• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Clouz0

Clouz0

Je suis extraterrestre. J’habite une étrange planète du SSC, le Système Solaire Citoyen. Sur ma planète nous observons tout ce qui se déroule sur votre terre et nous essayons d’agir aussi sagement que vous le faites, en toutes occasions. Nos résultats sont souvent surprenants mais nous ne nous décourageons pas de parvenir un jour à vous ressembler.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1338 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Clouz0 Clouz0 15 août 2019 12:16

    @gruni
    Oui c’est bien ce que je pense aussi, on est avec Cochet dans un pur paralogisme.

    Et c’est plus grave dans ses effets car l’apparente sincérité du bonhomme peut encore plus facilement emporter l’adhésion d’autres personnes qui ne repèreront pas la construction du raisonnement circulaire.



  • Clouz0 Clouz0 15 août 2019 11:40

    Comment s’enfermer dans un cercle mental auto alimenté par ses propres convictions et ses propres peurs ?
    Réponse ci-dessus en 7’39 chrono par Yves Cochet, ci-devant ex ministre de l’écologie.

    Une bien belle bouillie mentale typique du raisonnement circulaire.

    On part de bouts d’analyses et d’observations induisant des projections incertaines mais nourrissant toutes l’idée de départ, et confortant les nouvelles analyses que l’on en tire pour faire de nouvelles projections encore plus incertaines ...
    etc, etc.
    On peut ainsi nourrir la réflexion indéfiniment, chaque nouvelle pièce apportée au raisonnement confirmant les étapes précédentes et aggravant l’inéluctabilité du scénario prédictif.

    Il est visiblement impossible à Cochet de sortir de la fatalité découlant de la logique qu’il a théorisé et dont il s’est convaincu.

    Paralogisme :

    On nomme argument circulaire un argument où une proposition A utilise pour sa justification une proposition B dans le même temps que la justification de la proposition B nécessite la vérité de la proposition A. Un tel argument peut constituer une forme de sophisme, c’est-à-dire un raisonnement erroné volontairement trompeur, ou alors une erreur de raisonnement logique involontaire lorsque son auteur n’a pas décelé la boucle (paralogisme). 

    Un paralogisme (du grec paralogismos) est un raisonnement faux qui apparaît comme valide, notamment à son auteur1, lequel est de bonne foi, contrairement au sophisme qui est un argument fallacieux destiné à tromper.Ici tout est basé sur Ici tout est basé sur un ensemble de prévisions qui devraient, chacune, être tenues pour une possibilité parmi beaucoup d’autres mais qui sont toutes validées telles quelles, en cascade. Et il en arrive ainsi à tuer 7 ou 8 milliards d’humains en 5 ou 10 ans ! Bel exploit.



  • Clouz0 Clouz0 27 juillet 2019 10:09

    @ASTERIX
     smiley
    Cher écrivain en LETTRES CAPITALES, vous vous êtes apparemment trompé dans le choix de votre pseudo :
    Vous c’est IDEFIX que vous auriez du adopter ! 
     smiley



  • Clouz0 Clouz0 26 juillet 2019 19:37

    @Fifi Brind_acier

    Si l’ UPR arrive au pouvoir : 

    « Le candidat de l’UPR nous propose un programme qu’il considère comme gaulliste, dans les faits ce programme se traduit par un véritable retour en arrière et de nombreuses dépenses publiques.

    Dans un premier temps, le retour à une souveraineté nationale passe par la sortie de l’Union Européenne et de la Zone Euro. Loin des candidats qui avancent à couvert de grandes négociations avec nos partenaires européens, lui assume totalement cette politique et souhaite activer l’article 50 du traité de l’UE pour engager ce qu’il appelle le Frexit. Dans un second temps, comme le général De Gaulle avant lui, il préconise la sortie du commandement intégré de l’OTAN. Enfin, dans un troisième temps, le candidat souhaite doubler le budget de la défense, pour le passer à 3% du PIB.

    Coût de ces mesures souverainistes : 13 milliards d’euros liés à la sortie de l’UE ; 30 milliards d’intérêtsupplémentaires sur notre dette liés à la sortie de la monnaie commune ; 30 milliards d’euros d’augmentation du budget de la défense. Un total donc de 73 milliards d’euros de déficit supplémentaire.

    En plus de ces mesures, François Asselineau souhaite reprendre le contrôle public de nombreuses entreprises privées : Edf et Enedis, Engie, Orange, TF1, Airbus Group, etc. A cela il faut ajouter le retour à la nationalisation des sociétés d’autoroute, qui coûtera plus de 15 milliards d’euros dès l’année 2018 ! Coût total de la nationalisation de ces grandes entreprises : 37 milliards d’euros par an.

    Dans le même temps, les recettes annoncées par le candidat sont totalement fantasques et idéologiques. Selon lui, la sortie de l’UE entraînerait une baisse des contraintes réglementaires sur notre économie qui pourrait rapporter 38,7 milliards d’euros par an, dont 30 uniquement aux entreprises. De même, il espère engranger des recettes à hauteur de 20 milliards d’euros grâce à la lutte contre la fraude fiscale.

    Ces recettes sont largement surévaluées et constituent une boîte noire que personne, pas même le candidat, ne pourrait anticiper avec certitude.

    => Finalement, le retour à une France indépendante et isolée souhaité par le candidat de l’UPR, coûterait 110 milliards d’euros à horizon 2022 ».

    (Fondation Concorde, cela date de 2017)

    Si l’UPR arrive au pouvoir avec 0,92 % des voix ...
    Si ma tante en avait ...



  • Clouz0 Clouz0 26 juillet 2019 18:51

    Une video très bien faite et très intéressante qui analyse le crash dans entrer dans tous les détails abordés par l’article sur les pneumatiques, mais qui peut tout à fait soutenir cette thèse :

    Le crash du Concorde : La fin du rêve.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv