• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Agression à Bordeaux : attention, un train de violence peut en cacher un (...)

Agression à Bordeaux : attention, un train de violence peut en cacher un autre...

« Il ne faut pas se fier aux apparences. Beaucoup de gens n'ont pas l'air aussi bêtes qu'ils ne le sont réellement. » (Oscar Wilde).

Les faits d'abord : le lundi 19 juin 2023 vers 17 heures 30, dans un quartier tranquille de Bordeaux, une femme de 73 ans, qui revenait chez elle, et sa petit-fille de 7 ans, qui l'accompagnait, se sont fait très violemment agresser par un homme de 29 ans. La femme a été projetée sur le trottoir, que la tête a heurté, et la fillette a été entraînée plus loin. Un chien qui les a rejointes et a aboyé, ce qui a fait fuir l'agresseur.

Grâce au témoignage d'un voisin et à la vidéo de la scène, prise par le visiophone, l'agresseur a été interpellé dès 18 heures 30 et placé en garde-à-vue. On peut féliciter les services de la police et de la justice d'avoir arrêté l'auteur de cette agression aussi vite et aussi efficacement.

À ce constat de cette agression, on ne peut que la condamner fermement et souhaiter la sanctionner le plus sévèrement possible. On ne peut qu'adresser tout son soutien aux deux victimes et à leur famille, et se réjouir qu'elles sont sorties d'hôpital et ne souffrent que de contusions et d'abrasions. La grand-mère a eu une ITT de quatre jours. Une expertise médicale complète aura lieu et « déterminera les conséquences psychologiques de cet acte d'une particulière violence » selon la procureure de la République.

S'il est normal que la classe politique s'exprime sur ce triste fait-divers, impressionnant probablement en raison de la vidéo de la scène qui montre une extrême violence (comme c'est le cas de l'ancien maire LR de Bordeaux Nicolas Florian qui a hésité à diffuser la vidéo floutée), il est beaucoup moins normal que certains l'exploitent voire l'instrumentalisent, notamment au détriment des victimes. Car la première attention doit toujours être portée aux victimes.

Dans la soirée du 19 juin 2023, la vidéo a donc été diffusée sur les réseaux sociaux. Un premier militant d'extrême droite a tweeté la vidéo sans floutage, mais son tweet a été supprimé rapidement car il contenait des propos racistes.

Cela n'a pas raté, l'extrême droite, fidèle à elle-même, comme des vautours cherchant toute chair à démagogie, s'est jetée sur ce terrible fait-divers en faisant peu de cas des victimes. Éric Zemmour n'a pas hésité à retransmettre la vidéo sans floutage avec ce commentaire : « Quelle horreur. Bordeaux aujourd'hui. Voilà ce qu'ils ont fait de notre pays. Français, réveillez-vous. ». Le "ils" est très clair pour un obsédé de l'immigration, il s'agit bien sûr des immigrés (ou des étrangers).

Marine Le Pen n'était pas en reste puisqu'elle a elle-même tweeté : « Ces agressions sont quotidiennes et l'insécurité, aggravée par le chaos migratoire, devient endémique. Combien faut-il de vidéos comme celle-ci pour que le pouvoir réagisse ? ». Avec le mot "migratoire", le lien à l'immigration est encore plus explicite.

Pourquoi ces deux personnalités, qui retombent dans leurs vieux démons (sans "dédiabolisation" du tout !), ont-elles évoqué l'immigration pour ce fait-divers ? Tout simplement parce que sur la vidéo, l'agresseur (le suspect) apparaît avec une peau pas vraiment très claire et même, disons-le !, plutôt très foncée, et que, dans leur esprit, nécessairement, la couleur de la peau détermine le niveau de francité.

Pas de bol, car le suspect, très connu par les services de police (quinze condamnations sur son CV : infractions routières, stupéfiants, etc.) est un Français né en France, né à Bordeaux.

Le député RN de Gironde Grégoire de Fournas (vous vous rappelez ? celui qui a été lourdement sanctionné par l'Assemblée Nationale pour avoir provoqué une scène tumultueuse parce qu'il considérait qu'un député à peau noire était un Africain et pas un Français), ce député interrogé par BFMTV s'est un peu emmêlé les pinceaux en soutenant qu'il n'était pas raciste et qu'il défendait tous les Français quelle que soit l'origine, la couleur de peau, etc. ...sauf que dans ce cas-là, le suspect était un Français et il ne s'était basé que sur la couleur de la peau pour conclure hâtivement, comme sa médiocre chef, qu'il était un étranger et qu'il fallait bouter les étrangers hors de France.

Comme avec l'agression criminelle des enfants en bas âge dans un parc à Annecy il y a quelques jours, l'agresseur n'a pas le profil idéal pour rendre l'agression démonstrative des idées xénophobes de l'extrême droite.

La famille a d'ailleurs été particulièrement choquée non seulement de cette instrumentalisation mais aussi de la diffusion de leur image dans une scène qui les a traumatisées. Son avocate a affirmé que la famille était « indignée par la récupération politique qui est faite de ce fait divers ainsi que l'utilisation médiatique des images sans son accord explicite et sans le moindre respect pour l'identité des victimes ou leur vie privée ». Par ailleurs, elle a ajouté : « Il est parfaitement indécent de se servir de ce fait divers pour évoquer une origine ethnique ou de justifier des réformes pénales ou migratoires. ».

Néanmoins, cette situation reste inquiétante et si la nationalité du suspect n'est pas le "problème", d'autres problèmes doivent être débattus sur la place publique pour réduire les risques de ce type d'agression même si, c'est très clair pour cette agression, quel que soit le maire (qui n'a pas beaucoup de pouvoir) et quel que soit le gouvernement, on n'empêchera jamais un déséquilibré psychique de s'en prendre à des passants.

Le sujet, en effet, n'est ni la couleur de la peau du suspect ni sa nationalité, française ou pas, mais bien ses antécédents psychiatriques graves et la manière dont la société l'accompagne. L'homme, placé sous tutelle et suivi au plan psychiatrique aurait été « en rupture de traitement ». La procureure a déclaré : « L'intéressé présente des troubles du comportement majeurs en lien avec une pathologie psychotique et schizophrène. ». Sa garde-à-vue a d'ailleurs été interrompue le 20 juin 2023 pour recevoir immédiatement des soins psychiatriques avant d'être reprise ultérieurement.

Ce qui est avant tout inquiétant, c'est que des personnes qui ont des problèmes psychiatriques lourds se promènent tout seuls dans la nature sans surveillance renforcée. Ce débat, qui n'est pas nouveau, doit avoir lieu sur la manière de les soigner, sur le nombre de places dans les hôpitaux psychiatriques, etc. Mais partir de ce fait-divers pour dire que l'immigration, c'est caca, c'est pitoyable et peu respectueux d'abord des victimes, ensuite des Français eux-mêmes qu'on prend ici pour des imbéciles.

Toute ma compassion aux deux victimes probablement traumatisées à vie non seulement par cette agression mais par ses suites médiatiques aussi odieuses qu'insultantes.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (20 juin 2023)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Agression à Bordeaux : attention, un train de violence peut en cacher un autre...
Violence contre une prof et vidéo dans les réseaux sociaux.
Alisha, victime d’un engrenage infernal.
À propos de la tragique disparition de Karine Esquivillon...
La Méditerranée, mère de désolation et cimetière de nos valeurs ?
Émotion, compassion et soutien aux victimes du criminel d'Annecy.
La sécurité des personnes face aux dangers.
Meurtre de Lola.
7 pistes de réflexion sur la peine de mort.
Alexandra Richard, coupable ou victime ?
Jacqueline Sauvage.
Éric de Montgolfier.

_yartiAgressionBordeaux04
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.33/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

84 réactions à cet article    



    • berry 21 juin 2023 11:37

      @Décroissant
      C’est l’immigration incontrôlée.
      Les psychiatres estiment que leurs moyens sont adaptés, mais ils doivent faire face depuis quelques années à une énorme vague de migrants et de patients étrangers qui présentent des taux de troubles mentaux plusieurs fois supérieurs aux patients français habituels.
      Certains des pays étrangers s’en lavent les mains et refusent de reprendre leurs ressortissants criminels ou malades mentaux ! Ils se débarrassent ainsi de leurs indésirables.
      Le gouvernement français ne fait rien pour faire cesser ce scandale et continue de délivrer des visas à tire-larigot.


    • Décroissant 21 juin 2023 13:07

      @berry
      Affirmer péremptoirement que l’immigration est responsable de la crise de la prise en charge psychiatrique en France (qui sans elle posséderait des moyens adaptés) est un peu court d’autant que les psychiatres dénoncent au contraire depuis bien longtemps la baisse constante de leurs moyens : https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/sante-mentale-la-psychiatrie-en-etat-d-urgence-2665984.html , que les médias traditionnellement proche du pouvoir, le Monde ci-dessus, le Point ci-après, dénoncent la gravité de la situation : https://www.lepoint.fr/editos-du-point/la-psychiatrie-francaise-en-etat-d-urgence-absolue-11-05-2023-2519790_32.php , et que même le ministre de la Santé reconnaît face à une sénatrice la nécessité d’un effort de restauration continu : https://www.senat.fr/questions/base/2022/qSEQ22110106G.html


    • zygzornifle zygzornifle 21 juin 2023 14:41

      @berry

      mais ils doivent faire face depuis quelques années à une énorme vague de migrants et de patients étrangers qui présentent des taux de troubles mentaux plusieurs fois supérieurs aux patients français habituels.


      C’est « une chance pour la Rance »
      Hollande et Valls nous ont mentis quand il disaient que les migrants étaient des toubibs et des ingénieurs...


    • berry 21 juin 2023 14:46

      @Décroissant
      Ca ne m’étonne pas que les médias du système gavés de subventions ne remarquent rien.
      De la même façon, ils ne s’aperçoivent pas que les prisons croulent sous les détenus africains et maghrébins. Pour eux, ce n’est qu’une question de manque de moyens pour l’éducation et la politique de la ville. 
      Sans compter les logements insalubres à Mayotte et le dérèglement climatique. Toujours ce satané manque de moyens financiers !

      Il va au moins falloir doubler les impôts et faire bosser les gaulois chevelus jusqu’à 75 ans pour y remédier.


    • Rincevent Rincevent 21 juin 2023 14:55

      @Décroissant

      Complètement d’accord avec vous ! Les psychiatres estiment que leurs moyens sont adaptés  D’où sort cette énormité ?


    • charlyposte charlyposte 21 juin 2023 14:55

      @berry
      Ou augmenter le nombre de croisières sur l’épave du fameux TITANIC smiley à 250 mille euros par personne, ça peut le faire.


    • Décroissant 21 juin 2023 18:28

      @berry

      Si l’argent magique n’existe pas, ce gouvernement n’est pas avare de tours de passe-passe ! Le premier budget par ordre d’importance est celui consacré aux entreprises : 170 milliards sans contre-partie (et parallèlement des dividendes qui explosent). Bizarrement, on n’en parle jamais. A l’inverse des statistiques sur l’emploi, dûment remaniées. Du coup, les fonctions régaliennes (Santé, Justice, Education) ont été mises au pain sec, ce qui explique la crise de vocations dans l’éducation nationale, les problèmes de recrutement dans les services hospitaliers, la surcharge de prisons désuètes (nouveaux établissements toujours promis, jamais construits) et son corollaire de délinquants multi-récidivistes laissés en liberté en toute impunité faute de place, idem pour les patients présentant des troubles relevant de la psychiatrie et qui ne peuvent être accueillis dans des structures adaptées.

      Du coup la question de l’immigration, impensée et non traitée, agit comme une muleta agitée opportunément devant l’opinion publique, camouflant l’incurie de notre classe dirigeante (ou ses visées cachées).


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 juin 2023 10:01

      L’immigration et le déracinement sont des facteurs qui augmentent le risque de psychose. Autant savoir.


      • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 21 juin 2023 10:02

        La vidéo de cette agression très violente a tournée en boucle sur les réseaux à tel point que la police a appelé à cesser son partage en menaçant de sanctions sévères.

        L’extrèèèèèèème droate s’est emparé de l’affaire en dénonçant l’immigration et tout et tout ...

        bref, ça fout mal pour la macronie et RAGOTO a été appelé pour allumer des contre feux ainsi que toute la presse bien pensante

         smiley


        • Lynwec 21 juin 2023 10:16

          @Bendidon ... voila l’Ankou !

          Tous ces bien pensants donneurs de leçons et partageurs (mais pas de leurs biens, hein, de ceux des autres, faut pas pousser non plus...) ont généralement le cœur sur la main (et l’autre main dans nos poches pour nous piquer le peu qu’ils nous laissent, par bonté d’âme évidemment) .

          Sales égoïstes de Français pauvres qui ne veulent même pas coucher sous les ponts pour pouvoir loger tous les réfugiés organisés qu’on fait arriver par milliers...

          Alors que les milliardaires propriétaires des grands journaux aux articles culpabilisants ont tous fait don de l’intégralité de leur fortune pour venir en aide aux démunis, et nous attendent, justement, dans de confortables cartons, sous les ponts...

          Je ne donne pas leurs noms, à chacun de vérifier à quel point nous sommes égoïstes de penser d’abord à nos proches au RSA, smicards ou rmistes dans la France qui va si bien...


        • Joséphine Joséphine 21 juin 2023 15:40

          @Lynwec

          Le gouvernement ne veut pas que nous regardions cette vidéo car il ne veut pas que les français sachent qu’ils sont en danger dans leur pays. Et nos gaucho-bienpensants continuent de faire l’autruche et hurlent à la récupération. Plutôt que de s’occuper de la fièvre qui terrasse le pays, ils préfèrent s’en prendre au thermomètre. 

          On a distribué des papiers français à tour de bras pendant 50 ans , on a donné des papers à n’importe quel zombie dégénéré qui se présente à nos frontières.

          Ce sont toujours les mêmes....Toujours les mêmes. 

          Envie de vomir. 


        • pasglop 21 juin 2023 10:08

          S’il fallait surveiller tous les gens qui ont des problèmes psychiatriques « lourds », on en finirait pas.

          Sans compter que des problèmes psychiatriques légers peuvent soudain devenir des problèmes lourds.

          Qu’envisagez-vous ? Une police de la santé mentale ?


          • Julien30 Julien30 21 juin 2023 10:25

            On savait que Rakoto allait se jeter sur l’occasion pour récupérer la récupération :« le vrai problème ici ce n’est pas l’acte du dégénéré qui a agressé la grand-mère et sa petite fille, c’est la méchante extrême-droite, circulez ! », un classique.


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 juin 2023 10:28

              Je tiens à préciser que je ne suis pas d’extrême-droite. Mais on ne peut nier le réel. Le déranibement aggrave les problèmes mentaux.


              • sylvie 21 juin 2023 10:32

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                « déranibement aggrave les problèmes mentaux » exemple ici.


              • sylvie 21 juin 2023 10:33

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 juin 2023 10:44

                @sylvie Faute de frappe n’est pas psychose. Vous mélangez tout...


              • Samson Samson 21 juin 2023 11:03

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                « Faute de frappe n’est pas psychose. »
                Lapsus clavi. smiley smiley smiley


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 juin 2023 11:09

                @Samson excepté qu’au dessus, je l’ai écrit correctement.


              • Octave Lebel Octave Lebel 21 juin 2023 10:31

                L’extrême-droite a brillé par sa bêtise et son acrimonie comme d’habitude.Cela va-t-il retarder ses épousailles smiley


                • charlyposte charlyposte 21 juin 2023 11:21

                  @Octave Lebel
                  Comme quoi, faut rien attendre d’un quelconque politichien quand il commente une arnaque télévisuelle smiley je me demande si L.I.A n’est pas un peu beaucoup complice via cette supercherie hyper ridicule ! smiley


                • Joséphine Joséphine 21 juin 2023 15:59

                  @charlyposte

                  Octave Le Bel, immigrationniste et créolisateur, est en train d’accuser l’extrême droite. C’est juste hallucinant.  A cause des Octave Le Bel, la France est devenue une poubelle à ciel ouvert où n’importe quel zombie dégénéré peut obtenir des papiers français. Avec sa mairie écolo-gauchiasse, Bordeaux une ville maintenant ouverte à la délinquance décomplexée et impunie à l’exemple de : Nantes, Rennes, Grenoble, et bien sûr...Paris !

                  Que des villes de gôche écolo ! 


                • Octave Lebel Octave Lebel 21 juin 2023 16:15

                  @charlyposte

                  Les nerfs craquent on dirait chez les garçons et demoiselles d’honneur.C’est pas bon pour le ravalement de façade de la future mariée smiley


                • Joséphine Joséphine 21 juin 2023 16:32

                  @Octave Lebel

                  Ma façade n’a pas besoin d’être ravalée, merci. Pas comme celle de votre mentor robespierrien dont l’objectif est de créoliser la France. 


                • Astrolabe Astrolabe 21 juin 2023 18:57

                  @Octave Lebel
                   
                  Qu’ouïs-je ?
                  La future mariée ravale ?  smiley


                • Octave Lebel Octave Lebel 22 juin 2023 08:13

                  @Joséphine

                  Vous pouvez atterrir.

                  Vous savez, je crois que nos lecteurs ont compris que je parle de MLP smiley


                • malhorne malhorne 21 juin 2023 10:46

                  Alors que l’affaire semble étouffée, on apprend par France 3 que l’homme, fou selon la justice, a voulu kidnapper la petite fille et était attendu par un complice au volant d’une voiture. les réseaux pedo satanistes utilisent des allogénes maintenant pour kidnaper ces enfants innocents « revoir l’affaire Lola »


                  • malhorne malhorne 21 juin 2023 10:47

                    @malhorne
                    a noter que ce type guidé par ses pulsions barbares n’est pas plus fou que vous ou moi !!


                  • Rincevent Rincevent 21 juin 2023 15:12

                    @malhorne

                    Ah bon, pour dire ça vous vous êtes entretenu avec lui ? Vous êtes psychiatre sans doute ?


                  • Et hop ! Et hop ! 21 juin 2023 15:34

                    @Rincevent :

                    Le fait de vouloir capturer une enfant de 8 ans pour la livrer contre de l’argent est une conduite parfaitement raisonnable, par contre elle criminelle.


                  • Joséphine Joséphine 21 juin 2023 16:07

                    @malhorne

                    Le sacrifice de Lola a été étouffé également, il s’agissait d’un rituel. Il faut étudier le sacrifice des enfants Zouhris , ce sont des crimes racistes, ces enfants se font tuer parce qu’ils sont blonds aux yeux bleus. Georges Fenech l’ a évoqué sur un plateau de télévision. 

                    https://www.jeanmarcmorandini.com/article-515565-meurtre-de-lola-le-magistrat-georges-fenech-evoque-dans-tpmp-l-hypothese-d-un-sacrifice-satanique-sur-le-modele-des-enfants-zouhris-en-algerie-video.html

                    L’horreur est sans limite, toute société multiethnique sombre dans la violence la plus inouïe, mais le plus atroce, c’est encore le silence de cette gauchiasserie immonde. Sales trotskystes !


                  • Rincevent Rincevent 21 juin 2023 16:08

                    @Et hop

                    Même réponse qu’à malhorne.


                  • quijote 21 juin 2023 18:35

                    @Et hop !

                    Rationnelle, pas raisonnable.


                  • Samson Samson 21 juin 2023 11:00

                    "Ce qui est avant tout inquiétant, c’est que des personnes qui ont des problèmes psychiatriques lourds se promènent tout seuls dans la nature sans surveillance renforcée. Ce débat, qui n’est pas nouveau, doit avoir lieu sur la manière de les soigner, sur le nombre de places dans les hôpitaux psychiatriques, etc. « 

                    Ben oui, à force de coupes et de »rationalisations« managériales du service public pour mieux complaire aux diktats budgétaires de l’€urocratie, c’est toute la santé publique et les prises en charge tant médicales que psychiatriques et hospitalières qui sont maintenant en déshérence, dans une start-up France où les déserts médicaux se multiplient, où les urgences hospitalières ferment ici la nuit, là le week-end, où se trouver un médecin traitant et à fortiori un soutien psychiatrique ou autrement spécialisé (gynéco, dentiste, ...), relèvent chaque jour un peu plus du parcours du combattant, ...

                    Parce qu’idéalement, un soutien et un suivi (médical, psychiatrique, ....) devraient être accessibles avant que le problème devienne lourd, ... Et qu’à côté de quelques cas faisant la une de l’actualité pour avoir violemment »pété les plombs« en agressant leurs semblables, combien de suicides et autres drames auraient pu être autrement prévenus, ... smiley

                    Et notre très immature et narcissique petit Monarc peut bien fort hypocritement déplorer l’état et le niveau de »décivilisation" atteint par la France, mais dans une République dont le service même numérisé au citoyen (santé, éducation, ...) s’aligne avec toujours plus de constance sur les standards tiers-mondistes décrétés par l’€urocratie et déjà de rigueur en Grèce, c’est avant tout la conséquence logique de sa propre ligne politique, dans la droite foulée de ses deux prédécesseurs.


                    • Rincevent Rincevent 21 juin 2023 16:14

                      @Samson

                      Sur ce fil, on parle beaucoup des psychiatres mais pas des soutiers de la psy, j’ai nommé le personnel infirmier. Er là, la situation s’est dégradée depuis bien plus longtemps encore. Depuis 1992 exactement.

                      Jusque là, il y avait deux sortes de soignants. Les IDE, infirmiers (ères) pour exercer dans les hôpitaux généraux et les ISP pour les services de psy, chacun étant formé (séparément) sur trois années. Cette année là, suppression de la filière ISP et tout le monde dans une nouvelle formation censée être polyvalente. Sauf que la partie psy s’est retrouvée très très ‘’allégée’’, avec quelques stages par-ci par là, les autorités ayant décidé que, une fois obtenu le diplôme, le complément se ferait plus tard dans les services avec un encadrement des ex ISP, bien formés eux, et qui n’avaient que ça à faire, bien sûr…

                      Résultats ? Des jeunes diplômés mal formés, démunis face à, par exemple, un psychotique en crise ou même une ‘’simple’’ crise d’angoisse, avec une peur réciproque qui a fait ressurgir des pratiques qui étaient devenues exceptionnelles (contention, chambre d’isolement). Au fil des années, les ‘’vieux’’ ISP diminuant dans les effectifs, la situation ne s’est pas améliorée. D’autre part, une bonne partie de ces jeunes ne souhaitait pas se retrouver en psy, préférant des spécialités plus ‘’nobles’ (cardio, réa, etc), alors, pour eux, bonjour la motivation pour attaquer la journée…


                    • quijote 21 juin 2023 17:31

                      @Samson

                      Citation «  »Ce qui est avant tout inquiétant, c’est que des personnes qui ont des problèmes psychiatriques lourds se promènent tout seuls dans la nature sans surveillance renforcée. Ce débat, qui n’est pas nouveau, doit avoir lieu sur la manière de les soigner, sur le nombre de places dans les hôpitaux psychiatriques, etc. « 

                      Et pourquoi tous ces cinglés africains ou du moyen-orient en France ? Pourquoi la psychiatrie française doit-elle s’occuper de ces gens ? Parce qu’ils sont là...
                      Est-ce que la psychiatrie malienne doit s’occuper de plein de cinglés français ? Je ne crois pas. Peut-être qu’on devrait les leur envoyer.
                      Question : pourquoi les cinglés du tiers-monde viennent en France ( et donc peuvent venir en France... ) et pourquoi les cinglés français ne partent pas au Mali ? Ou au Pakistan ?
                      Conclusion : tu m’étonnes que le monde de la santé en France ait la tête sous l’eau... Ils doivent soigner le monde entier ! Au nom des droits de l’homme ! Des droits de l’homme africain ou du tiers-monde en général, en tout cas. Quant aux droits du citoyen français, bah il a le droit de payer pour ces soins via ses impôts qui financent l’AME...
                      Ouais... On paye pour ces connards venus du monde entier. Éventuellement pour qu’ils puissent nous agresser ou nous filer des coups de couteau.

                      Le Bien dans toute sa splendeur.


                    • @quijote
                      "...Question : pourquoi les cinglés du tiers-monde viennent en France

                      "

                      Reponse parce qu’ailleurs ce n’est pas une poubelle avec des idealistes qui se prennent pour l’abbé pierre de la planete pour expier ne sais quelle faute...
                      Il faut dire qu’ici c’est vraiment devenu un hopital psychiatrique à ciel ouvert, et lcette fois ce n’est pas les migrants qu’il faut accuser ne nous trompons pas ce n’est pas eux enfin pas encore qui ont voté macron au 2eme tour à 58%


                    • Eric F Eric F 21 juin 2023 17:51

                      @quijote
                      ’’ tu m’étonnes que le monde de la santé en France ait la tête sous l’eau... Ils doivent soigner le monde entier !’’
                      On connait à peu près le taux en prison, mais pas pour les établissements psychiatriques ni les hôpitaux.
                      La capacité augmente, mais la saturation augmente plus vite encore.


                    • quijote 21 juin 2023 18:07

                      @Eric F

                      On connait à peu près le taux d’étrangers en prison. Mais si on y ajoutait le taux de français d’origine africaine, on aurait quelque chose comme... le double !
                      En fait, la police et le système judiciaire français doivent pour moitié, au doigt mouillé, s’occuper d’Africains ou de gens d’origine africaine. Mais Français ! Donc ça compte pas. C’est l’idéologie franc-maçonne... Je le sais : j’en viens !

                      Moitié d’Africains ou d’origine africaine... Beau score ! Racisme systémique : j’vois qu’ça ! C’est pas possible autrement. Ou alors... Ha ha ha...


                    • chantecler chantecler 21 juin 2023 18:07

                      @Eric F
                      Comment la capacité augmenterait alors que depuis des années on a supprimé des dizaines de milliers de lits ?


                    • charlyposte charlyposte 21 juin 2023 11:07

                      Cette agression est une très belle mise en scène  smiley j’espère que les acteurs auront un cachet digne de cette stupide prestation  smiley


                      • berry 21 juin 2023 12:23

                        @charlyposte
                        Vous êtes pas bien vous, par moments.


                      • charlyposte charlyposte 21 juin 2023 12:38

                        @berry
                        Ta croyance est à l’image de la doxa ou je me trompe ??? si tu prends le temps d’analyser....tu devrais rapidement comprendre l’arnaque grosse comme une citrouille de 500 kg au milieu de ton jardin smiley


                      • charlyposte charlyposte 21 juin 2023 12:51

                        @berry
                        En fait une agression aussi débile que celle d’Annecy smiley ça fait parler et c’est le principal pour la doxa et les politichiens au taquet smiley


                      • Seth 21 juin 2023 18:44

                        @charlyposte

                        En plus en plein quartier des Chartrons, cours de la Martinique, c’est dingue ! Même plus de respect pour les coins friqués ! smiley

                        Tout fout le camp ma bonne dame. Sans dec, l’avait qu’à aller à Bacalan !

                        Nan, je déconne. smiley


                      • charlyposte charlyposte 21 juin 2023 11:15

                        Les chaînes d’infos me disent à l’oreille que ce genre d’infos à la con c’est tout bon pour l’audience via le monde des veaux broutant et des pigeons à fiente liquide !!! smiley


                        • eau-mission eau-mission 21 juin 2023 11:22

                          @charlyposte

                          C’est quand même beaucoup plus exotique les 10 minutes d’émotion dans la jungle colombienne au secours des 3 enfants.

                          Quand j’étais ado, je raffolais de l’Amazonie.


                        • charlyposte charlyposte 21 juin 2023 11:27

                          @eau-mission
                          Exact et bien vu smiley


                        • Seth 21 juin 2023 18:46

                          @eau-mission

                          Ouais mais ça fait bien plus réagir sur agvx. Comme ça on comprend mieux sur quelle feuille de chou on est exactement. smiley


                        • Montdragon Montdragon 21 juin 2023 13:56

                          On notera que l’ethno-psychiatrie est interdite en France.



                          • Eric F Eric F 21 juin 2023 17:58

                            @Samson et @Montdragon

                            « ’ethno-psychiatrie

                            j’ignorais que cela existait
                            ’’...’un certain nombre de patients de culture ou de langues différentes ne pouvait s’intégrer dans les pratiques de secteur. D’emblée, ils présentaient une résistance aux soins classiques qui entrainait soit une absence soit une rupture de la prise en charge’’.



                          • Montdragon Montdragon 21 juin 2023 20:05

                            @Samson
                            eh bien tant mieux


                          • Samson Samson 21 juin 2023 20:37

                            @Montdragon
                            « eh bien tant mieux »
                            Absolument ! smiley


                          • Samson Samson 21 juin 2023 23:09

                            @Eric F
                            Oui ! Un comportement qui peut apparaître totalement absurde irrationnel dans un contexte culturel donné — par exemple celui de la Métropole peut trouver tout son sens dans un autre - par exemple dans le référentiel culturel Vaudou.
                            L’équilibre ou le déséquilibre mental se définissent donc en fonction du cadre référentiel fourni par la culture du sujet, et il peut être nécessaire d’y revenir pour mieux comprendre ce qui se passe et pour soutenir le sujet.
                            Un exemple particulièrement spectaculaire de manifestation d’un trouble mental culturellement et ethnologiquement codifié est l’amok, mais il en existe plein d’autres.


                          • Joséphine Joséphine 21 juin 2023 23:15

                            @Samson

                            Merci pour cette connaissance partagée sur l’Amok. Ca me fait penser à certains criminels qui en France parlent de Djinns et de possessions (propres à la culture islamique) lors de leur GAV après leurs forfaits..

                            Mais force est de constater qu’il Ya beaucoup d’Amok en ce moment.... 

                             


                          • Samson Samson 21 juin 2023 23:20

                            @Eric F
                            PS : sans exonérer en rien la responsabilité de son autrice, l’ethno-psychiatrie, où à tout le moins un examen approfondi du référentiel culturel propre à l’autrice nous permettent de mieux appréhender dans sa « logique » toute l’horreur du meurtre de Lola. smiley


                          • Eric F Eric F 22 juin 2023 10:21

                            @Samson
                            Intéressante approche en effet : ce qui est ’’déviant’’ dans un référentiel donné peut faire partie de ce qui est ’’valide’’ (ou du moins ’’acceptable’’) dans un autre référentiel.
                            La psychiatrie ne constituant pas une science exacte, certains de ses critères se rapportent à ’’notre’’ référentiel, tout comme il en va par ailleurs pour les valeurs morales ou encore les droits fondamentaux.

                            A ce propos, certains rationalistes considèrent que la foi religieuse constitue une forme de psychose, et même sans systématiser, la question est posée
                            article ’’entre le délire et la foi’’ extrait : ’’Dans certains cas, il est malaisé de départager ce qui est de l’ordre de la croyance et ce qui relève de la maladie mentale, singulièrement du délire’’


                          • Samson Samson 22 juin 2023 20:08

                            @Eric F
                            « A ce propos, certains rationalistes considèrent que la foi religieuse constitue une forme de psychose, et même sans systématiser, la question est posée »
                            Tout à fait !
                            A noter que certaines décompensations psychotiques atypiques (don des langues, ...) et rebelles au traitement psychiatriques pourront être identifiées à une possession et traitées avec plus ou moins de succès par un exorciste, et que certains troubles envisagés par l’entourage pour possession seront renvoyés par l’exorciste au psychiatre. smiley


                          • zygzornifle zygzornifle 21 juin 2023 14:39

                            Bordeaux Chanel, nous n’avons pas les mêmes valeurs .....


                            • quijote 21 juin 2023 15:19

                              Remarque sur la « folie » du gars : visiblement, sa folie n’allait pas jusqu’à s’attaquer à un rugbyman. Ou un haltérophile. Nan. Curieusement, il a choisi une grand-mère et une petite fille. Ce qui, compte-tenu du projet qu’il avait en tête, procéder à une agression, dénote une capacité stratégique du même niveau que vous et moi si on avait le même genre de projet.


                              • quijote 21 juin 2023 15:20

                                @quijote

                                Conclusion : c’est clairement plus un salaud qu’un fou.


                              • quijote 21 juin 2023 15:44

                                @quijote

                                En fait, être « fou » n’empêche nullement d’être aussi, le cas échéant, un salaud.


                              • amiaplacidus amiaplacidus 21 juin 2023 16:18

                                Je ne savais pas Rakoto aussi vieux que cela, parce qu’Oscar Wild faisait, sans aucun doute, référence à lui en disant : « Il ne faut pas se fier aux apparences. Beaucoup de gens n’ont pas l’air aussi bêtes qu’ils ne le sont réellement. »


                                • Seth 21 juin 2023 18:49

                                  @amiaplacidus

                                  Je suis plutôt étonné.
                                  Je m’attendais à une oraison funèbre pour Clade Sarraute qui a cassé sa pipe hier.
                                  Mais bon...


                                • berry 21 juin 2023 17:24

                                  Scandaleux :

                                  Pour BFM et le système, relayer la vidéo de l’agression (pour la dénoncer) est un délit !

                                  https://profidecatholica.com/2023/06/20/relayer-les-videos-des-crimes-contre-les-francais-de-sang-par-les-montaigne-dhuster-revient-cher-informe-bfm/

                                  Une belle inversion accusatoire. Ils sont responsables de l’immigration et de la criminalité qui en découle et ils entendent trainer en justice les français qui ont le culot de se plaindre.

                                  La réponse d’Elon Musk vous surprendra.


                                  • Et hop ! Et hop ! 22 juin 2023 13:30

                                    @berry

                                    C’est complètement faux, ce que punit la loi ce sont les violeurs, pédophiles et autres agresseurs qui filment leur propre crime et qui le publient sur les réseaux sociaux. Ce qui est punit est l’incitation ou l’exploitation des images violentes, ou l’obscénité des images.

                                    Du reste, cette vidéo n’est pas particulièrement violente, il n’y a pas d’armes, de coups, de blessures, de tortures, de cadavres, c’est une bousculade moins violente qu’une charge de la BAC.

                                    La famille se plaint que la vidéo soit diffusée, mais c’est une vidéo prise par la caméra de leur interphone.


                                  • Tolzan Tolzan 21 juin 2023 17:25

                                    Au vu des décisions des juges, on ne peut pas écarter l’idée que des troubles psychiatriques seraient plus fréquents chez certaines populations criminogènes.

                                    Ces troubles pourraient être des traits génétiques acquis, car il est nullement prouvé que les traits acquis (donc transmis de génération en génération) ne concernent que les caractères morphologiques et nullement le caractère, le comportement.

                                    Cela s’appelle l’instinct chez les animaux. Un oiseau sait voler sans aucun apprentissage, si bien que cette faculté comportementale est bien bien inscrite quelque part dans son génome.

                                    Alors pourquoi ces observations ne s’appliqueraient-elles pas aux humains, en particulier à l’équilibre mental ?

                                    Quelle serait la cause des troubles psychiatriques acquis fréquents dans le sud ?

                                    La question est ouverte à discussion.


                                    • Seth 21 juin 2023 18:54

                                      @Tolzan

                                      Vous lisez trop Bauer (Alain) peut être... smiley


                                    • Eric F Eric F 21 juin 2023 17:37

                                      La proportion de délinquants violents dont les agissements sont attribués à des problèmes psychiatriques est croissante.

                                      Alors ou bien la folie devient endémique dans certaines communautés, ou bien elle résulte de consommation de produits toxiques, ou alors cela devient l’explication bateau pour évacuer l’affaire. (pas de vague).


                                      • Yann Esteveny 21 juin 2023 18:17

                                        Message à tous,

                                        Je refuse de lire l’article de cet auteur. La vidéo complète de l’agression est accessible sur les sites d’information non contrôlés par le Régime.

                                        L’engeance qui laisse prospérer ces crimes, qui censure les vidéos, est la même qui dénie le réel. Un étranger criminel est moins dangereux qu’un français qui laisse faire. L’un est étranger. L’autre est un traître.


                                        • quijote 21 juin 2023 18:30

                                          @Yann Esteveny

                                          J’ai pas lu non plus. Pas besoin. Le titre suffit.


                                        • Yann Esteveny 21 juin 2023 18:36

                                          La photo de l’article parle d’elle même. Circulez, il n’y a rien à voir ! D’ailleurs c’est le ton du titre de l’article suivant et la même photo :
                                          https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/agression-violente-a-bordeaux-agresseur-interne-victimes-souffrant-de-contusions-le-point-sur-l-enquete-15643686.php


                                        • quijote 21 juin 2023 18:27

                                          Pour ce qui est de la santé mentale et des paramètres qui peuvent dégrader cette dernière, il est évident que le déracinement, de soi-même, de ses parents, voire de ses grand-parents est un des facteurs déclenchants. C’est comme ça et c’est pas autrement.

                                          Vous pouvez m’expliquer comment un connard d’Afghan ou d’Érythréen, avec ses valeurs du moyen-âge ( ouais, musulmanes, c’est pareil ) peut se sentir à l’aise à Paris ? Ou Lyon ? En France en général ?

                                          Est-ce que moi, je me sentirais à l’aise en Somalie ou en Afghanistan ? Bah nan...


                                          • anaphore anaphore 21 juin 2023 20:02

                                            Oui il s’agissait juste d’une tentative de kidnapping par un opprimé de la planète avant un viol d’enfant ... mais je comprends que Rakotoarison soutien de la famille pédophile de L’Elysée défende ce psychopathe mis en déroute par un chien ....


                                            • cétacose2 21 juin 2023 20:14

                                              ....rudement bronzé pour un bordelais Au fait le rhum Négrita ça vient aussi de Bordeaux En tout cas équipons nous de vidéophones pour prouver encore et encore .....


                                              • quijote 21 juin 2023 20:54

                                                Ah ouais... Sur la famille des victimes « indignée par la récupération politique qui est faite de ce fait divers ». Par ailleurs, elle ( l’avocate ) a ajouté : « Il est parfaitement indécent de se servir de ce fait divers pour évoquer une origine ethnique ou de justifier des réformes pénales ou migratoires. »


                                                C’est très simple : toute la force de l’hypnose est là... Être « quelqu’un de bien » : à ses propres yeux et aux yeux des autres gens bien. Je me souviens l’avoir déjà écrit ici même en son temps : il y a des gens qui pourraient voir leur mère, leur femme, leur fille être agressées et assassinées sous leurs yeux par des migrants sans que ça change d’un iota leur religion. L’Europe sera devenue un continent africain qu’ils seront toujours pour le droit des Africains à venir s’installer chez nous et nos frais. Ce sera toujours « le Bien ».



                                                • berry 22 juin 2023 08:16

                                                  @quijote
                                                  Aux dernières élections, la gauche et Macron ont fait 76 % à Bordeaux, ce qui explique sans doute cela.
                                                  Quand on pense que Bordeaux est une ville riche et réputée de droite, un ancien bastion du RPR, comme Paris...
                                                  Voilà à quoi ont mené les renoncements de ce parti sans convictions et sans courage, uniquement motivé par les questions économiques.


                                                • Et hop ! Et hop ! 22 juin 2023 13:41

                                                  @berry :

                                                  Bordeaux n’est pas une ville de droite, c’est une ville bourgeoise libérale friquée (dite bourgeoise bohème) qui s’est donné, comme Nantes, Paris et Lyon, un maire EELV hyper-cool qui interdit les sapins de Noël pour sauver la planète et aussi la laïcité menacée par les catholiques.


                                                • La féodalité version Macron diffusé avec l’aide de moyens actuel .

                                                  Les organisations mafieuses ne lacheront pas facilement le morceau .

                                                  SOROS = Born to Kill

                                                  Renaissance = Born(e) to do shit and Born to Kill !

                                                  Dérèglement climatique et autres catastrophes climatiques la preuve de la grossière couillonnade, vous aimez cela les couillonnades , hein !

                                                  https://t.me/lemoutonenrag/23328


                                                  Le fondateur du Forum économique mondial, Klaus Schwab, se vante d’avoir donné au Club de Rome - les premiers architectes de l’arnaque climatique - sa première grande tribune, laissant entendre que la gouvernance mondiale est la seule solution à la crise climatique inexistante.

                                                  Le Club de ROme.
                                                  Le CFR
                                                  L’ OMS
                                                  La RIIA
                                                  L’OTAN
                                                  L’institut Tavistock....LE CRIME PAYE, L’OPPORTUNISME EST TOUT CE QUI COMPTE. Les juifs appliquent fermement cette directive .
                                                  La Trilatérale

                                                  La Table ronde
                                                  Universal Sionisme

                                                  Bildeberger

                                                  C I F R

                                                  ICI

                                                  WCC......

                                                  La Cliodynamique mise au point par les Russes fût officiellement démantelée par les Ricains et leurs vassaux Européens ( Principalement la conspiration Nazi ) .


                                                  • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                    L’argent oublié , évanoui , dans les trous de mémoire du ministre du budget ....

                                                    Attal un petit minable parmi tant d’autres ....


                                                    https://twitter.com/GuiraudInd/status/1665785671297138689

                                                    Disparus. 100 Milliards € de la TVA ont tout simplement disparu du budget de l’Etat.

                                                    100Mds de l’impôt qui frappe le plus les classes populaires et moyennes, aspirés par la macronie.

                                                    Qui ne vont plus dans la redistribution sociale.



                                                    • quijote 22 juin 2023 13:51

                                                      Pour être tout-à-fait honnête, il faut reconnaître que l’immigration, ça se passe pas aussi mal partout. Prenez la Suède, par exemple. Là-bas, ça se passe bien :

                                                      https://twitter.com/ValOccidentales/status/1671501443977687041

                                                      Extrait : "une fille de 9 ans et sa grand-mère poignardées par un migrant iranien qui vivait d’allocations et était déjà connu pour 51 délits

                                                      La petite fille avait été poignardée à plusieurs reprise à la gorge et au niveau de l’estomac

                                                      Conclusions : Milad Salari est désormais inculpé de tentative de meurtre sur la fillette de neuf ans et de voies de fait graves contre sa grand-mère. En raison de son état de santé, la fillette de neuf ans n’a pas pu être entendue avant le procès.

                                                      Milad Salari est donc excusé en raison d’une maladie psychotique dont il souffrirait et selon ses psychiatres, il aurait peut-être une maladie schizophrénique.« 


                                                      Ah, il est fou... C’est pour ça... Hé, c’est exactement le même genre de folie que notre Français d’il y a deux jours : une grand-mère et une petite fille. Plutôt qu’un bonhomme qui aurait pu lui péter sa putain de gueule. Et puis que notre ami Syrien qui a poignardé des enfants... Ils sont malins, ces »fous" !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité