• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

egos

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 24/11/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 1204 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • egos 7 juin 2012 14:13


    Bonjour Ariane

    Touchante attention que d’accorder à ces régions désolées et maussades le climat idyllique des îles tunisiennes.

    Les habitants, ignorants tourmentés et assaillis, trouveront dans cette allusion délicate à la nécessaire pause estivale, quelques motifs de réconfort.

    La révolution (la seule et dernière que nous ayons connue en cette période ne s’étant pas déroulée sans quelques sombres péripéties) les nuées dévastatrices de la globalisastion, le ralliement de Hollande et de sa bande aux préceptes libéraux devront attendre septembre.

    Il est temps de penser à faire un break, se ressourcer.

    Pourquoi pas les rives égéennes et ses touffeurs annoncées ?

    par solidarité...

    nb :

    Barbier « une guerre juste, juste une guerre » est un être ignoble, il parait faire école dans les news hebdo

    évocation de la figure du Christ, je ne L’imagine pas, mais alors vraiment pas, cloué sur une planche, trouvant à ses discours des intonations Jupitériennes.

    Tous mes voeux de succès, dimanche.

    C’est bien le moins que ns vs devons ...



  • egos 31 mai 2012 14:48

    Bonjour Ariane

    De la lecture de vos articles naissent certaines lueurs,
    ébauches de réponses à des questionnements inaboutis.

    L’ idée défendue par le FDG, d’un destin commun avec les peuples du Maghreb, au ressenti provocateur et iconoclaste, fait son chemin ... mérite attention.

    N’est ce pas déjà le cas chez nos voisins anglais, sur un autre plan, dans une démarche de même nature

    Les populations issues de l’ex Commonwealth sont accueillies sans préjugés, dans le respect(relatif) de leurs identités et traditions (sous certaines limites),
    ainsi que les capitaux provenant de ces contrées (pour de bonnes et mauvaises raisons)

    Ce qui n’est pas sans contribuer à l’essor de l’économie financière, de services et immobilière de ce pays ainsi qu’à son rayonnement.

    Le projet Européen révèle sans pudeur, depuis quelques années, toutes ses limites : financières, sociales et humaines, et des barrières culturelles Nord Sud indépassables sauf à assujettir les uns aux autres.

    L’image faussée d’un prétendu tandem franco-allemand se dément un peu plus chaque jour, le recul de l’enseignement de l’Allemand (*) en France et vice-versa, des transferts migratoires, de l’attrait culturel réciproque, la divergence des politiques économiques., des zones d’influence et d’intérêt en témoignent.

    Le temps n’est il pas venu de rechercher de nouvelles alliances et de construire un nouvel espace Ouest Méditerranéen ?

    Un inventaire rapide des potentialités des protagonistes  :

    - ressources naturelles, démographie et besoins des populations

    - vs technologie et appareil industriel sous employé et son corollaire le chômage de masse , services publics efficients : enseignement, santé, administration

    atteste d’une complémentarité optimale, en complément d’une langue partagée saura t elle s’affranchir des séquelles du passé ? l’histoire sans fin abonde de massacres suivis de réconciliations.

    L’attrait considérable du monde-anglo saxon auprès de la jeunesse et ces pays, sans commune mesure avec l’ancienne puissance coloniale, la rémanence d’un racisme anti-arabe en France constitueront un obstacle de taille

    Autant s’atteler à la tâche sans délai, gardons de l’Europe le juste nécessaire, de bonnes relations avec nos partenaires, si tout part à l’ancan est ce notre faute ?

    Cap au Sud... en attendant plus.

    Tout un programme pour le fdg, ses militants et son leader, tomber les masques, ouvrir la voie.



    (*) langue aux sonorités incomparables, tout dépend du locuteur et des dispositions de chacun



  • egos 25 mai 2012 22:42

    Les enfants de Pelops vont devoir en revenir à des moeurs plus spartiates,
    quelle que soit l’issue de la tragédie actuelle,
    aucune carte en main, les comptes des créanciers étant déjà plombés
    la facture sera réglée par les contribuables européens et la majorité de la population locale,
    du moins celle qui n’aura pas la possibilité d’émigrer aux Us, Australe, Canada ou Afrique du Sud
    la diaspora représente un effectif de 6 millions d’individus pour 11 millions de nationaux

    il est plaisant, réconfortant, d’observer les réactions de soutien au peuple grec, notamment aux plus démunis qui dans l’invraisemblable délitement de l’état et de son administration n’ont récupéré que des miettes, sollicitant le transfert de fonds de pays eux mêmes confrontés à une situation de crise.
    fonds qui seront, par le truchement de l’impôt, prélevés en majorité sur le revenus des classes laborieuses, déjà acté dans les daots, cf le plan Fillon de septembre de 11 mlds € couvrant la garantie accordée par la France au premier plan de la BCE.

    l’impôt serait donc là un acte civique et citoyen, gage essentiel d’un état démocratique et égalitaire, ailleurs, la férule d’une assemblée fascisante broyant les opprimés

    la carte majeure, unique, incontournable dont dispose la Grèce est d’ordre géopolitique, sa position de verrou et place forte de l’est méditerranéen, convoitée depuis Pierre le grand par l’ours Russe ;

    Marc Touati à lâché le morceau ce matin sur Fce Info, évoquant, en cas de sortie de l’€, une prise de contrôle du pays par les Etats du Golfe, la Chine et du bout des lèvres la Russie,
    tout le monde aura compris ...

    cette question s’inscrit dans les récents développements historiques du pays, de la Dictature des Colonels jusqu’au film de Jules Dassin et de la bande sonore évoquant l’escale des marins US de la Vi éme flotte au Pirée.

    Huntington rattache la culture grecque à la civilisation orthodoxe, et pour cause, le cyrillique, la religion, la génétique des populations actuelles dont 60 % sont d’origine slave, un parti communiste puissant, un ennemi héréditaire commun La Turquie et enfin un protagoniste partagé, les Usa, constituent de dédale dans lequel se dfourvoient les puissances occidentales.

    Exit la grèce, fini le GMEP et l’accès aux fabuleuses réserves d’or noir des contrées bordant la mer noire.

    Une carte tombe et le chateau s’écroule !



  • egos 25 mai 2012 18:28

    Bonsoir Ariane, 

    attendue et inattendu,
    votre publication et le thème développé,
    le pluriel serait approprié mais le lecteur revendique sa subjectivité.

    prélude à un roman ? 

    l’époque en question fut riche en turpidures, grands et petits drames et abominations dans l’arrière cours post coloniale, en personnages blafards au passé douteux, aux moeurs permissives ouverts à toutes les compromisions.

    le destin de CDJ, petit animal aux ailes broyées, à la nature ambivalente sert ici de pretexte à une évocation de la condition féminine et à la dualité de ses combats.

    sweet dreams
    some of them want to use you
    some of them want to get used by you
    some of them want to abuse you
    some of them want to be abuse you


    la sensibilité de la narration, la richesse des nuances dans l’exploration des sentiments font de ce texte un moment de tendresse et de lucidité que l’on voudrait prolonger.
    Il nous entraine dans les profondeurs des eaux troubles et séduisantes du désir, peuplées de chimères, là ou les apparences ne sont que miroitements et les rêves la seule réalité.

    la litttérature est une arme, le roman son chant de guerre



  • egos 21 mai 2012 20:50

    le PIB est en premier lieu un outil de mesure de l’activité marchande et sert de fondement aux extrapolations budgétaires et à la politique fiscale.

    schématiquement il correspond à la somme des valeurs ajoutées réalisées sur une période de temps et un territoire donnés.

    à partir de la, il est aisé de comprendre le dogme de la consommation, défendu par l’ensemble de la classe politique, fut ce au prix de la destruction d’emplois locaux.

    la terme PIB, vulgarisé par la presse donne lieu à des interprétations erronées, notamment celle d’un indice de progression de la richesse nationale et corrélativement de la qualité de vie de ses habitants.
    attention à ne pas confondre bilan et compte d’exploitation,
    l’article, avec justesse, évite l’écueil.

    la richesse d’un pays, en faisant abstraction de biens immatériels (langue, culture, potentiel créatif, législation ...) donnée économique parmis d’autres, elle fait l’objet d’analyses détaillées ( ceci explique les raisons du crédit à bon marché dont bénéficie le pays malgré sa dette)

    reste négligé le passif écologique lié à toute activité humaine, et pour cause (cf les environs de Maïak , Tchenobyl ou Fukushima si nous ne retenons que les cas les + emblématiques)


    cela étant, l’amélioration de l’espérance de vie, de la prise en charge thérapeutique de certaines affections, le recul de la mortalité infantile, plus généralement l’état sanitaire de la population, l’alphabétisation etc témoignent d’une évolution tangible.

    est on plus heureux pour autant ?

    demandez le aux aînés, ils doivent bien avoir quelques réponses à vous livrer



    merci d’avoir remis le sujet sur le tapis en évacuant les erreurs d’interprétation.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Culture Cinéma Culture

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv