• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Méric de Saint-Cyr

Méric de Saint-Cyr

Né en 1951, végétariste (végétarien militant), écolo, alter-mondialiste, alter-consommateur, décroissantiste, naturiste, libre-penseur, sain de corps et d’esprit.

Études de mathématiques et psychosociologie. En mission de psychopédagogie sociale dans des pays dits "en voie de développement". Militant écologiste de la première heure (depuis 1972), participe aux combats légitimes qui impliquent la défense de l’environnement, de la nature et de la vie : défense animale, lutte contre la chasse, la corrida, la pollution, l’exploitation des enfants, l’esclavage, la torture, le mauvais traitement des femmes, les victimes du libélarisme, les OGM, la publicité et toutes les formes de pollutions mentales, le gaspillage, le consumérisme, la manipulation de conscience, la "marchandisation" de la vie, la télécrétinisation. Jusqu’à preuve du contraire, pour moi, 2 plus 2 font toujours 4.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/01/2006
  • Modérateur depuis le 22/02/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 299 635
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 58 24 34
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Méric de Saint-Cyr Méric de Saint-Cyr 1er juin 2008 14:12

    Et si on faisait un peu de psychologie : 73% du public a répondu "Docteur Rotule" à la question sur le docteur qui examine le capitaine haddock dans "On a marché sur la Lune" et dont on découvre le nom dans "Objectif Lune".

    Un peu de psychologie disais-je : les tintinophiles ont une sorte d’instinct à force de lire et relire les album d’Hergé. Et quand on voit les trois autres possibilités, à savoir

    Docteur Ménisque, Docteur Omoplate et Docteur Tympan, moi-même je n’aurais jamais imaginé qu’Hergé puisse choisir l’un de ces trois noms pour baptiser un docteur. A la rigueur peut-être Omoplate, mais sûrement pas Ménisque ou Tympan, trop subtil, trop "troisième degré".

    Les noms de famille des personnages de Tintin sont génétalement choisis en fonction de leur métier et constituent des jeux de mots, des calembours ou des allusions directes. Par exemple la Boucherie Sanzo (Sans os), Philémon Siclone (= Cyclone), Professeur Bergamote, camarade de Tournesol (des plantes), etc.

    Donner un nom d’os ou d’organe à un docteur entre bien dans la logique "hergéenne". Et parmi les quatre propositions de la question QVGDM, seul Rotule sonnait vraiment "univers de Tintin". J’aurais moi-même instinctivement répondu Rotule et c’est ce qui s’est passé. Un heureux hasard sans doute, un peu de psychologie, mais je ne pense pas que ce fut un tricherie.



  • Méric de Saint-Cyr Méric de Saint-Cyr 31 mai 2008 20:41

    Tenez, en voilà un autre, et hop !



  • Méric de Saint-Cyr Méric de Saint-Cyr 31 mai 2008 20:39

    Regardez la partie affichée de mon IP dans mon message précédent : 09.75.209.

    OK ?

    Et maintenant regardez celui qui s’affiche avec le présent message… …2.141

    Fastoche et là, je suis virtuellement en asie du sud est. Et je peux vous faire ce tour de magie autant de fois que nécessaire…

    Pour vivre heureux, vivons cachés.



  • Méric de Saint-Cyr Méric de Saint-Cyr 31 mai 2008 20:26

    N’oubliez pas qu’il est possible de faire de l’encapsulage multiple : passer par un proxy pour passer par un proxy… Si celui-ci se trouve au vietnam et l’autre en chine, makash walouf, personne ne sait où tu es. C’est simple et ça marche. Faut juste un peu de débrouille-bidouille.



  • Méric de Saint-Cyr Méric de Saint-Cyr 31 mai 2008 20:23

    Le logiciel est 100% fiable puisqu’il suffit de se mettre en mode moniteur verbose (n’oubliez pas que MAC OS X est d’abord et avant tout un système UNIX, donc totalement transparent) pour contrôler els "faits et gestes" de LittleSnitch. Et c’est là qu’on se rend compte de son efficacité. Ce qui doit être bloqué est toujours bloqué, pas d’astuce, pas de "porte dérobée". Bien sûr, il faut le paramétrer et interdire tout ce qui n’est pas strictement nécessaire.

    Dans sa dernière version il peut laisser ouverte sa propre fenêtre de monotoring et elle suit parfaitement le verbose d’Unix. Conclusion ?

    On peut tranquillement utiliser son logiciel dephoto favori pour gonfler virtuellement les seins de rachida dati ou réduire le cerveau de borloo (s’il en reste un !)…

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv