• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bluerider

bluerider

Citoyen de nationalité française anglophile et germanophile, qui tente de sensibiliser ses concitoyens sur les enjeux géopolitiques mondiaux loin du discours des "médias d'allégeance" appartenant au "Bloc Identitaire Atlantiste". Sans verser dans l'angélisme opposé, qui consisterait à créditer d'un blanc-seing tous les sites de la planète web non alignés sur la doxa atlantiste (dont les protagonistes vivent mal sa perte d'influence mondiale), je cherche à comprendre et transmettre "ce qui meut le monde", et tente d'oeuvrer et militer pour le bien commun par l'élévation de la conscience des enjeux communs. Dans cet ordre d'idée, la justice et la liberté sont les parents pauvres de l'information. Leurs défenseurs sont souvent accusés d'attiser ou valider des discours d'extrème droite ou d'extrème gauche...mais voilà, je suis irrécupérable pour ces extrèmes là, alors je plaide pour comprendre l'homme et la nature humaine. Comprenne qui peut.

Tableau de bord

  • Premier article le 15/08/2009
  • Modérateur depuis le 19/11/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 39 724 2434
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 58 54 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • bluerider bluerider 31 octobre 2019 04:05

    @sls0 > la proportion est toujours infime et ici conforme aux proportions rencontrées dans toutes les affaires impliquant des familles de victimes. Karachi = Leclerc + Drouet sur 14 victimes. MH17 ou MH370 = ? On ne les connait même pas. Pourtant le gouvernement malaysien est actif et se bat aussi contre l’omerta occidentale. Perso je trouve cela banal. Par ailleurs je concède que le propre d’une démarche citoyenne ouverte, est de souvent procéder par erreurs successives, et cela répand en route beaucoup de déchets méthodologiques ou rationnels ou logiques en chemin. C’est le prix de l’indépendance. Je laisse ici tous les commentaires même a priori farfelus à ce titre, du moment qu’ils injurient personne ni ne se situent en dehors de la loi. Faire de ReOpen911 une asso d’idiots utiles est un peu exagéré à mon sens, car de ce groupe sont nées bien d’autres initiatives tout à fait actives à cette heure, en divers endroits du net et du monde réel, y compris dans des domaines inattendus.



  • bluerider bluerider 31 octobre 2019 03:55

    @sls0 > y-a-t-il eu des modifications profondes de l’irrigation anti-incendies des bâtiments de grande hauteur post 11/9 ? Le NIST a aussi confirmé que dans le cas du WTC7 la cuve de fuel était hors de cause... vu qu’on l’a retrouvée pleine dessous. Lorsque je regarde l’incendie de la tour chinoise BTCC le 9 février 2009, je me demande où étaient les sprinklers. Quasiment autant d’étages que le WTC7.



  • bluerider bluerider 31 octobre 2019 02:18

    @sls0 > suis insomniaque. Résumons : Alors elle tombe ou pas ? Des brasiers infernaux aux 4 coins de la planète ont depuis laissé des structures debout. Toutes. Pas quelques-unes. Toutes. Sprinklers ou pas, et même cette tour chinoise bourrée de feux d’artifices.. elle était toujours debout une fois éteinte... franchement... zen avez d’autres comme ça ?





  • bluerider bluerider 31 octobre 2019 02:06

    Tiens je repense à un truc, là. Depuis 18 ans nous avons affaire à une inversion de la réalité lorsqu’1 journaliste décrit la genèse du doute citoyen sur les attentats. En effet : l’agrégation d’informations « alternatives » par les sceptiques ne s’est pas faite à partir de théories contradictoires préconçues à la va-vite au coin d’un comptoir. C’est une rumeur qui a enflé à partir des recherches des familles de victimes dans la presse officielle. Notamment Kristen Breitweiser, Monica Gabrielle, Lorie Van Auken, Patty Cassazza et Mindy Kleinberg. Elles ont rencontré ensuite par le biais d’internet Paul Thompson, et en croisant leurs recherches avec les siennes, se sont aperçues qu’elles rencontraient les mêmes problèmes avec le verbatim des faits en cours de déploiement dans les médias US après quelques heures voire jours de cacophonie où émergèrent parfois des déclarations vites enfouies ou oubliées (dont les images de la chute du WTC7 extrêmement peu diffusées). Ailleurs dans New-York, 3 gamins se sont amusés à écrire un faux scénario de complot intérieur pour cet attentat... ils voulaient faire un court-métrage de fiction pour rigoler... et en faisant des recherches toujours dans la presse officielle, ils se sont aperçus des mêmes failles dans le récit officiel et médiatique, que celles des veuves du New Jersey et de l’informaticien de San José. De même, des types comme Michael Meacher (Londres), Andreas Von Bulow (Bonn), Michel Chossudovsky (Ottawa), Michael Ruppert (LA), ou le fantasque populiste Alex Jones (Austin), ne se connaissaient pas et pourtant, chacun dans leur coin, dès le premier jour de commentaires sur les attentats, ils ont soulevé la question du complot intérieur, forts de leur expérience de l’état profond dans nos démocraties occidentales. Pas besoin de Meyssan trop haut en couleurs, marqué politiquement et d’une imprécision récurrente voire quasi mystique, pour servir la cause efficacement. La tradition des opérations sous fausse bannière est longue et documentée. La convergence des soupçons date de la minute même où les événements se sont produits. Il ne faut pas inverser la réalité, et reporter sur l’ignorance du peuple, la faute originelle. C’est plus compliqué.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv