• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

lunatique

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 05/08/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 139 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • lunatique 11 février 2022 22:31

    Ras le bol de ce peusdo manipulateur.

    Mais comment et pourquoi est-il toujours éditer sur Agoravox ?

    C’est à cause de ce genre de putréfactions nauséabondes que je vous ai dit que je n’écrirais jamais plus dans vos colonnes.

    Vous faites les chochottes pour tel ou tel texte qui ne convient pas en « modération », que vous n’éditez pas sans dire pourquoi il est refusé.

    Quant à la propagande dominante elle va son chemin.

    Mon pauvre De Rosnay, tu espérais sans doute de refaire une virginité avec ce genre de site pour l’expression populaire.

    Et bien, si tu es sincère, constate que ce n’est qu’un torrent de boue.

    Et je constate d’ailleurs que les contributeurs les plus intéressants ont disparu.

    Salut définitif, même dans les commentaires minuscules.



  • lunatique 10 février 2022 10:45

    @PascalDemoriane
    Oui, sans vouloir positiver à tout prix, il est remarquable de constater aussi l’esprit de résistance qui se diffuse de plus en plus grâce à la troisième dose.
    Mais au-delà de tous ces constats de manipulation de l’information, de la volonté de « conformiser » la population qui n’est pas nouvelle, il serait bon de savoir quel monde est possible et que veut-on ?
    Pour faire un peu mal, je demanderais par exemple si l’on est capable de reconnaître le football international comme un véritable opium et d’essayer d’amener sa fin.
    Je prends volontairement ce sujet polémique, car depuis un bon moment déjà, on trouve par le football une sorte d’œcuménisme total. Il n’y a pas une célébrité, aujourd’hui homme ou femme, pas un politique qui ne déclare son amour immodéré pour le football. Il suffit de revoir la juvénile comédie gestuelle de Macron à la coupe du monde pour se faire une idée du jeu pervers qu’entraîne ce sport dit absolument populaire.
    On remarquera qu’il était presque aussi difficile de dire qu’on ne regarderait pas la coupe du monde, non, même pas la finale, qu’on n’en a rien à faire du foot hier, que dire qu’on n’est pas vacciné aujourd’hui. Les contempteurs d’alors n’étaient pas moins virulents que les contempteurs d’aujourd’hui.
    Et que penser aussi de cette adhésion névrotique au mot culture ? Si les « Bodins » ne peuvent pas faire de spectacle, c’est la culture qui trinque ? Quelle foutaise ! C’est tout juste du divertissement dont on ne peut que craindre ce qu’il signifie quand on voit que ce genre de spectacle permet des tournées où il faut un matériel digne des rocks stars des années 70, pour des trouvailles de salle des fêtes.
    Et puis lu aussi dans les pages du « courrier des stratèges » un article dans lequel un auteur se demandait comment il expliquerait à sa fille qu’ils n’avaient pas pu aller au ski à cause d’un pouvoir corrompu. Des millions de gens ne vont pas au ski parce que de tout temps des pouvoirs corrompus les ont maintenu à un niveau de vie qui le permettait pas financièrement. Et, ironie, c’est tant mieux, car les montagnes qui sont bien dégueulassées aujourd’hui, seraient complètement râpées si tout le monde pouvait aller au ski. Voyez comme les chose sont bien faites. Je signale au passage que j’ai fait partie pendant des année

    des « privilégiés » qui allaient au ski.
    Donc, il n’y aura de grands mouvement de fond que quand on arrivera à se désintoxiquer de ce qu’on nous a vendu comme désirs, plaisirs, bonheurs, réussites.
    Et au niveau des conneries accumulées je ne veux pas commencer la liste, car rien de ce qu’on croit heureux de vivre ou de défendre n’y échapperait...



  • lunatique 2 février 2022 11:32

    @Clocel
    Cher Monsieur,
    1 Que faites-vous donc, vous, de si formidable pour élever le niveau de nos concitoyens ?
    2 — Quand vous prenez la Mongolie comme référence limite inférieure pour comparer le QI des gens, vous posez finalement les européens et particulièrement les français comme devant « par nature » ou « par culture » être au moins supérieurs à de pauvres Mongols retardés. N’est-ce pas la définition du racisme ?
    3 Ah, le QI ! Quelques citations :
    *Historiquement, le QI a parfois été instrumentalisé pour étayer des propositions élitistes, eugénistes, racialistes.

    (wikipédia)
    *Derrière cette demande de quantification des qualités psychiques se cache la recherche d’une explication – voire d’une justification – aux stratifications sociales, à la sélection. Le QI devient un capital marchand sur lequel on va investir ou pas. » (psychologie)



  • lunatique 31 janvier 2022 16:15

    @Lynwec
    Ben oui, eet d’ailleurs faudrait peut-être arrêter de rigoler et de faire les malins. Parce que ce qui passait jusque là pour une franche pantalonnade, je veux dire le conflit avec les Russes au sujet de l’Ukraine risque bien de s’envenimer. Non pas parce que les données géopolitiques ont évolués, mais parce que les données Covid évoluent. Alors la seule façon pour les puissants de se protéger contre les procès qui leur seront faits et de continuer un quelconque état d’urgence qui leur laisse les pleins pouvoirs, pourrait bien sûr être la guerre. Et cette fois Macron pourra redire habillé en Maréchal (des logis-chef) : Nous sommes en guerre !

    Si tu ne veux pas la guerre, prépare la paix ! Et c’est maintenant, pendant qu’il en est encore temps. Les manifestations du samedi devrait prendre cette dimension en compte.



  • lunatique 21 janvier 2022 09:03

    Je reposte ici, j’ai posté en réponse à, alors que je voulais le faire plus généralement. Désolé du doublon.

    Attention à trop de naïveté du genre, ils sont dépassés. Scénario probable : 2 ou 3 semaines avant le premier tour des élections déclaration fracassante de Macron : « On a gagné la guerre ! ». Bilan élogieux des actions menées. Le personnel d’opposition (on ne peut plus dire les partis sauf pour LFI) ne pourra qu’applaudir puisque qu’il n’aura pas su pendant la crise se situer correctement (tout le monde coupant dans le discours de la seule issue vaccinale, de la maladie infernale, de la quasi punition divine même LFI, leur seule position juste a été contre les pass, ce qui n’est pas si mal). On contestera à la marge quelques chiffres. Tous ceux qui auront été sous la pluie d’or du gouvernement salueront une gestion remarquable, financée par une dette abyssale. On enlèvera toutes les contraintes (sauf une ou deux peut-être contre les non-injectés qui de toute façon seront comptés comme perdus électoralement pour Macron) les gens auront l’impression de vivre une période « année folle ». On maintiendra la crise économique qui pointe à un niveau acceptable par encore plus de déficit (chèques ci, chèques ça à tout va). La fête, la fête dont on nous a tellement dit qu’elle nous manquait, alors que c’est de vie qu’on était privé étourdira les têtes au point que par une sorte de syndrome de Stockolm, on remerciera et reconduira nos geôliers.
    Puis, après l’élection la potion amère, très amère, fin de la rigolade.
    Ce qui peut faire caner Macron, ce n’est plus la crise dite sanitaire, mais la crise économique qui pointe et qui déferle encore plus vite sur le monde que Omicron !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Entreprises Bruno Le Maire

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv