• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

L'enfoiré

L’enfoiré

Mon blog "Réflexions du miroir" (pour voir la suite) se fixent comme objectif d’apporter quelques idées personnelles face aux problèmes de notre temps. Essayer de garder une objectivité journalistique tout en y apportant un peu de liberté critique sans vraiment râler outre mesure ni sans raison. 
Belge, Bruxellois, né le 1/9/1947.
Job : Retraité. Ancien informaticien pendant 8 ans dans une start up en informatique et 32 ans dans un groupe de développement et de maintenance interne à la société d’informatique dont 15 à faire du management sur une 1ère marche.
Hobbies : Informatique. Photo. Lecture, musique classique ou autre.
Sports : jogging, vélo, natation.
Les voyages dans des pays qui me sortent de mes habitudes ont ma préférence pour revenir raconter ce que j'y ai ressenti. A la suite de ce goût des escapades, je suis devenu passionné d’égyptologie.
Jeu d'écriture : scrabble d'idées, d'informations et d'humour. Buvard de l'information. Textes sans aucune prétention. Je ne suis pas là pour réinventer la roue ni, à fortiori, le monde, mais je tenterai de rappeler où il faut en resserrer les boulons si elles ont tendances à se disloquer.
Sujets : Éclectiques. Un article différent de tout horizon toutes les semaines en moyenne.
Stratégie : en Petit Poucet, placer des cailloux blancs sur le chemin de la réflexion.
Convictions : Internet pourrait sauver le monde par les liens entre les générations et les peuples du monde.
Armes : le sourire, la dérision, l'autodérision qui font supporter les pires des contraintes.
Défaut majeur : caractère obstiné qui ne s'assouplit qu'après une démonstration claire, précise et incontestable. Iconoclaste à mes heures. Solitaire mais pas ermite. Engagé, en croisade, mais sans croisés, ni dieu. Sans poing serré mais avec le seul esprit de conservation de l'espèce "homme". Libre de partis politiques. "Électron libre" comme disent d'autres illustres inconnus. Réaliste, pragmatique, plus qu'idéaliste. Libre dans sa tête. Un texte qui me paraissait intéressant.
L’idée de BLOG a commencé débuts en mars 2005. En décembre de la même année, je passe rédacteur et commentateur chez Agoravox.fr. En juillet 2006, j'y passe à la modération des articles d'autres rédacteurs. Je quitterai le bateau, en septembre 2007 pour des raisons d'écarts de points de vue et de transparence de la modération.
Mon ancien avatar représentant "Super Mario" a été remplacé depuiis plusieurs mois par un moustique qui pique. Qu'on se le dise.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/12/2005
  • Modérateur depuis le 29/12/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 188 19235 4502
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 4612 3630 982
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • L'enfoiré L’enfoiré 10 mai 2019 17:25

    @chantecler

    Voici comme promis « Elire, c’est maudire dans la Cour des miracles » http://vanrinsg.hautetfort.com/archive/2019/04/13/elire-maudire.html



  • L'enfoiré L’enfoiré 8 mai 2019 13:45

    @chantecler (avec minuscule) bonjour, Bon billet de résumé dont je reprendrai le lien dans mon billet de samedi. F.Mitterand en 1981 est arrivé au mauvais moment encadré par Madame Thatcher et Reagan qui présentaient un future plus radieux à ceux aux pouvoirs du culte de l’argent. Nous en avons les retombées encore aujourd’hui.



  • L'enfoiré L’enfoiré 2 mai 2019 08:37

    @ETTORE,bonjour,

     « pas toujours d’accord.... personne ne jette la première pierre »....

    C’est un bon résumé de la situation de celui qui se présente en publique par l’écriture ou par tout autre médias.
     On ne peut pas être d’accord avec tout le monde. C’est non seulement impossible mais cela doit être comme ça quand on veut avoir un sentiment d’exister par soi-même ou par l’intermédiaire d’un groupement.
     Si ce n’était pas le cas, ce serait tout bonnement de l’hypocrisie à vouloir être encensé à chaque parole sans aucune saveur.
     Faire du journalisme citoyen, ce n’est pas du journalisme descriptif sans y apporter son « moi ».
     Faites le test. J’ai pu constater que vous n’aviez pas encore tâté ou tenté le diable de l’écriture sous forme d’un article sur ce forum.
     Lancez-vous et verrez que les applaudissement ne sont que factices ou fallacieux.
    Ça passe ou ça casse. C’est comme la publication d’un livre. Vous pouvez avoir un bide magistral ou une envolée lyrique de vos lecteurs et cela dès les premières lignes d’un texte.
     Mais cela ne veut rien dire, surtout quand ici vous ne comptez pas ceux qui ne réagissent pas et qui vont sur Facebook pour cocher sur son mur uniquement le bouton « J’aime » par facilité sans y ajouter la moindre raison..
     Sur mes 14 années de présence sur le Web, il y a 8 ans que je suis sorti du jeu Avox pour revenir sur ma base et n’y rester que commentateur sur Avox pour tester les réactions.
     On y est parfois bien plus libre d’être soi, d’être vrai sans être influencé par qui que ce soit quand on s’en fout complètement des consentements ou non de ses lecteurs..
     C’est souvent en arrière-plan que ce joue les joutes oratoires ou scripturales.
     Là, on peut y ajouter la tête, la voix et les concepts généraux de son adversaire.
     Ce n’est pas comme sur ce forum où il est permis de s’enregistrer sans y ajouter le moindre indice de personnalité de son interlocuteur.
     (Le) Nabum, je l’ai toujours suivi à la trace et il m’a donné très bonne impression en répondant à ses détracteurs. Le qualificatif de « bonimenteur » lui va bien comme L’enfoiré ou en verlan Eriofne me vont bien. 



  • L'enfoiré L’enfoiré 1er mai 2019 15:39

    @L’enfoiré que dis-tu comme lapsus...
    Tu veux dire « fréquence hebdomadaire »...
    quotidienne, tu ne le pourrais pas... smiley



  • L'enfoiré L’enfoiré 1er mai 2019 15:36

    Bonjour Nabum,

     "Dix ans ans à publier chaque jour un texte, plus ou moins réussi, imbuvable selon certains, convenable pour d’autres. C’est une discipline de chaque instant, un labeur qu’il convient de ne jamais laisser en suspens".

    Alors, je me suis demandé comment vous avez tenu le coup aussi longtemps à ce rythme pour pondre un billet tout à fait buvable, mangeable, visitable, plusque convenable...

    Je suis présent depuis plus de 14 ans sur le web mais avec une fréquence qotidienne nettement moins stressante pour trouver l’idée, pour suivre une actualité qui parfois s’excite et parfois, se pavane dans des clichés.

    Ce matin, j’étais parti aussi à vélo.

    Oh, pas très loin, à peine une dizaine de kms jusqu’au centre de Bruxelles.

    Un anniversaire bien fêté : les 150 ans de nos trams bruxellois dont voici le petit billet.

    Comme on dit dans ces cas de départs temporaires, de vacances : bon vent, si c’est sur l’eau, pas trop de vent contraire pour le vélo... à moins qu’il y a un peu d’électricité emmagasiné pour aider dans le cas de défaillance des molets..

    @+

    Guy.


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv