• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

barbarossa

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 12/08/2017
  • Modérateur depuis le 15/08/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 26 191 499
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 446 356 90
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • barbarossa 28 octobre 2018 04:21

    @sls0
    bonjour sls0,

    merci pour tes avis pertinents qui méritent quelques commentaires. Théoriquement tu as raison, mais en réalité ce n’est pas ainsi que ça se passe. 
    D’abord le « bang » supersonique : en réalité on ne l’entends pratiquement pas, et pourtant se répète tout au long de la trajectoire. 
    Si celle-ci passe à coté de tes oreilles tu entendras un sifflement pendant un instant très court. 
    J’ai une .222 équipée de silencieux et je promets que le bruit au départ est à peine plus fort qu’une .22 avec silencieux.
    Par ailleurs l’onde sonore est en fonction de l’environnement qui peut faire caisse de résonance, le premier réflecteur étant le sol.
    Un coup de carabine sans silencieux tiré eh haute montagne n’en finit pas de résonner dans la vallée par l’écho. Le même tiré par sol recouvert de neige est presque inaudible à 100 mètres. 
    Un tir à la verticale avec un silencieux fait pratiquement pas de bruit quelle que soit la vitesse de la balle.
    La pression : pour une .22 est de 1800 bars. 
    Les pressions dépendent du calibre, ça commence à 740 max. (normes CIP) pour le calibre 12 pour atteindre 4600. 
    C’est la pression dans la chambre, le maximum étant atteint avant le dessertissement. 
    Elle baisse très vite.Tu peux voir une vidéo sur le site du contrôle officiel de Saint-Etienne.
     L’ami qui m’a passé le lien a assisté personnellement à une démo, je l’ai questionné : pas de pb avec le tuyau plastique qui relie l’appareil à un petit silencieux très performant à ses dires. 
    L’air (qui est aussi un gaz) pulsé hors du canon par la balle passe aussi en très grande partie par ce tuyau, sa prise étant la première avant la bouche.
    Les gaz ne sont pas directionnels ils se détendent en toute occasion. 
    Dernière donnée : les gaz ont une vitesse de plusieurs km à la seconde : à la sortie par la bouche dépassent aussitôt la balle qui doit les traverser ; sa trajectoire s’en trouve très légèrement perturbée.
    Ce dépassement se produit aussi à l’intérieur du silencieux avec des perturbations bien plus grandes qui influent sur la précision et la vitesse. 
    Sans silencieux la détonation advient après sortie de la balle, avec silencieux avant.
    Dans le système montré aucun gaz ne sort par la bouche : précision et vitesse (398) accrue. 
    Dans la vidéo, question bruit, on remarque 2 choses : je ne sais pas si cela a été fait exprès mais l’environnement n’est pas idéal pour une performance maximale, car les armes sont à l’intérieur d’une pièce ou verandah.
     Le tir avec la 22 silencieux montre un bruit de 64 dbA (et on entends la pluie sur le toit) l’autre 55 (moins d’un claquement de doigts). 
    bien à toi


  • barbarossa 21 mars 2018 16:05

    @HELIOS
    Ces modèles Ranger sont fabriqués en France par Renault Trucks Défense, sur la base du Ranger Ford mais militarisés. L’Etat français a un contrat avec Renault, pas avec Ford.

    Et je ne pense pas que ce sont les boîtes de vitesse de Blanquefort qui équipent ce 4x4. 
    Je n’ai jamais entendu non plus que c’est pour pérenniser Blanquefort qu’on a choisi ce modèle.
    Tu as les références ?


  • barbarossa 9 mars 2018 19:23

    @Radix
    exposés au masculin, termes qui englobe les enfants des deux sexes, car il y a aussi des tendances homo parmi les gosses.

    Le danger c’est la différence de maturité physique et mentale entre 10-12 ans et 13-15 ans. Ce sont deux mondes bien éloignés.
    Un garçonnet de 11 ans aura plus de difficulté à établir un rapport sexuel avec une fillette de son âge
    que celui de 13-15 ans avec la même gamine.
    A 14-15 ans un jeune a un comportement d’adulte,il conduit une mobylette et, même si cela lui est en principe interdit, il fume (et pas que du tabac), il consomme de l’alcool, et, s’il a un physique agréable ou quelques sous en poche (pour payer une recharge), il « tombe » toutes les gamines.  
    Je vous suggère de revoir l’excellent film « Polisse » qui traite ces sujets avec beaucoup de doigté. 


  • barbarossa 9 mars 2018 15:46

    @alain_àààé

    merci de votre appréciation. Au fait je ne fais pas vraiment de comparaison, je notais juste que la même erreur française a été faite désastreusement par la Suisse.
    Quant aux fillettes marié de force, ça commence même avant 14 ans. Sans compter ces rapts des sabines modernes de Boko haram. Rien de nouveau sous le soleil. Il faut juste se rappeler qu’avant 1945 l’âge légal du mariage en France était 11 ans, pour servir les intérêts de familles régnantes.
    Aujourd’hui les organisations ONG dénoncent une prostitution infantile dans l’Afrique du Nord, conséquence de la pauvreté, en disant, je cite : « les premiers rapport rétribués  arrivent dès l’âge de 12 ans sur instigations des mères ». Ce qui en dit long sur le manque d’illusions de ces dernières au sujet de l’innocence de leur progéniture, et des pratiques familiales.


  • barbarossa 24 octobre 2017 16:19

    @bibou1324
    le calibre .22LR a des prérogatives qui le pénalisent énormément : d’abord le faible poids de la balle (2.6gr) qui développe à la bouche une force entre 90 et 120 joules. Si cette balle est envoyée à grande vitesse elle a tendance à dévier par l’effet des vents latéraux. C’est la raison pour laquelle en biathlon on utilise des balles subsoniques beaucoup plus précises. Ensuite il y a un vrai problème de réglage de l’arme, par la trajectoire en cloche du projectile. Je ne préconise pas un réglage ou des tirs à 100 mètres ou plus. A cette distance l’arme n’est pas très efficace. Si vous réglez à 50 mètres, vous aurez une très grande flèche positive à des distances plus courtes et une flèche négative impressionnante à 100m.

    Ce calibre a été utilisé pour les attentats contre le Pape et Reagan ne créant que des blessures.
    Il est vrai que le projectile peut atteindre les 1.5km par un tir en cloche, mais je doute qu’à cette distance puisse tuer quelqu’un. Par contre il pourrait facilement vous crever un oeil.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv