• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

fred

Economiste de formation, j’ai travaillé dans le monde des médias et de l’internet avant de fonder ma propre société dans le conseil internet et la distribution de musique en ligne.
Passionné par les nouvelles technologies car elles permettent le partage de l’information et de la connaissance, en épargnant les arbres.
Terrifié par les nouvelles technologies car sa prise en main n’est pas encore effective et dans les mains de dangereux personnages, parfois inconscients, parfois volontairement engagés dans cette voie.
Je cultive également une passon pour le cinéma avec Chaplin (découvert il y a peu), Stone (JFK est un chef d’oeuvre difficile) et beaucoup d’autres où la bonne humeur domine.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 684 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • fred 19 décembre 2011 22:51

    donner de l’espoir...


    On dirait que vous n’avez pas encore compris ce qui s’est passé en 2007.

    Il n’y a PAS d’exutoire avec ce système.


  • fred 9 octobre 2011 01:34

    @Walid Haïdar 


    2 questions :
    1. As-tu le « l’incroyable imposture » ?
    2. Si oui, l’as-tu lu en 2002 ?

    Je n’ai jamais cru 1/10ème de seconde à la version officielle. J’ai perdu TOUS mes amis à l’époque à cause de ma verve sur ce sujet. Tout le monde me prenait pour un débile.

    Chaque reportage remuait le couteau dans la plaie. J’en ai beaucoup, beaucoup souffert et ça m’a coûté cher : amicalement, professionnellement et affectivement. Je pense que tu ne peux pas t’imaginer ce que ça a été. Aujourd’hui, ça n’est plus vécu de la même manière. Mais je continue : le RC, les crises financières, etc. etc. etc.

    Hors, l’aspect de la tour 7 était l’élément fort du livre de Meyssan. S’il l’avait lu et voulait jauger le sérieux de son travail, il l’aurait su bien avant 2004. Soit. Ce reportage ets bien fait mais c’est bien doux vis-à-vis de journaleux qui ont commis UN CRIME ODIEUX par leur complicité. S’il veulent se racheter une bonne conscience, c’est leur problème. Moi je ne marche pas.

    De plus, je suis d eplus en plus convaincu que toutes les images étaient fausses (voir http://www.google.be/search?aq=f&gcx=w&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=september+clues ) . Hors, si c’était démontré (et voilàun beau boulot de journaleux), la question des 19 arabes cuterreux ne se poserait même plus. Donc il y a avantage à entretenir la polémique.

    Et tes histoires de Staline... C’est bien un raisonnement de journaleux primaire ! Nous devons être attentifs et tant mieux si je me trompe. Je ne condamne personne et je ne violente personne. Je cherche la vérité. Et j’ai le droit.




  • fred 5 octobre 2011 21:29

    Ben tiens ! Comme si ça existait depuis le 11 septembre ! ET Kennedy ? ET le reste ?



  • fred 5 octobre 2011 21:28

    Je ne comprends pas pourquoi on nie cet argument... Un service secret peut être au courant et partager l’info à ses « pions » en place sans pour autant être impliqué ! Mais bon. 


    Ce comportement attise plus l’antisionisme et l’antisémitisme comme l’huile sur le feu...


  • fred 5 octobre 2011 21:25

    J’ai vu son docu, c’était pas mal fait du tout. Mais ces doubles assertions se contredisent :


    • « Lorsque Thierry Meyssan a sorti son livre (« L’effroyable imposture »), je l’ai interviewé dans une émission de radio que j’animais à l’époque (Radio Campus, ULB). Puis, j’ai cherché des contre-points aux thèses de Meyssan et j’ai trouvé plusieurs personnes qui critiquaient son travail avec sérieux.  »
    • «  Jusqu’en 2004, où j’apprends qu’un troisième gratte-ciel new-yorkais, le bâtiment n°7, s’était effondré le 11 septembre 2001 (sans avoir été percuté par un avion, ndlr). »
    Pour avoir lu le bouquin de Meyssan en 2002, je peux vous dire que l’effondrement du bâtiment WTC7 est repris dans les premières pages... Y compris la disparition des 2300 milliards annoncée par le Pentagone et Cheney en tête le 10/09/01 (en fait le bouquin de Meyssan était une vraie bombe. Beaucoup de ceux qui sont sur reopen devraient lire son livre...)

    Pourquoi ce mensonge ? Combien sincère était sa démarche en 2002 et donc aujourd’hui ? Il aurait pu préciser que -comme les autres journalistes- il n’avait pas lu le bouquin... Comment peut-on juger le sérieux de ceux qui attaquent les arguments de Meyssan sans avoir lu le livre ?

    Je n’ai pas lu la suite de l’interview. Il vaut mieux souvent connaître l’oeuvre sans connaître l’auteur...
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv