• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Il faut aimer les bons massacres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 20 décembre 2010 13:06

@ Gabriel (du 20 à 10 h 53)

Je crois bonne l’application de votre règle « Conduisez vous avec les autres comme vous aimeriez qu’ils se conduisent avec vous ! »

Mais ne vous laissez pas trop « fatiguer » par le comportement des représentants des religions. Ayez confiance dans l’aptitude des femmes et des hommes, religieux compris, à s’améliorer par l’échange, le débat, la confrontation pacifique, qui ne sont pas forcément "que dangereuse littérature".

Je suis convaincu que les représentants des religions ne sont pas motivés seulement par la volonté "d’asseoir un pouvoir terrestre". Nous devons simplement les amener à se soucier des besoins réels de l’humanité avant de se consacrer à faire paraître sensés et bénéfiques les croyances dogmatisées, y compris les plus folles, les plus maléfiques d’entrer elles. 

A propos de la conception qu’a le pape actuel de la « Parole de Dieu » je disais déjà ceci, en octobre 2008 sur Agoravox, dans mon article "Synode et mépris du monde réel :

"Tout est créé de la Parole et tout est appelé à servir la Parole", disait encore le pape à l’ouverture du synode. Les catholiques ont le droit, et même sans doute aujourd’hui le devoir, de lui répliquer très fort - suffisamment fort pour réveiller les évêques prisonniers du synode et du dogme - qu’ils se sentent et se veulent appelés avant tout à la solidarité avec leurs frères et sœurs de l’humanité réelle."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès