• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Scène de ménage

Scène de ménage

J’ai comme un symptôme de honte

 

Ça fait drôle, ce ton ; c’est le même qu’on trouve ici, c’est la mode ?

Ça fait drôle les deux journalistes absolument inexistants pour nos combattants de l’absurde.

C’est étrange cette lessive faite en public sans qu’on ait vraiment d’accointance avec l’un ou l’autre.

Le niveau baisse, il n’y a pas qu’à l’école, ceci dit on voit que Macron fut bon élève, il l’est toujours et j’ai été étonnée pour tout vous dire par sa maîtrise de lui-même. Certes il partait en live et ne s’arrêtait plus de se justifier, mais c’est le sort de tous ceux qui passent au tamis le Pen, c’était déjà le cas du temps du père. N’attendons rien de sérieux de la part de ces deux-là.

Néanmoins, l’état d’excitation se voyait dans le vif du bleu des yeux de Macron ; il n’a pas eu le dessous, mais pas le dessus non plus, chacun y retrouvera le sien et je suis bien contente d’être abstentionniste, parce que si j’avais décidé de voter pour l’un ou l’autre, j’aurais pris une claque.

Ah parfois, que j’aimerais que tout le monde ressente les choses comme moi : personne n’irait voter dimanche, vous vous rendez-compte, personne ! Ça serait grandiose, inédit, inégalable, inimitable, on dirait juste : on voudrait quelqu’un à notre niveau, quelqu’un qui ne nous fasse pas honte à l’étranger ; on n’a pas besoin de marchands de tapis menteurs comme des arracheurs de dents ou bien pas non plus de girouettes ou d’un qui n’a absolument aucune vision de la société dont il se propose de façonner l’avenir.

La petite bagarre, « chez Whirlpool » qui a duré assez longtemps pour embarrasser Miss Charlie, était, comment dire, surréaliste ? Non ce serait faire tort à cette époque d’un art créatif débordant d’imaginaire et d’audace, c’était drôle, ces deux clampins qui étaient là pour nous persuader, l’un et l’autre, qu’ils étaient les meilleurs pour nous diriger !!

Nous diriger, oui, mais où ? La question reste posée.

De temps en temps ils intervertissaient les rôles ; une fois c’est Macron qui plagiait un bout du discours de Fillon, au point que j’ai cru que c’est ce qu’il voulait faire entendre au public complice, ou qui disait à Le Pen qu’elle parlait pour ne rien dire, comme si, au cours du premier débat à cinq, il avait bien repéré les trucs de l’autre et les lui renvoyait en boomerang ; une autre fois c’est le Pen qui trouvait Macron amène en voulant dire le contraire !

On la sentait un peu tendue dans son rôle comme ayant peur de louper une réplique ou une partie de son texte, mais elle a réussi à garder le bon ton jusqu’au bout.

Ce débat, appelé sobrement duel par la chaîne que je regardais en direct de mon ordinateur, m’a littéralement désopilé la rate. Soudain mes anxiétés, mes inquiétudes mon sentiment d’urgence à agir se sont sentis aspirés par un ressac sans danger vers un lieu où tout n’est rien où rien est tout, lieu qu’un premier de la classe ou une poissonnière se proposent de gérer, d’organiser pour nous ; nous, non, ils s’en foutent un peu, on sent que ce n’était pas la partie du texte la plus facile à mémoriser, mais le lieu, un hexagone aimé, magnifié en des termes étonnants d’originalité, mais qui n’a pas besoin de nous pour garder sa belle et grande beauté. Ce sont eux qui feront tout.

Je ne suis même pas triste, moi qui ai pourtant toujours la colère à fleur de peau ou la larme à l’œil, je suis vide.

Vous voudriez que je vous raconte, vous explique, vous commente, vous résume, ce débat ? Je n'ai pas vu la toute fin, c'est ma machine qui s'est bloquée, d'angoisse, allez savoir.

Voilà : ce fut un petit condensé des faits et gestes des uns et des autres ces derniers jours, ces dernières semaines, ces dernières années, voire décennies. On aurait cru qu’ils étaient en train de divorcer et qu’ils s’accusaient mutuellement d’être cause de la débâcle : c’est bien toi qui nous a fait perdre un bon coup là, en vendant l’usine, et tu voudrais garder les mômes ? Mais c’est pas moi je n’y étais même pas, tu perds la tête ma pauvre, c’est ta famille qui nous gonfle depuis des décennies… oui mais c’est bien toi qui fréquentes des endroits louches, t’acoquines avec n’importe qui, lèches les bottes du patron… mais non c’est toi qui fais des promesses insensées, t’as même pas un rond pour en réaliser la queue d’une…et tu as toujours mélangé les papiers peints, tu pérores, tu gesticules mais tu brasses du vent, et tu voudrais que je te laisse les mômes ?

Voyez ?

Je n’aimerais pas être dans la peau du juge qui doit trancher, donner raison à l’un ou à l’autre ; non, je n’aimerais pas. Et nous les mômes, dans cette histoire, on est mal ; certes il a dit qu’il nous respectait, qu’il ne nous prenait pas pour des cons, mais elle , elle a dit qu’elle nous avait dans le cœur, alors.

N’empêche, elle était agressive, vous savez comme elle est quand elle veut prouver qu’elle a toujours raison, et lui il était gentil, vous savez comme il est quand soudain, de bonheur de nous voir tous là, autour de lui, il déclame ses oraisons et nous dit : tout ira bien, vous verrez, il suffit de penser printemps. Ou bien quand soudain il s’étonne : comment peux-tu dire que je ne suis pas gentil avec le corps des femmes ? Prêt à fondre en larme.

C’est pas bien résumé ? Ce ne sont que de petits flashs ? C’est tout ce que j’ai vu.

Les arbitres n’avaient jamais vu un combat comme celui-là, on sentait qu’ils s’avisaient à temps qu’un des deux serait président et qu’il ne fallait pas quand même trop hausser le ton ; le ton, c’était eux qui le donnaient, et nous qui en étions caution.


Moyenne des avis sur cet article :  3.52/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • bernard29 bernard29 4 mai 2017 09:04
    « j’ai été étonnée pour tout vous dire par sa maîtrise de lui-même » 

    Oui, vous avez tout a fait raison. Macron a montré sa capacité de résistance, de réaction à la démagogie, au populisme vindicatif, puis s’est élevé à la présidentialité. Personnellement je l’ai trouvé très bon et il a renvoyé le Pen à sa diabolisation. C’est pas plus mal et c’est même très bien.
    on va changer d’air, enfin.

    • Martha 4 mai 2017 09:55


       @bernard29 :

       Cette farce était prévisible*.

       MLP a bien rempli son rôle de leurre.

       CQFD !

       => l’imaginer maintenant au pouvoir, c’est impossible. Ce matin France-inter en rajoute. Ces affreux jubilent, ne s’en cachent pas, bien au contraire !
       Les voilà déjà à batifoler sur l’autoroute** sans sortie.

       * Cf l’analyse de F.Asselineau sur le rôle du FN et de FI dans l’élection du petit chéri. Réussite à 100%, une fois de plus.

       ** Européiste.


    • alinea alinea 4 mai 2017 11:20

      @Martha
      Il a fait une analyse sur son rôle à lui aussi ?


    • Gabriel Gabriel 4 mai 2017 11:25

      @alinea

      Excellent contrôle et maitrise de l’oligarchie en place depuis 30 ans. Tout ce passe comme prévu. Il y a un peu plus d’un an La girouette Attali prédisait que le nouveau président serait un inconnu du monde politique. Bingo ! Toute la machine politique et merdiatique au ordre de la finance c’est mis en marche pour nous vendre le paquet de lessive Macron jusqu’à saturation et croyez moi, il va laver plus blanc que blanc et ça va faire très mal. L’élection était jouée avant de commencer et les sondages nous vendaient le 2em tour MLP contre Macron. Encore Bingo ! Décidément ou ils sont doués du don d’ubiquité ou il y a des relents de tricherie et de manipulation (Ne faites pas attention je ne suis qu’un pauvre complotiste fatigué...) Quand à Madame Le Pen elle a joué à merveille son rôle de repoussoir. Il sera intéressant de voir jusqu’où ils vont pousser la plaisanterie aux législatives car d’après les sondages le petit Macron est déjà donné gagnant avec une majorité de siège. Quid des millions d’électeurs anti Macron (environ 80%) ? A croire que leurs bulletins de vote vont disparaitre. En plus d’être voyants, ils sont magiciens. On vit une époque formidable …. 


    • Martha 4 mai 2017 12:04


       @alinea :

       Expliquez-nous çà.
       Développez svp.


    • alinea alinea 4 mai 2017 12:25

      @Martha
      C’est une vraie question ! A-t-il le moindre recul par rapport à lui-même ? lui si critique sur tout, serait-il parfait ?
      Ses petits sous-entendus de, non seulement monsieur je-sais-tout, mais monsieur je suis-seul-à-savoir, le desservent.
      C’est un homme qui n’a aucune qualité d’adaptabilité et qui, comme Le Pen au débat, pense qu’il va attirer les suffrages en dégommant les autres. Il prend 99% des Français pour des cons, mais il veut rassembler ! C’est l’homme qui se donne une mission impossible quoi !


    • Martha 4 mai 2017 13:13

       
       @alinea

       Son premier mérite est de nous avoir ouvert les yeux sur ce qu’est cette Europe qui a été mise sur de mauvais rails dès le départ, sans que la majorité des français n’en ait pris conscience.

       Pour eux « construire l’Europe », c’est le plus beau des projets et il n’est pas question de le remettre en question, même si on leur explique où nous amènent le traité de Lisbonne, l’Euro et l’OTAN. La propagande médiatique (plus ses tricheries) a fait son oeuvre. C’est ce qui explique le score du 23 avril.

       Pourquoi faudrait-il qu’il s’adapte et change de cap ?
       Le temps montrera la vérité et lui donnera raison.

       


    • alinea alinea 4 mai 2017 13:41

      @Martha
      Je ne parle pas de changer de cap ; il est bon son cap ; je parle de la « technique de com » ! mais qui chez lui trahit ce qu’il est !
      Il y en a qui ont eu les yeux ouverts par Soral ! moi c’est Chomsky ; et ce rôle qu’il a tenu est bénéfique à tous points de vue.
      Après, les gens font ce qu’ils veulent de ce qu’ils découvrent ou ce dont ils prennent conscience ; lui n’est pas un homme politique, or il est, normalement, question de politique dans ces élections.


    • Fergus Fergus 4 mai 2017 14:43

      Bonjour, bernard29

      Comme nombre d’électeurs hostiles à Macron pour qui la poursuite de la dérive libérale est un danger pour les classes populaires, force est de reconnaître que lors de ce débat, placé dès le début sous le signe du pugilat par Le Pen, le candidat d’En Marche ! a été bon compte tenu des circonstances.

      Au final, après le festival d’agressivité, de vulgarité, d’approximations, de mensonges éhontés et même de propagation de rumeur diffamatoire, c’est le spectacle d’un véritable naufrage qu’a donné hier Marine Le Pen. Pathétique, même aux yeux de téléspectateurs anti-Macron !


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 mai 2017 18:02

      @Fergus


      Salut. Voici que les carottes sont cuites.

      MLP a été si mauvaise dans la deuxième moitié du débat - avec un persiflage superficiel et inepte qui n’est PAS généralement le sien ! - qu’on ne peut que se ranger à la thèse de ceux qui disent depuis longtemps qu’elle NE VEUT PAS être élue.  

      Je rapproche cette contre-performance de celle d’Asselineau, dont la main tremblait lors du dernier futile défilé des « Onze » ... Voyons maintenant si Mélenchon perdra tous ses moyens au moment des Législatives....

      J’ai assez travaillé dans le tiers-monde pour savoir qu’on ne corrompt pas seulement par des promesses, mais aussi par des menaces.

      Pierre JC


       

    • Martha 4 mai 2017 18:43

       

       @Pierre JC Allard :

       Expliquez-nous votre phrase :

        « Je rapproche cette contre-performance de celle d’Asselineau, dont la main tremblait lors du dernier défilé des »onze« ...

       Cela n’a rien à voir. Les occasions de présenter au public »sur les grands médias« sa démarche et son programme ont été si rares et, quand elles se sont présentées, si empêchées et si biaisées par par les journalistes-aux-ordres qu’il fallait qu’il réussisse au mieux ces »temps de paroles" si brefs. Regardez et écoutez-les à nouveau, il a été excellent.

       Vu le niveau de l’empoignade verbale d’hier soir (pendant deux longues heures !), il faut se dire : mais où on est, là, au juste ? Est-ce, paraît-il, une dernière tribune contradictoire avant le deuxième tour des Présidentielles Françaises ?
       C’est tout simple : on se fiche de nous !

       Imaginez maintenant pour cette même rencontre, en finale, un débat, enfin, entre F.Asselineau et E.Macron.
       => Ce n’est pas difficile de comprendre pourquoi depuis deux ans et plus, TOUS nos médias ont oeuvré pour qu’il ne puisse avoir lieu.

       


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 mai 2017 22:34

      @Martha

      Ce n’est pas une critique d’Asselineau, au contraire. Je souligne simplemntt que rien dans cette intervention n’était de nature a l’énerver : Il en avait vu bien d’autres.... Il avait ce jour l
      comportement deut quelqu’un a qui on vient de faire de graves menaces. De la meme facon que MLP, our qui dominait le debat au début, s’est soudainement effondrée. Je m’interroge...

      PJCA








    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2017 22:35

      @alinea
      Asselineau est compétent. Et justement, ce n’est pas un apparatchik de la politique qui aurait passé sa vie à arrondir son bas de laine sur les bancs de l’Assemblée ou du Sénat. C’est juste un citoyen courageux qui a décidé de partager ses connaissances du dessous des cartes avec les Français.
      Il veut juste aider à sauver la France et les Français, et pas à sauver votre Europe de merde !


      Compétences, ce qui n’est pas le cas de Mélenchon, qui ne cite jamais un seul article des Traités, qui ne parle jamais des méfaits de l’euro, qui fait croire qu’on peut tout changer dans l’Europe sans se soucier de l’avis des 26 autres pays, et qui récite des poèmes pour vous faire croire « au rêve européen » !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2017 22:37

      @Pierre JC Allard
      Vous devriez écrire de la science fiction ! Vous racontez n’importe quoi !


    • Remosra 4 mai 2017 22:44

      @Pierre JC Allard

      Vous vous interrogez ? Nous à l’UPR on était effondré.
      Mais, parce qu’il y a toujours un mais, après avoir traversé l’incessant mépris des journalistes, aujourd’hui je me demande comment il a fait pour rester calme aussi longtemps !
      Si je prend en exemple un ami, qui est quelqu’un de réfléchit, près à discuter avec tout le monde, mais lorsqu’une personne dépasse les bornes, étant assez imposant, il n’hésite pas à coller une baffe façon Lino Ventura pour calmer le mec !
      Alors oui son écart de conduite fut surprenante, mais quand on regarde la totalité de la vidéo, moi le mec il aurait pris mon poing ou autre chose dans la gueule !


    • franc 5 mai 2017 06:22
      @Pierre JC Allard

       peut-être qu’ elle n’en a pas l"étoffe pour être présidente tout simplement ,j’avais déjà dit il ya quelque temps qu’elle n’avait pas la carrure et le niveau pour la fonction présidentielle
       
      Il faudrait une autre personne pour la candidature à la présidence de la République tandis que Marine reste présidente du parti FN

    • papijef papijef 5 mai 2017 07:44

      @alinea
      c’est vrai que Chomsky est une référence, une révérence ! je lui ai écrit, suite au texte de Sophia Chikirou, la chargée de com’ de de la campagne Mélenchon « les Américains et Chomsky soutiennent Mélenchon et son programme ». les américains ! à l’heure qu’il est il doit y avoir 12 000 signatures sur la pétition ...
      Dear Sir,

      It is said here,

      https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6260706552408215552/
      that you are supporting JL Mélenchon candidate and program to the French presidential elections.

      I am much afraid N. Chomsky analysis be short on several points :

      1- According to the polls the Absentionist party (maybe the Left party in France) is given 35%, and 31% undecided, do not give a great importance to the so-called Left candidate which is about 19% of the decided voters.
      2- JL Mélenchon program entirely depends of a Frexit, and JL Mélenchon said on april 18 he was not willing to leave either Europe or euro.
      3- Part of his supporters are people who voted « no » to the European Constituin in 2005, and antinuclears.
      4- How can it be given support to the Left candidate ahead in the polls if to-morrow there is an inversion in the curve ?
      5- A great part of his campaign was based on him appearing in holograms, which, in fact, are Pepper’s ghost effects. Which is tricking people on the words.
      6- How can a challenger use tools like Facebook and Google Youtube which are worth 300 billions and 500 billions without a deep contradiction ?

      High regards

      Chomsky m’a répondu :"I suggest that you contact Marc Weisbrot ([email protected]), economist and political analyst at the Center for Economic and Policy Research, who initiated the petition .

      J’attends toujours la réponse de Weisbrot !

      Oublions aussi ce que dit Chomsky du génocide cambodgien ... oublions les arguments d’autorité ...

      en souhaitant belle journée à tout le monde.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mai 2017 08:29

      @bernard29
      on va changer d’air, enfin.
      Certainement pas ! C’est Hollande qui a fabriqué « En Marche ! » !!
      Alors ce sera la suite de Sarkozy - Hollande - Valls !
      On prend les mêmes, et on recommence !!
      Le changement, c’est pas pour maintenant !



    • Stupeur Stupeur 4 mai 2017 09:07


      Un formidable débat smiley qui me permettra de faire le bon choix :
      Je voterai pour Emmarine Lecron !
      Votez Lecron !
       smiley


      • François Vesin François Vesin 4 mai 2017 18:07

        @Stupeur
        ...et malgré tout, d’autres préfèrent Mapen !!!


      • kalagan75 4 mai 2017 09:11

        Hier, MLP a perdu définitivement la présidentielle. Quelle médiocrité ! Même lors de son interview d’après débat, elle n’a eu que ses poncifs habituels pour seules argumentations. Aucune maîtrise des sujets de fond, aucun programme, en résumé « votez pour moi car l’autre est le représentant des banques et de la bougnoulie » . 

        Macron sera élu car c’est vraiment le moins pire des deux ... 

        • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 mai 2017 09:52

          @kalagan75

          Il n’empêche qu’Emmanuel Macron est vraiment le représentant des banques et de Merkel, qui ne s’en cache même pas.


        • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 4 mai 2017 11:27

          @Olivier Perriet

          j’en connais d’autres comme ça. Ils ont intégré que le capitalisme c’est la nature comme les croyants sont convaincues de l’existence de dieu. Ils n’ont pas d’efforts à faire pour argumenter : ils récitent leur catéchisme en oubliant qu’on leur a fait apprendre par coeur ce qu’ils croient être leur propre pensée.C’est bien le disciple de Paul Ricœur, son mentor pétainiste.


        • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 4 mai 2017 09:17

          Moi, voilà ce que j’ai regardé hier soir : lien.


          • alinea alinea 4 mai 2017 11:03

            @Jeussey de Sourcesûre
            Comme nous alors !


          • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 4 mai 2017 11:18

            @alinea
            Oui !


            Mais moi j’ai vu le créateur des marionnettes, Gepetto, et leur manipulateur, Stromboli.

            Vous, vous n’aviez que les marionnettes, les petites mations (vrai prénom de Marine qui est son surnom).

            J’ai le CD si vous voulez.

          • Clocel Clocel 4 mai 2017 11:21

            @Jeussey de Sourcesûre

            Bhééé moi j’ai écouté Leili Anvar, comme tous les mercredis...

            https://www.franceculture.fr/personne-leili-anvar.html

            « Butiner la sagesse dans les jardins du monde »... Tout un programme !

            Il y était fortement question de René Guénon, quelques pointures au dessus de Macron/ Le Pen...

            Si vous voulez vous reposer de la connerie ambiante...


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 mai 2017 09:36

            Salut Alinéa,

            moi j’ai pas regardé, car n’apporte pas grand chose. Le débat entre celui qui est en tête, et la « mégère » qui est derrière et va se la jouer agressive, on l’a déjà eu en 2007 smiley À quelques jours du 2e tour, c’est déjà joué.

            J’ai eu la même impression de flottement que vous en 2012, en écoutant Hollande vs Sarko :
            c’est ce pseudo débat qui m’a convaincu de ne pas choisir entre deux types qui faisaient semblant de s’envoyer des ordures à la figure alors qu’ils pensent la même chose.

            On n’est d’ailleurs pas obligé de faire ce type de débat.


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 mai 2017 11:11

              @Etbendidon

              ben non, je rends hommage aux « zagoravoxchiens » qui ont trimé toute la nuit pour faire le compte-rendu de ce que je n’ai pas voulu regarder car la bouillie était bien prévisible.

              D’autres questions ?
               smiley


            • doctorix, complotiste doctorix 5 mai 2017 14:15

              @Olivier Perriet

              « moi j’ai pas regardé, car n’apporte pas grand chose. »

              « c’est ce pseudo débat qui m’a convaincu »


              Je ne sais rien mais je dirai tout ?

              Vous ne changerez jamais.

              Un tas de français trouvent que MLP a été mauvaise, et Macron bon, juste en écoutant France Inter.



              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2017 22:49

                @Bartneski
                La France a peur de Mélenchon ? Quelle rigolade !

                Il fait partie de tous ces européistes en mission « pour sauver l’ Europe », si chère aux Socialistes

                Sauf qu’il n’était pas prévu dans le casting de l’oligarchie qui a préféré un financier à un Evangéliste !


              • Taverne Taverne 4 mai 2017 10:15

                Au-delà des impressions sur les échanges, sur les physionomies, sur le côté pugilat du débat, - tout cela est très subjectif - ce qu’il nous faut regarder, c’est le projet et le fond des propositions. Or, MME Le Pen s’est limitée à salir son adversaire sans discontinuer, à invoquer ses antiennes habituelles (le peuple ! rendre l’argent des Français aux Français) et on n’a rien compris sur ses deux propositions phares, à savoir la réforme de la retraite et la sortie de l’euro. Pourtant, c’était l’objectif premier de ce rendez-vous avec les Français.


                • alinea alinea 4 mai 2017 11:07

                  @Taverne
                  J’aurais bien aimé parler de sujet de fonds...de commerce ! mais impossible de mettre le doigt sur un.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2017 22:56

                  @Taverne
                  Le FN, comme Macaron, sont deux créations du PS.
                  Le FN, c’est l’épouvantail incompétent et xénophobe pour faire élire l’autre.

                  Depuis un an, la pièce de théâtre bidon a été préparée avec soin.
                  Il faut voir avec quel brio les médias ont évincé Fillon, sans jamais s’occuper des casseroles de Macaron !


                  Cela s’appelle « un coup d’état médiatique », chapeau les artistes, vous avez volé cette élection aux Français ! Tous les sujets de fond soulevés par Asselineau ont été soigneusement étouffés.

                  « Natacha Polony : Circulez, ya rien à voir ! »


                • petit gibus 4 mai 2017 10:29
                  Pourquoi nous indigner de ce débat
                  alors qu’il n’est que le révélateur de ce que nous sommes ! ! !

                  Les élus ne sont qu’à l’image de leurs électeurs

                  Cette vérité si elle est difficile à admettre
                  est parfaitement démontrée

                  • alinea alinea 4 mai 2017 11:13

                    @petit gibus
                    C’est vrai, mais parfois, dans notre quotidien, on l’oublie ; hier c’était une piqûre de rappel, mais ils ont mis une dose de cheval, j’en suis encore toute anesthésiée !


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2017 23:08

                    @petit gibus
                    Donc vous êtes un abruti, puisque vous êtes Français ! J’ai tout bon, là ?
                    Comment pouvez-vous reprocher aux Français cette finale, alors qu’elle a été préparée de longue date pour voler cette élection aux Français ?


                    Ce coup d’état médiatique a été préparé par toute une mafia de cercles et de Think tanks néo cons et euro atlantistes que les Français ne connaissent pas.
                    Ils découvrent qu’Obama soutient Macaron, quel heureux hasard !

                  • philippe baron-abrioux 4 mai 2017 11:28

                    @l’auteur ,

                     Bonjour Alinéa ,

                     21 heures, hier soir , j’étais prêt : tension à 12/8 , 80 pulsations minute , cigarettes à portée de mains , vessie vidée , télécommande à l’écart , , verres de lunettes nettoyés , téléphone décroché , j’étais prêt à tout entendre , à tout voir !

                     la parole est à Mme LE PEN selon le tirage au sort (et non par galanterie ) et quelques secondes , pas davantage , tout démarre . j’attends quelques minutes, juste pour voir ..., et des souvenirs me reviennent .

                     je suis à Bordeaux , au hall des expositions de la foire internationale , dans une des travées où de nombreux camelots proposent leurs diverses innovations qui vont « changer la vie »du bricoleur du dimanche ou de la jeune femme qui aime cuisiner pour sa petite famille .

                     des voix fortes , ne laissant pas le moindre moment à qui veut poser une question , ni à une remarque , le discours s’emporte et s’égare en brevets déposés au niveau mondial pour cet appareil seul capable de présenter sous forme de fleur une tomate mûre ou cet pompe à vélo munie d’un éclairage en cas de crevaison nocturne .

                     Qui n’a pas encore ce moule à gaufres , le même que celui des cuisines de l’Elysée d’une valeur de 300 € , vendu aujourd’hui seulement 37, 50 €uros ?

                     et cette centrale vapeur équipée d’un oeil électronique qui évite les boutons de votre chemise pour ne pas les détériorer ?

                     un air de campagne promotionnelle pour des produits improbables , vendus sans aucun service après vente (mais à ce prix , ça fait réfléchir ; trop belle l’occasion !) ni aucune sorte de garantie : c’est à prendre ou à laisser .

                    j’aurais bien acheté le rasoir mais non réflexion faite , pas besoin ; en écoutant un peu , on rasait gratis !

                     j’ai regretté ces camelots , les vrais ,avec leur gouaille , leur humour parfois coquin ,leurs plaisanteries parfois lourdes et leurs« références » dont ils riaient eux mêmes .

                     
                           DOMMAGE ! j’étais chez moi , en Bourgogne et c’était, parait i,l un débat pour l’élection présidentielle et la dame qui parlait était , très sérieusement ,candidate à la présidence de la République .

                     bonne fin de journée !

                     P.B.A

                     

                     


                    • alinea alinea 4 mai 2017 11:41

                      @philippe baron-abrioux
                       smiley
                      Si vos camelots étaient plus réjouissants c’est probablement il n’y en avait pas un seul qui faisait l’article pour sa machine à vapeur en dénigrant le moule à gaufres de son voisin d’étal !
                      Ça aurait pu être très drôle s’ils s’étaient lancés leurs mesures dans une surenchère de vocables appâteurs ! Oui mais moi je..., oui mais moi je... !!!


                    • Thorgal 4 mai 2017 11:48
                      Françaises, Français : bonne chance ! Vous allez en avoir vraiment besoin.

                      • Gemini5 Gemini5 4 mai 2017 12:07

                        Salut Thorgal !
                        Merci pour ta sympathie ! smiley
                        et bonjour chez toi smiley


                        • Francis, agnotologue JL 4 mai 2017 12:16

                          Bonjour alinea,

                           
                           j’ai regardé jusqu’au bout.
                           
                          Vous dites : ’’elle a réussi à garder le bon ton jusqu’au bout.’’
                           
                           On pourrait dire ça si on confond ricanement et ironie.
                           
                           Le ricanement est à l’ironie ce que le rire jaune est au rire franc.

                          • Francis, agnotologue JL 4 mai 2017 12:21

                            alinea, 

                             
                             
                            ’’Le professeur Adriano Segatori est un psychiatre et psychothérapeute italien. Son analyse du profil d’Emmanuel Macron, basée notamment sur sa biographie et ses images de campagne, le pousse à conclure, de manière très argumentée : « Macron est un psychopathe qui travaille uniquement pour lui-même.  »’’
                             
                            Je souscrirais volontiers à ce constat. J’ai parfois eu du mal à le regarder : quand il ressemblait à un vampire, avec du blanc aux commissures de lèvres qui ressemblaient à des canines.

                          • alinea alinea 4 mai 2017 12:29

                            @JL
                            Macron me révulse, comme quelqu’un atteint d’une pathologie grave le provoque chez moi.
                            J’ai regardé ce débat, parce que j’ai lu ce lien hier et qu’il enfonçait le clou de ce que je ressens ; je m’attendais, ou plutôt, j’espérais qu’il craque, qu’on annule l’élection de dimanche et qu’on recommence !
                            C’est vrai que je suis vide, je n’arrive pas à voir l’avenir, je n’arrive pas « à y croire » !!


                          • alinea alinea 4 mai 2017 15:02

                            @JL
                            dans « bon », je mettais celui qu’elle avait décidé ; ce n’était pas mon jugement de valeur !!


                          • Francis, agnotologue JL 4 mai 2017 18:34

                            @alinea
                             

                            amha, elle avait décidé d’entée de jeu d’adopter un ton compétent et ironique, ou plutôt sarcastique.
                             
                            Mais ce ton n’avait pas sa place dans la farce à laquelle elle participait, je dirais : le dîner de con. Elle s’est plantée dans les grandes largeurs.
                             
                            C’est pourquoi elle n’a réussi qu’à produire des ricanements stupides.
                             
                            Dîner de con, puisque la campagne du premier tour a consisté pour tous ceux qui n’étaient pas à gauche de la FI, FN en tête, à éliminer coûte que coûte Jean-Luc Mélenchon.
                             
                            Une chose est de crier avec les loups ; une autre est d’affronter seul le chef de meute.

                          • alinea alinea 4 mai 2017 19:01

                            @JL
                            Ça m’a beaucoup choquée ; elle ne maîtrise pas les différents niveaux de langue ; elle était, là, comme dans la rue pour une entrevue courte ou même face aux journalistes en studio !
                            Elle n’a aucune solidité à opposer à un opposant politique ; elle n’a qu’un registre ! je ne m’étais jamais posé la question, à cinq ou onze, ça passe encore, mais à deux !!
                            Bien sûr que c’était Mélenchon qu’il fallait entraver ; tout a été fait pour cela, et ça a fonctionné !! mais à si peu qu’on a toutes les raisons d’en être enragés !!


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 mai 2017 23:12

                            @alinea
                            Bien sûr que Mélenchon n’était pas prévu au casting !
                            L’oligarchie a préféré un financier à un Évangéliste !


                            La haute finance n’a plus besoin ds anciens Partis politiques, plus assez efficaces pour imposer les réformes et s’opposer à la montée du mécontentement.
                            « La destruction de la classe politique dirigeante a commencé »

                          • MAGURA 5 mai 2017 01:30

                            @JL Que le Dr Segatori divulgue son diagnostic est inadmissible et indigne d’un médecin ; par ailleurs pas mal de psychiatres présentent eux-mêmes des problèmes. Avant d’affirmer qu’il dit vrai, il faudrait au minimum le faire examiner par un de ses pairs...


                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mai 2017 08:38

                            @MAGURA
                            D’autant que le problème n’est pas le psychisme de Macron, mais la meute de néocons et d’euro atlantistes qui l’ont poussé là où il est !


                            La preuve, c’est qu’Obama soutient Macron, ce qui prouve que ce n’est pas la Russie qui fait de l’ingérence dans les élections françaises, mais bien les USA !
                            Mais bien sûr, quand ce sont les néo cons US, c’est normal, rien à dire !

                          • alinea alinea 5 mai 2017 10:51

                            @MAGURA
                            Il parle comme citoyen, Macron n’est pas son patient !


                          • Armelle Armelle 4 mai 2017 12:18

                            Bonjour Alinéa,

                            « parce que si j’avais décidé de voter pour l’un ou l’autre, j’aurais pris une claque »

                            ...Des claques, nous en prendrons malgré tout ! En différé..
                            Tous les cinq ans nous tendons la joue, et nous habituons année après année à la profonde médiocrité des débats politiques. La teneur de celui-ci ne m’a pas surprise du tout
                            Elle, constamment le nez dans ses fiches, lui rien !!! ça ne pouvait que la mettre en rogne, elle n’aime pas les sans papiers !!!

                            Quant au rêve qui mettrait en scène qqes 43 millions d’abstentionnistes, ce n’est effectivement qu’un rêve, c’est aussi le mien mais il me semble que notre constitution ne prévoit rien à ce sujet, il est donc possible que seulement trois votes exprimés désignent un vainqueur, remarquez notre « chef » est souvent élu par seulement 1 Français sur 5 !!! de quoi vous dégoûter de la démocratie
                            Bah oui la majorité donne raison, comme en 1933 chez notre voisin, celui qui tire les ficelles !!!

                            Je vois bien la même disposition dans un local ou travaillent 5 individus dont 3 d’entre eux ont décidé de fumer !!!?!? La démocratie aurait donc ses limites ? Des limites que seule une institution reconnue établit à travers les lois qu’elle décrète, seulement cette institution est elle même élue à travers la démocratie pour laquelle cette fois aucune instance suprême n’est présente pour en donner les mêmes limites !!! Quelle absurdité profonde !!! ... Une démarche intellectuelle d’une profonde débilité mais surtout d’une malhonnêteté crasse, mais puisqu’elle est reine, alors allons-y mes bons enfants...Votez !!!
                            Je vote
                            Tu votes
                            il vote
                            Nous votons
                            Vous votez
                            Ils profitent
                            ...


                            • alinea alinea 4 mai 2017 12:38

                              @Armelle
                              Je ne m’attendais pas à tant de vide, ce vide qui décrit si bien la société sans valeurs dans laquelle on vit. Les politiques sont à cette image, et beaucoup d’entre nous aussi. Je ne veux pas m’y attarder car ça fout un peu les jetons !
                              Trois votes exprimés, l’un élu aux deux tiers ; oui, élu, mais ça créerait un malaise quand même !!!
                              Tout ça finira très mal ; tous ceux qui ont un semblant d’abri s’y calfeutreront, les autres...ma foi...
                              Quand il a été question de la politique extérieure, rien, rien ne s’est dit ! Sont-ils si superficiels ? Ont-ils idée de leurs responsabilités ? Et les votants ?


                            • petit gibus 4 mai 2017 13:47
                              @Armelle


                              « Quant au rêve qui mettrait en scène qqes 43 millions d’abstentionnistes, ce n’est effectivement qu’un rêve, c’est aussi le mien mais il me semble que notre constitution ne prévoit rien à ce sujet »

                              Pourquoi un rêve alors que la solution d’imposer une autre constitution existe bel et bien

                              et oui dimanche soir
                              20% pour MLP
                              20% pour Macron

                              ces % sont visiblement impossibles dans notre électorat à modifier

                              Mais 60% d’abstentions

                              Quel élu aura alors le culot de dire

                              « Je suis votre président »

                              Et oui le pouvoir est dans nos mains

                              Arrêtons de jouer aux pleureuses qui s’épilent le nombril

                              10% d’ Insoumis ont fait leur boulot à ces élections
                              triplez donc ce pourcentage aux législatives





                            • Armelle Armelle 4 mai 2017 15:40

                              @petit gibus
                              Tant mieux je n’ai pas de poils au nombril !!!

                              Maintenant vous ne m’avez qu’à peine comprise car en l’occurence SI Mélanchon avait été au deuxième tour et Si encore il l’emportait au deuxième, la nouvelle constitution serait réécrite par qui ? 3 pelés, et un tondu ? Et même si elle devait l’être par les 65 millions de Français, les dispositions retenues seraient bien évidemment celles des plus nombreux !!! tjrs et encore cette notion démocratique qui laisse tjrs une minorité sur le bord de la route !!!
                              En fait c’est tout simplement le manque de liberté individuelle qui impose des règles et des lois, lesquelles sont dictées par la majorité et tant pis pour la minorité, c’est bien évidemment inévitable dans une société qui ne parvient à tendre vers la perfection, elle fait l’inverse, les deux bulots de basse mer d’hier soir nous en ont donné un bel échantillon
                              Par conséquent Mélanchon n’aurait pas réglé ce problème


                            • bernard29 bernard29 4 mai 2017 15:41
                              @Armelle
                              vous êtes un peu désespérée, et on peut le comprendre mais je vous transmets cette réflexion prise dans l’éditorial du Monde ce jour ;

                              A ceux qui font mine de ne plus savoir établir de hiérarchie entre les périls, ce spectacle navrant a désigné le plus grand de tous les dangers : l’irruption, au cœur de la démocratie française, de la brutalité et de la duplicité de la tradition politique, et familiale, qu’incarne Marine Le Pen.
                              Pour préserver les conditions de ce débat républicain, il importe plus que jamais que tous les démocrates se mobilisent afin que la candidature FN ne soit pas crédibilisée par un bon score au second tour. Et pour cela, il n’existe qu’un moyen : voter ce dimanche en faveur d’Emmanuel Macron.




                            • bernard29 bernard29 4 mai 2017 15:54
                              complément :

                              il y a des combats qui méritent d’être menés.

                            • petit gibus 4 mai 2017 16:13
                              @Armelle

                              Il aurait quand même essayer de modifier ce fantôme de démocratie

                              Quant au résultat...
                              comme il voulait s’adresser à tout le peuple
                              qu’est ce qui te permet de dire que ces règles auraient été
                              moins démocratique que celles qu’on subit actuellement ? !

                              Restons en à celle de 1948
                              depuis rien à bougé , tout est congelé smiley






                            • Armelle Armelle 4 mai 2017 17:39

                              @petit gibus


                              « qu’est ce qui te permet de dire que ces règles auraient été
                              moins démocratique que celles qu’on subit actuellement »

                              Je n’ai jamais écrit « moins démocratique », ce que j’ai écrit signifie « autant », ce qui bien évidemment n’aurait pas changer grand chose sur le fond

                              Maintenant, je reconnais à Mélanchon cette volonté de changer les choses, et même si je n’étais absolument pas d’accord avec sa politique fiscale, j’ai trouvé son programme « aboutit » et complet, et ça je le reconnais aussi. Je dis quand c’est nul, certes, mais je dis aussi quand c’est bien.

                              Mais pour en revenir à la joute d’hier soir, je pense aussi que la hauteur du débat est soumise aussi à la qualité d’intervention des journalistes. Et là en l’occurrence, j’ai trouvé les deux bulots totalement nuls !!! des saloperies de créatures opportunistes !!!
                              Orchestrer un débat de ce niveau et pour cette élection sans recentrer systématiquement le discours sur l’essentiel, je trouve ça nul. Même pas un mot sur l’écologie, rien, nada.

                              Et comme l’un des deux est forcément voué à se retrouver sur le trône, les deux bulots n’auront sans doute pas voulu les bousculer de peur de représailles ultérieures !!!
                              A l’image de FOG qui lui change de crèmerie à chaque nouvelle majorité !!! tous des vendus...
                              A vomir tous ces sacs m.....


                            • alinea alinea 4 mai 2017 17:51

                              @Armelle
                              Pourquoi les minorités seraient-elles laissées au bord de la route ? Il n’y a aucun fatalité à cela ; si l’on entend, évidemment, minorités pas comme une bande de terroristes, de truands, que sais-je !
                              je crois qu’on peut vivre ensemble, tant mieux si nous sommes différents, à condition que tous aient la possibilité de vivre dignement et qu’une grande majorité ait été éduquée dans des valeurs vertueuses !
                              d’ailleurs c’est que je dis dans l’article évoqué, apprendre à savoir vivre ensemble, ce qui exclut l’individualisme d’aujourd’hui et, bien sûr, l’exploitation de l’homme par l’homme !!
                              la liberté individuelle, ça ne veut rien dire, car dit comme ça cela dit : licence !


                            • alinea alinea 4 mai 2017 18:15

                              @bernard29
                              Tu parles d’un combat !!! voter macron ! j’en pleurerais de rire si l’heure n’était pas si grave ; mais c’est vrai que tu garderas Royale au gouvernement ; elle est indispensable il semble !!


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mai 2017 08:46

                              @alinea
                              C’est une situation normale dans un système supranational, où les Gouvernements ont perdu la main au profit des lobbies et des Instances non élues européennes !

                              Pourquoi voulez -vous des responsables intelligents ? Pour appliquer les politiques européennes, il suffit de carpettes sans esprit critique.


                              Et ne venez pas vous plaindre de Macron !
                              L’ UPR vous a prévenus, sans Frexit, tout notre modèle social allait passer à la trappe ! Comme pour la Grèce et Syriza, c’est l’ UPR qui a raison !
                               
                              Vous voulez rester dans l’ UE ? Alors il va falloir assumer !


                            • Armelle Armelle 5 mai 2017 09:01

                              @alinea
                              « Pourquoi les minorités seraient-elles laissées au bord de la route »
                              Voyons, Alinéa, ne faites semblant de ne pas comprendre mon propos. La minorité perdante à l’issue d’élections est inévitablement laissée au bord de la route puisque leurs idées ne seront pas portées !!! Si l’inverse était vrai comme vous l’insinuer, nous n’aurions pas à se déplacer voter, voyons !!!
                              Et si la liberté individuelle ne veut rien dire pour vous, elle est pour moi tout le sens de notre passage ici, et qui permet à chacun de se réaliser. Notre système tend vers une uniformisation de l’individu à travers le « cadre », cette saloperie d’invention humaine qui confine les gens dans un carcan ! Comment voudriez-vous avec ce genre de principe, avoir un peuple responsable ? C’est tout simplement un non sens !!! Ce n’est plus la raison qui s’impose mais la législation, sur laquelle on adosse la sanction si elle n’est pas respectée !!! Chacun ses idées mais je trouve ce modèle dune bêtise crasse, très « adolescent » et forcément voué à l’échec, il construit le médiocre. Doublez le nombre de prison, elle seront ttes bientôt pleines, interdisez ceci ou cela, la transgression sera immédiate et inévitable !!! Le plus bel exemple en est la prohibition au états unis, et des exemples il y en a à la pelle.
                              Quand vous dites ceci "je crois qu’on peut vivre ensemble, tant mieux si nous sommes différents, à condition que tous aient la possibilité de vivre dignement et qu’une grande majorité ait été éduquée dans des valeurs vertueuses« que j’approuve totalement, nous n’aurions alors nullement besoin de cadre !!! et ce propos va à l’encontre de votre suivant quand vous dites »la liberté individuelle, ça ne veut rien dire" car, plus philosophiquement l’humain est vertueux quand il naît, c’est la société qui le pervertit, par conséquent ce modèle aux règles établies, légitime pas toujours, est donc à mille lieux de la raison donc voué à s’enfoncer dans la médiocrité. En tout cas ce que l’on vit aujourd’hui me donne PLUS que raison...car en terme d’harmonie ce n’est pas vraiment ça !!!
                              Bonne journée


                            • alinea alinea 5 mai 2017 11:01

                              @Armelle
                              La liberté individuelle n’est pas une entité opposable à une autre, c’est bien notre conscience du commun qui nous rend libres, c’est-à-dire responsables.
                              Je ne pense pas que la société pervertisse, la perversion est faite en amont, dans la famille, dans le maternage où le moindre accroc peut être traumatisme, où les moindres contraintes arbitraires imposées peuvent faire névrose, où la moindre valorisation narcissique peut rendre insensible...c’est à partir de là que les hommes font société, sur des bases perverties.
                              Sinon, mon com était « dans l’idéal » ! parce que ce qu’on appelle liberté individuelle, aujourd’hui, implique le mépris de l’autre qui ne nous valorise pas !


                            • Armelle Armelle 5 mai 2017 15:24

                              @alinea
                              Je vous interpelle à nouveau pardonnez-moi, vous dites ;
                              « parce que ce qu’on appelle liberté individuelle, aujourd’hui, implique le mépris de l’autre qui ne nous valorise pas »
                              Et ben je me doutais que vous en arriveriez à cette affirmation, je pense totalement l’inverse, cela signifie que du bon ; à savoir laisser l’autre libre de ses choix, cela se nomme le respect et c’est tout simplement parce que vous intégrez ce paramètre dans la société telle quelle est, à savoir qu’un brouillon immature, truffé de règles, de lois, de principes et de conformisme.
                              D’autre part, qui peut prétendre haut et fort que ces règles et ces lois décrétées par une poignée constituent un environnement favorable à une évolution convenable de l’homme au sein de notre communauté ? Rien ni personne, et force est de constater que cette efficacité n’est pas DU TOUT au rendez-vous !!!

                              Et je suis convaincue que si notre société stagne (si ce n’est, régresse) c’est parce que toutes ces dispositions empêchent « l’exploration » et le « risque » qui ont, depuis toujours, été générateurs de grandes découvertes, qu’elles soient technologiques ou sociétales

                              J’ai la faiblesse de croire encore en la capacité de l’homme à s’auto-gérer en respectant son voisin et sans nécessaire institution dominatrice et directive mais notre modèle qui lui en a fait un véritable dieu fait qu’il s’en éloigne de génération en génération jusqu’à en être devenu totalement indépendant. Et je trouve cet aspect très grave en terme d’autonomie

                              Comme quoi, il est intéressant de percevoir la vision de chacun...Ce qui ne me rassure guère par rapport à mes espoirs à l’égard des générations futures !


                            • alinea alinea 5 mai 2017 16:20

                              @Armelle
                              Moi aussi ! j’ai la même vision que vous, je la crois idéale car il suffit d’ouvrir les yeux autour de soi pour s’apercevoir que c’est peu partagé !
                              C’est pourquoi je rajoute que la liberté n’est valable que si l’on a conscience du commun ; et je vous rejoins également sur le fait que l’oppression actuelle n’encourage pas ce respect.
                              D’avoir pris, à un moment donné, tout le monde pour des délinquants potentiels, et rajouter des lois aux lois, interdit l’initiative et la créativité de sa vie et cela implique que chacun a besoin de se défouler ou de s’affirmer.
                              L’individualisme et la consommation à bas coût enjoignent chacun à se vouloir autonome, et l’entraide et la solidarité n’étant plus nécessaire, l’éloignement de son voisin le rend anonyme ; et face à un anonyme, on fait ce que l’on veut, on s’en fout !
                              C’est non seulement invivable, mais surtout à mes yeux, cela nous prive de beaucoup de bonheurs !


                            • Armelle Armelle 5 mai 2017 17:56

                              @alinea
                              ...Absolument


                            • Jon Doe 4 mai 2017 12:52

                              Bof, pas regardé. Cette élection nous a été volée depuis le départ, c’est la pire escroquerie depuis que nos représentants se sont assis sur le référendum de 2005.


                              • Armelle Armelle 4 mai 2017 17:45

                                @Jon Doe
                                « représentants »
                                On ne peut qu’en douter...


                              • 77777 4 mai 2017 14:10
                                J’ai écouté pendant 3/4 heures le débat entre la poissonnière et maquereau, çà m’a dégouté du poisson.
                                ABSTENTION pour moi.

                                • Philippe VERGNES 4 mai 2017 14:35

                                  Bonjour alinéa,


                                  « Nous capitulons sans combat devant les exigences insolentes des banksters, et nous livrons à l’ennemi commun nos alliés les travailleurs. L’argent des banksters et la monnaie américaine ont coulé à flots ces jours-ci dans toute la presse française, surtout celle dite “nationale”, pour persuader notre pauvre peuple qu’il fallait lâcher. […] Peu à peu, nous prenons l’habitude du recul et de l’humiliation, à ce point qu’elle nous devient une seconde nature. Nous boirons le calice jusqu’à la lie. »


                                  • alinea alinea 4 mai 2017 15:00

                                    @Philippe VERGNES
                                    Hélas !
                                    Ce qui a pipé les dés, c’est le sacre de l’individu ; quand un groupe se reconnaît comme groupe, il voit, car il a toujours en son sein au moins un individu qui voit !
                                    Aujourd’hui, le groupe, la « masse » existe encore bel et bien, et tous agissent de concert, mais il est occulté, nié, et si en son sein certains voient, ils ne sont pas écoutés.
                                    On va boire le calice jusqu’à la lie, c’est fort probable ; la question qu’on peut se poser : est-ce là notre destinée ?
                                    Excellent votre article ! beaucoup de ses commentateurs ont déserté ce site. Un hasard ? Non, fichtre non. Pour ma part j’ai toujours pensé qu’il ne fallait pas déserter, mais aujourd’hui, honnêtement, la question me brûle plus que jamais !


                                  • kalachnikov kalachnikov 4 mai 2017 15:24

                                    @ alinea

                                    Le sacre du moi n’est pas le sacre de l’individu ; l’individu n’existe pas encore mais il ne saurait manquer de venir. Au vu de ton idolâtrie pour un Mélenchon, je ne suis pas étonné de cette obscurité.


                                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mai 2017 09:16

                                    @alinea
                                    Les électeurs mécontents sont majoritaires dans ce pays, ils ont voté pour 8 candidats pour exprimer leur mécontentement : Mélenchon, Hamon, Le Pen, Lassalle, Asselineau, Poutou, Arthaud et Dupont Aignan.
                                    Si on ajoute leurs scores on obtient 55% de mécontents !


                                    Sauf que 55% divisés en 8, ça fait peanuts !
                                    Et que les plans de destruction de l’ UE vont s’appliquer !

                                    C’est ce que l’ UPR essaye de faire comprendre depuis 10 ans.
                                    Divisés, les mécontents ne représentent pas une force.
                                    Rassemblés provisoirement pour sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, nous n’aurions eu, ni Macaron, ni la SARL le Pen !

                                    Dans 1 semaine, nous aurions déposé la demande de sortie de l’ UE à Bruxelles, et tous les Mamamouchis européens, leur TAFTA et autres Loi El connerie seraient allés se faire voir !

                                  • UnLorrain 4 mai 2017 15:08

                                    La photo illustrant le papier est en effet une scene de menage,a mon avis...un parent,verdier il me semble,donne a manger a son petit.


                                    • alinea alinea 4 mai 2017 15:22

                                      @UnLorrain
                                      Je ne sais pas, je ne pense pas ; dans la photo qui suit, on voit la différence d’attitude, et dans la petite photo en haut de la grande que j’ai sélectionnée, on voit effectivement la similitude entre un jeune, et un verdier plus âgé, qui ressemblent fort à la photo que j’ai choisie pour illustrer cet article ; il me semblerait donc que la photo qui illustre mon article montre une concurrence en un jeune et son aîné !
                                      https://www.google.fr/search?q=verdier+nourrissant+son+petit,+images&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwi3tbXJqNbTAhVFaxQKHaETDKYQ7AkIPA&biw=1366&bih=597#imgdii=0gSNK70FHqn9gM :&imgrc=7UNxHl9Ruf578M :
                                      par ailleurs je ne pense pas qu’à l’âge du verdier gris, on le nourrisse encore.
                                      Mais vous avez peut-être raison ; je n’ai jamais observé ce face à face pendant un nourrissement ; c’est vrai que je n’ai jamais vu de verdiers nourris sur une branche.


                                    • UnLorrain 4 mai 2017 17:17

                                      @alinea

                                      Singulier animal qu’est l’oiseau,il a les poumons les plus puissant du monde animal me dit ma petite encyclo..

                                      Il m’est arrive une fois de voir parmi les verdiers venant a la mangeoire un jeune,qui visiblement ne su s’y prendre a manger,graines de tournesol,il semblait s etouffer,les plumes de tout son corps devenaient bouffante,scene insolite..il etait comme banni de ses semblables,je ne sais pas si l histoire finit bien pour lui.


                                    • mollard lionel mollard lionel 4 mai 2017 15:44

                                      Comment accorder un soupçon d’intérêts à deux maîtres du rien à bord, l’abstention c’est mon credo, dans trois ou quatre mois peut être la rue défilera...quoique...


                                      • socrate&co 4 mai 2017 17:56

                                        Ce débat a eu au moins un mérite... et un seul. Montrez le véritable visage de M. Macron. Un petit employé de banque heureux de coller une interdiction bancaire à un client qu’il n’aime pas. Agressif, violent, grossier et surtout confus et ignorant de ses dossiers. La chose fut si criante que sa presse aux ordres est immédiatement intervenue après ses bafouillis pour expliquer, sans rire, qu’il était très brillant sur le plan économique  ! Pardi, prendre la taxe d’habitation aux communes et augmenter la CSG versée à l’État tout en réduisant les charges sociales qui pèsent sur le bulletin de salaire  ! Voilà un grand économiste qui confond les budgets de l’État, des collectivités locales, des entreprises et des ménages  !

                                        La manœuvre machiavélique du Sieur Hollande a hélas bien fonctionné  ! Ce personnage indigeste, bien dans la lignée d’un Sarkozy et d’un Hollande, promet 5 ans de nouvelles galères aux Français. Notons au passage ce qu’il n’a pas dit, à savoir que son seul objectif est de faire rembourser les prêts consentis à la France par les grands groupes financiers dont il est si proche. Et ce remboursement est de plus en plus hypothétique. Car, s’il pouvait être jouable dans le cas d’une croissance continue du PNB, il devient illusoire dans une phase d’une récession. Donc, seule solution  ; pressurez encore plus les Français. Faire une Grèce française. Et un recrutement massif de CRS à la clef.

                                        Remarquons qu’il y aura peu de catégories à l’abri de ce racket légal. Ainsi les petits propriétaires seront, de toutes évidences, les premiers visés. Ils représentent comme aux USA lors de la crise de 2008 un moyen rapide et efficace de faire de l’argent à bon compte.

                                        Car, si la croissance de la France est pauvre, la richesse immobilière de la France est grande...

                                        Mais M.Macron a le soutien de M. Obama, qui a si bien œuvré dans son pays, et qui a tant soutenu Mme Lagarde au FMI. Alors l’opinion des Français, il s’en...


                                        • alinea alinea 4 mai 2017 18:09

                                          @socrate&co
                                          j’ai bien peur que ces cinq prochaines années soient fatales ; ils feront la paire, avec Fillon ; c’est la première fois qu’ils s’y mettent tous ; aucun bâton dans leurs roues ne sera mis !
                                          Mais, vu d’un autre angle, s’ils s’y mettent tous, s’ils s’unissent, enfin à visage découvert, c’est peut-être que « l’ère du peuple » a sonné, qu’ils le savent, et qu’ils s’y préparent.


                                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mai 2017 09:22

                                          @alinea
                                          L’Union européenne, c’est ça, et seulement ça ! Une dictature qui ne dit pas son nom ! La Commission européenne a publié la feuille de route pour la France, elle se fiche bien de la couleur politique du Président !


                                          Junker a clairement dit que les Traités sont « au dessus de la démocratie » !
                                          Que vous votiez pour X ou Y, ce sont les Traités européens qui s’appliquent !
                                          « Junker en 2015 : » Il ne peut y avoir de choix démocratiques contre les Traités européens !"

                                        • Gavroche 4 mai 2017 18:20

                                          Ce qui est le plus inquiétant c’est que les votants lepénistes ne semblent pas avoir très bien compris ce qui s’est passé ! Tout était prémédité ! tout faire pour ne pas être élue !


                                          Et ils sont prêts à leur élire encore quelques députés, histoire de donner à ce parti familial inutile encore plus de subvention, payées par les impôts !

                                          Ils se font lanterner depuis 40 ans par une famille qui ne s’intéresse qu’à son niveau de vie personnel, en faisant croire à toutes sortes de sornettes. les masques sont tombés, MLP a prouvé qu’elle faisait tout pour ne pas être élue, position bien plus confortable que le contraire.

                                          Il en est ainsi depuis toujours, Même Jean Marie disait «  Élu ? dieu m’en préserve ! ». son salaire de député européen continue de tomber tous les mois pour un « travail » super efficace et sans critique. 

                                          Combien vont regretter longtemps de ne pas avoir voté Mélenchon ! Autant que les millions d’anglais qui au lendemain du vote du Frexit, regrettait et demandaient à revoter !

                                          ce qui est fait est fait.

                                          • alinea alinea 4 mai 2017 18:45

                                            @Gavroche
                                            Qu’ils votent Le Pen, moins Macron aura de voix, mieux ça vaudra !
                                            mais que les Insoumis s’abstiennent ! il n’a pas besoin d’eux, nous, si !


                                          • leypanou 4 mai 2017 19:29

                                            @Gavroche
                                            Combien vont regretter longtemps de ne pas avoir voté Mélenchon !  : il faut plutôt se demander qu’est ce qui a été fait/dit pour que JL Mélenchon ait manqué les 600 000 voix nécessaires pour être au 2ème tour.

                                            Le programme était costaud, complet, cohérent MAIS quelques propositions ont tout foiré. Indépendamment de l’attitude des médias, JLM aurait dû s’en tirer mais il fallait être réaliste. Les bons sentiments humanistes ne sont pas toujours compatibles avec les aspirations électorales.

                                            Même en Corse, le FN prospère maintenant.


                                          • alinea alinea 4 mai 2017 19:37

                                            leypanou, on ne vote pas comme ça !! ce n’est pas parce que Mélenchon a parlé des horreurs humanitaires mondiales qui vont nous tomber dessus qu’on ne vote pas pour lui, ou c’est à désespérer de l’humanité !
                                            Non, il y a eu une forte mobilisation du Ps contre cet ennemi ! forte, très forte ; sans parler du vote utile au premier tour pour contrer marine !
                                            Mélenchon a parlé de tout ce que les autres n’ont pas dit ; pourtant des réalités, alors, ce n’est pas pardonnable !! Mais nous sommes quelques millions à ne pas être des brebis égarées, mais bien des humains conscients, et j’espère qu’on s’en souviendra après le 7 mai !


                                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mai 2017 09:32

                                            @Gavroche
                                            « Il ne peut y avoir de choix démocratiques contre les Traités européens ! »
                                            Je crois que vous n’avez toujours pas compris ce qu’a dit Junker en 2015.... !!


                                            Il dit aux naïfs que tout a été prévu pour les niquer ! Il dit que tout a été prévu dans les Traités pour que les peuples ne s’en mêlent pas, et ne puissent rien y changer. Et que vous pouvez voter FN ou Mélenchon, les Traités s’appliqueront quand même !

                                            Vous prenez les riches pour des demeurés ? Vous croyez qu’ils n’ont pas pensé au mécontentement populaire ?
                                            Tout a été verrouillé par l’article 48 du TFUE pour que rien ne change !

                                          • pallas 4 mai 2017 18:59
                                            alinea

                                            Le probleme est que les élections, nous ont mis à dos, La Hongrie, La Pologne, Russie, Grande Bretagne, USA, ainsi que l’ensemble des pays du Maghreb.

                                            De plus, des accords monétaires sont en train de se construire, entre USA, Grande Bretagne et Allemagne.

                                            Avec un Rapprochement et apaisement des tensions entre La Russie et USA, et discutions avec le Maroc (construction de l’usine Boeing et une ville Silicon Valley avec l’aide de La Chine), et finalisant la nouvel monnaie régional, entourant l’axe de l’Afrique du Nord.

                                            Mais un pays, un seul, est mis en hors jeux et cela est La France, totalement mis à l’écart, et ceux délibérément.

                                            La Réunion entre le Roi du Maroc et Monsieur Hollande à duré à peine 20 minutes.

                                            L’euro va disparaitre, c’est un fait, et il n’y a pas d’alliance avec l’Allemagne, nous voyons pour ceux qui regardent les actualités internationaux, un isolement de La France.

                                            Je me doute bien que les Élites (hauts fonctionnaires) Françaises gouvernant notre nation sachent cela, mais n’ont absolument aucunes solutions, c’est tragique.

                                            Je souhaite bon courage au prochain président de la république (il ou elle).

                                            Nous rentrons dans une période de guerre civil.

                                            Salut


                                            • alinea alinea 4 mai 2017 19:08

                                              @pallas
                                              C’est peut-être dans notre pays qu’il y a la plus grande distorsion entre le peuple et ses « élites ». Un peuple divisé, gueulard, mais qui, en même temps, ne fait pas le pas.


                                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mai 2017 09:37

                                              @alinea
                                              Le pas vers quoi ?
                                              Si c’est vers « Une Autre Europe à la St Glinglin », ça fait bientôt 40 ans que toute la classe politique nous la promet !

                                              Le seul en avant qui vaille, c’est de rassembler les 55% de mécontents pour le Frexit.


                                            • JMBerniolles 4 mai 2017 19:06
                                              Mais beaucoup de gens ont compris que l’abstention était la seule solution pour dénier toute représentativité à cette triste farce. Avec une forte abstention, lorsque le taux de satisfaction de Macron aura chuté drastiquement, l’objectif du Macron démission aura un sens.

                                              C’est aussi un naufrage de la démocratie directe. Les électeurs bombardés de propagande, à un niveau que peut-être Vichy n’a même pas atteint, [il y a beaucoup de parenté d’ailleurs entre le régime de Vichy, approuvé par les socialistes et investi par des responsables venant de cette mouvance, et le régime actuel qui nous propose une « Europe » autoritaire et non démocratique sous la domination allemande] n’ont pas la connaissance des problèmes nécessaire pour comprendre les aspects élémentaires de la politique.

                                              Dès qu’un opposant quelconque parle pendant une demie heure, nous avons droit à des débriefing de journalistes et d’ « experts » corrompus qui font barrage à des idées simples : sortie de l’Euro, c’est une catastrophe apocalyptique selon eux,( on se demande comment des pays qui ont gardé leur monnaie peuvent survivre dans l’UE), pendant des heures. La sortie de l’OTAN nous laisserait soi-disant sans défense.... 

                                              Quant à la géopolitique c’est un domaine où les mensonges éhontés de nos journalistes passent comme une lettre à la poste, comme on dit.
                                              On arrive ainsi à faire passer un pays sur lequel sont braquées des rampes de missiles depuis la terre ou la mer, pour un agresseur. Erdogan qui truque des élections, emprisonne à tour de bras les opposants, massacre les kurdes turcs et syriens, soutient directement al Qaeda et Daesh également en Syrie se voit encore proposer l’intégration dans l’UE. C’est Marine Le Pen qui est traitée de fasciste, mais ce sont bien nos gouvernants qui soutiennent le régime ukronazis de kiev.






                                              • alinea alinea 4 mai 2017 19:50

                                                @JMBerniolles
                                                Honnêtement, je pense que le FN est consentant, complice du rôle qu’on lui fait jouer. Il ne propose rien, pique à droite à gauche, au sens propre comme au sens figuré, change d’avis, ne pose rien de solide, comme ça chacun peut s’y retrouver ou, au contraire le rejeter !
                                                la France est dépolitisée, mais peut-être pas autant que d’autres pays.
                                                Que par peur du FN des gens votent Macron en le trouvant présentable alors qu’ils sont tendance PS gauche, c’est plus que lamentable ! Le rôle de Hamon est une honte, à croire que le PS pervertit tous ses adhérents.
                                                Quant à l’UE, l’OTAN et l’euro, ça me parait invraisemblable que les gens perdent à ce point la mémoire ; c’est pourtant pas si vieux quand nous n’y étions pas !
                                                C’est vrai qu’une fois le mal fait, c’est plus difficile d’en sortir que n’y être jamais rentrés, mais enfin !
                                                J’aurais bien aimé voir les pressions et les rapports de force si Mélenchon était passé !


                                              • JMBerniolles 4 mai 2017 21:31
                                                @alinea

                                                Merci pour cette réponse.

                                                Le FN est devenu un devenu un mouvement populiste opportuniste et démago.
                                                Je pense qu’à la différence de son père Marine Le Pen veut le pouvoir. Et d’autres avec elle.
                                                Cela ne peut se faire qu’avec une partie des républicains
                                                Et cela se fera. Ce n’est qu’une question de temps dans la mesure où on laisse au FN le monopole de l’opposition (alors qu’il n’en constitue pas une). Dupont Aignan précède le mouvement.

                                                Vous savez que je ne suis pas d’accord avec tout, mais je reconnais qu’autour de Mélenchon il y a un mouvement progressiste, une base pour un vrai renouveau. Je pense que le programme était une manipulation, assez facile dans un mouvement citoyen avec une majorité de gens sans expérience et sans véritable connaissance des problèmes. Mélenchon a laissé de côté son parti, mais est venu avec son état major, l’opportuniste carrièriste Coquerel, Corbière que j’ai connu peu convaincant sur les forum, et d’autres comme Jacques Généreux qui a dirigé la partie économie (c’est un économiste dont la défense de l’Euro n’est pas crédible), Jean-Marie Brom un vrai scientifique de la physique nucléaire à l’anti nucléaire primaire a imposé ses lubies dans le volet énergétique, la très sympathique interne en médecine « Sabrina » a sans doute œuvré sur les questions liées à la santé, part qui n’est pas mauvaise juste incomplète, ..... En votant pour Macron il renvoie à son soutien à Holllande en 2012. Surtout il n’assume pas la pleine opposition à ce qui nous attend.

                                                Vous parlez de mémoire.... J’ai l’impression d’avoir déjà vu cela en 1981. Je savais tout de l’imposture Mitterrand. La fête à la Bastille d’alors m’a paru être l’expression d’une incompréhension profonde de la situation par les forces de gauche.
                                                Avant Mitterrand, à chaque élection se posait la question du chemin démocratique vers le socialisme. Après lui cette idée est morte.

                                                Le socialisme est la seule alternative au capitalisme surtout dans sa phase impérialiste.
                                                Sanders a pu être qualifié de socialiste aux USA sans que cela l’exclut le moins du monde.
                                                On a du employer des méthodes mafieuse pour l’écarter. Il n’aurait pas instauré le socialisme aux USA bien entendu, mais l’idée même ne rebute pas les électeurs.










                                              • alinea alinea 4 mai 2017 22:09

                                                @JMBerniolles
                                                Mais Mélenchon ne votera pas Macron !! Pourquoi dîtes-vous cela ?
                                                Ne me dîtes pas que je suis la seule à le comprendre en ce pays !!!
                                                Mélenchon a un charisme inné, autour de lui, tous font forcément figure de seconds !
                                                Quant à Généreux, j’en suis restée à « Nous on peut ». Et il ne disait pas ce que vous dîtes ; il expliquait assez clairement que l’euro n’était pas le problème mais le symptôme ; et comme en tout, médecine surtout, je trouve non seulement plus judicieux mais tout simplement évident de s’attaquer au problème avant de s’attaquer au symptôme, je l’ai compris.
                                                Nous vivons dans un monde où la nuance et la profondeur n’ont pas lieu d’être ; il faut être pour ou contre,blanc ou noir etc. Mais ce n’est pas la vie ça.
                                                Je ne suis pas d’accord avec tout, dans la FI, mais face à cet état d’esprit, on ne peut plus rien discuter. Mais comme on ne peut pas être d’accord avec tout où que ce soit, même avec son mari, cela ne pose pas de problème !
                                                J’ai trouvé le Mélenchon de cette année vraiment bien, bien mieux qu’en 2012 où il était lié pour ne pas dire ligoté par le PC ; mais c’est tout à son honneur.
                                                En 81 j’ignorais l’imposture Mitterrand, j’ai voté pour lui avec plaisir ; néanmoins il s’est passé des choses positives à cette époque.
                                                C’est curieux le temps que l’on vit aujourd’hui, où De Gaulle devient un génie merveilleux en tout, et Mitterrand une ordure.
                                                Je n’adhère pas du tout à ce genre de simplification, peut-être parce que je n’attends pas le surhomme peut-être parce que je sais que ça n’existe pas !!


                                              • JMBerniolles 5 mai 2017 00:12
                                                @alinea

                                                Prenons les choses dans l’ordre. Mélenchon va voter, ce que je comprends puisque c’est un homme politique qui doit donner l’exemple du civisme. Inutile qu’il précise qu’il ne votera pas Marine Le Pen, mais il le fait. Pourquoi n’explique-t-il pas son vote alors ? Il est évident que Macron va être élu et s’il veut passer pour un opposant à Macron il doit voter blanc. D’autant que la majorité des personnes qui le soutiennent vont s’abstenir ou voter blanc. S’il ne le dit pas c’est qu’il laisse la porte ouverte à un vote Macron. Une espèce de négociation débile. Je me tiens loin de l’information donc je ne connais pas les détails.

                                                Ne me dites pas qu’il ne savait pas où Hollande nous menait en 2012. Il a appelé à voter Hollande.

                                                Donc son ambiguïté conduit à penser qu’il va voter Macron. Je me moque de ce qu’il va voter. Je pense qu’il n’a ni la carrure, ni la volonté pour être un leader révolutionnaire.

                                                Je ne nierai ses talents d’orateur. Mais le fond de son discours est creux et démago. A Marseille il a utilisé à mort l’origine grecque et la ville métissée pour embarquer son public. Mais il s’est bien garder de parler de la situation actuelle de la Grèce qui meurt de rester dans l’Euro. Pour la Grèce l’Euro n’est pas un symptôme, c’est un carcan monétaire qui pompe ce pays jusqu’à la moelle. Nous allons voir ce que c’est puisque nous allons vers une situation à la grecque nous mêmes. Le problème des réfugiés est vaste et complexe. Le traiter de manière démagogique n’aide pas à le résoudre.

                                                Cela ne me parait pas possible qu’un économiste sorte une ineptie pareille.
                                                Dans les années 90 l’Argentine a connu une crise économique majeure qui était due essentiellement à deux choses : 1) l’adoption du néo libéralisme 2) une monnaie artificiellement liée au dollar donc surévaluée... Nous y sommes. Avec en plus un déficit extérieur abyssal qui ne fait que se creuser.


                                                Vous avez conscience de l’importance de la mémoire en politique. L’inculture politique c’est d’abord l’absence de mémoire.

                                                Mitterrand un des brillants députés de la IV ème République, avec Edgar Faure et d’autres a d’abord été à Vichy jusqu’à ce qu’il constate que l’Allemagne avait perdu la guerre ’mi et fin 42’.
                                                C’est un peu différent tout de même de l’attitude de Mendès France et de Jean Zay, des socialistes, à cette époque en 40 exactement. 
                                                Pendant la guerre d’Algérie il a été un ministre particulièrement répressif. 
                                                C’est Alain Savary qui a reconstruit le parti socialiste après la galéjade Defferre. L’ami des truands marseillais qui a été ministre de l’intérieur. Et c’est Jean-Pierre Chevènement qui lui a donné ce parti.

                                                C’est lui qui a poussé la France dans le néo libéralisme en utilisant jusqu’à la mort Pierre Bérégovoy pour camoufler cette orientation.

                                                D’ailleurs il y a eu autour de lui un certain nombre de « suicides » très opportuns pour lui.

                                                Il a soutenu activement son ami Bousquet le responsable de la rafle du Vel d’Hiv. Et il a poussé le culot, le mépris en fait, jusqu’à aller déposer lui-même une gerbe au Vel d’Hiv en souvenir. Il a justement été hué par la foule et c’est Badinter, un homme honorable, qui a du le défendre.

                                                Voilà la réalité de Mitterrand ; l’erreur historique du PC.



















                                              • alinea alinea 5 mai 2017 00:39

                                                @JMBerniolles
                                                Je ne défends pas Mitterrand !
                                                Mélenchon a dit qu’il votait nul ; mais il ne le dit pas officiellement en période électorale.
                                                En 2012, il était le porte parole du FdeG dont le PC était le gros morceau. Aujourd’hui il sait qu’un tiers de la FI va voter Macron.
                                                Par ailleurs, et contrairement à moi, il a l’air de penser que c’est un devoir de voter , puisque dans le programme de la FI il y a le vote obligatoire.
                                                Je suis contre, mais ne me battrais pas pour cela. Je n’aime pas les choses obligatoires, je n’aime pas qu’on m’oblige. On ne m’obligera pas.
                                                Ce n’est pas le moment, dans un discours de campagne électorale, de parler de la Grèce ; il le fait assez par ailleurs, et il a exposé clairement sa position.
                                                Qu’est-ce qu’il vous fait boire Asselineau, qui vous fait perdre à tous le sens des réalités, de la mesure, du savoir-vivre ?
                                                Vous ne trollez pas, certes, mais dire que Mélenchon s’est bien gardé de parler de la situation de la Grèce à Marseille, cela relève, allez, soyons gentil, d’une mauvaise foi abyssale !
                                                Ce que dit Généreux, c’est que c’est la politique ultra libérale de l’UE, pour le bénéfice exclusif de l’Allemagne , qui est le problème l’euro fort, mais que l’on peut bien remédier à ce problème sans quitter l’euro ; ceci dit il ne développe pas un amour inconditionnel pour l’euro !
                                                Je n’aime pas l’UE, j’ai voté non en 92 et en 2005, je n’aime pas l’euro, j’ai perdu 50% de mon « pouvoir d’achat » avec cette connerie, mais je ne suis pas économiste ; j’en lis un certain nombre, j’essaie de voir les choses, de les comprendre ; je n’ai pas ma petite idée sur tout.


                                              • franc 5 mai 2017 06:57
                                                @alinea

                                                 Vous êtes aveuglée ,Mélenchon va voter Macron mais il ne le dira pas ;du moins et même s’il s’abstient son cœur vote Macron en secret.

                                                 

                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mai 2017 09:38

                                                @alinea
                                                Les Français ne sont pas dépolitisés, ils sont divisés.


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 mai 2017 09:42

                                                @franc
                                                Lâchez nous un peu avec vos introspections à 2 balles ! Vous ne savez rien du tout, mais vous prêchez le faux pour savoir le vrai, encore une entourloupe spécial FN !


                                                Occupez -vous donc de l’incompétence de Marine sur les questions monétaires, elle raconte n’importe quoi !
                                                « L’euro est déjà une monnaie commune ! »

                                              • JMBerniolles 5 mai 2017 11:53
                                                @alinea

                                                Je comprends votre déception, j’en ai connu pas mal.

                                                La Grèce est au cœur du problème. Syriza était composé de gens sincères et je pense que Tsipras voulait vraiment redresser les choses, notamment sur le plan social. Il avait fait appel au peuple, pris des contacts avec la Russie pour les aspects commerciaux et financiers, et Varoufakis avait mis au point un système de paiement pour contourner le blocus des liquidités (illégal) de la BCE.
                                                Tsipras a cédé aux menaces, notamment physiques de la part de la CIA je pense. L’empire ne peut se passer de la plate forme militaire que constitue la Grèce. Les tomahawks tirés sur la Syrie ont d’ailleurs été lancés depuis le large de la Crète.

                                                On voit très bien à quoi conduit un maintien dans l’Euro et dans l’UE. Par rapport à nous on notera que la Grèce a un déficit budgétaire uniquement du aux remboursements d’intérêts d’emprunts.
                                                Toujours en ce qui concerne la Grèce, ce fabuleux penseur qu’était Aristote avait compris le pouvoir d’exploitation (par les marchands à l’époque) lié à la monnaie. La monnaie est au cœur de l’exploitation, c’est normal dans un capitalisme essentiellement financier. Vous devez vous tromper, je doute que Jacques Généreux puisse dire une absurdité pareille.

                                                Les trois éléments incontournables pour commencer à construire une véritable alternative sont la sortie de l’Euro, de l’UE et de l’OTAN... ce n’était pas totalement dans votre programme.

                                                Pour revenir à Marseille, je connais dans les détails cette ville, où l’on trouve le pire et le meilleur, qui a un potentiel important, notamment pour jouer un rôle majeur dans des échanges méditerranéens, technologiques, scientifiques, commerciaux et culturels. Tout cela est étouffé par des politiciens locaux corrompus, véreux et incapables, ainsi que par la politique nationale et des magouilles du style de celle que le mari d’Elisabeth Guigou pratiquait à la DATAR. C’est surement en partie pour cela que le discours de Mélenchon m’a choqué.




                                              • alinea alinea 5 mai 2017 12:20

                                                @JMBerniolles
                                                J’ai suivi de très près les péripéties de la Grèce ; Tsipras ne voulait pas sortir de l’UE, et cela est en lien direct avec l’histoire de la Grèce.
                                                Le discours de Marseille vous a choqué, mais je pense que c’est grâce à lui que Marseille a voté Mélenchon en tête du premier tour.
                                                Je ne sais pas si vous avez remarqué qu’il ne dégoise jamais sur les autres, contrairement à Le Pen et Asselineau qui en font leur fonds de commerce ; il se place,et c’est normal pour un politique ( sauf qu’on n’en a plus l’habitude) dans l’avenir. mais soyez sûr qu’il connaît le passé et le présent !
                                                Il veut le mouvement de la FI rassembleur ; 20% des Français ont compris ce message. Quand on ne fait que rabaisser les autres pour se hisser, on touche un pour cent de la population !
                                                Pour moi, c’est un bon signe d’intelligence de la part des gens.
                                                Quant à l’UE, ila été assez clair, je n’y reviens pas, sauf à souligner que dans cette volonté de rassemblement, il respecte toutes les positions ( de gauche) y compris celles de ceux qui ne sont pas prêts à entendre la rupture avec l’UE. Sans compter que lui-même étant positionné dans les intérêts des peuples, il rêve d’une union des peuples.
                                                Faire semblant de ne pas comprendre ça et le calomnier en disant qu’il veut rester « dans l’UE » ( sous-entendu, telle qu’elle est) est non seulement une erreur, mais comme elle est volontaire, c’est une saloperie. Tous les gens qui se comportent comme ça me dégoûtent car cela interdit l’échange et notre avancement dans nos idées, nos réflexions.


                                              • franc 5 mai 2017 14:57
                                                @Fifi Brind_acier


                                                mais vous non plus ,vous ne savez rien , ne soyez pas trop arrogante et suffisante.
                                                 
                                                C’est une intuition ,Mélenchon a déjà voté pour Hollande ,et je ne pense pas qu’il a fondamentalement changé ,il ya de grande chance qu’il va voter pour Hollande bis.


                                              • pallas 4 mai 2017 19:31
                                                alinea

                                                Sa n’est pas une question de peuple envers élites, qui confirme le total isolement de La France pour répondre à votre question.

                                                Ces élections n’ont fait que confirmer pour les nations étrangères ce qu’ils pensaient de nous.

                                                Il suffit de voir ce qui c’est passé dans le monde, pendant les élections auquel les médias ne faisaient aucuns cas.

                                                La Grande Bretagne à choisi le bon moment de partir de l’UE, ces sacrés Anglais, ils me stupéfait et le feront toujours, ils ont une avance sur nous depuis toujours.

                                                Malheureusement La France est isolé et cela délibérément, et il n’y a pas de marche en arrière, alors personne n’a de solutions, le pathétique spectacle d’hier soir, entre un Énarque et un Nationaliste, n’a rien apporté, chacun ne proposant pas de solutions, parcontre chacun sachant la situation réel du pays, mais ils n’ont pas aborder le sujet, c’est pathétique.

                                                Salut


                                                • demissionaire bonalors 4 mai 2017 22:01

                                                  Bonsoir l’auteur

                                                  Une mauvaise scene de menage, vite dit, ou est le sexe ? la partie de jambes en l’air qui conclut et permet la réconciliation des deux antagonistes, bon au niveau de la mixture chromosomiques que cela aurait pu engendrer, finalement mes propos tiennent de l’inconscience.


                                                  • alinea alinea 4 mai 2017 22:12

                                                    @bonalors
                                                    Quand la scène arrive au divorce... vous avez raison, autant qu’ils ne copulent pas !!


                                                  • franc 5 mai 2017 07:05
                                                    Oui la messagère Marine n’a pas été bonne mais le message lui reste bon .Donc pas de panique

                                                     Il faut quand même voter pour la messagère du bon message afin que le petit diable Macron ne triomphe pas trop ,qu’il ait un score étriqué et ne puisse pas gouverner avec arrogance


                                                    Il ne faut pas désespérer ,jamais.

                                                     le combat continue ;

                                                    • Jean Keim Jean Keim 5 mai 2017 07:20
                                                      J’ai regarder le spectacle affligeant du duel et finalement je m’attendais à ce qu’il nous a offert.

                                                      Pour qui roule Macron, ce n’est pas trop difficile à trouver.

                                                      Pour Le Pen, c’est moins évident, il est possible après tout qu’elle roule pour elle-même, ou encore qu’elle soit un des outils, à son insu peut-être, dont dispose les puissants pour faire élire leur candidat en morcelant les voix ; ce qui ressort du débat dérisoire, lamentable est que si la dame avait voulu suicider ses chances d’être élue, elle ne s’y serait pas prise autrement ; je me souvient un jour d’une conversation que j’ai eue avec un proche, il me disait que ce serait un catastrophe si le FN avait Le pouvoir et spontanément je lui est répondu que MLP ne souhaitait pas l’avoir, c’est tellement plus facile d’être dans l’opposition, nul besoin de bien connaître les sujets, il suffit de râler et d’invectiver.

                                                      La seule bonne nouvelle effectivement qui peut clore le deuxième tour est qu’il y ait un rejet massif de l’élection par un pourcentage très important des votes blancs et plus encore de l’abstention.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité