• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean.Jacques

sur Évaluation des ministres : rendre des comptes aux citoyens, est-ce un mal ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean.Jacques 6 janvier 2008 01:05

Je ne voudrais vous miner le moral, mais ce n’est pas Agoravox mais toute la France qui semble dériver vers la droite. Il faut dire que vu l’état dans lequel se trouve la gauche et le peu de crédibilité qu’il reste aux dirigeants de la gauche y sont pour beaucoup.

Le dernier sondage CSA/VAleurs actuelles montre dans un instantané de l’opinion française, une situation catastrophique pour la gauche, et dont voici quelques extraits :

« l’absence d’opposition crédible saute aux yeux : seules 15 % des personnes interrogées estiment que le PS, s’il était au pouvoir, mènerait une meilleure politique que celle conduite par la majorité ! »

« seuls 33 % des sympathisants socialistes estiment que leurs dirigeants feraient une meilleure politique que Sarkozy (contre 54 % estimant qu’elle ne serait ni meilleure ni moins bonne !) et que les mêmes sont 47 % à penser que leur parti ne fait pas son travail »

"Mieux : 48 % des électeurs de gauche (dont un électeur vert sur deux - miracle du Grenelle de l’environnement ?) jugent que Nicolas Sarkozy tient ses promesses de campagne, et 49 % des mêmes qu’il défend bien la France à l’étranger !

Cette situation commence d’ailleurs à devenir assez problématique. En effet, une démocratie moderne se doit de disposer d’une opposition crédible, ce qui n’est plus le cas. Peut-être le MODEM, aidé des derniers irréductibles de la gauche (et de l’extrême gauche), sauront-ils reprendre le flambeau avec une offre de type social-démocrate. En tout cas nous comptons sur vous pour nous proposer très vite autre chose que de la politique de presse à scandale.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès