• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

benyx

benyx

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 189 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • benyx benyx 8 août 2013 20:34

    Il existe un moyen bien plus simple pour produire du gaz, c’est la méthanisation des déchets. C’est possible avec nos déchets alimentaires, du bois, des lisiers, en bref toute matière qui se décompose. C’est générateur d’emplois, dépolluant, techniquement pas très compliqué. Les restes peuvent être utilisés comme fertilisant. Voir cet article en autre :
    http://www.passerelleco.info/article.php?id_article=14



  • benyx benyx 17 juillet 2013 23:45

    @ libertus

    « c’est bizarre, en Suisse, il y a moins d’état et pourtant ils sont mieux protégés que nous... »

    Eh oui, ça s’appelle un paradis fiscal, mais ça n’a qu’un temps !



  • benyx benyx 17 juillet 2013 23:18

    Bonjour,

    Bon article, mais le problème d’une politique Keynésienne c’est la parfaite maîtrise des marchés et de la monnaie. Dans la situation actuelle, on pourrait contrôler la BCE et réguler les imports/exports sur la zone Euro. Hors, la situation politique en Europe est insolvable par manque de démocratie et d’unité des peuples. C’est très certainement le but recherché par Washington. Vient se rajouter la donne énergétique qui pour le moment n’est pas vraiment favorable à l’Europe, trop peu de pays producteurs. Je crois qu’effectivement une politique keynésienne peut sortir l’Europe et le monde de la crise mais sa mise en place semble pour le moment hautement improbable. Le scénario le plus prévisible c’est la continuité de l’enfoncement dans la crise des grands blocs, Chine comprise. Peut-être l’Amérique du sud évitera le plongeon car il ont un système plus démocratique et des ressources énergétiques qui les rendent indépendant (enfin si l’oncle Sam ne met pas le bazar !).



  • benyx benyx 11 mai 2013 21:31

    C’est quoi les trente glorieuse comme politiques... Une politique keynessienne a l’échelle Européenne, Chinoise ou autre grand bloc avec le contrôle des marchés vous relance l’économie que la politique néo-libérale à détruit en 30 ans.



  • benyx benyx 11 mai 2013 18:21

    Spartacus, arrêtez d’appliquer un raisonnement de micro-économie à une logique macro-économique. Vous faites une erreur de débutant ignorant des bases de l’économie. Vos réactions et vos articles sont des inepties économiques, celles que répètent les néo-libéraux (par ignorance ou par intérêt). Lisez Keynes, vous comprendrez (je l’espère), vous gagnerez du temps à ne plus écrire n’importe quoi !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv