• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Aureus

Anti-capitaliste et démocrate.

Membre militant de l'UPR.

"L'Union Populaire Républicaine (UPR) est un jeune mouvement en pleine ascension qui rassemble tous les Français, de gauche comme de droite, qui veulent sortir de l'Union européenne pour rétablir la démocratie en France."

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 128 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Aureus 11 août 2011 18:22

    Ceci n’est que mon avis, bien sûr...

    Le mouvement des « indignés » est une manipulation. Il a été monté de toutes pièces afin de juguler et canaliser le mécontentement populaire.

    « Indignez-vous mais surtout, ne vous révoltez pas ! »

    La caution que lui a donné Zapatero - « Si j’avais votre âge, je serais parmi vous ! » - le rend d’autant plus suspect.



  • Aureus 11 août 2011 18:07

    Magnifique projet européen, en effet !

    J’aime à rappeler l’existence de cet article d’Ambrose Evans-Pritchard, journaliste du Daily Telegraph, paru le 19 spetembre 2000.

     

     

    Les fédéralistes européens financés par des espions américains de haut rang. 

     

    Des documents déclassifiés du gouvernement des États-Unis montrent que la communauté des services secrets américains a mené une campagne en vue de construire une Europe unie, dans les années 1950 et 1960. Celle-ci finança et dirigea le Mouvement fédéraliste européen

     Ces documents confirment les suspicions entendues à l’époque, selon lesquelles l’Amérique œuvrait très activement dans les coulisses afin d’amener la Grande Bretagne à intégrer un État européen. Un relevé de conclusions, daté du 26 Juillet 1950, fixe les instructions d’une campagne ayant vocation à promouvoir la constitution d’un parlement européen à part entière. Il est signé par le général William J. Donovan, chef de l’OSS (Office of Strategic Services - Office américain des services stratégiques), précurseur de la CIA créé pendant la guerre.

     Ces documents ont été trouvés par Joshua Paul, chercheur à l’université Georgetown de Washington. Ils comprennent des fichiers rendus publics par les Archives nationales des États-Unis. L’instrument principal de Washington afin de mettre en œuvre leur plan pour le continent était le Comité américain pour une Europe unie (American Commitee for a United Europe - ACUE), créé en en 1948. Donovan, qui se présentait alors comme un avocat en droit privé, en était le président.

    Le vice-président en était Allen Dulles, directeur de la CIA dans les années 50. Le conseil d’administration de l’ACUE comprenait Walter Bedell Smith, qui avait été le premier directeur de la CIA, et toute une liste d’anciennes personnalités de l’OSS et d’officiels qui faisaient des allers-retours avec la CIA. Les documents révèlent aussi que l’ACUE a financé le Mouvement Européen, la plus importante organisation fédéraliste européenne des années d’après-guerre. En 1958, par exemple, l’ACUE a assuré 53,5 % du financement du mouvement.

     Le Mouvement de la Jeunesse européenne (European Youth Campaign), un des bras du Mouvement Européen, était entièrement financé et contrôlé par Washington. Son directeur belge, le baron Boël, recevait des paiements mensuels versés sur un compte spécial. Lorsque le patron du Mouvement Européen le Polonais d’origine Joseph Retinger, tenu en bride à ce point par l’emprise américaine, tenta de lever des fonds en Europe, il fut rapidement réprimandé.

     Les chefs du mouvement européen – Retinger, Le visionnaire Robert Schumann et l’ancien premier ministre belge Paul-Henri Spaak – étaient tous traités comme des hommes de main par leurs parrains américains. Le rôle des Etats-Unis fut camouflé comme dans une opération secrète. Les fonds de l’ACUE provenaient des fondations Ford et Rockfeller ainsi que de divers groupes d’affaires ayant des liens étroits avec le gouvernement américain.

     Le dirigeant de la fondation Ford, l’ancien officier de l’OSS Paul Hoffman, devint aussi celui de l’ACUE vers la fin des années 50. Le Département d’État joua également un rôle. Une note de la Direction Europe de celui-ci, datée du 11 juin 1965, conseille au vice-président de la Communauté économique européenne [CEE, prédécesseur de l’UE ndlr], Robert Marjolin, de poursuivre de façon subreptice l’édification d’une union monétaire [européenne]. Elle recommande d’empêcher tout débat jusqu’à ce que" l’adoption de telles mesures devienne pratiquement inévitable".

    Source :

    http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/1356047/Euro-federalists-financed-by-US-spy-chiefs.html





  • Aureus 10 août 2011 20:53

    Pastori

    Combien de fois faut-il le répéter ?

    Les Traités européens INTERDISENT aux pays membre de l’UE d’empêcher les délocalisations.

    Sortir de l’UE est un PREALABLE à la réindustrialisation de la France.

    En quelle langue faut-il le dire ?



  • Aureus 10 août 2011 20:50

    J’ai moi aussi un petit salaire, figurez-vous. Mais cela ne m’empêche pas d’essayer de me renseigner sur un sujet avant d’en parler.

    Le « blabla technique » que vous dénoncez n’a vraiment rien de compliqué. Il suffit de lire et de se gratter un peu la tête.

    Et oui, il se trouve que les Français ont peu à peu laissé à d’autres le soin de s’occuper du « blabla technique » en se dépolitisant massivement. Je ne peux qu’en partie les en blâmer car tout est fait pour qu’ils se désintéressent de ces questions. Moi-même, j’en viens et je suis heureux de m’être réveillé.

    J’ai mangé un excellent fromage de chèvre ce soir et je remercie tous les bergers de France, au passage. :)

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv