• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

rakosky

rakosky

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 19/08/2008
  • Modérateur depuis le 25/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 102 907 4183
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 135 84 51
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • rakosky rakosky 9 décembre 2009 17:05

    C’est bien connu,les braves gens ont toujours eu trop bon coeur et les salauds qui connaissent bien leur métier ont toujours su en profiter.Ainsi chaque année au milieu des mines enfarinées des politiques et du show biz ,des vrais actes de générosité,des sacrifices consentis avec la joie simple du devoir accompli envers les plus faibles,les plus humbles,les plus malheureux..
    Il fut un temps,certains parlent d’un passé maudit, ou l’assistance aux pauvres, les soins ;les secours, dépendaient de la charité publique,ou l’Église tenait entre ses mains le sort des malheureux.
    D’une certaine manière ,l’Église assurait ainsi une certaine forme de redistribution sociale,les riches assuraient le salut de leur âme par des donations aux hospices ,aux hôpitaux et à toutes les institutions charitables.
    Jamais il ne serait venu à cette Sainte Institution apostolique et romaine ,de faire reposer la charité sur les pauvres,ces cochons payaient déjà l’impôt,la taille et la DÎME et cela était bien suffisant..
    Les temps ont bien changé et les eaux glacées du calcul égoïste ont emporté bien des choses..
    Les riches d’aujourd’hui doivent supporter le poids insupportable des salaires,des charges sociales,des retraites,non par charité chrétienne mais parce que les luttes ouvrières le leur ont imposé..
    Alors,comme ils le peuvent, avec une infinie patience et toute la ruse dont ils sont capable,ils tentent de se débarrasser de ce fardeau .
    On appelle cela avec des mots savants et tout chargés de modernité:mais c’est la bonne vieille lutte du capital contre le travail.
    Notre temps a beaucoup fait pour la promotion du bouffon,il est aujourd’hui chanteur de variétés, ,présentateur télé,,philosophe engagé..
    Une fois par an,ils passent à la télé,pour une fois pas pour relever les compteurs,mais pour nous mettre la main au porte monnaie,cela s’appelle le TELETHON.
    Ce pauvre COLUCHE avait ouvert la voie,je veux bien le croire contre son gré, quand se profilait le basculement de millions de malheureux vers l’indigence et les Soupes populaires.
    L’image était trop hideuse,elle jetait une lumière trop crue sur la réalité sociale,il fallait vite faire quelque chose,pas contre la misère mais contre son indécente nudité.
    Cela s’appela les RESTOS DU COEUR,un vrai miracle,un petit coté furieusement tendance,strass et paillettes penchées sur les marmites fumantes,le financement par la charité,le travail non payé de milliers de bénévoles..qui aurait oser rêver mieux...
    Comme chaque année on a épuiseé toutes les ressources de l’odieux,sur le grand air de tous nantis,tous coupables,alors vous devez payer !
    Encore une fois, des enfants torturés dans leur chair par des maladies épouvantables ont été exposés sans respect pour la pudeur et la peine..
    Maladies orphelines,malades sacrifiés pour des critères de rentabilité,malheureuses victimes de budgets de recherche sacrifiés...
    Comme chaque année ,beaucoup ont donné et qui peut les condamner ?Beaucoup ont participé et surtout des honnêtes gens.
    Il reste qu’il faudra bien sortit un jour de ce piège infâme et rétablir ou instaurer la République pour tous,celle pour laquelle nous avons pris la Bastille



  • rakosky rakosky 9 décembre 2009 16:53

    Je suis devenu supporter de l’Equipe de France de ping pong,au moins ils nous coutent pas un rond et quand ils s’offrent des Ferraris ,c’est pas avec notre pognon.



  • rakosky rakosky 9 décembre 2009 16:42

    Le premier point,c’est que tout le monde se fiche totalement de ces régionales et que le r^ve inaccessible de tous les français serait de pouvoir voter contre tous sans voter pour personne.
    Le second point est que la Ségo gonfle tout le monde avec ses airs de chef de kermesse paroissiale et qu’avec le temps,elle devient à peu près aussi exaspérante qu’ingrid Bettencourt.
    Sur le fond,je ne vois pas une virgule qui sépare son programme de celui de Bayrou,d’Aubry,de Sarkozy ou de tous ceux qui émargent à l’ Union européenne.
    Quand vous soutenez la concureence libre et non faussée,la messe est dite,avec des fleurs,des circonvolutions ou des cymbales,mais la manière différente de tortiller du popotinit pas un programme.
    J’admire la perspicacité des journalistes et des commentateurs qui arrivent à trouver encore une gauche ,une droite,un centre gauche, vu qu’au final depuis 30 ans ce sont les mêmes politiques dont le calendrier est fixé à Bruxelles.
    Il faut encore féliciter nos députés qui font semblant de siéger dans un vrai Parlement,alors qu’ils n’ont même pas l’initiative des lois et la maitrise de leur ordre du jour.
    Pour transcrire en droit français les directives européennes,un cabinet d’experts suffirait largement.
    Alors en attendant le rétablissement de la République,qu’ils aillent tous au diable et ellesur la muraille de Chine où au moins elle faisait rigoler tout le monde



  • rakosky rakosky 6 décembre 2009 02:45

    J’aime le ton modéré et le souci de la nuance que l’on trouve dans cet article,pourtant quelques points de votre développement me posent problème..
    Il n’y a pas de symétrie entre les mosquées de l’ Atlas marocain et nos églises,tout simplement parce que nos eglises prennent place dans un espace communal laicisé et face à l’église il y a le cabaret pour les ..mécréants,l’école républicaine et la Mairie. avec son fronton sur lequel est inscrit la devise de la République.
    Vous dites par ailleurs "Si nous nous attachons au fondement symbolique de nos églises en termes de valeurs ; elles prônent la solidarité, le respect, le don. Ces valeurs sont très proches de celles que véhiculent les mosquées".
    Dans le meilleur des cas,les églises diffusent ce message comme une obligation morale et rien de plus..
    L’amour chrétien s’est très bien accomodée du servage et de la féodalité et ce bon Saint Louis qui aimait tant les pauvres les faisait pendre par grappes au gibet de Montfaucon.
    Nos églises n’ont pas toujours été ce que vous en dites,on y préché la Croisade ,béni les canons de Franco,appelé au soulevement de la Vendée et chanté desmesses pour le Maréchal..
    Disons pour faire simple qu’en France et en Europe,l’Eglise a perdu son combat séculaire contre la république et que dans les pays d’ Islam ce grand affrontement fondateur de la société civile n’a pas encore eu lieu.
    Un dernier point,mais tout aussi important,vous parlez d’un héritage judéo-chrétien qui est indéniable mais vous oubliez le fait capital qui est l’héritage des Grecs et des Romains.
    Ce serait une très longue discussion,mais je crois que nous devons beaucoup plus à Homère et Periclès et aux législateurs romains qu’au dieux jaloux et farouche de l’ Ancien Testament et en tous cas nous leur devons la meilleure part de notre héritage



  • rakosky rakosky 5 décembre 2009 18:03

    Au grand désespoir de nos bobos,des belles âmes et de nos petites sœurs des pauvres,encore une fois l’élection de Miss France écrasera encore une fois la sarabande pornographique du téléthon.

    Encore une fois la France profonde,spoliée et raillée par ses élites,offrira un pied de nez ou un bras d’honneur à tous ses détracteurs.

    Il faut bien avouer que le spectacle en vaut la peine et que les amateurs ne boudent pas leur plaisir ni l’occasion de se rincer les yeux et s’offrir une franche rigolade.

    Comment rater l’apparition de Mme de Fontenay qui a l’éternité d’une antique momie et dont chacun se demande comment elle est parvenue à chiper le chapeau de Zorro,la veste de Kiri le clown et le sac de Bernadette Chirac et à qui Néfertiti a gentiment prêté sa trousse à maquillage.

    Comment résister à Arielle Dombasle à l’évanescente blondeur et qui réussit l’exploit de nous offrir un libidineux réveil au coma intellectuel où nous plonge chaque propos de son philosophe de mari,presque aussi dépoitraillé qu’elle mais beaucoup moins populaire.

    Bien sur,il y a le charme de ces demoiselles ,qui parvient à transcender l’esthétique de bordel des décors de TF1,ce qui n’est pas une mince affaire.

    Nos mamies adorent voir ces jeunes filles,avec leurs jolies robes de contes de fée et dont la candeur et la gaucherie timide nous change des gourgandines au langage de charretier de Secret Story.

    Quant au Gaulois qui sommeille en chacun de nous,il apprécie d’un œil expert ,amusé et un peu humide,les formes rebondissantes et le joli petit QI de nos candidates.

    Sans compter que depuis le temps que l’on nous saoule avec la France de la diversité,on se dit qu’elle est bien plus charmante comme ça ,en bikini qu’avec un tchador,une burka ou une casquette

    Pendant que sur l’autre chaine défilent les pauvres corps brisés de gamins frappés par la maladie et exhibé comme dans un foire,il en faut du courage et de la volonté pour décrocher son téléphone juste pour chosirle plus joli popotin,le sourire le plus charmeur ou les loloches les plus exubérantes.

    Je fais ça chaque année,comme une provocation,3 euros de communication à TF1 plutôt qu’un centime au Téléthon.,comme une réponse à un chantage auquel on refuse de céder.

    Si on en parlait justement de ce Téléthon et de ce scandale du chantage caritatif,relayé par toutes nos stars du show-biz et de la politique,ce charmant maelstrom où se mèlent la pouf larmoyant et le requin compassionnel,dont le seul point commun est de gagner en un mois ce que nous mettons 30 ans à rembourser

    Nous avons dans ce pays des enfants malades ,atteints de pathologies lourdes,des enfants qu’il faut soigner,qu’il faut sauver de la mort et de la souffrance,il n’existe pas une cause plus sacrée que celle là.

    Aucune cause plus sacrée et aucune honte plus grande que celle dont se couvre nos politiques en abandonnant cette cause à la charité publique.

    Dans quel pays vivons –nous,qui sont les bêtes sauvages qui nous gouvernent,incapables de trouver quelques centaines de millions d’euros pour sauver ces vies,dont chacune est plus précieuse que tous leurs mensonges.

    Dans un pays civilise,c’est à l’état que revient ce genre de missions,c’est pour ces causes sacrées que nous payons des impôts,que nous payons des cotisations sociales.

    860 000 à Domenech,pour s’être gratté le nez pendant 2 heures sur le bord d’une pelouse,10 fois plus pour nos sportifs ,chanteurs ,animateurs,400 milliards versés aux capitalistes ,si seulement on nous laissait aller chercher l’argent là où il est est on en aurait des idées,de quoi combler tous nos déficits en 2 jours

    C’est simple ,je ne soutiens plus que l’ équipe de France de Ping pong,la seule qui nous coute pas un rond et chaque fois que je vois un de ces types à la télé ,je recompte mes sous pour voir s’il m’a pas piqué une pièce.

    Alors quand ces types qui ont abandonné depuis longtemps toute pudeur et tout sentiment, cherchent à nous culpabiliser,quand ils veulent imputer à notre égoïsme le résultat de leurs spoliations,on regarde Miss France,on se retrouve au PMU ou au Loto,parce que nous à qui il reste quelque dignité,il ne nous reste plus que cela..

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv