• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Captain Marlo

Captain Marlo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 50802 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Captain Marlo Pilou Camomille 23 novembre 2012 18:06

    C’est vrai ça, il y a même des cons avec des croix gammées qui médisent sur l’ Islam sans se rendre compte qu’ils soutiennent les USA dans son délire « du choc des civilisations ».... , braves petits soldats de l’ Empire...

    Mais qu’ils se rassurent, la mondialisation bienheureuse s’ appelle « éclatement des Nations en Régions » et « Accords transatlantiques », depuis l’ Amérique du nord jusqu’en Europe, en intégrant le Grand Moyen Orient.... C’est prévu pour 2015, autant dire demain.

    Deux livres de Pierre Hillard : « La décomposition des Nations européennes » et « La marche irrésistible du Nouvel Ordre Mondial ». Les cartes sont prêtes depuis 2006.



  • Captain Marlo Pilou Camomille 22 novembre 2012 16:21

    Le budget militaire des USA a la même importance que tous les budgets militaires de la planète réunis.
    Il faut bien que le complexe militaro industriel fasse son beurre, peu importe que leur dette soit abyssale...



  • Captain Marlo Pilou Camomille 21 novembre 2012 17:37

    Je ne crois pas qu’il ( ou elle) déteste les jeunes.
    Il s’agit simplement de faire remarquer que les adolescents vivent dans leur « tribu », et que les règles de fonctionnement de l’entreprise, mais aussi de n’importe quel endroit de la société, fonctionnent autrement. Le sentiment de toute puissance que donne la tribu est inopérant ailleurs.

    On tape à la porte avant d’entrer, on attend qu’on vous réponde, on dit bonjour, s’il vous plaît , merci, excusez-moi. Ces formules de politesse sont l’expression normale du respect des autres. D’ailleurs, les jeunes, si vous ne les respectez pas, savent vite vous le faire remarquer.

    Il existe plusieurs sortes de stages en entreprise, je suppose que les élèves en question font des stages dans plusieurs métiers pour trouver un métier qui leur convient. Dans le meilleur des cas, ils signent ensuite un contrat d’apprentissage, à condition d’en trouver.

    C’est là que l’avis de Talion manque de nuances. Pour signer un contrat d’apprentissage, encore faut-il qu’il existe des entreprises, ce qui devient de plus en plus problématique dans certains endroits, particulièrement en milieu rural, et que les employeurs souhaitent former un jeune, ce qui n’est pas cas de tous.

    De nombreux jeunes voudraient bien faire un apprentissage, parce qu’ils sont rémunérés, mais ne trouvent pas, parfois après une année de recherche.

    Ensuite, il y a des stages dans toutes les formations qualifiantes. Le rapport de stage est noté et compte dans le diplôme. A certains niveaux de qualification, les stages peuvent se passer comme le dit Talion, comme des salariés gratuits. Il existe aussi des employeurs qui donne de l’argent aux jeunes. Chez les employeurs, on trouve de tout, du négrier au père de famille.

    Plus l’entreprise est importante, plus ce sera un salarié qui sera responsable du stagiaire, et là, c’est la bouteille à l’encre, on peut bien ou mal tomber. Certains salariés ne sont pas mieux que certains patrons, et font faire au stagiaires ce qu’ils n’aiment pas faire, au lieu de lui faire faire de tout, pour qu’il voit tous les aspects du travail. Esclave d’un salarié, ce n’est pas mieux qu’esclave d’un patron....

    Là où Talion se trompe aussi, c’est que s’il y a 25% de jeunes au chômage, c’est qu’il y a 75% qui bossent.
    Quant aux salaires, ils sont tirés vers le bas pour tout le monde, diplômés d’écoles ou pas.
    Que la compétence soit acquise en école ou en apprentissage, il vaut mieux avoir des compétences que de ne pas en avoir, ce qui va sans dire va encore mieux en le disant.



  • Captain Marlo Pilou Camomille 20 novembre 2012 16:54

    @ julius 1er,
    Vous devriez faire part à Chavez qu’il a « des solutions rabougries... »

    Figurez vous que le Venezuela est un Etat indépendant et souverain, avec sa monnaie, ses lois, ses frontières etc. Ce que nous n’avons plus, puisque nous avons transféré les pouvoirs à Bruxelles.

    Un Etat souverain peut prendre des décisions dans l’intérêt général, parce qu’il n’est pas ficelé dans des Traités, dont vous dénoncez la nocivité, tout en voulant y rester. 

    Les « rabougris » se sont les européens ruinés qui font confiance à des gens qui les font rêver
     « d’une autre Europe », pour éviter de sortir de celle là.



  • Captain Marlo Pilou Camomille 20 novembre 2012 07:32

    JL,
    D’accord avec vous !
     Vous devriez lire un petit livre fort instructif qui s’intitule « Les évangélistes du marché » par Keith Dixon. Il complète tout à fait bien pour l’Europe « la Stratégie du choc » de Naomi Klein.

    Et comment les ultra-libéraux se sont organisés pour noyauter la presse, les universités, les partis politiques afin de supprimer toute trace de politique keynésienne de redistribution en Europe. Bonne lecture !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv