• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Macron, entre postures, arrogance, mensonges et vulgarité

Macron, entre postures, arrogance, mensonges et vulgarité

Cette semaine a été orchestrée pour passer à autre chose, de l’intervention de lundi aux annonces et déplacements thématiques du président, de la première ministre et de certains ministres. Las, les ressorts d’une communication complètement mensongère sont aujourd’hui trop visibles pour que les Français soient convaincus, accélérant au contraire le discrédit d’une équipe repoussante.

 

Présidence virtuelle et déconnectée

Le plan de communication du président est impressionnant : une intervention lundi soir pour donner un cadre présidentiel aux prochains mois et tenter d’enclencher une nouvelle phase, un déplacement mercredi en Alsace pour parler industrialisation, puis un autre jeudi pour parler éducation, avec des annonces sur la rémunération des enseignants. La première ministre a enchainé vendredi sur le sujet des papiers officiels. Puis, la prolongation du bouclier tarifaire a été annoncée, et une opération de vaste ampleur à Mayotte contre la délinquance et l’immigration illégale a été lancée. L’exécutif a voulu saturer l’actualité de la semaine qui a suivi l’acceptation par le Conseil Constitutionnel de la réforme des retraites pour tenter de passer à autre chose. Mais l’écart est gigantesque entre les mots et les faits.

« Un changement de vie, une petite révolution copernicienne  » : Macron n’a pas manqué d’emphase dans son annonce de jeudi. Pourtant, le même article montre bien que les 100 à 230 euros d’augmentation par mois ne représentent pas grand-chose. « On va les prendre. Les 100 euros ne suffiront pas pour combler la perte de pouvoir d’achat face à l’inflation  » rappelle le secrétaire général du SE-Unsa. Après tout, avec un salaire moyen à 2640 euros, cela ne représente qu’une augmentation de 3,8 à 8,7%... 3,8%, c’est moins que l’inflation pour la seule année 2023 et 8,7%, c’est moins que l’inflation pour 2022 et 2023. En clair, il n’est même pas sûr que les enseignants préservent leur pouvoir d’achat, d’autant plus pour ceux qui doivent beaucoup rouler pour assurer leur mission, et dont le budget carburant a explosé…

Bien sûr, il y a le « pacte » qui promet une hausse de salaires « jusqu’à 500 euros par mois » pour des missions supplémentaires (remplacement, dispositifs « devoirs faits ») mais cela revient à une forme de chantage : le gouvernement n’ayant pas prévu de monter vos maigres salaires, en travaillant encore plus que vous ne le faites déjà (leurs temps de travail est déjà estimé à 43 heures par semaine), ils pourraient gagner plus, façon Sarkozy. Face à la pénurie de candidat à un métier de moins en moins attirant, faire travailler plus longtemps peut paraître plus facile pour les fous qui nous gouvernent qu’une vraie revalorisation… Bref, il s’agit d’un nouveau marché de dupe, et le grand écart entre les éléments de langage de l’exécutif et la réalité a tout pour amplifier plus encore la colère légitime du corps professoral.

Et cela est d’autant plus hypocrite qu’au même moment, c’est l’austérité budgétaire qui se dessine pour la suite du quinquennat. Elisabeth Borne a demandé 5% d’économie aux ministres pour tenir les promesses qui viennent d’être faites à Bruxelles, avec une croissance de 0,6% de la dépense publique, deux fois moins que de 2017 à 2022. Et comme il n’y a pas eu assez d’argent pour payer convenablement professeurs et professionnels de santé pendant le premier mandat de Macron, on ne voit pas comment il pourrait y avoir la moindre révolution alors qu’il y aura moins d’argent à disposition pendant le second mandat. Pire encore, le coût de la dette va augmenter, notamment avec les bons du trésor indexé sur l’inflation, alors qu’il baissait lors du premier mandat. Bref, les annonces de jeudi ne représentent donc qu’un geste unique, une posture mensongère que les syndicats enseignants ont bien décryptée.

La séquence sur la réindustrialisation est tout aussi risible pour le président qui a doublé le déficit commercial. Bien sûr, il vante le nombre de projets, mais ce choix d’indicateur cache des montants d’investissement souvent très limités. En outre, le prix de l’énergie a poussé de nombreux industriels à revoir leurs choix et les Etats-Unis nous mènent une concurrence agressive pour attirer les entreprises. Bref, comme toujours, la macronie est dans la posture superficielle et mensongère, et compte sur les limites du système médiatique pour que ses arrangements avec la réalité soient passés sous silence. Autant dire que les promesses de Borne de diviser par deux le délai pour obtenir ses papiers et l’opération de Mayotte doivent être prises avec la plus grande circonspection. Là encore, il pourrait bien s’agir d’une simple opération de mauvaise communication sans conséquences concrètes pour les Français.

Et pour couronner le tout, il y a ce ton Macron, mélange d’hyperbole complètement déconnectée de la réalité, d’arrogance mal placée, et de manque complet de tenue. Proposer de parler aux syndicats seulement après la promulgation d’une loi, et avoir refusé de leur parler pendant trois mois au sujet de cette loi, alors qu’un mouvement social inédit s’était levé est d’autant plus indécent que les lecteurs de Pif Gadget ont eu droit, eux, à leur entrevue, ainsi que les clients d’un bar de Kinshasa, en plein conflit ! Et que dire de cette ministre déléguée dont les poses dans Playboy semblent un peu trop servir à tenter de faire oublier l’affaire du fonds Marianne. Mais il faut dire que l’exécutif goûte les diversions, comme a pu tenter de le faire Olivier Dussopt dans la dernière ligne droite législative, sans grand effet.

Heureusement, les Français ont beaucoup de bon sens. 78% n’ont pas été convaincus par le discours hors sol de lundi. Et la cote de popularité de Macron se rapproche de ses plus bas historiques malgré les efforts pour rassembler une minorité de fidèles, aisés, et souvent âgés, derrière lui. L’exaspération des Français monte et les manœuvres dérisoires ne parviennent plus à cacher l’absence d’écoute. Pierre Rosanvallon a eu bien raison de parler d’une crise démocratique historique


Moyenne des avis sur cet article :  3.19/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

351 réactions à cet article    


  • Brutus Lacrymogène 29 avril 2023 09:06

    "Heureusement, les Français ont beaucoup de bon sens."


    C’est d’ailleurs pour ça qu’il est là.


    • charlyposte charlyposte 29 avril 2023 10:53

      @Lacrymogène
      LOL smiley vivement le suicide assisté ou pas  ?! les veaux et les moutons adorent leurs bourreaux me souffle t’on !!! hum smiley


    • Brutus Grincheux 29 avril 2023 17:02

      @charlyposte

      c’est ça, le syndrome de Stockholm, non ?


    • Joséphine Joséphine 29 avril 2023 09:32

      La note de la France vient d’être rétrogradée par l’agence financière de notation internationale Fitch. Cela ne m’étonne guère vu que la France est surendettée et qu’elle est en voie de tiers-mondisation totale. Sans oublier les blocages qui n’en finissent pas avec des manifestations de lycéens antifas obnubilés par la retraite. Evidemment Fitch a fini par tousser, c’est pas étonnant…. 

       

      Aussi, Macron a distribué tellement d’argent magique que la dette de la France (déjà colossale) a augmenté de plusieurs centaines de milliards en à peine quelques mois..  Mais dans le fond Macron n’est qu’un fantoche qui accomplit le funeste projet de destruction de la France. Il y’a bel et bien de l’eau dans les cordes du piano du Mozart de la finance, toutes les notes sonnent faux. En réalité les français (très cons pour le coup) ont surtout élu le Beethoven de l’endettement . D’ici à 2030 la France ne pourra plus payer sa dette, l’effondrement du pays sera violent et inouï. Le splendide désastre que vous voyez à Mayotte est précisément le futur de la France, et ce futur approche à grands pas. La France ne sera plus qu’un cloaque du tiers monde. 

      Mais bon, rassurons nous, Bruno Le Maire nous a affirmé qu’on allait mettre l’économie russe à genoux. 


      • Brutus Lacrymogène 29 avril 2023 09:53

        @Joséphine

        les « notations » des agences qui s’octroient cette « compétence » ne sont pas des indices d’endettement, mais des signaux envoyés aux investisseurs (petits porteurs) pour les guider dans leurs placements. Ces « notes » sont supposées évaluer la sécurité de ces placements à travers la stabilité d’un régime et les risques présentés par une situation sociale. Comme les petits porteurs sont avant tout des trouillards, ils suivent aveuglément ces consignes et font évoluer le « marché » boursier dans le sens attendu par les manipulateurs professionnels. Forcément, ils se font couillonner à chaque fois puisque c’est fait pour ça, et ce sont toujours les initiés (traders, banques, fonds...) qui empochent le magot.
        Mais ces notes ne mesurent absolument pas l’« endettement » qui, au contraire est le principal objectif des créanciers. Prêter à des surendettés n’a jamais été un problème pour eux/ Ils se paieront toujours sur la bête. En hypothéquant les maisons achetées grâce à un emprunt, ou en infligeant des « sanctions » aux états rebelles.
        Pour Haïti, le remboursement a duré un siècle, et le pays a été vidé de toute sa substance pour ce faire. Après, on passe à d’autres pays !


      • Joséphine Joséphine 29 avril 2023 10:14

        @Lacrymogène

        Ces agences de notation prennent bien sûr en compte la dette des pays : 

        https://www.tf1info.fr/economie/economie-dette-l-agence-fitch-abaisse-la-note-de-la-france-de-aa-a-aa-invoquant-les-tensions-sociales-reforme-retraites-2255582.html

        Tous les cinq ans, c’est le diable qui sort des urnes en France. Tous les 5 ans, les français ont voté pour des êtres maléfiques qui ont vendu le pays à ces gang financiers . Maintenant on doit payer la facture de leur inconscience. Ils ont voté pour ça, faut payer aujourd’hui ! 

        La dette de la France a considérablement appauvri le pays. Ce qui me frappe le plus le plus, c’est de voir la précarité rampante partout en France . La pauvreté est de plus en plus tacite , on voit une sorte de misère physique, spirituelle, financière qu’on ne voyait pas il y’a 20 ans. 

        Contribution de la FRANCE au budget européen 25 milliards,

        Immigration 100 milliards, déficit des retraites à l’horizon 2030, 13 milliards....

        Dette 3000 milliards ! 

        cherchez l’erreur....


      • charlyposte charlyposte 29 avril 2023 10:41

        @Joséphine
        Comme quoi le réveil des Africains n’est pas anodin via le déclin de la France smiley dans toute son histoire post révolution, la France n’a jamais colonisée pour le bien être des colonisées smiley plus de 200 ans de mensonges et de blablas pour piller,massacrer et soumettre smiley que dire de la belle époque et de l’emprise esclavagiste tout azimuts !!! le pire du pire fut ce Belge la frite au ventre sauce mayo dans le cerveau....SIEUR LÉOPOLD II smiley sans oublier Napoléon III en Afrique du sud contre les Zoulous via Napoléon IV ( son fils ) enfourché comme une saucisse en 1879 par les Zoulous.


      • Joséphine Joséphine 29 avril 2023 11:11

        @charlyposte

        La France ne doit pas rougir de son passé, quand tu te balades à Alger, toutes les bâtisses haussmanniennes des rues d’Alger sont de notre fait. Le Corbusier a également inspiré de nombreux habitats modernes et épurés en Algérie. Les routes et les hôpitaux aussi sont de notre fait . Si la France a une seule raison de rougir, c’est de la façon dont on a décolonisé ces pays, cela s’est fait dans une violence inouïe. 

        Sinon, pour la colonisation, c’est encore l’africaniste Bernard Lugan qui en parle le mieux. Il fait vaciller toutes les certitudes que l’on a .

        Sources à l’appui bien sûr (clin d’oeil) 


      • charlyposte charlyposte 29 avril 2023 11:19

        @Joséphine
        Pourtant on me souffle à l’oreille que la France a commencé la guerre des colonies à partir du 8 mai 1945 ! smiley


      • Joséphine Joséphine 29 avril 2023 11:25

        @charlyposte

        Et c’est encore la gauche qui est responsable de l’expansion coloniale de l’Afrique. Et aujourd’hui c’est nous qui nous faisons coloniser par nos anciennes colonies comme le dit Poutine ! 

        Sa phrase exacte : 

        « LA FRANCE DEVIENDRA DANS MOINS DE 20 ANS LA COLONIE DE SES ANCIENNES COLONIES ... »

        Poutine voit très justement notre drame. Je ne comprendrai jamais la cécité de la gauche française sur le désastre migratoire. 


      • charlyposte charlyposte 29 avril 2023 11:49

        @Joséphine
        Que dire de la débâcle Française au Vietnam en 1954 ! à vomir selon mes sources smiley


      • Joséphine Joséphine 29 avril 2023 11:54

        @charlyposte

        Il y’a d’ailleurs un super film français sur le sujet qui s’appelle « Charlie Bravo », c’est un film pour toi ça : 

        Charlie Bravo — Wikipédia (wikipedia.org)

        A voir absolument ! 


      • charlyposte charlyposte 29 avril 2023 12:10

        @Joséphine
        Le pire au Vietnam.... c’est le trafic d’Opium et la Piastre ( la monnaie ) un scandale d’état et militaire via nos champions de 1945 smiley De Gaulle a tristement évacué cette corruption de haute volée avec le soutien des Anglais pour le partage du GRISBI  !!! HUM smiley


      • charlyposte charlyposte 29 avril 2023 12:35

        @Joséphine
        Que dire de la surdité du Général DE GAULLE aux paroles d’HÔ CHI MINH ? Qui pouvait imaginer qu’en 1973 Saïgon s’appellerait Hô chi Minh ville ! smiley


      • Joséphine Joséphine 29 avril 2023 13:21

        @charlyposte

        Tu me donnes envie de manger un bánh cuon ! J’adore la cuisine vietnamienne


      • charlyposte charlyposte 29 avril 2023 13:25

        @Joséphine
        Selon moi, De Gaulle a fait trois choses importante.... dénoncer le Sionisme comme étant une plaie pour l’humanité.... avoir gracié Pétain de la peine de mort,car il avait compris qu’il était en fait une victime du régime NAZI.... celui d’avoir relancé la France en construisant tout azimuts du nord au sud via le plan Marshall sans oublier cette formidable aventure nucléaire un grand coup d’avance sur nos voisins au détriment des colonies Africaines le nez dans l’uranium , les terres rares, le chimique, la France Afrique et le FCFA !!! hum....  smiley


      • charlyposte charlyposte 29 avril 2023 13:32

        @Joséphine
        Moi aussi.... en ajoutant la formidable résilience des Vietnamiens malgré toutes leurs souffrances pour le bien être des corrompus occidentaux smiley


      • Panoramix Panoramix 30 avril 2023 10:31

        @Lacrymogène
        C’est la capacité de remboursement qui est noté par ces officines, donc double mauvais point pour la France, qui a beaucoup à rembourser et un budget structurellement déséquilibré sans marge de désendettement.
        Mais il y a aussi le constat que la mentalité collective française est réticente au libéralisme économique et aux profits, et est friande d’égalitarisme et de ’’bien être social’’ financé par l’état. Le monde financier n’apprécie pas.


      • charlyposte charlyposte 30 avril 2023 10:45

        @Panoramix
        Il faut supprimer le R.S.A smiley


      • chantecler chantecler 30 avril 2023 10:48

        @Panoramix
        Le monde financier apprécie beaucoup que suite à la faillite de notre économie (libérale) , notre état ait plus de 3000 milliards d’euros de dette à rembourser ....

        D’autant que pour emprunter il faut faire des concessions libérales, c’est à dire continuer à vendre tout ce qu’il nous reste actifs , conditions FMI ....

        Apparemment ça ne peine pas trop nos dirigeants ,ni nos bénéficiaires du système qui « optimisent » à tout crin leurs profits et paient un minimum d’impôts , par contre ça dérange pas mal nos concitoyens , surtout ceux qui vivent avec des minima .

        Alors votre discours à la M. Thatcher m’apparaît bien décalé après plus de 40 ans d’expériences et de pratiques néolibérales .

        Le néolibéralisme couplé à la mondialisation ont débouché sur la faillite de notre pays : ça c’est clair .
        Je ne comprends pas que cela ait échappé à un fidèle participant à ce site , à moins que vous ayez de solides oeillères .


      • charlyposte charlyposte 30 avril 2023 11:03

        @chantecler
        Une question restera en travers de la gorge : 700 milliards d’euros ( rien qu’en France ) pour qui et pourquoi pendant cette formidable plandémie mondiale .... à qui profite vraiment ce crime organisé par la finance !!!??? smiley


      • Joséphine Joséphine 30 avril 2023 11:21

        @charlyposte

        Et pour info, les pays comme l’Allemagne, le Danemark, les Pays bas, la Suède, l’Italie et l’Espagne ont fait 2 à 3 fois moins de dette pour la gestion du Covid que Macron…En fait, les français (très cons pour le coup) ont voté pour le Beethoven de l’endettement ! 


      • charlyposte charlyposte 30 avril 2023 11:45

        @Joséphine
        Exact en ajoutant que les morts du COVID BIDON sont morts pour pas grand chose smiley comme quoi avec du perlimpinpin bas de gamme on peut inventer une religion haut de gamme pour le bien être des bipèdes qui comme toujours ne comprendrons jamais rien à l’emprise des z’élites de Babylone délocalisé à ce jour à DAVOS et simili ! un sacré tour de passe-passe smiley on me dit à l’oreille que l’histoire se répète tout le temps dans le monde bipèdique, quoi que l’on fasse !!! CHAT-GPT est la solution ultime me souffle t’on !!! smiley


      • Joséphine Joséphine 30 avril 2023 12:51

        @charlyposte

        La facture du « Quoi qu’il en coûte » et des errements sanitaires de Macrouille va peser lourd sur les français,  pendant au moins deux siècles Charly ! Lis les perspectives économiques de la France , c’est affolant. Et je ne parle pas de la La gabegie des tests Covid ...Certains en faisaient 2 ou 3 par semaine....Ahurissant ! 

        Va falloir payer tout ça maintenant, c’est l’heure de l’addition. 

        Prépare toi une issue de secours. Je plaisante pas, barrez vous ! 


      • charlyposte charlyposte 30 avril 2023 13:33

        @Joséphine
        Pas de souci Joséphine .... j’ai dans ma cave 1000 bouteilles de pastaga , 1000 bouteilles de vin et autant de Whisky 12 ans d’âge.... des congélos à ras bords de viande de bisons, poulets de Bresse, sangliers,kangourous,pangolins,homards, langoustes et langoustines  smiley sans oublier tous les légumes locaux pour accompagner ses instants magiques, qui ne seront tristement plus de ce monde en 2060 ! smiley


      • Panoramix Panoramix 30 avril 2023 13:54

        @chantecler
        En l’occurrence, j’expliquais le point de vue des agences de notation qui a conduit à la dégradation de la ’’note’’ de la France, on va avoir du mal à payer les intérêts et sommes en incapacité à réduire l’en cours.

        Ceci dit, optimiser nos dépenses publiques serait certainement bénéfique, l’équilibre budgétaire a été la règle dans les années 60 et jusqu’à la fin des trente glorieuses. Or à l’époque, la gouvernance du pays était plutôt souverainiste, dirigiste et volontariste et non pas néolibérale et ça nous avait réussi. Et n’est-ce pas ce que pratique la Russie (sans référence à l’actuel conflit qui est une autre question) ?


      • Joséphine Joséphine 30 avril 2023 14:25

        @charlyposte

        Ah ah ah oui mais Charly tes congélos je suis pas sûre qu’ils vont fonctionner longtemps. Je rappelle que les socialistes, poussés par la pression des lobbies écolos, ont détruit le parc nucléaire français et ont anéanti à jamais a souveraineté nucléaire des français. 

        Si j’étais toi je dévorerais mes langoustes fissa. Tu m’invites, j’apporte le petit Blanc ! 


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 avril 2023 14:49

        @Joséphine
        Me rappelle aux îles Marquises début des 80. On payait pour une langouste 5 francs .Et pas de la rachitique...sniff. Mais gustativement ça vaut pas un tourteau. Le top c’est le crabe de cocotier...rhaaa.
        .


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 avril 2023 15:38

        @Pangloss
        Sont beaucoup plus petits en Polynésie.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 avril 2023 15:49

        @Aita Pea Pea

        Après je doute que ce soit un crabe de cocotier. Ceux que j’ai bouffé ressemblaient plus au homard. Après dans le monde il doit exister de multiples espèces .


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 avril 2023 16:05

        @Pangloss
        Oui Bernard l’hermite ...bon même en Polynésie , plus petits , sont capables d’ouvrir un coco. Gaffe aux doigts.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 avril 2023 16:20

        @la mandale ou rien

        Connais pas ou peut être mon ignorance...sniff. Sinon nous avions les crabes de terre , qu’on pêchait a la sortie tu terrier avec un morceau de citron. Pour les bouffer faut les mettre mini une semaine enfermés au régime crudités.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 avril 2023 16:51

        @la mandale ou rien
        Je vous demande de vous arrêter monsieur Cyrus ! Tain ! Tu vas me sortir le mahi-mahi au lait de coco et je va péter un plomb .


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 avril 2023 17:09

        @la mandale ou rien
        J’achète pas de plats préparés .A part deux trois boites de qualité au fond de mes placards , en cas de coup de bourre ou de mou , je fais moi-même. Même les sauces. J’a toujours fait comme ma maman m’a appris.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 avril 2023 17:14

        @la mandale ou rien
        Un truc des Marquises ce sont les chèvres sauvages. Cuisinées longuement au curry c’est une tuerie.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 avril 2023 17:24

        @la mandale ou rien
        La chevrette c’est encore plus fin que l’écrevisse. Dans toute les rivières de Polynésie il y en a . Bon ça commence à diminuer , aussi faut réguler .


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 avril 2023 17:30

        @la mandale ou rien
        Lorsque je pense qu’en 2010 je payais le thon rouge 12 balles le kg , a Tahiti , et pêché de la veille...tain


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 avril 2023 17:42

        @la mandale ou rien
        D’un autre côté question fromages et charcuteries de qualité ça coutait un blinde de chez blinde .


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 avril 2023 18:31

        @la mandale ou rien
        Vouais sur plateau de la presqu’île. C’est pas la première qui essaye , mais les températures. Peut être elle a la formule magique...Pour ce qui est des fromages qui puent ils aiment. Par contre toi ose gouter le fafaru , jus de poisson macéré en condiment. C’estbon en bouche mais çapue le vomi.


      • troletbuse troletbuse 2 mai 2023 09:23

        @Joséphine
        J’adore cette notation qui est le symbole de l’imbécilité. Notation utilisée également dans l’enseignement afin de cacher l’abêtissement des masses et des poliricards.
        Je suppose que Le Maire 2 peut la comprendre... qu’il dit.


      • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 29 avril 2023 09:44

        C’est quoi cet article, une revue de presse ???

        Bon c’est vrai que certains voxiens n’ont plus de télé, de radio et ne lisent pas les journaux faut donc les tenir au courant (le figaro, le monde, france bleu ...)

        Un SCOOP par hasard, une info inédite ????

        NON RIEN smiley


        • charlyposte charlyposte 29 avril 2023 10:56

          @Bendidon ... voila l’Ankou !
          Tu es fan de L.C.I ou autres ? smiley


        • Joséphine Joséphine 29 avril 2023 11:57

          @charlyposte

          Je ne sais pas pourquoi l’Ankou nous imagine sans télé, au milieu des bois , sans le sou en train de ruminer contre les reptiliens et les illuminatis. Quand on veut discréditer quelqu’un on le traite de complotiste obsédé par la Terre creuse et le tour est joué. C’est un élément de langage largement utilisé par ces gens là. 

          Si ça peut le rassurer, on ne parle ni de la Terre creuse, ni des illuminatis, on a la télé et on a même une piscine ! 


        • Adèle Coupechoux 29 avril 2023 09:50

          Ce pacte Macon-Ndaye est une provocation de plus. Des augmentations indemnitaires qui ne compteront pas pour la retraite. Rien pour les AESH et les AED. Ce pacte c’est continuer à perdre de l’argent et faire de l’intérim en interne. Comme à l’hôpital.

          La prime d’attractivité serait revue à la baisse pour pouvoir « doubler les ISAE/ ISOE ». Et elle ne concernerait que les 15 premières années (jusqu’au 7ème échelon). Des tours supplémentaires de passe-passe.

          Avec les 2 ans supplémentaires de travail, il faudrait entrevoir des possibilités de promotion pour les plus âgés ! De la provocation en plus.

          Quid des élèves dans ce capharnaüm ? Les parents devraient être vent debout. 

          L’hôpital, quand le personnel manque et que l’intérim interne ne fonctionne plus, fait appel à l’intérim externe ! Une gabegie monstrueuse. Plutôt que de valoriser les salaires en augmentant le point d’indice.

          Les usagers et les associations de malades devraient être vent debout.

          Au moins dans la rue le 1er mai. Les représentants syndicaux des 5 continents ont prévu de défiler à nos côtés. 


          • Macron a demandé la pose de grillages tout autour du stade de France. Grillages surmontés de pics acérés. Les grilles de cette sorte sont supprimées depuis plusieurs années, depuis les drames (Heysel, Hillsborough) ayant causés des centaines de morts.

            En cas d’incident (incendie, bombe, attaque terroriste, etc.) empêchant de quitter la tribune par le haut, il y a aura un phénomène d’écrasement sur les barrières de bas de tribune.

            C’est notamment ce qui a provoqué les 39 morts au Heysel, raison pour laquelle on ne met plus jamais de grilles en bas de tribune.

            Le 15 avril 1989, à Hillsborough (Angleterre), 96 personnes sont mortes et 766 ont été blessées, du à un mouvement de foule que des grilles ont étouffés. Suite à ça, tous les clubs anglais ont enlevé les grilles pour éviter de revivre une telle tragédie.

            En France, on les remets en rajoutant des pics dessus.

            Via :
            https://www.lemonde.fr/international/video/2019/04/15/il-y-a-trente-ans-la-tragedie-de-hillsborough_5450555_3210.html


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 avril 2023 10:16

              Très bien. Mais la droite ferait bien de nettoyer dans son propre camp. J’ai l’impression de voir là le portrait de Zemmour. Le seul qui un temps pouvait vaincre Macron. Il s’est montré vulgaire (doigt d’honneur), a menti et j’en passe et des meilleures. C’est vous, les français qui avez mis Macron au pouvoir. En étant incapables de toucher Macron sur des points sensibles. Exemple : en Belgique, un terrible scandale. Un homme (hollandais) a donné son sperme et engrossé 500 femmes .... Avec tous les risques d’incestes que celà suppose... les enfants risquant de se rencontrer entre eux. La droite républicaine nous a considérablement décu. Macron était pourtant facile à abattre...


              • Joséphine Joséphine 29 avril 2023 11:20

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Vous avez tout à fait raison, Zemmour a complètement raté sa campagne. A part prendre 8 % à Marine Le Pen, il n’a pas servi à grand chose et je lui en veux un peu. 


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 avril 2023 11:23

                @Joséphine moi aussi, j’y ai cru. Il était « con »vaincant. Mais je vais un peu vous décévoir. Zemmour est un juif sépharade. Il n’aurait pas dû renier ses origines doubles...


              • Joséphine Joséphine 29 avril 2023 11:29

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Je sais que Zemmour est juif, merci. Et même qu’ au début de sa campagne j’allais voter pour lui. J’ai même été à un de ses meetings. Comme quoi vous ne devriez pas écouter ce que l’on raconte sur mon compte. Les juifs je les combats quand ils sont contre nous, autrement je suis prête à voter pour eux....

                Si je n’ai pas voté Zemmour, c’est que parce qu’il a totalement foiré sa campagne et que je savais qu’il allait faire moins de 10%. C’était écrit. 


              • Joséphine Joséphine 29 avril 2023 11:30

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Je crois également que la nouvelle femme de Zemmour, (Sarah) a eu une déplorable influence sur lui, mais ça ce n’est que mon impression. 


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 avril 2023 11:39

                @Joséphine Zemmour, on le sait, le misogyne est sous la coupe des femmes. Ce qui est trop contradictoire. On la vu faisant les courses pour sa femme. Après, ce fut Sarah... On ne peut se revendiquer phalocrate et faire exactement l’inverse dans la vie privée. Ce fut le cas d’un écrivain que j’ai pourtant adoré : Robert Merle. Le livre de son fils montre une tout autre image de son père. Un homme soumis et qui s’est fait arnaquer en fin de vie. Dépossédant financièrment ses enfants.... Le livre d’Olivier Merle, m’est resté sur l’estomac..


              • Joséphine Joséphine 29 avril 2023 11:50

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Tiens ça m’intéresserait beaucoup de lire ce livre, je connais moi même pas mal d’hommes qui se font littéralement dévorer par leurs bonnes femmes . Avez vous le titre, je vais le commander. 


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 avril 2023 12:18

                @Joséphine j’ai le livre dans ma bibliothèque. Ni sur Wikipédia, ni sur Amazon. Bizarre. Si je me rappelle bien : c’est Robert Merle par Olivier Merle. Quelle déception. Le début : description de son père tenu en fin de vie en « cage » par sa dernière femme qui a mis le grappin sur les livres de Robert Merle... même dans : image, il n’apparait pas... Bizarre...


              • Joséphine Joséphine 29 avril 2023 13:25

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Mince je ne le vois nulle part ce bouquin. Ca doit être un livre rare qui a rencontré un problème d’édition (ce qui lui donne beaucoup de valeur ceci dit, c’est assez typique des problèmes d’édition). 

                Gardez bien ce trésor dans la bibliothèque. 


              • Gollum Gollum 29 avril 2023 17:22

                Pas une pour rattraper l’autre... smiley

                Vous confirmez ici que vous êtes deux cruches incapables de trouver un éléphant dans un couloir...

                Et ça veut refaire le monde.. smiley

                Il est là votre bouquin : https://www.amazon.fr/Robert-Merle-Une-vie-passions/dp/2752604564/

                Il m’a fallu quelques secondes pour le trouver... Mais il est vrai qu’on n’a pas le même QI..

                Sur ce je retourne à mon exil momentané de printemps..

                Bisou les filles.. smiley


              • Joséphine Joséphine 29 avril 2023 20:50

                @Gollum

                Tu es déjà de retour ? Tu nous avais pourtant promis de partir. En fait tu es tellement obsédé que tu scrutes le moindre commentaire de Mélusine....
                Pauvre de toi. 


              • Joséphine Joséphine 29 avril 2023 20:53

                @Gollum

                Oui enfin, 89 euros pour un livre cartonné Broché , cela prouve effectivement que ce livre a rencontré un problème d’édition. Ce qui donne beaucoup de valeur à la bibliothèque de Mélusine ! 

                Le prix d’un livre chez Broché c’est à peine 20 euros, sauf si il n’est plus édité...Cela quadruple son prix. Tocard ! 


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 avril 2023 07:52

                @Joséphine Remercions gollum. Ce matin, de voir le soleil se poser sur un livre. C’était celui d’Olivier Merle. 89 euros, mazette....


              • Panoramix Panoramix 30 avril 2023 10:39

                Zemmour est un polémiste réactionnaire, grinçant, geignard et sans charisme, il n’avait aucune chance de passer le premier tour, et pouvait tout au plus faire barrage à Marine le Pen en lui pompant des voix, ce que visaient probablement ses sponsors. C’est raté. Les politicien(ne)s qui se sont ralliés à lui pendant la campagne ont fait un mauvais pari, ils sont désormais grillés.


              • charlyposte charlyposte 30 avril 2023 10:47

                @Panoramix
                Exact smiley


              • Joséphine Joséphine 30 avril 2023 11:36

                @Panoramix

                Zemmour a été nul alors qu’il aurait pu être l’homme providentiel. Il n’avait d’autre choix que celui de gagner du premier coup et il a fait erreur sur erreur. Il m’a beaucoup déçue, je ne reconnaissais plus le brillant polémiste. 

                .Au début de la campagne de Zemmour, j’ai cru naïvement qu’il allait appeler à l’Alliance des Droites puisqu’il avait lui même organisé la Convention des Droites plusieurs mois auparavant. Et quand j’ai constaté que Zemmour passait plus de temps à critiquer Marine que Macron, je suis revenue vers le RN et ai glissé un bulletin pour eux, sans grande conviction évidemment, je trouve Marine bien trop tiède et consensuelle. Il a très mal joué, aucune finesse.....Pourtant il avait une autoroute devant lui. 

                Hyper déçue....


              • Joséphine Joséphine 30 avril 2023 11:37

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Oui, je vais peut être trouver ce bouquin sur Ebay à un prix plus honnête. J’ai terriblement envie de le lire. 


              • Joséphine Joséphine 30 avril 2023 11:42

                @Panoramix

                Zemmour est un polémiste réactionnaire, grinçant, geignard et sans charisme

                Non justement, c’était un polémiste intelligent qui publiait des livres et qui rencontrait un immense succès auprès du public . Des livres bien écrits et passionnants sur l’Histoire de France. Ses livres étaient toujours numéro UN des ventes ,preuve s’il en est que le peuple français aimait ce polémiste brillant. Par contre il a été un piètre politicien. 


              • Gollum Gollum 30 avril 2023 11:45

                @Joséphine

                Tocard ! 

                 ?? Je n’ai ni parlé du prix, ni de quoi que ce soit. Qui c’est l’idiote du village ?

                Je me suis juste contenté de pointer du doigt vos incompétences respectives à toi et à l’autre demeurée qui se prend pour une pointure quelles que soient par ailleurs les incohérences qu’elle professe et sur lesquelles elle s’assoit dessus car rien ne saurait entamer son sentiment d’élection divine même pas sa médiocrité pourtant visible par tous (sauf celles qui lui ressemblent)..

                Au passage belle incohérence de ta part. D’un côté tu dis que ce prix de 89 € est le résultat d’un problème d’édition et de l’autre que cela est dû au fait qu’il ne soit plus édité..

                C’est bien évidemment la deuxième option qui est la bonne sauf qu’il faut y rajouter la demande client qui n’est pas forcément au rendez-vous..

                Ici il semble que la demande soit là, condition d’un prix exorbitant.. (Malgré tout j’ai souvent vu sur Amazon des prix incompréhensibles n’ayant aucun rapport avec l’article)

                Bon, bref, tout ça pour dire qu’on peut faire confiance à vos élucubrations, je dois dire au passage que connaissant la Mélu et ses incapacités cognitives maladives je me suis précipité pour faire une recherche car il était évident pour moi qu’elle se plantait et... bingo ! smiley

                J’avoue avoir bien ri. smiley (smiley)

                Et l’autre cruche au passage qui se croit obligée d’en rajouter avec son rayon de soleil qui tombe sur le bouquin alors qu’hier elle nous dit l’avoir dans sa bibliothèque mais n’avait pas été foutue d’aller consulter l’ouvrage pour y puiser les références correctes.. (ce qui est la norme quand on a des doutes sur les références) et continue d’ailleurs à se planter sur le prénom de l’auteur..

                Ah les branques.. smiley (smiley)


              • charlyposte charlyposte 30 avril 2023 12:07

                @Gollum
                Sachant il y a environ 15 ans les livres d’ATTALI se vendaient comme des petits pains partout en France....... smiley


              • Joséphine Joséphine 30 avril 2023 12:36

                @Gollum

                Diantre ! Toute cette tartine indigeste pour parler d’un malheureux mot extrait d’un commentaire de Mélusine ? C’est pas possible c’est une obsession chez toi. Je regrette seulement d’avoir lu cette prose futile, mal rédigée et bien relou jusqu’au bout, on ne m’y reprendra plus. Désormais lorsque je verrai ton avatar , je passerai au com suivant. 

                Bye bye


              • Clocel Clocel 30 avril 2023 13:27

                @Panoramix

                Le but n’est pas de passer le premier tour mais de pomper des voix à l’héritière de Montretout, avec Roussel, ils jouent le rôle de caillou dans la godasse de la fausse opposition, il ne faudrait pas que sur un malentendu, le scénario soit stupidement modifié par une altération « démocratique ».

                Tout investisseur se couvre...


              • Panoramix Panoramix 30 avril 2023 13:40

                @Joséphine
                Zemmour a une vision idéalisée de l’histoire de France, considérant que les dynasties et régimes successifs avaient pour objectif de constituer l’unité du pays. Alors, que ce soit un fil rouge du ’’récit’’ de l’enseignement de l’histoire est peut-être une bonne chose pour façonner une cohésion nationale, mais cela relève quand même de l’imagerie d’Epinal.
                Il a une vision abstraite du pays, les questions économiques et sociales qui constituent notre quotidien lui sont totalement étrangères, et son union des droites est une chimère, car LR est europhile, mondialiste et conservateur, alors que le RN est souverainiste social. Il a été davantage un diviseur qu’autre chose, et n’a pas la moindre fibre politique.


              • charlyposte charlyposte 30 avril 2023 14:01

                @Panoramix
                Zemmour me souffle à l’oreille.... c’est pas moi, c’est KNAFO qui m’a embarquée dans cette galère smiley ..... je rame, je rame et je rame smiley


              • Joséphine Joséphine 30 avril 2023 14:34

                @Panoramix

                Mon livre préféré de Zemmour est le Suicide Français, une promenade tantôt méditative, tantôt brutale dans l’Histoire de France....Que vous aimiez ou non Zemmour, je conseille vivement cette lecture. Il décrit cette France qui était, mais qui n’a pas su rester ce qu’elle était et il explique pourquoi. C’est à la fois tragique mais aussi plein d’espoir. C’est ce Zemmour là que j’aime bien, pas celui de Reconquête. 

                Et pourtant le nom Reconquête était fort bien trouvé. 

                Reconquista ! 


              • Joséphine Joséphine 30 avril 2023 14:39

                @Clocel

                Y a t’i’l une vraie opposition en France ? Le jeu de la démocratie est truqué d’avance. Si on veut arrêter de perdre, on devrait arrêter de jouer, n’importe quel accro aux jeux des casinos nous le dira. Pour cesser de perdre il faut cesser de jouer certes , mais là la situation était bien trop grave et la tentation de voter contre Macron était bien trop grande. 

                Nous n’aurions du avoir qu’un seul mot d’ordre : TOUT SAUF MACRON ! 

                Mais l’autre écolo trotskyste qui se prend pour Robespierre a dit « pas une seule voix à Marine Le Pen »...C’est là que tout s’est mal fini. 


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 avril 2023 14:43

                @Gollum Oui, il s’agit de PIERRE Merle. Mais comme je n’arrivais pas à remettre la main dessus... Et il y a bien un Oliver Merle... Toujours l’histoire de la poutre..... N’est-ce pas Gollum..... On ne se refait pas...


              • Clocel Clocel 30 avril 2023 14:49

                @Joséphine

                Un peuple désarmé, ça s’appelle un troupeau, partant de là, une bonne gestion des râteliers et tu règnes sur le bétail.


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 avril 2023 15:08

                @Pangloss Merci. C’est le plus grand rêve d’un surréaliste. Et comme je rêve beaucoup... MaisGollum me semble irrécupérable. Il devrait pour lire Ariane Bilhéran : comment vaincre ses monstres intérieurs intérieurs. https://lunesoleil23.wordpress.com/2023/04/27/entre-deux-eclipses-dans-la-conscience-de-mars-et-venus-entre-2023-et-2024/


              • berry 30 avril 2023 15:10

                @Joséphine
                Il parle du plan Kalergi, Zemmour ? Ca m’étonnerait.

                Et le Mélenchon , il devrait nous expliquer ce qu’il fait au Grand Orient de France, de quoi il discute, à qui il rend des comptes. Ce serait bien le minimum vis-à-vis de ses électeurs.
                J’en découvre tous les jours, je viens de tomber sur une vidéo de Fred Zeller, le Grand Maître du Grand Orient de France, en 1973 :
                Ce taré donnait une interview avec un crâne humain sur son bureau !

                https://qactus.fr/2023/04/30/france-voyons-aujourdhui-ce-que-lon-peut-apprendre-de-linfluence-de-la-secte-fm-sous-la-iiieme-republique-au-sein-des-partis/
                https://wantedpedo-officiel.com/mur_video/video/archive-fred-zeller-confirme-le-pouvoir-mac%CC%A7onnique-sous-la-veme-republique/


              • Gollum Gollum 30 avril 2023 15:51

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Toujours l’histoire de la poutre..... N’est-ce pas Gollum..... On ne se refait pas...

                Sauf que la poutre est bien de votre côté comme à chaque fois.. smiley


              • Gollum Gollum 30 avril 2023 15:58

                @Pangloss

                Pour comprendre Mélusine

                Mais j’ai très bien compris la donzelle.. Elle est juste irrécupérable. smiley

                Et très peu pour moi de tolérer la connerie, le narcissisme pathologique, les fausses informations, la mauvaise foi érigée comme règle absolue, j’en passe et des meilleures... sans compter ses haines envers certaines catégories de personnes..

                Non vraiment, sans façon.

                Mais amusez vous bien entre vous, gens de bonne compagnie.

                D’autant plus qu’elle n’est pas la seule, loin de là, c’est même devenu la règle d’être envahi ici par la bêtise pure et dure. Ce qui fait que les gens à peu près d’aplomb s’en prennent plein la gueule (au hasard Eric F par exemple)

                Bye.


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 avril 2023 15:59

                @Gollum
                La poutre de Bamako , elle en rêve.


              • Gollum Gollum 30 avril 2023 16:01

                @Aita Pea Pea

                Elle rêve beaucoup. Je me demande même si ce n’est pas sa spécialité.


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 avril 2023 16:09

                @Gollum
                Bashung. Osez Joséphine. Youtube. Lol


              • Gollum Gollum 30 avril 2023 16:20

                @Pangloss

                Bon je voudrais pas que la discute s’éternise, je ne voulais être que de passage..

                Pour ce qui est des Voxiens imbus d’eux-mêmes, la Mélu est une spécialiste. Et donc je m’explique mal que vous la défendiez.

                Doit-on rappeler ici qu’elle n’a pas arrêté de nous bassiner sur sa naissance divine à Renaix, de son élection toute aussi divine, de ses coïncidences extraordinaires faisant d’elle une élue de Dieu ? etc... ? 

                Son côté moraline de pacotille exacerbé ? (mais ça, ça vous plait peut-être)

                Y a t il eu la même chose chez moi ? Bien évidemment non..

                Donc, CQFD. 

                Sur ce, j’aimerais bien retourner dans mes pénates.. 

                Ah ben non, y a du rajout.. smiley

                Vous citez Eric F, mais c’est je pense encore autre chose. Il suffit de voir les sujets auxquels il colle et sa rhétorique d’argumentation pour comprendre qu’il est en service commandé. No comment.

                Bon ben voilà. CQFD. Il est en service commandé. C’est de la paranoïa pour moi. Typique de la mentalité complotiste de merde qui a envahi ce site. (et dont beaucoup sont des pros comme l’inénarrable agnotologue spécialiste des virus) 

                Je le plains je ne sais comment il arrive à tenir. smiley

                Bon, moi je me barre cette fois. 

                Bonne fin de journée.


              • Xenozoid Xenozoid 30 avril 2023 16:33

                @Gollum

                moi aussi j’avais vu.... et dire que josephine n’aime pas les autres,deux femmes pleine de haine...c terrible...salut a toi gollum


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 avril 2023 16:34

                @Gollum
                Me suis planté...sniff...c’était« Madame rêve » du même Bashung.


              • Xenozoid Xenozoid 30 avril 2023 16:35

                @Xenozoid

                rectif josépine, n’est pas une femme


              • Joséphine Joséphine 30 avril 2023 16:36

                @Clocel

                Un peuple désarmé, ça s’appelle un troupeau

                Et en évoquant le panurgisme, et pour rester dans le bestiaire , De Gaulle ne disait il pas que les français étaient des Veaux (et pas dévots) ? 
                Une caricature ? Une réalité ? Un peu des deux....On en a eu la preuve flagrante avec les hordes de covidiots et d’ukrainistes incapables de comprendre les réels enjeux de cette guerre. 

                Lorsque la dette française atteindra les 5000 milliards d’euros, tout s’effondrera, et moi je ne verserai pas une larme. Ils ont veauté pour ça ! 


              • Joséphine Joséphine 30 avril 2023 16:38

                @Aita Pea Pea

                Elle rêve de formes oblongues....et d’atomiseur ! 


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 avril 2023 16:43

                @Joséphine
                Du grand art Bashung. Pas vulgaire pour un sou .


              • Joséphine Joséphine 30 avril 2023 16:50

                @berry

                Merci pour le lien sur la secte qui dirige la France et qui est particulièrement infiltré dans les partis de gauche. 

                Zemmour ne parle pas de Kalergi certes, mais évoque souvent....Comment dire.... l’aspect ethnique de nos prisons ! Cela lui a d’ailleurs valu la 17 ème chambre en correctionnelle. Il dénonce aussi avec force le métissage . Voici une phrase issu de son livre (page 28) 

                « La touche ultime d’un projet authentiquement révolutionnaire de fabrication frankesteinienne d’un homme sans racines ni races, sans frontières ni pays, sans sexe ni identité. Un citoyen du monde métissé et asexué. Un homme hors sol. »

                Là on dirait bien qu’il parle de Kalergi sans le citer


              • Joséphine Joséphine 30 avril 2023 16:51

                @Aita Pea Pea

                Oui, un des rares que j’aime écouter en France, il a toujours évité de parler politique . Et puis dans Osez Joséphine...Là il est au summum ! 


              • Joséphine Joséphine 30 avril 2023 16:53

                @Xenozoid

                Ducon, il ya des personnes ici même qui peuvent confirmer que je suis bel et bien une femme. 


              • Joséphine Joséphine 30 avril 2023 16:58

                @Gollum

                Est ce que tu te rends compte que 90% de tes coms parlent de Mélusine, une personne que tu méprises pour une raison qui nous échappe à tous ? 

                Pangloss a raison, pourquoi une telle intolérance crasse ? Quel est donc le crime de Mélusine ? Si tu la supportes pas, tu arrêtes de l’interpeller sans cesse. Et tu arrêtes de parler d’elle aussi . C’est pas compliqué la vie. Il y’ a dix milliards d’êtres humains sur terre, et tu es obsédé par une personne qui ne t’a rien fait C’est dingue ! 


              • Xenozoid Xenozoid 30 avril 2023 17:07

                @Joséphine

                ...il ya des personnes ici même qui peuvent confirmer que je suis bel et bien...

                lol


              • Clocel Clocel 30 avril 2023 17:40

                @Joséphine

                De Gaulle a créé le récit des français « peuple résistant » alors qu’il était fort bien placé pour savoir que ce n’était pas le cas, il a voulu refaire un peuple à partir d’une légende frelatée, ça explique pour une grande part la facilité avec laquelle nous avons été colonisé.

                Ariane Biheran a raison, les allemands ont perdu la guerre, les nazis* l’ont gagné.

                * Ceux qui les ont promu.


              • Clocel Clocel 30 avril 2023 17:48

                @Clocel

                Ariane Bilheran...


              • Eric F Eric F 30 avril 2023 18:22

                @Pangloss (commentaire du 30 avril 16:09)
                C’est dommage que vous remettiez sur le tapis cette fable du ’’service commandé’’, on s’en était pourtant expliqué. Prenez le temps d’approfondir davantage ce que j’essaie d’exprimer, à savoir une position qui sorte des ’’courants de pensée préétablis’’, qu’il s’agisse d’une part de la doxa officielle (libérale, atlantiste, woke, catastrophiste sur les questions climatiques et sanitaires, etc.) ; et d’autre part du courant qui se qualifie d’anti-système ou dissident (intégrant des thèses complotistes, mais ne s’y résumant pas). 
                Par exemple, on peut concevoir qu’il y a eu une épidémie sévère mais pas une hécatombe, que les responsabilités sur le conflit ukrainien sont partagées, qu’il est souhaitable de réduire la part de carburants fossiles dans l’énergie sans tomber dans l’illusion du 100% renouvelable, etc.

                Donc si ’’service commandé’’ il y avait, serait-il plutôt à la solde des pro-russes ou par les pro-américains, à la solde des écolos ou des carbosceptiques ? Aucun ne peut être satisfait.
                Ainsi, s’il arrive que des énergumènes insinuent qu’argumenter dans le sens de l’existence des virus (position de la quasi totalité des professionnels et experts en biologie et médecine infectieuse) c’est être à la solde des labos, eh bien ce sont des calembredaines ...surtout que je souscris à l’importance de l’environnement et du terrain physiologique dans la maladie, et à un usage ciblé de la vaccination en fonction du risque, non la généralisation imposée.

                Ceci étant, je suis la cible d’un moinsseur systématique, ayant été ’’mis à l’index’’ par des intervenants influents.


              • Eric F Eric F 30 avril 2023 18:29

                @Clocel
                Le ’’peuple résistant’’, ça fait effectivement partie du roman national, sur laquelle peut se fonder le sentiment d’appartenance et la cohésion. Chaque peuple a ainsi sa saga, certains dirigeants en abusent pour manipuler leur peuple, d’autres -comme notre actuel président- la dénigrent.


              • Clocel Clocel 30 avril 2023 18:47

                @Eric F

                Encore faut-il que le roman ne soit pas trop dissonant.


              • Joséphine Joséphine 30 avril 2023 18:49

                @la mandale ou rien

                Salut Cyrtus ! Les attaques sont bien ciblées, j’ai l’habitude. Ah si j’applaudissais la venue des migrants je n’aurais pas ce punk à chien mal lavé de Xénozoid sur le dos. En tout cas on est sûr d’une chose, c’est que c’est pas Xeno qui écrit ses articles ! Le type il est incapable de conjuguer un verbe du premier groupe. Là y a aucun doute, c’est pas lui qui écrit ses « articles » ! Tout va bien à la modé d’Agogoravox....Comment ne voient ils pas ce qui saute aux yeux ? 

                Ou ils se foutent de la gueule du monde, ou ils sont complètement demeurés (je penche pour la deuxième solution) , en outre , c’est illégal de plagier . 


              • Joséphine Joséphine 30 avril 2023 18:55

                @Clocel

                Je suis choquée par ce que j’ai découvert il y’a peu sur De Gaulle dans un bouquin de Dominique Venner (Aïe je vais me faire incendier). Venner explique que le Général De Gaulle a dit « Laissez les faire » en parlant des exactions du FLN contre les français en Algérie. Il ne voulait pas froisser les algériens, il a laissé les femmes et les enfants (français de souche) se faire traquer et assassiner comme des bêtes. 

                Je pense que pour cette petite phrase il brûle aujourd’hui en enfer. 


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 avril 2023 19:04

                @Joséphine
                J’ai de gros doutes sur ces propos...ou alors un coup de blues , ce qui arrive à tout le monde.


              • Eric F Eric F 30 avril 2023 19:10

                @Pangloss
                Vous considérez que mes positions sont davantage proches de la doxa que de la dissidence, admettons, mais néanmoins les (rares) intervenants ’’alignés’’ sur les thèses officielles me qualifient parfois de poutinolatre ou de complotiste. Je pense surtout que votre perception vient du fait que le courant très majoritaire sur agoravox est fortement ’’anti’’, et de ce fait mes arguments tendent à ramener la barre au milieu en quelque sorte.
                En tout cas, je ne suis le sous-marin d’aucun lobby, parti politique ou que sais-je encore, je vous saurais gré d’en prendre acte.

                A propos du moinssage sur ce site, je préfère le système d’Agoravox TV qui ne comptabilise que les approbations, car sinon le courant d’opinion dominant tend forcément à ’’faire le score’’, sans compter les aversions personnelles puériles.


              • Eric F Eric F 30 avril 2023 19:17

                @Joséphine
                "laissez-les faire’’
                La conduite des situations de guerre -surtout guerre civile- est d’une redoutable difficulté, qui peut amener à devoir sacrifier une chose pour éviter pire.


              • Eric F Eric F 30 avril 2023 19:33

                @Pangloss
                Ce que je voulais dire, c’est qu’ayant des positions intermédiaires ou non-alignée, je suis qualifié de poutinolatre par les uns et d’anti-russe par les autres. C’est en cela que vous trouvez mes positions difficiles à suivre, c’est qu’elles ne sont pas binaires, et parfois évolutives sans doute influencé par la discussion.


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 avril 2023 10:21

                Zemmour est journaliste. Il sait beaucoup de choses et s’est abstenu. Complicité inconsciente ???? avec toutes les casseroles qu’il traînait... La droite est-elle si droite ? Macron était pourtant facile à vaincre. Il suffisait de dénoncer quelques scandales. NON, silence radio... L’affaire Palmade est sortie. Faut-il un horrible accident pour prendre conscience du monde pourri dans lequel on s’est embourbé ??? 


                • charlyposte charlyposte 29 avril 2023 10:49

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                  J’imagine que tu veux dire qu’il a été victime d’un acte de pédophilie et trans que l’on a balayé sous le tapis depuis 2017 ? smiley


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 avril 2023 11:17

                  @charlyposte Je viens de lire l’excellent livre d’ARIANE (Minotaure) Bilhéran : vaincre ses démons intérieurs. Rappelant l’hirstoire d’Oedipe.... La malheureux qui pourtant débarrassa Thèbes de la pandémie (Covid) dont son père fut la cause. En effet. Oedipe, fils de Laïos fut la cause de la pandémie. Ayant eu des rapports pédophiles avec Chrysippe. Déjà à l’époque, la pédophilie était considérée comme un crime majeur dans la cité...... de Thèbes. Rappelez-vous le diagnostic du psy italiens.... Macron est loin d’être net. Et pourtant....on se tait.... POURQUOI ???


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 avril 2023 11:20

                  @charlyposte Pourquoi Macron a-t-il coupé les ponts avec ses parents et fut élevé par mère grand. Quel drame familial se cache dans cette famille ????


                • charlyposte charlyposte 29 avril 2023 11:40

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                  La grande question sera : pourquoi mame Trogneux divorce avec trois mômes pour s’enticher et enfiler un gamin de 14 ans !!! on me souffle à l’oreille que c’est une nana qui bande pour les bambins égarés ( voir Peter pan ) , ne pas confondre avec les pandas de Beauval ! quoi que smiley



                  • charlyposte charlyposte 30 avril 2023 12:00

                    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                    Pas de souci....une promotion est en cours sur le NET....un iceberg d’élevage acheté, le deuxième à moitié prix !  smiley


                  • Attila Attila 29 avril 2023 12:32

                    Macron s’en fout !

                    « Macron a atteint son plus haut niveau d’impopularité »

                    Il n’a plus à se représenter aux élections. Il a rempli sa mission que lui avaient assigné ses commanditaires : réformer les retraites.

                    Il sait bien qu’il va être récompensé pour le sale boulot accompli contre les français qu’il méprise.

                    Comme le dit l’avocat François Boulo : « Vous pouvez mettre 10 millions de français dans la rue, ça ne changera rien ».

                    .


                    • @Attila

                      Il sait bien qu’il va être récompensé pour le sale boulot accompli contre les français qu’il méprise.

                      Comme le dit l’avocat François Boulo : « Vous pouvez mettre 10 millions de français dans la rue, ça ne changera rien ».

                      C’est exactement ce que je pense , la solution reste simple, radicale sans trembler

                      ni hésiter .........

                      Pas de procédure

                      Pas de bavardage

                      Pour Macron, ses sbires et ses ramifications européennes ; raser, déraciner, thermo-consumé jusqu’à la moindre pousse ou résidu ...

                      Effacer de l’histoire politique de la France .


                    • charlyposte charlyposte 30 avril 2023 10:54

                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                      Et donc. !...c’est quoi la suite ?


                    • charlyposte charlyposte 30 avril 2023 12:03

                      @Attila
                      Je confirme.....tout baigne comme prévu smiley


                    • Eric F Eric F 30 avril 2023 18:46

                      @Attila
                      ’’ Il a rempli sa mission que lui avaient assigné ses commanditaires : réformer les retraites’’.


                      Cette réforme des retraites est surtout un affichage, et les commendataires (Fitch et consorts) n’ont pas été dupes, parce que de concessions en contreparties, ça n’économisera quasiment rien. En fait, avec la clause des 43 annuités de cotisation pour une carrière complète et les dispositifs de carrières précoces (et non longues), l’age de départ à taux plein peut aller de 58 à 67 ans comme avant.

                      Bref, une réforme totalement inutile, qu’il n’aurait pas fallu entreprendre, et qui braque tout le monde.


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 30 avril 2023 19:26

                      @Eric F
                       
                      ’’En fait, avec la clause des 43 annuités de cotisation pour une carrière complète et les dispositifs de carrières précoces (et non longues), l’age de départ à taux plein peut aller de 58 à 67 ans comme avant.’’
                      >
                       mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose.
                       
                      Un salarié aura beau cumuler 43 annuités de cotisation, il ne pourra bénéficier d’un taux plein que s’il part à 64 ans. S’il part avant il aura une décote beaucoup plus importante qu’avant.
                       
                       Bref, Eric F pris une fois de plus la main dans le pot de confiture de la désinformation.


                    • Attila Attila 30 avril 2023 19:33

                      @Eric F
                      Macron était obligé. Non seulement à cause des pressions de Larry Fink, mais aussi et surtout parce que la réforme des retraites est inscrite depuis longtemps dans les Grandes Orientations de Politique Économique de l’Union Européenne.
                      GOPE

                      .


                    • Eric F Eric F 30 avril 2023 20:00

                      @Francis, agnotologue
                      Le dispositif de ’’retraite anticipé pour carrière longue’’ permet de partir avec une retraite à taux plein, en fonction de l’âge de début de carrière avec le nombre de trimestres cotisés

                      A compter du 1er septembre 2023 :

                      • 1 an avant l’âge légal (63 ans à partir de 2030) pour les actifs disposant de tous leurs trimestres et ayant validé 4 ou 5 trimestres à 21 ans
                      • 2 ans avant l’âge légal (62 ans à partir de 2030) pour les actifs disposant de tous leurs trimestres et ayant validé 4 ou 5 trimestres à 20 ans
                      • 4 ans avant l’âge légal (60 ans à partir de 2030) pour les actifs disposant de tous leurs trimestres et ayant validé 4 ou 5 trimestres à 18 ans
                      • 6 ans avant l’âge légal (58 ans à partir de 2030) pour les actifs disposant de tous leurs trimestres et ayant validé 4 ou 5 trimestres à 16 ans

                      Ainsi pour avoir au moins 4 trimestre validés à 16 ans il faut avoir commencé à 15 ans et travaillé sans interruption (d’où 15 ans+43 annuités->58 ans), etc. 

                      Actuellement 40% des départs à la retraite se font sans décote avant 62 ans, cette proportion est annoncée comme maintenue dans le cadre de la réforme (lien)

                      Les conditions de validations de trimestres avant tel âge ne sont pas remplies par l’ensemble des salariés ayant commencé tôt et cela nécessite en outre une carrière continue, donc certains devront effectivement travailler jusqu’à 64 ans

                      Vous me prenez donc à partie encore une fois sans justification, surtout que ma remarque mettait en exergue que certains salariés (études longues, carrières hachées...) devront travailler jusqu’à l’âge de liquidation de 67 compote tenu de la contrainte des 43 ans.


                    • Eric F Eric F 30 avril 2023 20:02

                      @Attila
                      Je suis d’accord qu’il était ’’poussé’’ à faire une réforme d’économie sur les retraites, mais il a fait une mauvaise réforme inutile.


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er mai 2023 08:11

                      @Eric F
                       
                       ’’Bref, une réforme totalement inutile, qu’il n’aurait pas fallu entreprendre, et qui braque tout le monde. ’’
                      >
                       Inutile ? De quel point de vue ? Êtes vous en train de dire que le gouvernement fait des choses inutiles ?
                      Je le crois pas.


                    • Legestr glaz Legestr glaz 1er mai 2023 08:43

                      @Attila

                      Merci beaucoup pour cette piqure de rappel. 

                      Si les gens avaient voté pour François Asselineau, le pays ne serait pas à feu et à sang par des manifestations. Par ailleurs, les « sanctions » envers la Russie n’auraient pas eu lieu. Et tant de choses encore comme ces obligations vaccinales par exemple et cette hystérie du « confinement ». 

                      Mais le rouleau compresseur de la propagande des puissances de l’argent a fait en sorte de mettre à la tête de l’Etat un de leur représentant. Nous mangeons donc la réforme des retraites voulue par l’UE.

                      Notre pays est « gouverné » aujourd’hui par des cabinets de conseil. La majorité des électeurs a scié avec application la branche sur laquelle ils étaient assis. 


                    • Legestr glaz Legestr glaz 1er mai 2023 08:58

                      @Eric F

                      Il suffit simplement de savoir « lire » le document joint pour « comprendre » d’où vient cette réforme des retraites.

                      Macron est un « bon élève » qui n’a pas hésité à mettre en oeuvre ce « plan » de l’Union européenne.

                      https://www.upr.fr/union-europeenne/gope-nos-gouvernements-subordonnes-a-commission-europeenne-preuve/

                      Les électeurs qui n’ont pas voulu croire aux propos de François Asselineau sont aujourd’hui dans la rue, avec des pancartes et affrontent les forces de l’ordre. Combien se sont moqués de lui en parlant de son micro-parti se réunissant au complet dans une cabine téléphonique ? Aujourd’hui se sont ces « moqueurs » qui sont dans la rue, qui désespèrent et qui essuient leurs larmes ? 

                      Quand on pense qu’il leur aurait « juste » fallu glisser un bulletin « François Asselineau » dans l’urne en 2017 pour que toute cette violence n’ait pas lieu.Et ce n’est pas manque de l’avoir souligné, personnellement, en temps et en heure. 


                    • Eric F Eric F 1er mai 2023 09:26

                      @Francis, agnotologue
                      La réforme est inutile dans le sens où elle ne change pas significativement le bilan financier des comptes sociaux par rapport à ce qu’apporterait déjà à terme la loi Tourraine de 2014 (43 annuités), bien que la nouvelle réforme introduise des contraintes pour un certain nombre de salariés, notamment ayant des carrières incomplètes et ne pouvant plus partir à 62 ans avec décote mais devant attendre soit l’atteinte des 43 annuités (pour bénéficier du dispositif carrières longues), soit 64 ans.

                      C’est surtout une position de principe et un affichage sur lequel le gouvernement se braque, à destination ’’des marchés’’ (bailleurs de fonds des emprunts), mais sans efficacité comme le montre la dégradation de la ’’note’’ par Fitch. Comme le climat social agité provoqué par cette réforme est un des arguments de l’institut de notation, cette loi est donc contre-productive, il ne fallait pas entreprendre ’’la réforme de trop’’

                      PS : avec l’application de la seule loi Tourraine, dores et déjà certains salariés (notamment études longues) allaient travailler jusqu’à 67 ans pour disposer d’une retraite à taux plein, chiffre comparable aux pays voisins.


                    • Eric F Eric F 1er mai 2023 09:51

                      @Legestr glaz
                      Je ne pense pas que le vote pour Asselineau aurait été le bulletin magique pour résoudre les problèmes économiques et rétablir l’équilibre des comptes publics et sociaux, du reste on peut noter que l’UE nous prescrit justement de tendre vers ces équilibres, fortement dégradés par Macron par rapport à son prédécesseur.

                      Concernant le tissu économique et financier du pays, il est complètement intriqué désormais dans celui de l’Union, il nous serait considérablement plus difficile de reprendre nos billes que cela l’a été pour le Royaume Uni (qui a la city et est lié aux Yankees). Mais je souscris à l’idée générale de reprendre davantage d’autonomie dans ce domaine comme dans celui des relations internationales, on voit qu’un pays comme la Hongrie y parvient.
                      LFI parle de ’’désobéir aux traités’’, ce qui n’est pas la formulation appropriée, il faut faire jouer un rapport de force pour défendre nos intérêts comme le faisait de Gaulle, et rétablir la primauté de notre constitution comme le fait l’Allemagne.

                      Je suis par ailleurs d’accord concernant notre mise en retrait de l’OTAN, qui ne nous protège plus mais au contraire nous met en danger en intégrant (et attisant) les situations de conflits de l’Est du continent. ça ressemble à l’emballement des alliances ayant conduit à la première guerre mondiale. C’est mon côté ’’non aligné’’, que j’ai du mal à faire passer face aux pro-atlantistes comme aux pro-russistes qui s’écharpent sur ces colonnes.


                    • Legestr glaz Legestr glaz 1er mai 2023 13:36

                      @Eric F

                      Je ne partage pas votre avis. Mais pas du tout. La France n’a pas les mêmes intérêts que d’autres pays de l’UE. Les collaborations, au cas par cas, sont très efficaces. Les traités de l’UE sont mortifères. 

                      La France est condamnée à régresser au sein de cette Union de folie, voulue par les USA.


                    • Eric F Eric F 1er mai 2023 17:59

                      @Legestr glaz
                      Il ne me semble pas que les intérêts de la France soient divergents de ceux des autres pays fondateurs de la CEE, ainsi que quelques pays du proche alentour. Nous avons les mêmes caractéristiques de culture, de développement économique, de modèle social, et des économies fortement imbriquées par soixante ans de co-développement (cela nous a été plutôt bénéfique jusqu’aux années 90). Nous aurions le même intérêt à une certaine émancipation par rapport aux USA (notons que le courant isolationniste américain n’y serait pas hostile), ainsi qu’à une coopération continentale incluant la Russie. L’élargissement vers l’Est a dénaturé l’UE, et je comprends l’envie de reprendre nos billes, bien que cela me paraisse peu réaliste.

                      A propos des USA, n’oublions pas que, même s’ils ont donné une impulsion dans les années 50 à une union économique européenne, ils l’ont considérée avec réticence dès les années 60 en tant que un concurrent, les britanniques ont été poussés pour la saborder, comme le percevait de Gaulle. Ils l’ont fait, en implantant le libéralisme mondialisé au détriment de la préférence communautaire.


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 30 avril 2023 15:32

                      On plus que cela. Des communicants issus de sciences molles qui méprisent les personnes plus intelligentes qu’eux qui ont pa eus leurs diplômes en achetant un paquet de Bonux . Voir les sois -disant débats sur les chaines d’info. Les personnes ayant une vraie compétence n,y viennent plus . Sont pas masos.


                      • Xenozoid Xenozoid 30 avril 2023 15:50

                        je vais faire le candide, mais macron est un symptôme, s’en prendre a lui reforce se pouvoir, dont il est l’esclave,ni plus ni moins comme nous tous, il n’y a plus d’environement naturel , pour 80% de la population,et je ne parle même pas des cultures...tout est comme cela figé depuis un moment,car l’homme(le sapien) ne parle que de lui



                          • piqure de Rappel ........

                            https://les7duquebec.net/archives/282470

                            .La pandémie a-t-elle été planifiée et organisée même si elle paraissait déjantée ? Je propose ci-dessous un développement chronologique qui permettra à chacun de se faire sa propre idée. Les faits rapportés sont exacts et facilement vérifiables. Nous indiquons à cet effet au moins une source pour chacun d’eux. Nos sources sont de deux ordres : des documents accessibles sur internet, que le lecteur pourra consulter grâce aux liens que nous faisons et l’excellent travail de Philippe Aimar : Enquête sur un virus, le Jardin des Livres, Paris, 2021, que nous référencerons de la manière suivante : Ph. A. avec le numéro de page.

                            Un exposé chronologique de la pandémie du COVID

                             

                            2000 : L’Alliance GAVI, une organisation qui se propose de vacciner toute la population mondiale, est créée par la Fondation Bill et Melinda Gates, la Banque mondiale et l’OMS (OMS qui, on le sait, est largement financée par des fonds privés, dont la Fondation Gates) (source).

                            2010 : Dans ses “Scénarios of the Future of Technology and International Development“ (Source : PDF en français ici), la fondation Rockefeller imagine une pandémie mondiale faisant plusieurs millions de morts. Les Etats, prédit le scénario Lock step, refuseront de fermer leurs frontières (à l’exception de la Chine) ce qui accélérera la propagation du virus. Il y aura des confinements, des obligations de porter des masques faciaux et un « verrouillage » gouvernemental des sociétés. A terme des « identifiants biométriques » seront mis en place pour tous les citoyens, des scanners détecteront les « intentions antisociales » et le « dépistage médical » deviendra la règle.

                            2010 : Dans une conférence TED de Longbeach (Californie), Bill Gates compte sur de « nouveaux vaccins » pour « réduire la population de 10 à 15% » : « Il y a 6,8 milliards de gens sur la Terre… Si on fait un bon boulot sur les nouveaux vaccins, services de santé, la santé reproductive, on pourrait réduire ça de 10 à 15%. » (source vidéo). On sait que Bill Gates est aujourd’hui, avec sa fondation, au centre de la stratégie vaccinale au niveau mondial.

                            2014 : livraison du laboratoire P4 de Wuhan, construit par le groupe français Mérieux (Ph. A. 135).

                            2014, avril : l’Institut Pasteur communique avoir « perdu » des tubes contenant le virus du syndrome respiratoire aigu sévère (SARS). On apprendra par le Figaro et le Monde qu’il est question de 2349 tubes ! (Source).........etc.....etc


                            • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                              L’Organisation Mafieuse de la Santé


                            • Legestr glaz Legestr glaz 1er mai 2023 09:30

                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                              copié-collé : « l’Institut Pasteur communique avoir « perdu » des tubes contenant le virus du syndrome respiratoire aigu sévère (SARS). On apprendra par le Figaro et le Monde qu’il est question de 2349 tubes ! »..

                              Sauf que les « virus » sont des artefacts. Disons que ces tubes contenaient des « toxines », comme, par exemple, des « endotoxines », très délétères pour l’organisme humain. Il faut arrêter de brandir ces « virus » à tout bout de champ, c’est totalement contreproductif. Parlons endotoxines, parlons LPS, parlons bactéries, parlons concret ! 

                              A savoir que les endotoxines provoquent, par exemple des phénomènes de coagulation et des thrombo-embolies veineuses. Ceci est absolument connu du monde scientifique.

                              ... « Une activation excessive du système de coagulation entraîne une coagulation intravasculaire disséminée (CIVD) potentiellement mortelle. Ici, nous avons examiné les mécanismes sous-jacents à l’activation de la coagulation par le lipopolysaccharide (LPS), le principal composant de la paroi cellulaire des bactéries Gram-négatives »....

                              https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31836429/

                              Y aurait-il des problèmes de coagulation ou de thromboses « post-vaccinaux » ?

                              Et la technologie aujourd’hui, dans des laboratoires sécurisés, permet « d’isoler » les endotoxines ou LPS.

                              Procédure d’isolement de lipopolysaccharides bactériens à partir de souches lisses et rugueuses de Pseudomonas aeruginosa et de Salmonella typhimurium

                              https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/6409884/

                              ... « Constituants essentiels de la membrane externe de très nombreuses bactéries, les lipopolysaccharides (LPS) encore appelés »endotoxines « sont directement responsables de centaines de milliers de morts par an dans le monde. Aucune autre substance naturelle connue n’induit une aussi grande diversité d’effets cellulaires et physiologiques, affectant presque toutes les fonctions majeures de l’organisme, allant de la simple fièvre à un état de choc souvent mortel. »...

                            • @Legestr glaz

                              Oui, Peut être ....
                              Moi je republie des articles, infos ou textes que d’autres ont écrit ...Point Final
                              Après, tout à chacun est libre d’en penser ce qu’il veut .

                              Faire le je sais tout ne profite pas à la réflexion .
                              Vous-même Publier un texte sous votre vrai nom et statut professionnel & social et vous ferez avancer les réflexions personnelles . 
                              Peut -être que je le republierais dans le but de faire avancer la réflexion de chacun d’entre-nous .

                              Par contre un médecin avait déclaré que dans la structure du labo p4 de LYON , ils ont trouvé un SDF !

                              Haute sécurité pour qui ?


                            • Eric F Eric F 1er mai 2023 10:26

                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                              Dans une conférence TED de Longbeach (Californie), Bill Gates compte sur de « nouveaux vaccins » pour « réduire la population de 10 à 15% »’’

                              Citation de ce qu’il a dit : « Le monde compte aujourd’hui 6,8 milliards de personnes. On devrait atteindre 9 milliards. Avec de très bons résultats sur les nouveaux vaccins, les soins de santé, le contrôle des naissances, on pourrait le réduire [l’accroissement de population] de peut-être, 10 ou 15 %, mais on gardera un facteur d’augmentation d’environ 1,3.  »

                              Le principe qu’il a exposée est que si la situation sanitaire est globalement améliorée, il s’instaurera progressivement une meilleure maîtrise de la natalité, comme cela a été constaté en Europe puis en Asie.
                              Mais c’est irréaliste de supposer que cela se ferait rapidement, la transition démographique nécessite une évolution de mentalités qui est lente, l’amélioration sanitaire produit dans un premier temps au contraire un accroissement démographique, ce qui a pu être constaté ces dernières années, puisque l’humanité a augmenté de 1 milliard en seulement 11 ans (justement, postérieurement au discours de Bilou).
                              Avec l’inertie, même avec le ralentissement amorcé, l’humanité s’accroitra de 2 ou 3 milliards d’ici la fin du siècle, sauf catastrophe alimentaire selon certains scénarios récents.

                              PS : je sais que c’est mal vu ici, mais je considère qu’une maîtrise de la natalité aurait du être instauré au niveau mondial dès les années 70, les conférences internationales sur ce sujet ont échoué, et on va dans le mur, même en réduisant de moitié la consommation individuelle de ressources naturelles


                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er mai 2023 11:31

                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                               
                              merci pour le lien et à Antonin Campana pour ce travail si important..


                            • Legestr glaz Legestr glaz 1er mai 2023 13:28

                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                              Je suis simplement un modeste chercheur indépendant en biologie et je n’ai aucun prétention. Je n’ai rien à prouver à personne et cela me va très bien. Je pense à ma santé, à celle des mes proches et de ceux qui veulent bien écouter ce que j’ai à dire. Les autres passent leur chemin. Cela m’indiffère. 

                              Vous remarquerez que je « n’invente » pas ce que j’écris, je donne des liens vers des articles scientifiques. Mais cela ne vous suffit probablement pas. Alors on continue de parler des « virus » du labo P4. C’est vraiment exaltant et excitant.

                              Rien ne sert de poster des articles si l’on ne prend pas une méta-position pour faire les bonnes mises en perspective. Tant que l’on se retrouve, par exemple, dans le « soutien » aux virus, d’une manière ou d’une autre, en parlant du labo P4 par exemple, et bien c’est tout bénéfice pour big Pharma, mais pas seulement, pour l’OMS, pour Bill Gates, et pour le monde de la haute finance en général. 

                              Continuez donc à poster des liens sans discernement. Vous nuisez à vos propres intérêts sans même vous en rendre compte. 


                            • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 1er mai 2023 13:37

                              @Legestr glaz

                              Salut, j’ai globalement observé cela aussi, ancien en marketing, sur le sujet de tout propos sur des virus, oui cela propage insidieusement la croyance basée sur rien et nuit même à ses auteurs...
                              les truands du sommet eux maîtrisent bien cela, qui n’a rien de complexe en plus ,c’est juste du bon sens commun que nous avons tous, trop le délaisse au profit de...et bien de je ne sais pas trop quoi..continuez , je reposte pas mal de vos post avec liens sur VK ça intéresse pas mal à mon petit niveau..

                              kenavo ar wouez all........


                            • Eric F Eric F 1er mai 2023 13:44

                              @Legestr glaz
                              ’’Je suis simplement un modeste chercheur indépendant en biologie’’

                              J’ignorais que vous aviez une formation et une expérience professionnelle dans ce domaine. SPQR et vous avez une cible commune : le ’’système’’, selon lui il a créé délibérément une souche virale dans un propos de déclencher une épidémie, selon vous cette crise n’est basée que sur des fictions.
                              Mon interprétation diffère en ce sens qu’il m’apparait que les gouvernants et les affairistes ont instrumentalisé une situation réelle à leur profit : renforcer leur pouvoir ou faire des profits (idem le climat, la crise énergétique, les conflits géopolitique et tutti quanti, et ce depuis l’aube de la civilisation).


                            • pemile pemile 1er mai 2023 14:00

                              @Legestr glaz « Je suis simplement un modeste chercheur indépendant en biologie et je n’ai aucun prétention »

                              Avec quelle formation de base en biologie ?

                              Et pour ce que est des prétentions, oser affirmer que les virus n’existent pas c’est au contraire au sommet de la remise en cause de toute la recherche en biologie ! smiley


                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er mai 2023 14:31

                              @pemile
                               
                               ’’oser affirmer que les virus n’existent pas c’est au contraire au sommet de la remise en cause de toute la recherche en biologie !’’
                              >
                               Avec des références comme les vôtres on en serait encore au géocentrisme. Votre conservatisme n’a d’équivalent que celui des créationnistes.


                            • pemile pemile 1er mai 2023 14:35

                              @Francis, agnotologue « Avec des références comme les vôtres on en serait encore au géocentrisme. »

                              Amusant de voir l’escroc de l’agnotologie qui vient au secours des âneries du « docteur » Legestr glaz sur la négation d’existence des virus !!! smiley


                            • Eric F Eric F 1er mai 2023 17:38

                              A la Renaissance, le géocentrisme était démenti par les observations, il n’était pas défendu alors par les chercheurs et scientifiques, mais par une idéologie anti-scientifique issue de livres religieux. Cela n’a pas été une position tenable dans la durée.
                              réflexion : ’’Le développement de la science moderne n’est pas l’oeuvre exclusive de quelques génies isolés, tous européens ; c’est une entreprise mondiale. ... Prenons l’exemple de l’héliocentrisme. L’histoire a fait de Copernic (1473-1543) le père unique de cette découverte ; or, elle est fondée « sur des idées provenant de sources arabes, persanes, latines, grecques et byzantines »’’.

                              L’existence des virus est attestée par les observations, l’analyses des protéines, et le génotype spécifique, et contredit par des sophismes anti-scientifiques hérités du 19ème siècle,ce qui n’est pas tenable au vu de l’état des connaissances.
                              Alors, il peut y avoir une argumentation anti-vaccin, mais pas en niant les évidences comme la propagation virale.


                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er mai 2023 18:43

                              @Eric F
                               
                              Vos virus sont responsables de la maladie Dekas mise en évidence par des tests très intrusif, douloureux et compliqués, puisqu’on ne les trouve pas dans la salive des personnes infectées.
                              L’infection se fait par les médias de masse, et aussi le bouche à oreille.


                            • Eric F Eric F 1er mai 2023 19:23

                              @Francis, agnotologue
                              ’’...on ne les trouve pas dans la salive des personnes infectées’’.


                              Il existe des tests salivaires de détection virale, mais leur concentration y est moindre. Ces tests ont été utilisés largement en Chine.


                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 1er mai 2023 20:20

                              @Eric F
                               
                               Bidon


                            • Legestr glaz Legestr glaz 1er mai 2023 21:45

                              @Eric F
                              copié-collé : « selon lui il a créé délibérément une souche virale dans un propos de déclencher une épidémie, selon vous cette crise n’est basée que sur des fictions. »

                              Et pourtant nous avons échangé très longuement. Aucune « fiction » de ma part. Des faits que l’on peut facilement constater. A savoir des niveaux de pollution qui augmentent, des inversions thermiques omniprésentes lorsque la pollution augmente. Et, évidemment, la « nature » de l’inversion a son importance. Plus haute, plus basse, plus courte, plus longue. Bref, je ne développe pas, mais ceci a bien été identifié par certains chercheurs.

                              Je ne sais pas pourquoi vous parlez de « fiction » ? La pollution atteint les personnes au système immunitaire fragilisé, personnes parfaitement bien identifiées parce que celles-ci sont « déjà » malades. Les maladies respiratoires atteignent les voies respiratoires. Les agents pathogènes de la pollution ne devraient pas descendre jusqu’aux alvéoles. Le système immunitaire de première ligne devrait faire son travail. Il ne le fait pas pour quelques raisons, certaines identifiées par des chercheurs. Par exemple, un taux de glucose bien trop élevé dans le liquide des voies respiratoire, ce qui permet l’installation des bactéries, qui y trouvent leur substrat alimentaire. En situation physiologique « normale » le taux de glucose du liquide des voies respiratoires est 10 fois plus bas que celui du sang. Chez les personnes qui déclenchent des maladies respiratoires ce taux de glucose est « toujours » trop élevé. L’ascenseur mucociliaire ne fait plus correctement son travail. Bref, les personnes qui déclenchent les maladies respiratoires en hiver, lors des « épidémies », sont celles qui ont un « problème » avec le glucose qui a amenuisé leur organisme pour différentes raisons.

                              Voyez vous, Eric F, il n’y a pas de place pour la « fiction » dans mon esprit. Et je peux être d’accord avec vous lorsque vous écrivez :«  Mon interprétation diffère en ce sens qu’il m’apparait que les gouvernants et les affairistes ont instrumentalisé une situation réelle à leur profit : renforcer leur pouvoir ou faire des profits (idem le climat, la crise énergétique, les conflits géopolitique et tutti quanti, et ce depuis l’aube de la civilisation). »
                              Seulement, nulle « fiction » à l’horizon, les maladies respiratoires hivernales existent bel et bien. Il semblerait qu’elles soient le fait de taux de pollution trop élevés lorsque certaines conditions climatiques sont rassemblées. Cela peut être le cas des inversions thermiques, mais cela pourrait être aussi le cas de l’activité solaire ou du rayonnement électromagnétique. En tous les cas, les inversions thermiques ont parfaitement bien été identifiées lors des épidémies de maladies respiratoire hivernales et automnales.

                              La seule chose c’est que les « médias dominants » flanquent la frousse à la population en évoquant ces « virus » terribles qui nous menaceraient. Mais ceci est de la pure légende parce que même la fameuse « grippe espagnole » a fait mourir les gens de pneumonie, c’est à dire de « sur-infections bactériennes ». Mais il « convient » d’agiter les « épidémies virales » pour que les gens, ignorants du sujet, commencent à prendre peur. Depuis la nuit des temps les faits sont devant nous : les épidémies de maladies respiratoires, en automne-hiver, ne tuent que les personnes déjà fragilisées. Les personnes au système immunitaire compétent n’ont strictement rien à craindre.

                              Ceci n’est pas de la « fiction ». 


                            • Legestr glaz Legestr glaz 1er mai 2023 22:03

                              @Eric F

                              copié-collé : « L’existence des virus est attestée par les observations, l’analyses des protéines, et le génotype spécifique, et contredit par des sophismes anti-scientifiques hérités du 19ème siècle,ce qui n’est pas tenable au vu de l’état des connaissances. »

                              C’est absolument faux. Je vous confie un peu de lecture. Et si vous trouvez un seul argument contre ce que dit l’auteur, faites nous le savoir. Ce qui est certain, c’est que tout est « bidon » dans l’isolement, la purification, le séquençage des virus. C’est de la foutaise. C’est de la triche. C’est un jeu de dupes. 

                              Lien. Bonne lecture.

                              .... Comme vous l’avez souligné à vos lecteurs à maintes reprises : Personne n’a isolé/purifié « le virus ». Ils supposent simplement que les échantillons de patients le contiennent (sur la base de tests PCR sans signification). Ils falsifient les échantillons de patients avec du matériel génétique et des médicaments toxiques, affament les cellules, puis accusent de manière irrationnelle le « virus » de nuire aux cellules. Ils montrent du doigt quelque chose qui n’a jamais été purifié, caractérisé, séquencé ou étudié scientifiquement, dans une culture cellulaire et insistent sur le fait que « c’est le virus ». Ils fabriquent les « génomes » à partir de zillions de séquences détectées dans une soupe. Ce ne sont que des spéculations et des suppositions sauvages.

                              Par conséquent, les personnes responsables des affirmations frauduleuses flagrantes de ces institutions sont soit extrêmement incompétentes, soit des menteurs intentionnels."


                              https://nouscitoyens.ca/le-virus-inexistant-une-interview-explosive-avec-christine-massey-blog-de-jon-rappoport/



                            • Legestr glaz Legestr glaz 1er mai 2023 22:09

                              @pemile

                              Lisez, cela vous épargnera de commettre, à tort et à travers, des attaques « ad personam ».

                              Parce qu’à vous lire, il me semble que c’est votre seul fonds de commerce. Vous n’êtes « personne » pour me juger. Je ne vous reconnais pas ce pouvoir que vous vous octroyez unilatéralement du haut de votre superbe. C’est ballot non ? 

                              https://nouscitoyens.ca/le-virus-inexistant-une-interview-explosive-avec-christine-massey-blog-de-jon-rappoport/


                            • Legestr glaz Legestr glaz 1er mai 2023 22:21

                              @Géronimo howakhan

                              Salut Géronimo. 

                              Merci de votre soutien. Parce que les empêcheurs de faire des mises en perspective sont assez nombreux par ici. 

                              Oui, le « bon sens » que d’aucuns ont perdu sans doute « terrorisés » par cette propagande infâme qui tient les gens dans la peur et l’angoisse. Tenir les gens dans l’ignorance (et j’ajoute la peur) pour les empêcher de réfléchir.

                              ... « L’ignorance est mère de tous les maux. François Rabelais ».

                              Le texte ci-après m’a bien plu, malgré la « statut » de son auteur.

                              ... « Les grands maîtres de notre tradition humaniste, comme Rabelais ou Montaigne, nous ont appris que le savoir, « ça sert d’abord à former le jugement », et qu’une tête bien faite vaut mieux qu’une tête bien pleine. À deux siècles de distance, le prince de Talleyrand, qui s’y connaissait, distinguait clairement le savoir, le savoir-faire et le savoir-vivre, et n’hésitait pas à conclure que des trois, le plus important est le savoir-vivre. On a envie d’ajouter : à condition d’avoir les deux autres. Dans le même genre, Diderot observait : « L’ignorance et l’incuriosité sont deux oreillers fort doux ; mais pour les trouver tels, il faut avoir la tête aussi bien faite que Montaigne. » Quand on parle du savoir, on pense aussitôt à l’éducation, à « l’institution des enfants », comme disait l’auteur des Essais. L’éducation doit s’attacher à former l’esprit et le corps des jeunes, de façon équilibrée, afin d’établir un rapport sain et donc naturel entre savoir, savoir-faire et savoir-vivre, dont le degré d’harmonie joue un rôle décisif pour une vie réussie. »

                              https://thierrydemontbrial.com/ignorance-est-mere-de-tous-les-maux/# : :text=Les%20grands%20maîtres%20de%20notre,qu%27une%20tête%20bien%20pleine.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité