• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jacques

sur Évaluation des ministres : rendre des comptes aux citoyens, est-ce un mal ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jocrisse Jacques 5 janvier 2008 21:44

Leon Vous avez en écrit une bien bonne (ça vous arrange peut-être ?) :

« 3°)Il existe dans la plupart des pays développés des Cours des Comptes beaucoup mieux équipées et entraînées à évaluer les politiques publiques que de quelconques cabinets d’audits privés. Il suffirait de leur donner plus de pouvoirs. »

La mission de la cour des comptes :

"La Cour des comptes est une juridiction administrative.

Elle contrôle la gestion de toutes les administrations, de tous les organismes publics ou para-publics nationaux et même de certains organismes privés. Elle juge les comptes des comptables publics. Elle certifie les comptes de l’Etat et du régime général de la sécurité sociale. La Cour assiste le Parlement et le Gouvernement en matière de contrôle de l’application des lois de finances de l’Etat et des lois de financement de la sécurité sociale." (copié:collé site de la cour des comptes.

J’espère que vous faites la différence. Elle n’est pas chargé d’évaluer les politiques publiques, elle n’a qu’une mission technique .

En outre ses membres ne sont pas formés aux missions de conseil, les cabinets privés , oui.

De toute façon, comme beaucoup de vos « copains » du genre morice, vous êtes d’une partialité telle qu’elle devient dérisoire. Je ne suis pas un soutien inconditionnel de NS, mais je considère que la mise en place d’un outil d’évaluation est une excellente mesure.

Comme vous passez votre temps à évaluer et juger les commentaires, cela devrait vous paraître normal .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès