• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Rosalu

Rosalu

Européenne par conviction, mais pour une Europe sociale, sans concurrence déloyale entre les différents membres, adepte de l'esprit des lumières, laïque militante.
Démocrate et républicaine.
Adepte de la philosophie d'Epicure.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 62 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Rosalu Rosalu 13 juillet 2011 13:27

    La nouvelle vient de tomber : encore 3 soldats français tués (aujourd’hui ???? ou info retardée du fait de la visite du « Candidat Sarkozy en Campagne Permanente ») dans un attentat suicide. Toutes nos condoléances aux proches des victimes.
    Heureusement que l’on va nous apprendre à « SAVOIR ARRETER UNE GUERRE »......



  • Rosalu Rosalu 13 juillet 2011 10:03

    @ plancherDesVaches

    Tout à fait d’accord pour dire que l’Allemagne ne va pas si bien que ça.

    A tel point que l’administration des finances allemande cherche à récupérer de l’argent partout, même sur les anciens travailleurs frontaliers qui n’étaient pas imposables en France -en raison du faible niveau de leur retraite - ou les étrangers touchant une retraite allemande mais ne résidant pas en Allemagne, qui, désormais, déclareront leurs revenus allemands en Allemagne et seront donc imposables depuis le premier cent à au moins 18%.
    Certains ont même eu des redressements de plusieurs milliers d’euros et se demandent comment ils vont payer (cf manifs qu’il y a eu dans l’Est de la France).

    Mélenchon, lors de son discours Place Stalingrad, avait rappelé les statistiques (visibles sur le site de l’INSEE) selon lesquelles la durée de vie « en bonne santé » des Allemands a sérieusement baissé depuis 1995 (alors qu’en France elle a augmenté !).

    Le prix de l’immobilier a drastiquement chuté dans de nombreuses villes allemandes, parce les revenus ne permettent plus de payer les loyers ou d’acquérir un bien immobilier.
    La nourriture servie dans les restaurants et cafés est souvent de très mauvaise qualité, les fameux gâteaux tels Forêt Noire ou autres n’ont plus rien à voir avec ce qu’on vous servait autrefois....

    Bref, le dumping social marche à fond, l’Allemagne est champion de l’exportation mais ses habitants n’en profitent pas du tout. Seuls vivent bien les Séniors qui ont accumulé pendant le « miracle économique » d’après-guerre.
    On m’a dit que même les médecins s’expatrient parce qu’ils ne gagnent plus assez
     ( caisses d’assurance maladie privées en difficulté).

    Qu’on arrête de nous citer l’Allemagne comme modèle de société, c’est de l’intox !



  • Rosalu Rosalu 13 juillet 2011 09:00

    @ Daniel Roux

    Tout à fait d’accord avec vous ! Comme beaucoup d’électeurs, nous rêvons d’une alliance de ceux que vous citez afin de peser aux présidentielles et faire le ménage au PS.

    Ce parti socialiste, que j’ai quitté, composé de crypto-libéraux (pour le OUI au fameux Traité) et d’anti-libéraux (pour le NON au même Traité), comment peut-il être encore crédible ? Que font des Emmanuelli, Benoît Hamon avec Aubry ??
    Espérons que le résultat aux Primaires Socialistes contredira les sondages « savamment » orientés, comme ce fut le cas aux primaires écologistes !!! Il faut aller voter aux Primaires Socialistes pour impulser son ancrage anti-libéral à gauche !



  • Rosalu Rosalu 12 juillet 2011 21:18

    Hervé Kempf dans son livre « Comment les riches détruisent la planète » dénonçait déjà le cynisme de l’oligarchie qui aurait inventé le slogan de « développement durable » pour nous berner et nous faire croire que la croissance est possible à l’infini pour tous les terriens, à condition de la teinter en vert !!!



  • Rosalu Rosalu 12 juillet 2011 08:58

    Tout à fait d’accord avec l’analyse d’ASSELINEAU, alors que je me situe à gauche. Je voudrais rappeler qu’Arnaud MONTEBOURG a refusé de participer au Congrès de Versailles parce qu’il était contre le Traité de Lisbonne et qu’il ne voulait pas se faire complice de ce déni de démocratie qu’a fait SARKOZY, en ne respectant pas le résultat du référendum.

    A.M. est le seul qui a un vrai projet alternatif, c’est le seul qui était pour le NON au Traité dit de Lisbonne - et c’est le seul qui veut une Europe forte qui se protège contre les pays du « moins-disant » social et fiscal- et c’est le seul qui redonne espoir dans un Etat de Droit en dénonçant les magouilles des Bouches du Rhône.
    « On » ne veut surtout pas donner d’écho aux analyses des Sapir, Rothé-Mordillat ("Il n’y a pas d’alternative") relayées et défendues par ARNAUD MONTEBOURG. C’est pour cela qu’on ne veut proposer que l’alternative AUBRY- HOLLANDE, duex libéraux pur jus !!!!

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité