• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Maître Yoda

Maître Yoda

Je m'intéresse à tout ce qui touche les idées d'avant-gardes. Je n'apprécie pas le manque d'imagination et le manque de nuance. Je suis plutôt apolitique, même si je suis pour le soulèvement des peuples contre le dictat mondialiste.

Tableau de bord

  • Premier article le 30/06/2012
  • Modérateur depuis le 17/08/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 9 1855 300
1 mois 1 31 20
5 jours 0 12 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 69 60 9
1 mois 5 5 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique












Derniers commentaires



  • Maître Yoda Castel 31 octobre 2010 17:18

    Un bon site pour moutons.



  • Maître Yoda Castel 30 octobre 2010 10:51

    La thèse du réchauffement climatique est du storytelling inventé par des gens qui se moquent éperdument de savoir si le CO2 réchauffe ou refroidit la planète, pour vendre de la géo-ingénierie à ceux croient encore en la science et la démocratie. 


    Les plus puissants qui défendent la thèse du réchauffement climatique sont surrement de connivence avec le système pour « sauver » le système capitaliste. La crise que nous connaissons aujourd’hui est sans précédent, pour les banques et les riches surtout. C’est une crise, pas seulement du système mais aussi de civilisation. 
    Le réchauffement climatique donne l’opportunité de redistribuer de l’argent aux riches, comme la grippe H1n1 et par l’intermédiaire, non pas seulement de la recherche, mais aussi des nouvelles industries.


  • Maître Yoda Castel 29 octobre 2010 21:29

    Attention,


    Ce que je voulais dire, c’est qu’il y avait des scientifiques qui nous prédisaient un refroidissement, à cause de l’augmentation de CO2 dans l’atmosphère. Maintenant, on nous prédit un rechauffement. Les deux THEORIES peinent beaucoup à se vérifier.

     Il est beaucoup plus rentable de nous faire peur que de dire que tout va bien vis-à-vis du climat. Cela permet d’avoir autant de crédit qu’on veut puisque la survie de l’espèce humaine devrait en dépendre.
    Par exemple, j’ai travaillé pour une collectivité locale qui surveille l’environnement d’un bassin versant. Comme cela fait vendre et parler d’eux, ils vont aussi parler du réchauffement climatique. C’est un effet de mode. Cela arrange toutes les personnes qui s’intéressent à l’environnement.

    Par contre, d’un point de vue scientifique, le problème du réchauffement climatique anthropique est tout autre. D’abord, tous les vraies scientifiques doivent faire preuve de prudence et scepticisme, c’est un devoir. Je trouve, que, pour l’instant, Courtillot se débrouille pas mal dans CE rôle. Je ne peux pas en dire de même des autres scientifiques du GIEC pour lesquels TOUTES les raisons sont bonnes pour s’alarmer. Il ne faut surtout pas oublier que par dégazage et quand la tendance est au réchauffement, l’océan rejette plus de CO2 que toutes les industries réunies. La prudence est donc VRAIMENT de mise.
    Et même si les médias, dont internet, disent le contraire. Rien de mieux pour manipuler l’opinion que les médias !




  • Maître Yoda Castel 29 octobre 2010 20:25

    Cette présentation est totalement fausse. La vérité c’est que l’immense majorité des scientifiques a été sceptique vis à vis du réchauffement climatique jusque dans les années 70


    On est surtout passé de la vision « refroidissement » à la vision « réchauffiste ».

    Comme quoi, qu’on aille dans un sens ou dans l’autre, l’idée fondamentale ne semble pas se justifier. (et je suis prudent)


  • Maître Yoda Castel 29 octobre 2010 19:22

    Sisyphe, votre pseudo vous va très bien.


    L’enfer, il est dans votre situation : celui de devoir justifier, sans fin, l’injustifiable pensée unique véhiculée par les médias et les acteurs du GIEC.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv