• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

vlane

Tableau de bord

  • Premier article le 07/04/2010
  • Modérateur depuis le 19/08/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 163 120 4113
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • vlane vlane 8 janvier 2015 11:41

    Le policier achevé « il s’appelait Ahmed »



    France2 s’est bien gardée de le dire hier soir au JT alors que Le Monde en avait parlé bien avant. Il faut dire qu’un tel jour avoir Ahmed comme héros cela ne cadrait peut-être pas avec l’esprit maison




  • vlane vlane 29 août 2014 16:46

    monsieur docdory soyez gentil de ne pas m’obliger à démontrer aux aveugles toute l’articulation sioniste, bien sûr que tout est plongé dans des références bibliques et l’univers judéo-chrétien n’est pas en reste car c’est d’ailleurs ce lien qui a permis tant d’indulgence vis-à-vis d’isreal pourtant les musulmans reconnaissent jésus comme prophète né de la vierge marie comme ils reconnaissent prophètes tous les prophètes des juifs alors que pour les juifs jésus n’est rien que le fils de joseph et certainement pas prophète alors on s(étonne du mépris vis-à-vis des musulmans en ce qui concerne les liens religieux vu que le mépris n’est pas là où on le sert ; 


    quant au film, au-delà de l’essentiel qui saute aux yeux, chacun y verra ce qu’il veut voir et comme d’habitude en la matière c’est suffisamment bien fait pour prêter le flanc au doute quand on a affaire à des gens de mauvaise foi.sans même reprendre les références dans le film, rien que les noms : «  Thomas Römer voit encore de nombreux liens entre Néo et Moïse. « Néo apparaît comme une combinaison des figures de Moïse et de Jésus-Christ. Comme Moïse, Néo a une double identité et, après une longue résistance, il finit par accepter son rôle messianique. Comme le sauveur du peuple d’Egypte adopté par la famille royale des pharaons, Néo doit quitter le monde illusoire du confort pour découvrir sa vraie nature et celle de l’humanité, afin de libérer son peuple de l’esclavage de la matrice. » 

    quant à sion qu’il faut sauver dans le film, lieu de la résistance des hommes libres faut-il le rappeler : » « Sion est l’autre nom de Jérusalem, dit Thomas Römer. C’est le centre du pays promis aux Juifs qui reviennent en terre d’Israël, une ville sainte toujours protégée par Dieu. Dans la Bible hébraïque, Sion subsiste mê-me si tout sur la Terre est détruit. Les psaumes disent aussi que le Messie arrivera à cet endroit. »



  • vlane vlane 27 août 2014 11:03

    Si le gouvernement Valls II n’a pas le soutien de sa majorité, Hollande doit donc savoir qu’il prend le risque, en cas de dissolution suivie d’une victoire de l’UMP, d’être lui même contraint à la démission, estime le parti d’opposition. Comment ? Dans une tribune cosignée avec Gérard Larcher (publiée par Le Figaro du 17 avril), Accoyer est allé chercher ses références sous la IIIe république : « Après la victoire du cartel des gauches aux élections législatives, en 1924, la majorité de la Chambre des députés a refusé d’entrer en rapport avec le Président de la République de l’époque, Alexandre Millerand. Celui-ci n’a eu d’autre issue que de se démettre de son mandat. »




  • vlane vlane 26 août 2014 17:23

    Que partage Arnaud Montebourg, le chantre du « Made in France » posant en marinière à la une du Parisien magazine, avec Lucius Quinctius Cincinnatus, ce politicien romain qui aurait vécu entre le VIe siècle et le Ve siècle av. J.-C., et dont l’existence même relève autant de l’hypothétique que les espoirs gouvernementaux d’inverser la courbe du chômage ? Au premier abord, pas grand-chose, si ce n’est la chevelure. Cincinnatus portait en effet ce patronyme en référence à ses boucles fournies (cincinnus, en latin). Un privilège capillaire qu’on ne peut décemment pas refuser à Arnaud Montebourg. Mais sous la plume de l’historien romain Tite-Live, aussi poétique que patriotique, Cincinnatus est surtout l’incarnation de l’homme d’Etat noble et désintéressé.

    Seize jours, c’est ce qu’il aura fallu à ce fier patricien, ruiné par le procès de son fils, pour sauver en 458 avant J.-C. la ville de Rome, qui n’était alors qu’une petite bourgade menacée par la guerrière tribu voisine des Eques. Cincinnatus, qui s’était déjà illustré par le passé aux plus hautes fonctions de la cité, avait refusé les sirènes du pouvoir pour regagner son lopin de terre et faire vivre sa famille.

    C’est là que, « nu et labourant », précise Aurelius Victor dans Hommes illustres de la ville de Rome, l’homme fut averti par des délégués du Sénat qu’il venait d’êtreélu dictateur pour six mois, car il était le seul homme providentiel auquel les Romains pouvaient penser. Le modeste cultivateur accepta la fonction, mais refusa la durée, au motif que sa famille ne survivrait pas à une saison sans récolte. Après avoir enfilé sa toge et franchi le Tibre, Cincinnatus battit les Eques au mont Algide en menant lui-même les troupes, obtint la reddition de leur chef, exigea une trêve entre patriciens et plébéiens, puis congédia son armée avant d’abdiquer lui-même, et regagner ses précieux sillons.

    ALLÉGORIE RÉCURRENTE

    C’est ainsi que Cincinnatus devint le symbole de l’homme politique patriote et vertueux, désinteressé par l’exercice du pouvoir. Une allégorie qui fut convoquée à de nombreuses reprises dans l’Histoire, notamment aux Etats-Unis. Après avoircréé la ville de Cincinnati (Ohio) en hommage à cet affable patricien, George Washington fut souvent dépeint sous ses traits. Lui-même propriétaire terrien sans le sou, le premier président américain n’exerça que deux mandats après la fin de la guerre et renonça à se représenter pour se retirer sur son domaine.

    Plus récemment, Cincinnatus fut évoqué tant par des figures d’extrême gauche,comme Jean-Luc Mélenchon, que par la droite flamande de Bart de Wever. C’est également le pseudonyme qu’avait choisi l’informaticien américain Edward Snowden pour entrer en contact avec le journaliste Glenn Greenwald, et lui révélerdes informations sur le programme d’espionnage américain Prism, qui allaitdonner au public une idée de l’ampleur de la surveillance mondiale menée par la NSA.

    RETRAIT EN VAINQUEUR

    Mais si Arnaud Montebourg perçoit peut-être son appel à changer de cap économique à la profession de foi d’un lanceur d’alerte, la comparaison avec Cincinnatus présente toutefois certaines limites. L’homme fort de la Saône-et-Loire ne s’est en effet jamais caché de ses ambitions présidentielles, et espère bien incarner le recours d’une gauche en mal de repères.

    Et Cincinnatus s’est toujours retiré en vainqueur, ayant pleinement répondu aux attentes de sa cité, ce dont peut difficilement se prévaloir le ministre Arnaud Montebourg, qui, en vingt-sept mois de responsabilités, aura permis une poignée de succès – les Lejaby et surtout l’usine d’aluminium de Rio Tinto Alcan – mais surtout pas mal de revers et quelques camouflets (PSA Aulnay, Arcelor...).

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/08/26/cincinnatus-politicien-romain-et-nouveau-modele-d-arnaud-montebourg_4476878_823448.html



  • vlane vlane 26 août 2014 15:41

    bonjour fergus

    vous avez certainement raison
    nous verrons bien
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv