• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Laurent Bervas

Laurent Bervas

Après avoir dirigé plusieurs activités en France dans le domaine des nouvelles technologies, j’ai débuté en 2005 une nouvelle activité dans le domaine de l’ immobilier à Casablanca.
Je collaborare par ailleurs à un magazine en ligne traitant de l’entreprenariat au Maroc : www.casawaves.com ainsi qu’un réseau social : www.casawaves.net

blogs : www.blogwaves.com - laurent-bervas.com
email : [email protected]

Tableau de bord

  • Premier article le 30/03/2005
  • Modérateur depuis le 10/04/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 26 55 558
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Laurent Bervas Laurent Bervas 3 janvier 2008 11:40

    Je vous engage à lire la réponse au commentaire de Bernard (à la suite du votre). Vous oubliez que le développement du Maroc comme destination touristique « haut de gamme » (qui développe les programmes immobiliers « haut de gamme ») est le résultat d’un choix réfléchi de communication de la part des autorités.

    Toujours dans cette même idée, le gouvernement marocain a autorisé le rappatriement (en devises) de la plus value réalisée sur la vente d’un bien immoblier. La aussi, c’est une décision souveraine qui encourage l’investissement. faire des plus value peut être qualifié de démarche spéculative, mais qui peut reprocher a quelqu’un d’’ssayer d’optimiser son placement financier ?

    Si il a des personnes qui encouragent la « spéculation » il faut commencer par les chercher dans les ministères marocain plutôt que chez les rédacteurs d’Agoravox.

    Vous me donnez par ailleurs une nouvelle occasion de parler de mon activité au Maroc. Contrairement à ce que vous sembler penser mon agence immobilière installée à Casablanca ne traite pas la vente de programme de luxe. Nous sommes spécialisé sur le segment de l’immobilier professionnels. Notre clientèle est essentiellement des sociétés étrangères qui s’installent au Maroc et qui ont besoin de locaux commerciaux ou de logements pour leurs cadres ...

    Sinon bonne année à vous smiley



  • Laurent Bervas Laurent Bervas 3 janvier 2008 11:14

    Salut bernard, très bonne année à toi.

    Je trouve cette comparaisonavec NICE judicieuse. Marrakech (et une partie du maroc) aspire à devenir une destination pour un tourisme haut de gamme.

    Lorsque l’on regarde les nombreuses publicités publiées par le ministère du tourisme marocain dans différents magazines Français, dans le métro, on notera que l’on encourage un tourisme de luxe (« Marrakech, ... les spas, le shoping à 3 heures de Paris ... ») :

    Le gouvernement marocain cible une clientèle à fort pouvoir d’achat de préférence à une clientèle populaire (qui se rend plus facilement en Tunisie). Cette publicité ciblée haut de gamme finit par attirer des acheteurs de programme immobiliers haut de gamme, objet de cette série de billet.



  • Laurent Bervas Laurent Bervas 29 décembre 2007 01:01

    La société marocaine est en transition, une période en effet de troubles possible.

    Cependant lors des dernière élection, on avait prévu la victoire des « islamistes » sencré représenter le mécontentement. Ce ne fut pas le cas.

    Le terrorisme au Maroc existe mais cela n’a rien à voir avec ce qu’il se passe dans d’autres pays, comme l’algérie. Encore une fois il y a du mécontentement mais il reste à controlable.

    Cependant les émeutes lors de la hausse des prix montre que l’équilibre est fragile. Le progrès économique doit apparaitre comme étant bénéfique au plus grand nombre. Ce n’est pas encore le cas.

    Je ne doute pas un seul instant que les autorités n’en sont pas conscient. Si cela n’a pas été fait c’est que les moyens udgétaire sont certainement limités.

    Quand a prétendre rédoudre tous les maux de la société mraocaine (corruption, mauvaise éducation, muavaise répartition des richesse) en quelques années serait illusoire.



  • Laurent Bervas Laurent Bervas 28 décembre 2007 23:40

    Comme je l’ai répondu à un commentaire précédant : je ne suis pas un enthousiaste béat, mais entre ne rien faire et essayer d’avancer, même en faisant des erreurs, je préfère la seconde solution.

    Le plus dangereux serait de ne rien faire.

    les 7 millions de touristes en 2007 sont un succès indéniable !



  • Laurent Bervas Laurent Bervas 28 décembre 2007 23:37

    > Avancer c’est bien, courir trop vite sans entrainement, > ben on chute !!! J’aime bien cette image qui correspond assez à la réalité du moment smiley

    mais entre rester assis à attendre que cela se passe et essayer de courir et se relever magré une première chute, je choisi la seconde solution smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv