• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mac

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 07/03/2011
  • Modérateur depuis le 08/12/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 3222 81
1 mois 0 43 0
5 jours 0 10 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 11 10 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • mac 18 juin 2008 14:37

    Je pense qu’il existe à droite comme à gauche des opposants au système que vous décrivez mais la plupart des médias (aux ordres ?) se gardent bien de leur donner la parole.

    Nicolas Dupont Aignan en est peut-être un exemple, lui qui n’a jamais renié le gaullisme, qui a eu le courage de se présenter contre le maître à la tête de l’UMP en obtenant 11% de voix et qui n’hésite pas à voter contre son camp lorsqu’on lui soumet des lois qui vont à l’encontre des idées qu’il défend.

    Après tout nous avons peut-être les représentants que nous méritons lorsque l’on voit que les électeurs ou salariés sont incapables de se mobiliser lorsqu’on leur confisque un référendum ou que l’on fait un bon en arrière de 60 ans en matière de droit du travail.

    A quoi ressemblent ces petites "grêvettes" séparées les unes de autres, étalées dans le temps (peut-être les syndicats sont-ils aussi aux ordres ?) face à ces millions de personnes capables de sortir dans la rue avec leur drapeaux lorsqu’un sportif vient de marquer un but ?



  • mac 16 juin 2008 20:09

    Je trouve votre texte un peu court par rapport à ceux que l’on peut lire aujourdh’ui et qui sont moins favorables au Oui.

    Vous dites que le Non est dû à des raisons diverses et souvent contradictoires, personnellement j’en suis nettement moins convanicu que vous, car il me semble que les arguments des nonistes sont loin d’être superficiels et portent sur des questions fondamentales comme la confiscation de la souveraineté des peuples au profit d’une technocratie lointaine,souvent non élue et soupçonnées d’être largement influencée par des lobbys.

    Vous dites qu’en réalité ces traités satisfont le corporatisme d’une élite alors il serait intéressant de nous dire pourquoi vous êtes favorable à leur ratification , malgré ce grief qui devrait être rédhibitoire...



  • mac 14 juin 2008 17:41

    @ Fabien moi ce qui me fait frémir c’est l’entêtement.Vous trouvez normal qu’une classe politique qui était déjà majoritairement pour cette soupe indigeste désavoue un référendum si peu de temps après celui-ci ?L’hypocrisie à ce point dans le seul but d’arriver à sa fin moi je dis que ça devient gênant...



  • mac 14 juin 2008 17:25

    C’est pas tout de parler de progrès mais il faudrait dire en quoi.L’ancien traité était dejà vendu comme un immense progrès par rapport à Nice,on se demande pourquoi lesdits progrès n’ont pas été mis dès le départ.

    Comme disait Coluche à propos d’une chanteuse,ça fait des années qu’elle progresse, moi j’attendrai qu’elle ait tout fini...



  • mac 14 juin 2008 17:18

    Je parle des institutions européennes qui peuvent parfois être considérées comme tout sauf un modèle démocratie et que dire de cette comission si contreversée qui a l’initiative des lois et qui n’est pas élue ?

    Quant à votre speech sur les 4 millions d’habitants qui bloqueraient le processus, c’est oublier qu’il y a à peine 3 ans un gros pays de soixante millions d’habitants a aussi refusé un traité similaire avec les Pays Bas et que d’autres peuples le refuseraient certainement si on leur donnait la possibilité de choisir.Alors arrêtons les leçons et l’hypocrisie.Que vous vouliez vendre votre soupe c’est votre problème mais laissez nous le droit de la refuser...La Novlang européenne a-t-elle introduit un nouveau concept : la démocratie sans le peuple ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv