• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Méric de Saint-Cyr

Méric de Saint-Cyr

Né en 1951, végétariste (végétarien militant), écolo, alter-mondialiste, alter-consommateur, décroissantiste, naturiste, libre-penseur, sain de corps et d’esprit.

Études de mathématiques et psychosociologie. En mission de psychopédagogie sociale dans des pays dits "en voie de développement". Militant écologiste de la première heure (depuis 1972), participe aux combats légitimes qui impliquent la défense de l’environnement, de la nature et de la vie : défense animale, lutte contre la chasse, la corrida, la pollution, l’exploitation des enfants, l’esclavage, la torture, le mauvais traitement des femmes, les victimes du libélarisme, les OGM, la publicité et toutes les formes de pollutions mentales, le gaspillage, le consumérisme, la manipulation de conscience, la "marchandisation" de la vie, la télécrétinisation. Jusqu’à preuve du contraire, pour moi, 2 plus 2 font toujours 4.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/01/2006
  • Modérateur depuis le 22/02/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 299 635
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 58 24 34
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Méric de Saint-Cyr Méric de Saint-Cyr 21 mai 2008 15:22

    Les hommes se plaignent de la hausse du prix du carburant : pourquoi ne se plaignent-ils pas plutôt d’être devenus esclaves de la voiture ?



  • Méric de Saint-Cyr Méric de Saint-Cyr 21 mai 2008 14:53

    ADIEU À MILLE AMIS DE CINQ ANS !

    Tu n’es pas le premier, à perdre un ami de 5 ans

    Ni le premier ami de 5 ans à mourir…

    Je ne te présenterai pas de condoléances, ni ne m’apitoierai sur le sort du mort…

    Des fumeurs et des obèses qui crèvent ? Comment s’en étonner ? Nous vivons dans une société mortifère. Et quand le copain s’en va, les vivants sont tristes ?

    On ferait mieux de gueuler, de combattre cette culture hypocrite de la "virilité" (Humphray Boggart, savourant une taf, symbole du mâle) associée à l’alcool et à la cigarette. Combien sont morts trop tôt de s’être cru invincibles.

    Alors j’enfonce une porte ouverte en rappelant simplement :

    Tuez la cigarette, sinon c’est elle qui vous tuera !



  • Méric de Saint-Cyr Méric de Saint-Cyr 21 mai 2008 14:36

    Fort heureusement il y a au moins deux journaux qui échappent à ce système : Charlie Hebdo et le Canard enchaîné.

    Sinon, il est malheureusement exact que l’argent de la pub, la "manne publicitaire" comme ils disent, est un énorme moyen de pression pour influencer l’orientation des discours journalistiques.

    Exemple malheureux des OGM…

    Un menonge répété mille fois finit par être pris pour une "vérité"…



  • Méric de Saint-Cyr Méric de Saint-Cyr 21 mai 2008 11:41

    Merci pour cet article qui rappelle d’une part le scandale des dictatures bananières, et d’autre part l’énorme complicité criminelle de la France.

    Ce qu’il faut simplement préciser c’est que l’endettement du pays est inversement proportionnel à l’enrichissement de Sassou, de sa famille et de ses complices. C’est une vraie dictature, bel et bien soutenue par la France qui, au passage, peut ainsi obtenir du pétrole bon marché.

    Intéressant de savoir que le pétrole congolais est exploité par ELF, AGIP et EXXON. Sur place, au Congo, l’essence est moins chère, elle est vendue 550 FCFA le litre, soit 0,83 €. Pas besoin de faire de savant calculs pour deviner que cette augmentation continuelle de l’essence chez nous fait le beurre de l’État Français et des compagnies comme ELF…

    Le coût réel de production du pétrole n’a rien à voir avec la spéculation. Et dans l’histoire les Congolais crèvent de manque de tout car proportionnellement à leur pouvoir d’achat, la vie est trop chère au Congo. Le pays est à l’abandon, les salaires ridicules (envron 150 € par mois pour un professeur), l’urbanisme sans contrôle, les infrastructures en ruine (pannes d’électricité pouvant durer des semaines, manque de pression pour l’eau courante, routes ravinées par la pluie devenues impraticables, éclairage des rues inexistant, voirie inexistante, gestion des déchets inexistante, certains quartiers deviennent des poubelles, avec les risques sanitaires associés).

    La vérité est que les Congolais (le peuple, pas les hommes politiques évidemment) sont victimes du néo-colonialisme français.



  • Méric de Saint-Cyr Méric de Saint-Cyr 21 mai 2008 11:08

    En Chine, combien de Chinois parlent couramment le chinois ?

    Environ 1,6 milliards non ?

    Dans le monde, combien parlent l’anglais ?

    environ 600 millions

    le français

    environ 280 millions

    Voici les 5 langues les plus parlées au monde dans l’ordre :

    • Chinois (Mandarin)
    • Anglais
    • Hindi
    • Espagnol
    • Arabe

    على اي حال ، لا احد يتحدث اسبرانتو بين العرب

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv