• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Clouz0

Clouz0

Je suis extraterrestre. J’habite une étrange planète du SSC, le Système Solaire Citoyen. Sur ma planète nous observons tout ce qui se déroule sur votre terre et nous essayons d’agir aussi sagement que vous le faites, en toutes occasions. Nos résultats sont souvent surprenants mais nous ne nous décourageons pas de parvenir un jour à vous ressembler.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1338 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Clouz0 Clouz0 13 juin 2019 20:41

    @covadonga*722

    Oui, socialiste en milieu capitaliste, ça fonctionne pas trop mal.

    Mais il faut aussi imaginer la détresse intime qu’ils ont eu toute leur vie, tous ces gens.
    Alors, les émoluments de député, de maire, de ministre c’est un peu leur « pretium doloris  » à eux.



  • Clouz0 Clouz0 13 juin 2019 19:26

    On ressasse le socialisme, le vrai, celui qui n’a jamais existé réellement puisque : « Non Monsieur, l’URSS, Cuba, les pays de l’Est, la Chine, la Corée du Nord... cela n’a jamais été du socialisme, tout cela c’était une pure trahison des idées socialistes » alors on ressasse encore le socialisme, le vrai, pas celui qui a gouverné en France car « Non Monsieur, ce n’était pas du socialisme, c’était une trahison, c’était du capitalisme déguisé, un abandon de l’idée même du socialisme.. » alors on ressasse encore et encore le vrai de vrai, celui qui doit arriver, inéluctablement... peut-être.

    Une vie à ressasser, à rabâcher les mêmes anathèmes. Une vie de déconvenues, d’espoirs déçus, de colères rentrées.
    On sera celui là, si il n’en reste qu’un à y croire encore, on sera celui là si il n’en reste qu’un à en parler encore comme dans les livres de propagande.

    On y a cru encore un peu avec le camarade Mélenchon, bof pas un vrai de vrai lui, trop prêt aux compromis, trop d’eau dans son vin, mais quand même mieux que rien. On y a cru et on n’y croit plus.

    Il ne reste plus grand chose mais encore la force de dénoncer tous ceux qui n’ont pas suivi le bon chemin, le chemin du vrai socialisme. Il reste à repasser toute une vie d’attente et pas d’avenir à venir.

    C’est triste une vie de socialiste, surtout vers la fin.



  • Clouz0 Clouz0 3 juin 2019 18:01

    @Olivier Perriet

    Cela a été en tous cas une victoire* à un instant T, celui des Européennes.

    Pour le reste tout homme politique recherche la martingale avec laquelle il parviendra à additionner le plus de voix. C’est même sa seule occupation réelle car en démocratie la voix d’un vieux vaut celle d’un jeune, une voix au QI de 180 vaut une voix à Bac  6 et la voix du vieux-conservateur vaut la voix du jeune geek acnéique....
    La sociologie de ses soutiens peut certes induire la politique menée mais comme il faut aussi toujours chercher à élargir la base...

    Bref, n’ayant pas de boule de cristal je ne sais fichtrement pas si Macron est mort ou si il a déjà ressuscité, je me contente d’effectuer un constat et ce constat c’est qu’actuellement l’épisode GJ a finalement plutôt bien servi Macron.

    *victoire relative
     



  • Clouz0 Clouz0 3 juin 2019 14:36

    Macron peut dire un grand merci aux Gilets Jaunes qui l’ont puissamment aidé !

    Une bonne partie de l’électorat démocrate et hostile à la RN, profondément exaspéré par ce mouvement sans fin, violent, hors sol et capté/phagocyté par une brochette de débiles profonds (Drouet — Nicolle — Lalanne  Chalançon...) ne pouvait finalement qu’aller soutenir Macron. 

    De même, la FI, qui a cherché maladroitement à récupérer ce mouvement pulvérulent (voir JLM sur Drouet) y a perdu une partie de sa crédibilité. 

    La deuxième gagnante de l’épisode GJ c’est évidemment la Marine. Mais il était assez évident dès le départ que de nombreux GJ étaient des électeurs « naturels » du FN/RN. Et c’était tout ce que pouvait souhaiter Macron.

    Très étonnant finalement comme cet épisode GJ, qui à un moment a pu être perçu comme le début de la fin de Macron, s’est transformé, involontairement de la part des GJ, mais très efficacement, en son meilleur atout. 

    C’est ce que l’on appelle une belle ironie de l’histoire. 



  • Clouz0 Clouz0 2 juin 2019 16:57

    @Fergus
    Il y a là un danger mortel pour La France Insoumise qui, de ce fait, va devoir très vite tirer les leçons du scrutin des Européennes, tant sur le plan de la stratégie et de la communication que sur celui du mode de leadership.

    Effectivement, et comme de l’autre côté, LR a exactement le même problème ils pourraient peut être mettre leurs réflexions en commun pour essayer de trouver une parade. 
    Il m’est avis que ce ne sera pas beaucoup plus facile d’un côté que de l’autre.
    Wauquiez, Mélenchon, même combat !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv