• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tzecoatl

Tzecoatl

Eduqué à étudier et travailler, j'ai été organiste, salarié agricole, commercial, informaticien, musicien auteur, monétariste, prof de maths, et jardinier agro-écologue, nutritionniste et physicien à l'occasion.
Je n'ai pas de prévalence pour la politique, sanction de la rareté. Il s'agit d'un abus et fructus de classe pathologique mais nécessaire pour la raison publique. Fournir l'abondance est plus subtil et passionant.
 
Concernant mon pseudo à consonance aztèque, mais de sonorité bretonne, il exprime ma curiosité  : Tu sais quoi ? T'es libre.
 

Tableau de bord

  • Premier article le 02/08/2006
  • Modérateur depuis le 12/09/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 4067 578
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 500 446 54
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Tzecoatl Tzecoatl 4 août 2006 14:07

    C’est essentiellement le consensus qui ressort sur le forum Oleocene. les dernieres chiffres que je possede de l’AIE sont :

    reserves recuperables 1 000 millards de tonne resources totales 10 000 milliards de tonne reserves recuperables (a 10 000kcal/kg) 375 millards de tonne equivalent petrole

    On estime à 4.5 milliards de tonne de charbon qui est extrait annuellement (AIE 2000)

    Donc : 1000 milliards / 4.5 = 222 ans (<250 ans, c’est vrai).

    Discussion afférante : http://www.oleocene.org/phpBB2/viewtopic.php?t=237&highlight=charbon+r%E9serves



  • Tzecoatl Tzecoatl 4 août 2006 12:47

    Effectivement, ces rixtournelles perpétuelles, prompts à alimenter nos mass-medias, lassent...



  • Tzecoatl Tzecoatl 4 août 2006 12:33

    Voici d’autres liens (moins objectifs généralement que vous, hélas) qui abondent dans votre sens : http://www.aljazeera.com/me.asp?service_ID=11762

    http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=3906



  • Tzecoatl Tzecoatl 4 août 2006 11:58

    Pour prendre le cas du tabac (objectivement, je suis un indécrottable fumeur), certaines analyses dans les années 90 stipulaient que les taxes sur le tabac couvraient largement les frais médicaux engendrés par la nocivité de celui-ci, d’autres démontraient le contraire.

    Quoiqu’il en soit, la question pratique qui en découle est de savoir comment la perfide Albion, si un tel projet est mu en loi, va permettre de dédouaner les fumeurs passifs, ceux qui ont arrêté depuis 20 ou 30 ans, ce qui ont un cancer du poumon qui n’est absolument pas du au tabac (et oui, cela existe). Au demeurant, pour enquiquiner la position libérale de liberté d’utilisation des drogues (classons y l’alcool et le tabac pour simplifier) et de responsabilité, si je considère que l’industrie du tabac réduit ma liberté en favorisant ma dépendance et mon addiction en incorporant des adjuvants addictifs comme l’ammoniac, est-ce que j’ai raison ou est-ce que j’ai tort ?

    De même, comment démontrer que l’on est victime ou coupable du SIDA (par ex :je faisais confiance à ma dulcinée mais elle a récupérée une chtouille dans quelques aventures dont je n’avais connaissance) ? Les implications judiciaires autour des alcôves me laisse songeur...



  • Tzecoatl Tzecoatl 4 août 2006 11:37

    Je pense que votre vision est trop optimiste, car :
    - l’extraction de sables bitumeux en Alberta ou les pétroles lourds de l’Orénoque sont particulièrement polluants ;
    - il en va de même de l’exploitation du charbon pour le transformer en CTL (procédé Fischer-Tropsch) et des stocks de charbon au rythme de consommation actuel, il y en a encore pour 250 ans ;

    J’espère à l’avenir vous donner raison, mais votre raisonnement concerne essentiellement la production d’électricité. Pour produire des carburants propres, il en va tout autrement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv