• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Roosevelt_vs_Keynes

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 14/03/2011
  • Modérateur depuis le 31/03/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 97 952 2112
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 13 12 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Roosevelt_vs_Keynes 11 mai 2011 17:54

    Les USA ? Wall Street et la Fed appartiennent à la Couronne britannique via les intérêts financiers de La City.



  • Roosevelt_vs_Keynes 11 mai 2011 17:51

    D’où le 25è amendement section 4 invoqué contre Barack Obama, qui est une menace pour le monde. L’adoption du Glass-Steagall - contre lequel il s’est battu en mai 2010 (amendement Cantwell-McCain) - le fera partir de lui-même. La guerre fait rage à D.C. !



  • Roosevelt_vs_Keynes 11 mai 2011 16:16

    Non, c’est la tradition de l’empire britannique qui a infecté cette République avec Wall Street.

    Mais la véritable tradition américaine (Hamilton, Lincoln, Roosevelt, Larouche) est on ne peut plus vive : c’est elle qui a permis l’introduction le 12 avril 2011 de la loi qui réinstaure le Glass-Steagall par Marcy Kaptur : fermeture du casino financier international et émission de crédit productif public par une banque nationale.

    Au moment où on parle, la guerre entre La City de Londres/Wall Street est absolument phénoménale. C’est une véritable deuxième guerre d’indépendance... dont les enjeux sont ce coup-ci mondiaux.



  • Roosevelt_vs_Keynes 11 mai 2011 15:52

    C’est vrai, à un détail près : les intérêts qui possèdent WS et la Fed relèvent de la Couronne britannique via La City de Londres.

    Wall Street est l’arme que la Couronne britannique pointe sur la République des Etats-Unis afin de tuer, par la maîtrise de la création monétaire, la seule République au monde dont le mode de fonctionnement économique - inscrit dans sa Constitution (c’est en ça qu’elle est unique) - est l’émission de crédit productif public.

    Ce document explique très bien ce qu’est véritablement la République des Etats-Unis.



  • Roosevelt_vs_Keynes 11 mai 2011 15:44

    Vous dites :"Mais je ne donne pas la même signification que vous à son geste : Il symbolise la rationalité et l’empirisme. Mais plus important il tiens dans sa main gauche son Ethique à Nicomaque.
    L’éthique c’est ce qui manque à la science économique.
    "

    Tout à fait, sauf qu’Aristote est de naissance oligarchique et que, tout comme l’oligarchie actuelle, il est extrêmement vicieux.

    Je le cite :
    « Le meilleur peuple est, sans contredit, celui qui s’occupe de l’agriculture. Il y a donc disposition naturelle à la démocratie, partout où la multitude tire sa subsistance de l’agriculure ou de la nourriture des bestiaux. Ces gens-là, par cela même qu’ils ont peu de fortune, sont fort laborieux, et ne tiennent pas souvent des assemblées nationales. N’ayant pas de nombreux domestiques, ils font eux-mêmes leurs ouvrages et ne désirent point ce qui appartient aux autres. Il leur est plus agréable de travailler, que de rester assis, les bras croisés, à délibérer sur le gouvernement ou à gérer des magistratures, à moins qu’il n’y ait beaucoup à gagner dans ce métier-là, car la plupart en aiment mieux le profit que l’honneur. La preuve de leur insouciance, quand on n’éveille pas leur cupidité, est qu’ils ont fort bien supporté leurs anciens despotes et qu’encore à présent ils s’accommodent de l’oligarchie, quand on les laisse faire leur ouvrage et qu’on ne leur ôte pas leurs biens. »

    Mais il faut que le peuple ait toutefois l’impression d’avoir du poids dans les affaires publiques, sinon c’est la tyrannie, le peuple s’en aperçoit et il se révolte. Je cite :

    « (...) confier les grandes places (à des gens qui n’ont ni fortune, ni considération, ndla), n’est point sûr, à cause de leur corruption et de leur ignorance, qui leur feraient commettre de grandes injustices ou de lourdes fautes. D’un autre côté, les priver de toute participation serait dangereux, car où se trouvent beaucoup de pauvres et de gens exclus, on rencontre nécessairement autant d’ennemis de l’Etat. Il reste donc qu’ils soient admis à délibérer et à juger.  »

    Aujourd’hui, on a tout à fait le droit de voter, mais c’est l’oligarchie aristotélicienne de la Couronne britannique qui, via La City de Londres, contrôle les Etats-nations républicains. Et le plus grand ennemi de cette oligarchie aujourd’hui, c’est le mouvement platonicien qui est en train de reprendre la main, justement à l’occasion de la perte de contrôle du système aristotélicien de dettes oligarchiques.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv