• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

rakosky

rakosky

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 19/08/2008
  • Modérateur depuis le 25/08/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 102 907 4183
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 135 84 51
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • rakosky rakosky 19 août 2008 01:07

    Pardonnez mon scepticisme,mais j’ai du mal à voir en Sarkozy,un homme des Lumières,un nouveau Monarque éclairé annonçant une ère nouvelle pour l’Europe.
    La politique est devenu une chose étrange qui s’apparente à un art du dévoiement, tout hommage vibrant sonne comme l’annonce d’une liquidation imminente,toute promesse est menace et trahison.,la République elle même, semble prise dans une mortelle étreinte n’attendant plus que le coup de dague ou le baiser de l’assassin...
    Vous avez dit Civilisation,mais pour le peu que j’en sais,nous ne parlons pas d’une Sainte Relique entourée par tous d’une pieuse dévotion,mais de ce qui fonde l’unité et l’altérité de notre continent,en un mot nous parlons d’un héritage contesté et menacé.
    La civilisation n’est pas une abstraction,l’addition des cathédrales, de Shakespeare et Rembrandt,elle s’incarna aujourd’hui dans l’existence des Nations Souveraines de l’Europe,dans l’existence d’un certain nombre de droits,de rapports sociaux, qui sont justement au centre de toutes les remises en cause ,de toutes les attaques
    L’Europe nouvelle annoncée ressemble un peu trop à celle du Congrès de Vienne ,l’intention est trop manifeste d’effacer de notre Histoire, les Ordonnances de 1945,les acquis de 1936,les lois laïques de 1905,jusqu’à nos départements que la Commission Attila veut supprimer..
    Pardonnez moi,mais je souhaiterais ne devoir jamais parler de civilisation sur le champs de ruines de notre continent dévasté
    Il est beaucoup question des racines chrétiennes de l’Europe,mais si nous parlions un peu des Grecs.,parce que nos racines,elles sont aussi un peu là bas, du coté de l’Agora
    Ce que nous devons aux Grecs,c’est tout simplement l’invention de la politique,l’instauration de l’ECCLESIA,comme assemblée souveraine des citoyens.
    La discussion publique des affaires de la Cité,le vote souverain des citoyens sur les questions de la guerre et de la paix,l’élection ou le tirage au sort des magistrats..,peut on faire comme si tout cela ne nous concernait pas..
    Certes,la Cité démocratique d’Athènes ne fut qu’un bref instant de l’histoire de la Grèce,certes il y eu l’impérialisme,les esclaves,mais tout de même quel moment ce fut dans l’Histoire des hommes !Cela vaut bien les tribus de l’Ancien Testament,Périclès et Démosthène valent bien bien Augustin et cette canaille de Constantin
    Pour revenir aux racines chrétiennes de l’Europe,il est un fait qui semble avoir échappé aux commentateurs,c’est que l’Europe a connu ce moment particulier de son Histoire ou elle s’est dressée contre sa propre Tradition.
    En un mot si dans ce pays la République fut fondée,si elle a ici des bases plus fermes que dans tout le reste de l’Europe,c’est parce que la Révolution osa jeter à bas le Trône et l’Autel,c’est cela aussi notre Tradition
    Il ne semble pas ,que dans ce pays ni sur ce continent, la meilleure part de ce que nous avons en partage doive beaucoup à notre Sainte Église apostolique et romaine,mais beaucoup plus à Kant ,Thomas Payne et Robespierre,cela aussi c’est notre tradition..(à suivre)



  • rakosky rakosky 19 août 2008 00:58

    C’ est une chose de foutre une raclée aux faibles,de porter la guerre partout ou sont les richesses,mais la Russie et la Chine ’est comme on dit une autre paire de bretelles et bien du souci pour ceux qui se sont crus les maîtres du monde..

    Il semble que Poutine sache à peu près ce qu’ est l’ impérialisme et comment l’ on traite avec ces gens,quel langage ils comprennent et que notre président soit le dindon de cette farce qui se joue dans le Caucase.

    A force d’ atterrir partout ou l’ on n’ avait pas besoin de lui,de parler gravement des problèmes du monde sans pouvoir en régler un seul,il avait fini par se prendre pour quelque un d’ important.

    Se faire abattre en plein vol par les irlandais comme un vulgaire canard c’ était déjà vexant,traîner comme un boulet ce foutu Nouveau Traité dont personne ne veut ça devenait pesant,,mais se faire rouler dans la farine par Poutine et Medvedev c’ est le Mur de Berlin qui lui tombe sur la tête.

    Il parlait pourtant au nom de l’ Europe,ce qui du faire rigoler les russes et d’ un grand pays qui pourra lancer le Charles de Gaulle... dès qu’ il sera repeint et réparé,.

    Ce genre de blague,surtout avec Kouchner dans les bagages,ça peut impressionner à Beyrouth ou à Dakar,mais sûrement pas à Moscou

    Après avoir raccompagné d’ aussi importants visiteurs les russes ont continué tranquillement à faire ce qu’ ils avaient à faire:la destruction totale de l’ armée géorgienne,son armement,ses bases ,son matériel et envoyer de nouvelles unités en renfort,histoire de bien montrer qu’ une promesse faite à Sarkozy n’ engage vraiment personne..

    Bush et Rice s’ énervent et menacent ,ils parlent de droits de l’ homme et de démocratie,tous ces trucs auxquels ils n’ ont jamais crus.

    Ils hésitent forcement,la Russie c’ est pas la Grenade ou le Panama,,fomenter des guerres civiles,installer des républiques bananieres aux portes de la Russie,armer jusqu’ aux dents des fanatiques,des aventuriers et des incendiaires,tout ceci ne peut suffire, tout ceci ne suffit pas,il faudra bien un jour aller à la guerre...

    Poutine et la Russie,ça fait des années qu’ ils ont senti venir l’ embrouille et qu’ ils s ’y préparent,qu’ ils rétablissent pièce par pièce une armée ,un état et une industrie prêts à faire face à toute éventualité.

    Non pas que Poutine me soit très sympathique,je ne lui confierais ni ma vieille maman ni ma montre ni l’ avenir du monde,mais depuis le temps que l’ on attend que quelqu’un un botte enfin le cul de l’ Oncle Sam,on est content d’ en trouver un qui a de la gueule ,du cran et du répondant.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité