• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Évaluation des ministres : rendre des comptes aux citoyens, est-ce un mal ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice 5 janvier 2008 01:00

Le principe n’est pas de « rendre des comptes aux citoyens » car dans ce cas là il faurait aussi FORMER les citoyens pour qu’ils pigent les critères retenus par le cabinet. ET gérer un pays comme une entreprise, c’est une bonne idée, à part qu’en cas de faillite on refile les clés à qui ? Au peuple, qui ne saurait pas s’en servir ? Je ne comprends pas commment vous faites pour tomber dans un panneau pareil !! « je suis très heureux de la concrétisation de cette promesse d’évaluation des ministres », oui c’est ça, ça fait croyance plutôt qu’acquiescement. Vous tombez dans le panneau, tout simplement : cette annonce n’a aucun sens. S’il fallait tout faire au mérite, vous n’auriez peut être pas gardé votre travail. Et on aurait pas eu cet article ridicule.

Vous croyez sincèrement ça vous : « une meilleure compréhension de l’opinion publique des frictions entre volonté politique et conjoncture économique dans un environnement international ». Vous croyez qu’on va faire mieux comprendre ? Vous oubliez le rôle de la propagande là !!! On va mettre des camemberts Excel dans tous les journaux télévisés pour vendre les idées du pouvoir, pas pour expliquer l’économie au pékin moyen !! Vous n’avez aucun sens politique pour OUBLIER cette notion dans votre propos !!! Ou aucune notion de pouvoir !! Degré zéro de ce qu’est un pouvoir sur d’autres, là !!!

Un éléve avait donc selon vous un « lien de confiance » avec son prof ? « le renforcement du lien de confiance avec les gouvernants ».. ce n’est pas ce simulacre de notation qui va créer un lien : bien au contraire, il risque d’aboutir à l’effet inverse, comme dans les écoles actuelles où on met les parents avant les profs... le peuple, s’il se prête à ce jeu MALSAIN, va nécessairement en profiter pour choisir tel ou tel candidat, et on va tomber dans le clientèlisme obligatoire, chaque ministre s’efforçant de graisser dans le sens du poil !! C’est tout l’inverse qu"on va avoir !! Comment pouvez-vous être assez bête pour penser que cette mesurette ridicule puisse avoir les effets que vous décrivez ?? Vous n’avez aucun sens politique, voilà tout !! Un jour à encenser Napoléon III, un autre à trouver qu’un gouvernement de cirque a des idées lumineuses. Je vous plains Mr Rakotoarison, a être toujours autant dans le même sens du vent. La droite vous sied à merveille, et ça suinte de tous vos articles. Ce gouvernement ne rendra jamais compte de ce qu’il fait, vous êtes le seul benêt à le croire !!! A croire qu’avant Sarkozy, il n’y avait aucun système poilitique qui aurait pu bercer votre enfance. Vous CROYEZ, ce qu’on vous dit, sans aucun recul, voilà tout, que ce sera fait puisqu’on vous l’a dit ainsi. Même un gamin de 5 ans serait plus méfiant. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès