• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

VICTOR Ayoli

VICTOR Ayoli

Gaulois sans filtre,  homme des tavernes et de bonne volupté, épicurien convaincu nourri à la tétée d'octobre.
Accessoirement reporter de guerre au Viet-Nam, cuisinier à Bangkok, hippy à Goa, bûcheron dans les Pyrénées, plongeur sous-marin à Marseille, acheteur de peaux en Turquie, de pierres précieuses en Afghanistan, directeur de presse en Provence, etc.
Surtout fainéant robuste...
 
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 06/09/2014
  • Modérateur depuis le 20/09/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 656 714 23971
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 478 337 141
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • VICTOR Ayoli VICTOR 11 mars 2015 14:29

    Reflexion lucide.
     Y aura-t-il assez de platanes pour pendre tous les banquiers et les politicards véreux ?



  • VICTOR Ayoli VICTOR 11 mars 2015 14:05

    Cette personne - la dénommée Clark - est sans intérêt. En plus, intermittente du spectacle ! Un bien pauvre spectacle.

    Par contre, comme l’auteur dit en tête d’article, « la voix de Kriss » ! Formidable. Elle m’a fait rêver cette voix. Elle m’a fait fantasmer. Et je ne voulais surtout pas me confronter au visage qui la susurrait. Mais je l’imaginais, ce visage, éthéré, orné d’une crinière blonde, genre Patricia Kass. Puissance du rêve... Toute puissance de l’imagination...

    A ta mémoire Kriss !



  • VICTOR Ayoli VICTOR 10 mars 2015 13:40

    @JMBerniolles et autres nucléocrates
    Du haut de votre « savoir » que vous nous infligez à nous, pauvres idiots incapables de comprendre, vous n’êtes que des infirmes du bon sens.



  • VICTOR Ayoli VICTOR 10 mars 2015 11:22

    Ce qu’il y a de grave avec les fanas qui pédalent dans la choucroute fétide du nucléaire, c’est qu’ils sont tellement le nez dans leur guidon qu’ils ne voient pas le paysage. Ils vous font des comparaisons lénifiantes avec les dangers de l’industrie minière, de l’industrie chimique, etc. Mais ce n’est pas du même ordre ni de la même échelle ! Un accident type Marcinelle fera plusieurs centaines de morts. Mais n’affectera pas l’existence même du pays. De même Seveso et, pire, Bhopal tuent et pourrissent leur territoire, mais sur une superficie et un temps limités. Ce qui n’est pas le cas d’un accident nucléaire qui est TOUJOURS une CATASTROPHE qui tue pendant des générations et empêche toute existence humaine pendant des MILLIERS D’ANNÉES. Et ça, les technocrates au front de bœufs, tous issus de Polytechnique ou du corps des Mines, constitués en lobby mafieux, ne le comprennent pas, de veulent pas l’entendre.

    Il y a quelques années j’ai participé à un « exercice d’alerte nucléaire » dans la vallée du Rhône. Il s’agissait de coordonner tous les intervenants en cas de problème nucléaire. Le scénario décrivait un incident somme toute restreint : une fuite d’hexafluorure d’uranium, à 10 heures du matin, dans une usine du site du Tricastin, Comhurex. Donc un nuage toxique qui s’élève et se met en mouvement vers le sud, poussé par un léger mistral qui se lève. Ben mes aïeux ! Fallait-il évacuer les populations des villes du sud du site ? Que faire des enfants des écoles ? Pompiers, maires, préfecture, secouriste, population… Fallait voir le bordel !

    Bref, pour dire que s’il y avait vraiment un problème grave, rien n’est prêt. Aucun plan d’évacuation. Oui mais ce n’est pas la peine PUISQUE nos centrales sont les plus sûres du monde ! Puisque rien ne peut nous arriver ! Mouais…

    En 2008, à Tricastin, un simple robinet qui fuyait et c’est 75 kilos d’uranium ( !!!!) qui ont, au fil des mois, foutu le camp dans une ruisseau du coin, la Gaffière, puis de là au Rhône… Pas grave, nos centrale sont tellement sûres !

    La même année, toujours au Tricastin, au cours d’une opération de renouvellement du combustible, lorsque le couvercle de la cuve du réacteur n°2 a été soulevé, deux assemblages de combustible sont restés accrochés aux structures internes supérieures, et sont restés suspendus au dessus des 155 autres assemblages qui constituent le cœur du réacteur ! Sans refroidissement bien sûr, la fusion guettait, puis la détérioration de tout le cœur… Avec en perspective Fukushima-sur-Rhône !

    En 2010, à Cruas, un peu plus haut dans la vallée du Rhône, un employé ferme par erreur une vanne du circuit de refroidissement de la piscine où sont abrités les combustibles usagers ou à mettre en place. Risque de surchauffe, et tout le tintouin… Avec en perspective Fukushima-sur-Rhône !

    Et c’est partout pareil sur les 58 centrales françaises. Des incidents mineurs, imputables aux éléments ou aux humains, peuvent dégénérer rapidement et déboucher sur des situations hors de tout contrôle.

     

    Tiens, on va faire un peu de fiction. Un des réacteurs de l’usine du Tricastin vient d’exploser. Un énorme nuage radioactif s’élève au-dessus du site. Un mistral en cours de formation va pousser les nuées mortelles vers les villes du sud : Orange, Avignon, Salon, Aix, Arles et surtout Marseille ! Le nuage est trop bas pour atteindre la Méditerranée. Il va forcément s’abattre sur l’énorme agglomération marseillaise. Plus d’un million d’habitants. Impossible d’organiser l’évacuation. Trop tard. Que faire ? Pour sauver Marseille, les autorités décident… de brûler Avignon ! Il y a au Pontet, banlieue Est de la cité des papes, un énorme complexe de stockage et de répartition régionale de pétrole. On y met le feu. Incendie qui se propage rapidement à la grande zone commerciale qui jouxte le site. Des milliers de clients pris au piège. La chaleur du brasier crée une énorme colonne montante d’air chaud qui propulse le nuage toxique à des altitudes telles que le mistral l’amènera sur la mer… Marseille est sauvé. Avignon rayée de la carte. Allez, amusez-vous. Un peu d’imagination que diable !

    Pour dire qu’IL FAUT SORTIR DU NUCLEAIRE, prendre la décision maintenant et étaler la sortie du une génération.

    Voilà une exigence impérative à imposer à ,tous ceux qui prétendent nous gouverner.

     

    INACTIFS AUJOURD’HUI

    RADIOACTIFS DEMAIN

     



  • VICTOR Ayoli VICTOR 10 mars 2015 10:41

    @Layly Victor
    « ce grand voyou démagogue qu’est ce Victor »... En voilà des arguments !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. CLIMAT : Connaissez-vous les heureux « Pollueurs-payés » ?

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv