufouille le précise, ont envie d’une autre qualité de vie, du loisir et du temps pour eux et du coup on peut les comprendre. En conséquence, faute d’être attractif, ça laisse les usagers sur le carreau. 
En réponse, j’ai connaissance d’un projet municipal incitatif à l’installation de cabinets médicaux dans des zones à risques, dans lesquelles pompiers, et IDE se font soit caillassés pour les uns, soit agressées pour les autres. Il est compréhensible que même à grands renforts d’exonérations de charges, aucune installation n’a vu le jour. Qui voudrait s’engager dans la mixité sociale, les gens de terrain ou les politiques ?

On pourrait débattre longtemps, essayer de ne pas faire d’amalgame, Nabum parle du problème dans un rapport personnel, il a quand même le mérite de poser la question. Néanmoins il évoque : 

« Je ne considère pas que c’est la France dont je rêve » 
 
Qu’il sache que c’est dans cette France là que nous vivons !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès