• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

vlane

Tableau de bord

  • Premier article le 07/04/2010
  • Modérateur depuis le 19/08/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 163 120 4113
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • vlane vlane 9 novembre 2016 20:44

    On entend beaucoup de choses vaseuses pour expliquer sa victoire soi-disant imprévue voilà la seule analyse à lire, elle vient de quelqu’un qui connaît son pays et explique clairement pourquoi Trump allait réussir et c’est dit en juillet quand personne ne pouvait y croire




  • vlane vlane 8 novembre 2016 17:37

    on pensait que RFI c’était un peu le quai d’orsay

    l’ambassade de France vient de démentir :

    «  L’Ambassade de France en Mauritanie a appris, par voie de presse, une information selon laquelle les autorités françaises auraient recommandé d’éviter aux concurrents de la course nautique dénommée « Vendée Globe » de ne pas longer les côtes mauritaniennes.

    Ces recommandations , qui ne concernent que certaines zones des eaux mauritaniennes, n’émanent pas des autorités françaises mais ont été émises par les organisateurs de la course , à destinations des concurrents ,en vue d’assurer la sécurité et la sûreté de la navigation maritime.

    Celles-ci répondent à un souci d’éviter tout incident avec les zones d’important trafic maritime, les aires naturelles protégées ou encore les zones très fréquentées d’exploitation dans les zones économiques exclusives (ZEE).

    A cet égard, ces zones dites « interdites » sont sans lien avec la piraterie maritime et elle ne concernent pas seulement des sites maritimes de la Mauritanie. C’est ainsi que le cap Finistère en France ou bien le Cape de Roca (Lisbonne) St Vincent, des Canaries Est et Ouest sont également citées.

    Ces informations sont publiques et disponibles au lien suivant : 

    http://www.vendeeglobe.org/fr/espace-skippers/tableau-officiel

    et plus particulièrement l’avenant du 12 octobre 2016, dont les pages 1, 4 et 24, qui sont jointes au présent message. »




  • vlane vlane 4 novembre 2016 13:08

    le porte-parole du gouvernement s’en mêle, et dieu sait qu’il ne s’agit pas d’une lumière


    «  Le communiqué de l’Ambassade de France qui déconseille certains quartiers de Nouakchottà ses ressortissants est « ni amical » « ni objectif »,a considéré le porte-parole du gouvernement mauritanien, Mohamed Lemine Ould Cheïkh, qui était en conférence de presse, jeudi à Nouakchott

    Les autorités diplomatiques françaises ont pris cette mesure depuis samedi après l’agression d’une ressortissante française dans la capitale mauritanienne (entre le quartier de Soukouk et la route de Nouadhibou). 

    Cette mesure est « étonnante » pour le porte-parole du gouvernement mauritanien qui a indiqué : « Des actes de vol se produisent dans tous les pays sans que cela nécessite un communiqué du genre. ».

    Le directeur de la Sûreté de l’Etat mauritanien, Sidi Baba Ould El Hacene, a également dénoncé ce communiqué de l’Ambassade de France.  » 



  • vlane vlane 4 novembre 2016 12:34
    S’agissant de l’agression de la française : s’agit-il d’un acte terroriste ? 
    Quand l’ambassade des USA publie une alerte mettant en garde ses citoyens contre un risque majeur d’attaque terroriste à Nouakchott, le pouvoir n’ose rien dire sinon en douce pour dire qu’il contrôle la situation. Quand l’ambassadeur des USA court chez Birame pour le soutenir, le pouvoir mauritanien n’ose rien dire. Quand le département d’état américain publie chaque année un rapport confirmant les thèses de l’IRA, le pouvoir mauritanien n’ose pas dire un mot.

    Mais quand le parlement européen prend une résolution non contraignante à propos de la gestion des droits de l’homme par la mauritanie, le pouvoir et tout le parlement mauritanien bondissent et votent une résolution pour dire au parlement européen de se mêler de ses affaires. Il faut dire que le parlement européen est militairement et diplomatiquement une coquille vide et la Mauritanie tient l’arme de la pêche.

    Quand Birame prix ONU des droits de l’homme est reçu par un conseiller de l’Elysée, le pouvoir mauritanien se plaint comme quand le Burkina offre une tribune au JT à Birame.

    Voilà que la sûreté d’état, selon alakhbar, dit à la télévision nationale que le communiqué de l’ambassade de France à propos de l’agression de la Française est inamical et pire ! la sûreté de l’état accuse la victime d’avoir quitté le pays sans collaborer avec la justice ce qui est douteux ! La sûreté d’état annonce que les médecins disent qu’il n’y a pas eu de viol !  On se demande ce que la sûreté d’état et ses médecins appellent viol, peut-être ne savent-ils pas que toute atteinte à l’intégrité physique à caractère sexuel est un viol.


    Cette sortie de la sûreté de l’état à la télévision est extrêmement grave et c’est là le plus inamical geste contre la France après la série de coups bas orchestrés contre le français en général par un segment du pouvoir en place. Les masques tombent et ce n’est pas beau à voir.



    lire la suite



  • vlane vlane 4 novembre 2016 12:31
    - Mauritanie : la Sûreté de l’Etat dénonce un communiqué de l’Ambassade de France

    Le directeur de la Sûreté de l’Etat mauritanien, Sidi Baba Ould El Hacene, a dénoncé, jeudi à la télévision nationale, le récent communiqué de l’Ambassade de Francequi déconseille certains quartiers de Nouakchottà ses ressortissants.

    Les autorités diplomatiques françaises ont pris cette mesure depuis samedi après l’agression d’une ressortissante française dans la capitale mauritanienne (entre le quartier de Soukouk et la route de Nouadhibou).

    Sidi Baba Ould El Hacene s’est dit étonné d’informations publiées parlant d’acte de viol sur la ressortissante française. Les médecins ont confirmé que la ressortissante française n’a pas été violée. Mais qu’il s’agissait d’une tentative de viol. 

    Le directeur de la Sûreté de l’Etat a révélé que « la ressortissantes française n’a pas collaboré avec les enquêteurs et elle a quitté Nouakchott avant la fin de l’enquête ce qui suscite beaucoup de doutes », a poursuivi le directeur de la Sûreté de l’Etat.

    Auparavant, le porte-parole du gouvernement mauritanien avait qualifié « d’inamical »un communiqué du genre « émanant surtout d’un Etat ami comme la France ».

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv