• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Christian Labrune

Christian Labrune

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/02/2012
  • Modérateur depuis le 31/07/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 10407 470
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 681 264 417
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Christian Labrune Christian Labrune 11 novembre 2019 15:00

    Il y a des mois que je n’écris plus rien sur ce site pourri, mais là je fais une exception pour dire à quel point j’approuve cet article parfaitement documenté, où tout est dit.

    Quelle différence entre cette manifestation ignoble et celles des ligues fascistes dans les années 30 ? Quelques partis auront exprimé des réticences, des réserves, voire une timide désapprobation, quand tout ce qui existe de républicains en France aurait dû se lever comme un seul homme pour écraser l’infâme. Et la presse, encore une fois, n’aura été capable de produire que des macroneries. On cherche la France, on ne la trouve plus, si ce n’est dans quelques très rares prises de position comme celle que nous venons de lire..



  • Christian Labrune Christian Labrune 31 août 2019 14:15

    Le problème, c’est qu’il n’est pas du tout possible de faire confiance à un pareil régime, lequel ne pourra jamais changer de nature. Avec de pareils truands, dont le seul objectif est de rouler dans la farine ses interlocuteurs, il est bien légitime d’accepter momentanément de paraître dupe, mais il convient de ne l’être jamais. Ce n’est pas après avoir dénoncé les accords de Vienne que l’administration Trump va tomber dans un nouveau piège, à la manière d’un Macron qui n’a toujours rien compris à ce qui se passe au Moyen-Orient. Les manoeuvres américaines ne peuvent donc être qu’un piège, où sera pris qui croyait prendre.



  • Christian Labrune Christian Labrune 30 août 2019 18:05

    Un « accord final » avec les mollahs impliquerait qu’ils renoncent à la bombe atomique et qu’un pareil engagement puisse être plus sérieusement contrôlé que celui qui avait résulté des accords de Vienne : beaucoup de sites nucléaires plus ou moins secrets n’étaient pas visités et il était admis, pour les autres, que les gens de l’AIEA préviennent de leur arrivée en accordant un délai qui permette de faire le ménage.

    Un tel accord impliquerait aussi que l’Iran renonce à ses milices au Liban, à Gaza, au Yémen, que celles-ci soient désarmées , et démolies les implantations militaires en Syrie, au Liban et en Irak. Bref, que le régime change complètement de nature. Ce qui reviendrait à exiger d’un charognard qu’il devienne du jour au lendemain un paisible herbivore.

    Personne n’a évidemment envie de faire la guerre au peuple iranien, mais le régime qui le tyrannise depuis plus de quarante ans n’est pas tolérable. Les lâches tentatives d’un Macron ne sont pas plus acceptables, et si les déclarations de Trump n’étaient pas pas une ruse stratégique avant de porter un coup fatal au régime de Téhéran, je ne pourrais plus jamais le prendre au sérieux.



  • Christian Labrune Christian Labrune 28 août 2019 22:53

    Aux dernières nouvelles, l’abominable guignol terroriste à la tête du Hezbollah paraît être dans ses petits souliers. Il ne semble pas trop pressé de prendre la mesure de la formidable raclée que recevra sa milice néo-nazie si l’envie lui prenait de tirer le moindre projectile vers Israël.

    A Gaza, il semble qu’entre factions rivales, Hamas et « salafistes », on commence à s’entretuer fort méthodiquement. Ce n’est pas nouveau, mais c’est une bien bonne chose.

    J’entendais tout à l’heure un analyste politique expliquer que le monde arabe avait eu un petit sursaut, avait repris quelque importance après le premier choc pétrolier, mais que depuis plus de vingt ans, et particulièrement depuis les « printemps », il était sur une pente descendante. Je le crois volontiers. Et pas mal de politiciens en Egype ou dans la péninsule arabique doivent l’avoir compris aussi, qui commencent à prendre leurs distances avec un terrorisme made in Iran ou même sunnite et à la botte de l’Iran, comme à Gaza. L’effondrement désormais inévitable du régime de Téhéran permettra de remettre à l’heure bien des pendules.



  • Christian Labrune Christian Labrune 28 août 2019 22:36

    @DACH

    Il ne faut pas se fatiguer à répondre à ces enfoirés. Ils espèrent une victoire de l’Iran au terme de cette "guerre de conquête dont le but final est de faire régner la loi coranique d’un bout à l’autre de la Terre" (Khomeini), exactement comme d’autres, dans les années 40, espéraient une victoire du Reich du côté de Stalingrad. Ceux-là auront eu ce qu’ils méritaient !
    C’est la même idéologie, le même antisémitisme, la même lâcheté crapuleuse que dans ces années-là, laquelle donne la nausée à tous ceux qui s’égarent sur cette page de l’un des sites les plus merdiques de l’Internet.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv