• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

L'enfoiré

L’enfoiré

Mon blog "Réflexions du miroir" (pour voir la suite) se fixent comme objectif d’apporter quelques idées personnelles face aux problèmes de notre temps. Essayer de garder une objectivité journalistique tout en y apportant un peu de liberté critique sans vraiment râler outre mesure ni sans raison. 
Belge, Bruxellois, né le 1/9/1947.
Job : Retraité. Ancien informaticien pendant 8 ans dans une start up en informatique et 32 ans dans un groupe de développement et de maintenance interne à la société d’informatique dont 15 à faire du management sur une 1ère marche.
Hobbies : Informatique. Photo. Lecture, musique classique ou autre.
Sports : jogging, vélo, natation.
Les voyages dans des pays qui me sortent de mes habitudes ont ma préférence pour revenir raconter ce que j'y ai ressenti. A la suite de ce goût des escapades, je suis devenu passionné d’égyptologie.
Jeu d'écriture : scrabble d'idées, d'informations et d'humour. Buvard de l'information. Textes sans aucune prétention. Je ne suis pas là pour réinventer la roue ni, à fortiori, le monde, mais je tenterai de rappeler où il faut en resserrer les boulons si elles ont tendances à se disloquer.
Sujets : Éclectiques. Un article différent de tout horizon toutes les semaines en moyenne.
Stratégie : en Petit Poucet, placer des cailloux blancs sur le chemin de la réflexion.
Convictions : Internet pourrait sauver le monde par les liens entre les générations et les peuples du monde.
Armes : le sourire, la dérision, l'autodérision qui font supporter les pires des contraintes.
Défaut majeur : caractère obstiné qui ne s'assouplit qu'après une démonstration claire, précise et incontestable. Iconoclaste à mes heures. Solitaire mais pas ermite. Engagé, en croisade, mais sans croisés, ni dieu. Sans poing serré mais avec le seul esprit de conservation de l'espèce "homme". Libre de partis politiques. "Électron libre" comme disent d'autres illustres inconnus. Réaliste, pragmatique, plus qu'idéaliste. Libre dans sa tête. Un texte qui me paraissait intéressant.
L’idée de BLOG a commencé débuts en mars 2005. En décembre de la même année, je passe rédacteur et commentateur chez Agoravox.fr. En juillet 2006, j'y passe à la modération des articles d'autres rédacteurs. Je quitterai le bateau, en septembre 2007 pour des raisons d'écarts de points de vue et de transparence de la modération.
Mon ancien avatar représentant "Super Mario" a été remplacé depuiis plusieurs mois par un moustique qui pique. Qu'on se le dise.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/12/2005
  • Modérateur depuis le 29/12/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 188 19235 4502
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 4612 3630 982
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • L'enfoiré L’enfoiré 21 mars 2006 19:46

    Bonjour, Je ne vais pas ajouter une autre couche. Tout a été dit ici. Je vais simplement extrapoler. Jusqu’il y a peu, la photo pouvait être utilisée pour apporter un preuve en justice. Déjà, alors pourtant, des gens habiles pouvaient trafiquer une photo sans que l’on puisse découvrir la manipulation. Avec l’avénement de la photo numérique et des logiciels pour « améliorer » la photo, un enfant pourra changer le sens d’une photo sans plus déceler la modification. La vidéo suit le même chemin quand on voit Spielberg qui avec de relativement gros moyens parvient à recréer nos bons vieux dynosaures. J’en arrive à me demander si Carlo n’est pas arrivé un peu tard avec ses vlogs qui vont apporter toutes les preuves à tout ce qui se passe dans l’actualité. Je commence à me demander si j’existe vraiment en me regardant dans le miroir. N’est ce pas une image virtuelle ? Je me pince et ça me fait mal. Vous ne pouvez pas imaginer comme cela me fait du bien... A+



  • L'enfoiré L’enfoiré 18 mars 2006 14:39

    Bonjour, Dans ma première intervention sur le sujet, j’avais étendu l’approche des hotlines par les helpdesks. Passé inaperçu, ces derniers sont très souvent gratuits et son accessibles pour trouver une aide au bureau sur n’importe quel problème de connection, password, panne ordi... Que se passe-t-il de ce côté ? Pour des raisons de coûts, ces helpdesks ont été transférés en offshore par les sociétés. En général, pour l’informatique, en Inde. Sans le savoir, avec le numero habituel, au lieu d’avoir une voix « bien de chez nous », nous voilà en présence de personnes volontaires, payées...un peu, formées par la force des baillonnettes. Connaissant notre pays et nos cultures par l’intermédiaire du dictionnaire indien. L’anglais passe, bien sûr, mais c’est limite. Voilà aussi de profonds malentendus en perspectives et des erreurs de parcours que ne cacheront que difficilement les « surveys » chez les utilisateurs.



  • L'enfoiré L’enfoiré 17 mars 2006 10:33

    Je suis d’accord à 100% avec vous. Ce n’est évidemment pas un professeur d’université qui pourra lancer dans une interview ce genre de réflexion même s’il peut l’avoir au bout de la langue. L’objectivité de l’un n’est que la subjectivité de l’autre. Merci de nous le rappeler.



  • L'enfoiré L’enfoiré 16 mars 2006 17:51

    Bonjour, Je crois que l’on a dévié la conversation de son objectif de ce côté. (ou alors je n’ai rien compris). D’un côté, le CPE, une loi qui régit les contrats entre employeurs et jeunes sortis d’écoles. D’un autre, les dons charitables effectués par les particuliers jeunes et moins jeunes. L’un ne comble pas l’autre. Pas de vase communiquant. Les jeunes devraient dépendrent de la soupe populaire et des oeuvres caritatives ? Je répète, j’ai dû avoir sauté un chapitre.



  • L'enfoiré L’enfoiré 16 mars 2006 16:08

    Je vois que votre phrase manque sur mon message. IL s’agit de la dernière de votre intervention. Sorry.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv