• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mac

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 07/03/2011
  • Modérateur depuis le 08/12/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 5 3194 81
1 mois 0 30 0
5 jours 0 9 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 11 10 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique








Derniers commentaires



  • mac 23 avril 2008 11:00

    Merci pour ce recfiticatif, je me suis aperçu après avoir relu mon post que j’avais un peu rapidement mélangé salaire et revenu.Cependant cela ne change rien aux tendances que je signalais...



  • mac 23 avril 2008 10:45

    Non seulement le revenu médian et inférieur au salaire moyen mais en plus il est probablement en voie de smicardisation.

    Je ne connais pas la progession du revenu médian mais celle du smic est facile à trouver.

    Avec un smic qui suivrait l’inflation actuelle (3,2%) et un revenu médian qui suivrait l’augmentation accordée à la fonction publique (à peine 0,7% en moyenne depuis 10 ans et si je ne m’abuse) , un petit calcul nous permettrait de conclure que dans à peine plus d’une quizaine d’année, le smic rattraperait le revenu médian.C’est à dire que plus d’un français sur deux serait au smic.

    Affaire à suivre, mais il serait interessant d’avoir l’évolution du ratio revenu médian / Smic depuis 10 ans .C’est le genre de chiffres que les médias de masse se gardent bien de nous donner , préférant plus souvent parler de salaire moyen.



  • mac 22 avril 2008 18:55

    Il est difficile de croire que l’inflation ne soit pas un peu due à la création de monnaie.La bulle immobilière américaine qui est en train d’éclater et qui explique pour une part conséquente la croissance économique de ce pays après l’explosion de la bulle Internet serait quand même liée à une volonté des banques de maintenir des taux extrêmement bas ayant facilité l’accès au crédit à des gens qui n’en avaient pas les moyens.

    Et l’Europe ne devrait pas être protégée très longtemps à commencer par l’Espagne, l’Irlande, la Grande Bretagne mais aussi la France.

    Il est difficile de croire que les prix des tas de briques aient plus que doublés en 10 ans (même dans les campagnes les plus éloignées) par un simple miracle...

     



  • mac 21 avril 2008 18:12

    Il faudrait surtout que les français arrêtent de se complaindre dans leur sentiment de médiocrité.

    Si on revient aux fondamentaux et pas seulement au baladeurs MP3, la France a encore des atouts majeurs.

    A l’époque où les produits alimentaires font tant parler d’eux,faut-il rappeler que notre pays est l’une de toutes premières puissances agricoles du monde,malgré sa petitesse.

    Pour ce qui est de notre industrie, elle n’est pas forcément plus sinistrée qu’au sortir de la deuxième guerre mondiale.Pourquoi les gens de l’époque ont-ils pu reconstruire cette puissance industrielle de tout premier plan qu’était la France à la fin des années soixante ?

    Quant à la Chine, si elle est devenue aussi puissante en si peu de temps nous les devons peut-ête un peu à nous mêmes.

     



  • mac 20 avril 2008 21:02

    @ Fabrice

    Des gens de gauche, vous avez vu des gens de gauche ?

    C’est peut-être l’allusion à la remise en cause du système qui vous à donné cette idée.Curieux les conservateurs sont peut-être de gauche alors ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv