• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Armelle

sur Scène de ménage


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Armelle Armelle 5 mai 2017 09:01

@alinea
« Pourquoi les minorités seraient-elles laissées au bord de la route »
Voyons, Alinéa, ne faites semblant de ne pas comprendre mon propos. La minorité perdante à l’issue d’élections est inévitablement laissée au bord de la route puisque leurs idées ne seront pas portées !!! Si l’inverse était vrai comme vous l’insinuer, nous n’aurions pas à se déplacer voter, voyons !!!
Et si la liberté individuelle ne veut rien dire pour vous, elle est pour moi tout le sens de notre passage ici, et qui permet à chacun de se réaliser. Notre système tend vers une uniformisation de l’individu à travers le « cadre », cette saloperie d’invention humaine qui confine les gens dans un carcan ! Comment voudriez-vous avec ce genre de principe, avoir un peuple responsable ? C’est tout simplement un non sens !!! Ce n’est plus la raison qui s’impose mais la législation, sur laquelle on adosse la sanction si elle n’est pas respectée !!! Chacun ses idées mais je trouve ce modèle dune bêtise crasse, très « adolescent » et forcément voué à l’échec, il construit le médiocre. Doublez le nombre de prison, elle seront ttes bientôt pleines, interdisez ceci ou cela, la transgression sera immédiate et inévitable !!! Le plus bel exemple en est la prohibition au états unis, et des exemples il y en a à la pelle.
Quand vous dites ceci "je crois qu’on peut vivre ensemble, tant mieux si nous sommes différents, à condition que tous aient la possibilité de vivre dignement et qu’une grande majorité ait été éduquée dans des valeurs vertueuses« que j’approuve totalement, nous n’aurions alors nullement besoin de cadre !!! et ce propos va à l’encontre de votre suivant quand vous dites »la liberté individuelle, ça ne veut rien dire" car, plus philosophiquement l’humain est vertueux quand il naît, c’est la société qui le pervertit, par conséquent ce modèle aux règles établies, légitime pas toujours, est donc à mille lieux de la raison donc voué à s’enfoncer dans la médiocrité. En tout cas ce que l’on vit aujourd’hui me donne PLUS que raison...car en terme d’harmonie ce n’est pas vraiment ça !!!
Bonne journée


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès