• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Julyo

Julyo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 15/03/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 314 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Julyo Julyo 10 juin 2020 21:05

    @Mohamed Takadoum

    Vous êtes fier de votre pays donc…et ce n’est pas moi qui vous jetterai la pierre,

    puisque moi aussi, je suis content de vivre dans un aussi beau pays que la France.

    Par contre, je ne suis pas du tout content de ce qui s’y passe actuellement et depuis pas mal de temps.

    Pas la fortune du roi dites-vous, mais la fortune de la famille royale….

    Vous parlez dans votre article de l’ambassadrice remise à sa place, de choses aussi, /covid qui sont anecdotiques et… de 3 milliards de cagnotte…Oh làlà ! Ça, ça fait sursauter : tant d’argent va attirer inévitablement les rats qui vont s’installer dans un si bon fromage et d’autant plus joli qu’ils ne l’attendaient pas. Je ne dis pas ça pour incriminer spécialement le Maroc puisque en France la corruption est à technique plus feutrée mais toute aussi dégoûtante.

    Votre pays a cette particularité d’avoir tenu tête à l’OMS ainsi que votre voisin algérien et d’autres en Afrique. Voila qui n’est pas banal : la police sanitaire ne sera pas passée pour sévir chez vous. En quelque sorte c’est un début de mise en œuvre de soins de santé primaires (entendez indépendance avec les moyens à disposition qui exclu le higt tech à prix exhorbitant) tels qu’on en parlait il y a trente ans.

    Avez-vous des données ou des témoignages qui pourrait nous donner une idée de l’efficacité du protocole Raoult – au Maroc étant acquis qu’en France notamment et pour l’OMS c’est l’équivalent d’un cataplasme sur une jambe de bois ?



  • Julyo Julyo 10 juin 2020 16:06

    @Mohamed Takadoum

    La réflexion de Machin peut facilement paraître réductrice avec la modalité « pas sympa du tout » puisque ce n’était pas du tout l’objet de l’article.

    En plus, il a pas argumenté.

    Machin est un pisse-froid ; je vous l’accorde.

    Le maroc est un pays formidable avec plein d’atouts qui permettrait à ce pays de se ranger au rang de ceux dits « de Cocagne ».

    Cependant, je n’ai pas ressenti que Machin était malade de l’avancée du pays qui participe néanmoins largement aux profits personnels du roi, -m’enfin, d’après les renseignements-ouies-dires…. et , mais, là, encore, m’aurait-on bourré le mou ?

    Se pose l’éternelle question : des avancées, des progrès, des profits dont vous vous réjouissez, ça va dans quelles poches ? Machin est bourrin, mais il a mis sur la table une bonne réflexion.

    Là-dessus, il faut trancher : nous seront d’accord pour le réprimander et on va lui supprimer le qualificatif « médiéval » appliqué au roi qui est franchement exagéré et injuste (à moins que Machin ait voulu parler d’un régime féodal ancré dans la modernité) pour ne garder que celui de besogneux.



  • Julyo Julyo 2 avril 2020 17:40

    @samy Levrai
    Et donc,
    un bataillon d’ONG philanthropes des pays ennemis de l’Iran pourrait faire l’affaire.



  • Julyo Julyo 2 avril 2020 13:34

    @Eric F

    https://www.liberation.fr/checknews/2020/04/01/covid-19-comment-l-italie-et-l-espagne-comptent-elles-leurs-morts_1783560

     

    Mais, localement, maires et médias dénoncent malgré tout des chiffres sous-estimés. C’est le cas de la province de Bergame, en Lombardie, la plus touchée par l’épidémie. Ainsi, le journal local l’Eco di Bergamo a décidé de comptabiliser les victimes du Covid-19, partant du constat que « les chiffres officiels des décès pour Covid-19 ne représentent qu’une petite partie des cas réels dans la province de Bergame ». Le journal demande à chaque mairie de l’informer des morts des résidents au cours des trois premiers mois de 2020 afin de comparer la mortalité par rapport aux années précédentes. Dans la ville même de Bergame, le quotidien explique : « De 45 morts par semaine en moyenne au cours des dix dernières années, on est passés à 313 par semaine, soit presque sept fois plus que pendant les sept jours du 15 au 21 mars. Du 1er au 21 mars, en revanche, le ratio est quatre fois supérieur à la moyenne des dix dernières années. »

    Ainsi, le maire de la commune de Seriate ajoutait, le 22 mars  : « Dans notre cas, les documents officiels disent que le coronavirus a causé 9 décès, mais depuis le début du mois, notre bureau d’enregistrement en a recensé environ 60. En l’absence de prélèvement, les médecins écrivent « pneumonie », mais les symptômes sont clairs et les données sont donc irréalistes. »

     

     https://www.insee.fr/fr/information/4470857



  • Julyo Julyo 1er avril 2020 17:11

    « votre message est trop long (12809 caractères) : pour pouvoir être enregistré »,

     

    Suite ici donc :

     

    Sur ce coup, ils ne peuvent pas se permettre de laisser Raoult vivant. C’est pour ça qu’ils ont initié cette étude. Les intérêts en jeu sont trop importants.

     

    Pour savourer, davantage d’infos :

    https://www.apmnews.com/freestory/10/349159/l-atout-de-l-essai-clinique-europeen-sur-le-covid-19-est-sa-rigueur-methodologique-(florence-ader)#

    C’est qu’ils savent se faire mousser. Les bougres !

     

    Nous savons que ce sont des hospitalisations à divers degrés de gravité « "On échantillonne et on stratifie : il y a des formes modérées à sévères et des patients en réanimation" ). Qui trie ? Qui surveille tout ça… ? Dans ce milieu là, il convient aussi de surveiller le contrôleur ! Idem, pour les résultats.

     

    Pas de double aveugle ni placébo= étude de très mauvaise qualité, bonne à mettre à la poubelle car pas scientifique.

     

    Le passé nous montre, que malgré cela, cette étude servira et qu’elle dispose d’un potentiel prometteur favorisant le bel avenir qui ne manquera pas de se dérouler devant elle. Le fait qu’elle « souffre de quelques défauts » ne sera absolument pas rédhibitoire.

     

    Pendant ce temps, la faucheuse circule.

     

    Là encore, la mauvaise foi impertinente se doit d’être récidivante : l’on se demande lequel, du remdesivir, lopinavir + ritonavir, lopinavir+ ritonavir et+interféron beta sera le lauréat ?

     

    Perso, si un jour une telle alternative de devoir choisir l’un d’eux m’échoit, ce n’est assurément aucun qui fera l’objet de mon choix. - Gare au covid !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Citoyenneté Gilets jaunes

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv