• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

K

K

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1861 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • K K 15 juin 2008 16:45

    Je connais tres bien une personne qui a eu deux ans d’avance et qui a été si traumatisée par ce qu’elle a vecu à ce moment, difficulté de relations due à la différence d’age etc, qu’elle a refusé catégoriquement que ses enfant aient ne serait-ce qu’un an d’avance.



  • K K 15 juin 2008 16:37

    pas obligatoirement. Et il y a aussi des enfants d’origine modeste dans les écoles spéciales. Ces écoles disposent de bourses pour les élèves très doués mais désargentés.



  • K K 15 juin 2008 11:06

    Je suis tout a fait d’accord avec votre point de vue :

    connaitre la langue sans connaitre la culture, les usages et les expressions n’aide pas beaucoup la communication reelle.

    On trouvera toujours des quiproquo.



  • K K 15 juin 2008 10:40

    @ l’auteur :

    Je suis federaliste de longue date. Pourtant, je ne peux vous suivre dans votre discours. Je constate simplement, comme de nombreuses personnes ici, que ce traite ne convient pas aux electeurs.

    On ne fait pas le bonheur des gens contre leur gre.

    L’argument selon lequel seule l’Irlande ne valide pas le traite est refute par le simple fait que seule l’Irlande a consulte l’ensemble de son corps electoral. Je comprends tres bien votre deception, mais c’est ainsi. Le traite propose comporte honnetement beaucoup trop de defaut pour plaire a la population. A mon point de vue, il aurait constitue une etape interessante pour la creation de cette Europe politique, mais il a contre lui des opposant spuissants venant de tout l’echiquier politique en raison de ce qu’il est : un compromis qui peut etre dangereux.

    Il faut dire aussi que la commission europeenne n’arrange pas les choses par ses decisions qui peuvent paraitre arbitraires.



  • K K 14 juin 2008 09:21

    excellent commentaire sur un tres bon texte de base.

    Pour ce qui est des statistiques, il faut aussi savoir qu’elles sont etablies a partir des heures reellement declarees par les entreprises. Je dis cela car lorsque je participais a un comite de groupe europeen,nous avions decide d’harmoniser les calculs d’heures, d’absenteisme et d’accidents de travail entre les differents pays.

    Naivement, nous nous etions dit que ce serait tres simple car les directions doivent communiquer ces statistiques aux organismes de controle. Or ce n’est pas si simple car selon les pays, les absences sont signalees ou pas. Meme la direction centrale de l’entreprise fut incapable de savoir le vrai taux d’absenteisme. Il en va de meme pour les heures de travail. Pour tout l’encadrement (au forfait annuel), on compte 8 heures de travail par jour de presence en France. Or, c’est bien plus souvent 10 ou 12.

     Et lors de deplacement a l’etranger necessitant de partir le dimanche midi pour etre a l’heure le lundi matin, ces heures ne sont pas comptees ni recuperees dans de nombreuses societes francaises (en tout cas celles pour lesquelles j ai travaille)

    Ces deux cas de figure sont impossible en Finlande et en Allemagne ou toutes les heures sont comptabilisees, meme celles qui ne sont pas payees a 100%. Dans ces deux pays, il est difficile (voire impossible) de joindre une personne qui n’est pas d’astreinte en dehors de ses horaires de travail.

    Dans le cas de la Finlande, ils appliquent strictement la regle europeenne selon laquelle l’astreinte est du temps de travail effectif. En France, seule la partie reellement travaillee de l’astreinte est consideree comme temps de travail effectif...

    En prenant en compte toutes ces remarques, les francais sont tres loin d’etre les personnes qui travaillent le moins, meme en prenant en compte leurs nombreux conges

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité