• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tzecoatl

Tzecoatl

Eduqué à étudier et travailler, j'ai été organiste, salarié agricole, commercial, informaticien, musicien auteur, monétariste, prof de maths, et jardinier agro-écologue, nutritionniste et physicien à l'occasion.
Je n'ai pas de prévalence pour la politique, sanction de la rareté. Il s'agit d'un abus et fructus de classe pathologique mais nécessaire pour la raison publique. Fournir l'abondance est plus subtil et passionant.
 
Concernant mon pseudo à consonance aztèque, mais de sonorité bretonne, il exprime ma curiosité  : Tu sais quoi ? T'es libre.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 02/08/2006
  • Modérateur depuis le 12/09/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 4067 578
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 500 446 54
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Tzecoatl Tzecoatl 23 juin 2023 07:38

    @riemann66

    Je crois comprendre que lorsque vous parlez d’entropie-néguentropie, j’utilise une autre formulation : bruit baryonique. Mais intuitivement, nous évoquons un peu la même chose. Le bruit baryonique à la surface d’un univers ou d’un trou noir tend vers zero (avec photos de trous noirs récentes à la clé smiley ). Elle est une source sûre de néguentropie, notamment lorsque le chaos, ou ici l’entropie, se déchaîne. Du simple fait que les dimensions s’y opposent, s’y confondent. C’est assimilable à l’origine de tout, à savoir rien.



  • Tzecoatl Tzecoatl 23 juin 2023 07:15

    @riemann66

    Je pense avoir trouvé une formule mathématique pour ce que vous essayez de décrire. Cela a à voir avec la correspondance ads/CFT. Disons qu’il faut considérer CFT/ads.

    Je trouve votre approche de simplifier le modèle standard très intéressant. Je m’y suis essayé, en m’appuyant sur les différentes expériences.
    Si l’on considère la lumière, les photons, des gouttes résonantes (se rapprocher à priori de la théorie des boucles) d’un vide fluctuant, les électrons la collision latérale de deux photons, les quarks (assimilables à des électrons, mais de charge fractionnaire), la collision angulaire de deux photons, cela pourrait être déjà une approche compréhensible et raisonnable. Mais cette simplification de ma part est déjà aller loin, car je ne corrobore pas cette dernière avec des expériences sourcées. Ce pourrait tout aussi bien être l’état de fluctuation du champ lors de la collision.

    Par ailleurs, on ne peut considérer l’ensemble des ondes-particules du modèle standard sans considérer quelques univers (eq trous noirs).

    Si la lumière de part l’intrication est une émergence avec dimension supplémentaire de forme disjointe, le boson de Higgs est une intrication émergente avec dimension supplémentaire de forme conjointe.

    On peut concevoir dès lors une relativité où l’espace-temps n’a plus 4 dimensions, mais plus. Cela nous rapproche de la théorie des cordes (https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace-temps).

    Personnellement, j’ai beaucoup de mal avec la théorie de l’information en physique, car, très vite, il me semble qu’il s’agit d’une confusion avec l’informatique.





  • Tzecoatl Tzecoatl 21 juin 2023 07:52

    @riemann66

    Vous avez du niveau, il n’y a pas à dire. Quoiqu’il en soit, à la surface de l’univers, le bruit baryonique tend vers zero.



  • Tzecoatl Tzecoatl 20 juin 2023 18:19

    Le problème de la théorie du tout, c’est que c’est une mégalomanie théorique. Or l’entropie théorique ne peut que croître, pour la simple et bonne raison que lorsque l’on est physicien théoricien, il faut pondre. Souvent avec pleins d’erreurs, certes.

    Concernant la gravitation, il s’agit d’une perturbation ondulatoire du vide du fait de la nature ondulatoire de la matière. C’est la définition ou plutôt l’interprétation de E=mc² ; soit, un quark de masse en interaction avec deux gluons (eq) photons.

    Le vide ayant une pression négative, son ondulation provoque une perte d’énergie temporaire, courbe l’espace-temps, induit l’agrégation de matière similaire par effet centripète.

    Il va de soi que la gravité s’opère différemment en fonction de la composition des particules qui composent les corps.

    Par exemple, une étoile telle le soleil, coeur d’une fusion nucléaire, ne répond pas à la relativité générale, ni à celle de Newton, mais plus au régime Mond, du simple fait que le corps émet de la lumière dans toutes les directions de l’univers, perd de l’énergie, déforme plus rapidement l’espace-temps et ainsi augmente son mouvement (a=c*H).

    Le problème de la théorie Janus est qu’il évoque une matière de masse négative qui n’a jamais été observé.

    On pourrait supposer qu’elle se trouve dans un autre univers ou gros trou noir.

    Au moins, JP Petit a de l’estime car il rejette matière noire et énergie noire, matière noire car la gravité dépend de la physique des corps (étudiez la gravitation autour d’un trou noir, c’est extrêmement évident), l’énergie noire étant la pression négative du vide, sans doute du fait de la relaxation d’ondes gravitationnelles que suggère l’augmentation de la longueur d’onde dans le cas d’effet Doppler.

    Considérez les effets de vague d’un lac sans rivage, et vous comprenez le vide dans l’univers.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv