• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un président menteur peut-il dire la vérité après une année désastreuse (...)

Un président menteur peut-il dire la vérité après une année désastreuse ?

Notre Président avait juré, craché, promis qu’il « ne mentirait pas »... Mais mon œil ! La liste des mensonges de Nicolas Sarkozy restant impressionnante, nous avons choisi sept domaines où la tromperie est énorme et incontestable... Mais qu’en pensez vous ? Ne sommes-nous pas qu’aux premiers balbutiements d’une présidence fondée sur le mensonge ?

En douze mois, Nicolas Sarkozy a menti aux Français sur des registres importants : voici huit exemples (un mensonge par mois : peut-on encore accorder du crédit à la parole présidentielle  ?)

Premier chapitre : le pouvoir d’achat !

Il concerne malheureusement de nombreux Français. Monsieur le président a menti sur le pouvoir d’achat : il nous avait promis de l’améliorer et il n’a fait que se dégrader. De plus, pendant sa campagne électorale, il n’avait pas dit qu’il y aurait des conditions, ce qu’il a « rajouté » après coup. Prenons un exemple dans l’actualité : des infirmières qui sont descendues dans la rue trois fois en six ans depuis 2002... La vie a augmenté de 2,6 % et on a promis aux fonctionnaires une augmentation pour 2007 de...0,5 %. Le pouvoir d’achat de ces personnels de santé va donc baisser de 2 % : n’y a-t-il pas là mensonge manifeste ?

Deuxième chapitre : « Travailler plus pour gagner plus » !

Là, encore, les Français ont été « roulés dans la farine »... En effet, depuis de longues années des caissières et des techniciennes de la grande distribution souhaitent « travailler plus » en bossant sur un horaire plus étoffé afin que les fins de mois soient moins justes, surtout quand on est une femme seule et chargée de famille !

Deuxième exemple : les petits commerçants qui disparaissent peu à peu, laissant mourir le commerce de proximité. Ces hommes et ces femmes travaillent entre 60 et 70 heures par semaine pour un petit salaire. Comment pourraient-ils travailler plus et gagner plus ? Les exemples sont nombreux pour vérifier que cette idée est un leurre pour nombre de Français moyens... Notre président a-t-il levé le moindre petit doigt pour tous ces travailleurs qui souhaitent accentuer la durée de la semaine professionnelle ? Là aussi il y a mensonge !

Troisième chapitre : la santé du président !

A plusieurs reprises, Nicolas Sarkozy avait vertement critiqué Mitterrand et Chirac qui ne donnaient pas de nouvelles de leur propre santé aux moments où ils étaient souffrants... Aussi c’était promis, « juré-craché », que lui au moins il publierait régulièrement un bulletin de santé le concernant, et ce une fois par mois ! Etiez-vous au courant qu’il s’était fait opérer d’une tumeur à la gorge ? Non, non et non ! Il est passé sur le billard sans que le peuple soit informé... Il nous a menti (mais personne ne l’obligeait à s’engager sur ce point pourtant !)

Quatrième chapitre : les retraites des Français

Nous sommes nombreux dans l’Hexagone qui attendons que nos retraites soient revalorisées, ainsi que le futur président s’y était engagé : cherchez donc l’erreur, et dites-moi que je me suis trompé. Si, au moins, il s’était permis de maintenir au niveau de l’indice Insee le montant des retraites en les réévaluant en même temps que le taux d’inflation, on aurait l’impression minimale qu’on peut jouir de la même « fourchette monétaire » !

Tout juste a-t-on parlé des « minima retraites », effectivement, mais pour toutes les autres retraites, celles de toutes les « petites gens » : ne vous dites-vous pas régulièrement : « Sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? »

Cinquième chapitre : le statut civil du président exhibé devant tous les Français pendant la campagne et le jour de son élection...

A-t-il pris les Français pour des idiots, notre cher président, alors qu’il savait fort bien que son ménage ne tiendrait pas la ligne après les élections, et qu’il était certain de se séparer avec Cécilia ? Pourquoi en a-t-il « rajouté » devant les médias sur son couple et sa famille recomposée, donnant l’image d’une famille unie et d’un couple qui s’aime pendant les deux dernières semaines avant les élections ? N’a-t-il pas au final trompé tous les citoyens sur sa vie privée ? Certes, on pensera ce qu’on veut sur le peu de scrupules seulement quelques semaines après la séparation de s’afficher publiquement avec Carla sans grand respect pour Cécilia... Mais, là encore, on a le sentiment qu’il mentait effrontément à tous les Français...

Sixième chapitre : « Je ne laisserai plus faire les délocalisations, je défendrai les usines et entreprises... »

Que pensez-vous de cette déclaration de campagne du ministre candidat ? Maintenant que nous avons tous été témoins de plusieurs délocalisations industrielles ou économiques annoncées, avons-nous vu M. Sarkozy œuvrer comme il sait bien le faire pour défendre la cause des travailleurs, et empêcher les délocalisations ? « MON ŒIL ! » me rétorquait l’un des voisins qui avait dans sa famille des futurs licenciés pour délocalisation un dans l’Est et un dans le Nord !...

Quand on ne tient pas ses promesses, un certain Charles (Pasqua) répond publiquement que « les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent » (élémentaire, mon cher Watson, non ?)

Septième chapitre : le travail et le logement des jeunes

Avez-vous entendu parler de quelque chose pour aider les jeunes à se loger ? Avez-vous été témoin d’une mesure pour favoriser le recrutement des jeunes et l’absence de discrimination au recrutement même quand on est d’origine étrangère et qu’on n’a pas la même couleur de peau ?

Savez-vous comment nos jeunes sont logés en cité U ? Certes, il ne faut pas visiter les douches et les sanitaires des logements universitaires pour nos étudiants ! La France aurait honte si le peuple voyait dans quelles conditions on les loge...

Huitième chapitre : le prix de l’essence et du fuel... mais aussi DU PAIN !

On pourrait penser que le gouvernement s’intéresse aux augmentations des prix et essaie de faire quelque chose... mais il continue à racketter les pauvres gens sur le prix de l’essence : quand un travailleur prend sa voiture pour aller travailler chaque matin, pour aller bosser 40 heures pour 900 €, l’Etat français lui « vole » 70 % de taxes sur l’essence. Si on sait que le prix des carburants a augmenté de 40 % : voyez les gros bénéfices que récolte notre gouvernement sur les petites gens bien obligés de remplir leur réservoir pour aller au turbin : n’y a-t-il pas là une escroquerie manifeste, un mensonge énorme sur notre « vie chère » ?

Savez-vous que l’Etat de droite a laissé filer le prix de la baguette de PAIN depuis qu’il est au pouvoir ? (Nicolas Sarkozy était dans le gouvernement Chirac pendant cinq ans.) En septembre 2002, je payais 0,85 francs la baguette ; aujourd’hui elle vaut 0,85 euros... soit une augmentation de 600 % en six ans : cherchez l’erreur (combien de TVA au fait sur le pain ?)

AU FINAL, un président MENTEUR sur bien des points ! Comment peut-on encore, aujourd’hui, faire confiance à la PAROLE d’un MENTEUR qui ne craint pas de tromper tous les Français, fut-il président ? Quelle tristesse ! Comme l’a déclaré notre prince "Je VIENDRAIS devant les Français pour RENDRE DES COMPTES et ceci très régulièrement !" Cette émission télévisée, UN AN après son accession au pouvoir, va-t-elle nous faire découvrir UN PRESIDENT honnête ou Nicolas Sarkozy va-t-il continuer à rouler les Français dans la farine ?

Texte de Luggy Guy-Joseph,

Chercheur, peintre et poète amateur


Moyenne des avis sur cet article :  4.29/5   (232 votes)




Réagissez à l'article

74 réactions à cet article    


  • jerome 25 avril 2008 11:15

    Que pouvions nous attendre d ’ autre de ce pantin issu du sérail ? Président il voulait etre , président il est ...

     

    Le reste il s ’ en tamponne et ses collègues politicien de profession itou : la gamelle est trop bonne et les

    Français trop cons !


    • Alpo47 Alpo47 25 avril 2008 12:20

      Tout le monde sait, ou sent intuitivement, que quelqu’un qui multiplie les "je ne vous mentirais pas", s’apprête à nous faire les pires turpitudes, sinon, on n’a pas besoin de le dire. Et chez notre nouveau président, c’est une locution qui est revenue vraiment très souvent...

      Parmi vos arguments, fort bien listés, un doute cependant, la baguette 0,85F en 2002 ... Me rappelle plus, mais ça me parait peu (?).


    • Sigma Sigma 25 avril 2008 12:00

      monsieur le peintre chercheur ..

      votre article ne vaut pas un clou ,rien ,nada ,vos arguments ne sont même pas au niveau de ceux que l’on pourrait échanger devant un comptoir ....

      la vie privée de Sarkozy ? on s’en fout ...

      la tumeur dans la gorge ? un malheureux phlegmon qui s’opère sous anésthésie locale ,un intervention bénigne ...

      le prix de la baguette ,c’est dû à la répercussion de la hausse mondiale des céréales et tous les pays en subissent les conséquences ......

      le petit commerce ? la concurrence des grandes surfaces leur porte tort ,il faut dire aussi que certains petits commençants prennent jusqu’à 30% de marge ,ils se sabordent eux mêmes ....

      les gens font jouer la concurrence quand il s’agit d’achats .....

      vous ne faites dans votre article que reprendre les thèmes d’un Besancenot ...

      vous savez très bien que le prix des carburants est indexé sur le prix du baril brut en dollars ,le montant a battu des records historiques ,évidemment ,l’état prend au moins 75% de taxes , sous tous les gouvernements également ( il faudrait bien entendu que l’état revoie cette taxe ,mais elle sert en partie à rembourser les intérêts de la dette que nous devons depuis que les gouvernements précedents ,depuis 1981 on laissé se creuser ...).......

      je signale que l’on peut le compter dans ses frais réels lors de l’établissement de la déclaration d’impôts ....

      pour en revenir aux caissières et au petit personnel ,ce sont des emplois non qualifiés ,certains magasins discount emploient les gens à temps pleins ,en alternant caisse,réassortiments des rayons ,manutention et stockage ,pour un salaire correspondant au Smic ....

      je rappelle qu’il s’agit d’emplois non qualifiés .....

      je pense que les gens signant leur contrat d’embauche prennent connaissance des conditions de rémunération .....

      donc après votre constat ,quelle solution apportez vous ,et croyez vous honnêtement que si quelqu’un d’autre était arrivé au pouvoir ,l’essence serait à l’oeil ,le pain pas cher ,tout le monde à 1500 €uros mimimum,comment et avec quoi financerait on tout çà sachant qu’il s’agit d’une conjoncture économique subie par tous les pays ?

      j’attends votre solution ?


      • Nobody knows me Nobody knows me 25 avril 2008 15:42

        le prix de la baguette ,c’est dû à la répercussion de la hausse mondiale des céréales et tous les pays en subissent les conséquences ......

        Mmmmmhh la mondialisation. Que c’est beau tous ces pauvres qui crèvent grâce à elle.

        A noter que c’est justement dans cette voix que s’orientent les réformes de notre gouvernement... Allons-y gaiement.


      • Jocrisse Jocrisse 25 avril 2008 20:27

        Sigma,

        Bonne réponse à cet article de propagande.


      • LE CHAT LE CHAT 25 avril 2008 12:15

        il avait promis à Lerma la place de porte parole de l’Elysee et il squatte toujours sur Avox ! des promesses , toujours des promesses !


        • claude claude 25 avril 2008 14:02

          bonjour calmos,

          un éléphant dans un magasin de porcelaine fait aussi bouger les choses !

          sérieusement, faire des réformes ne veut pas dire casser la société, mais l’améliorer afin que les plus faibles et les plus démunis puissent vivre decemment.

          c’est vrai qu’il a fait voter des lois, mais où est l’amélioration promise pour :

          • les petits salaires ?
          • les petites retraites ?
          • les malades et handicapés ?
          • la préservation de l’emploi des grands groupes économiques ?

          il a beau dire la main sur le coeur et la larme à l’oeuil, qu’il trouve injuste la pauvreté et le capitalisme spéculatif, il n’en reste pas moins que :

          • arcelor-mitral ferme une usine à gondrange malgré les promesses faites,
          • eads se sépare de sites de production en france, alors que l’allemagne les conserve
          • les franchises médicales lèsent particulièrement les petits retraités, les smicards et les malades chroniques, et qu’il a été démontré que ceux-ci retardaient, par manque de moyens, leurs soins dentaires, opthtamologiques, et de lunetterie...
          • les heures supplémentaires n’ont pas connu le boom espérés et ne touchent que quelques grandes entreprises...
          • les dépenses somptuaires de l’élysée et de certains ministères ont explosé !

          il serait plus crédible s’il disait que c’est "chacun pour soi, et dieu pour tous" ! car son action s’est portée en faveur des gros gros capitaux et des grosses fortunes.

          toute sa politique économique et sociale tend vers le libéralisme le plus dur, en retirant aux salariés leurs droits au profit des actionnaires et fonds de pension.

          au delà du clivage gauche/droite, il faut qu’il assume ses choix de société, mais cela il ne peut pas le faire, car sinon, il se couperait de la majorité des français, donc des électeurs potentiels. c’est pour cela qu’il continue à jouer au beau parleur, à faire rêver à un hypothétique meilleur lendemain car on ne prend pas les mouches avec le vinaigre.


        • Nobody knows me Nobody knows me 25 avril 2008 15:40

          Alors calmos, on est venu se faire flageller un petit coup ? Vous vous ennuyez ?

           smiley


        • Nobody knows me Nobody knows me 25 avril 2008 16:53

          vu la bande de charlots qui se dispurent les restes.......la droite n’a pas trop de soucis a se faire.....hélas pour vous......

          Je dois admettre que notre président tient les rênes de l’UMP d’une putain de fermeté, ça moufte pas d’un cil. Et franchement, je sais pas trop par quel miracle ça tient.

          Mais rassurez-moi, vous ne considérez tout de même pas qu’il y ait tant de différence que ça entre les hautes sphères de l’UMP et du PS ?? Pour moi, les dirigeants du PS pourraient aussi bien être dirigeants à l’UMP, on n’y verrait pas de différence :

          1 - Ils parlent la même langue (et je ne parle pas du français)

          2 - Ils ont les mêmes intérêts

          3 - Ils ont la même formation

          4 - Ils ont les mêmes méthodes (issues de cette formation)

          Et c’est pas parce qu’on n’a rien à proposer qu’on n’a pas le droit de s’exprimer. Votre argument du "rien en face" est assez plat finalement.


        • Nobody knows me Nobody knows me 25 avril 2008 17:09

          Ce squat de "gauchistes" me rafraîchit personnellement car toute la journée je vois des tronches de premiers de la classe qui critiquent le positionnement (totalement bidon et inexistant certes) de la gauche. Ces mêmes premiers de la classe de l’UMP (qui n’ont finalement pas de si grands projets que ça), pour qui je n’ai pas voté, qui nous enfilent OUVERTEMENT depuis un an. Les précédents gouvernements avaient au moins une certaine pudeur dans ce genre d’ébats.

          Les français seront toujours comme ça, que voulez-vous. On râle. On a quand même obtenu qqs trucs insignifiants en gueulant... Ces "privilèges" tant décriés qu’on prend aux plus pauvres pour alimenter les caisses vides...

          Ayez au moins l’honnêteté de dire que vous venez chambrer au lieu de faire la victime (encore la réthorique du chanoine) à propos des notations.

          Bonne journée


        • Nobody knows me Nobody knows me 25 avril 2008 17:11

          Ce site est squatté par une bande de frustrés

          Ca je veux bien que vous me le prouviez. Sinon il va falloir le classer dans la catégorie point de vue et formuler ainsi : "A mon avis, ce site est squatté par une bande de frustrés".


        • claude claude 25 avril 2008 17:17

          @ calmos,

           

          il n’y a pas que sarko à droite. il existe certainement des hommes qui valent mille fois mieux que notre président (que son nom soit béni).

          je ne l’ai pas attaqué sur sa vie privée, ni sur sa taille (on ne tire pas sur l’ambulance).

          quand à la gauche, je forme des voeux pour qu’elle se ressaisisse et qu’enfin, il y ait de femmes et des hommes de valeur qui puissent en prendre le leadership.

          le paysage politique français a besoin d’un grand coup de balai, et de modernisation. il faudrait peut-être penser autrement que de façon binaire...


        • docdory docdory 26 avril 2008 00:44

           @ Calmos ,

          Au PS ,il n’y a plus que Mélenchon et ( sous réserves ) Fabius qui soient à gauche ! Tous ceux qui ont voté oui au congrès pour le traité de Lisbonne /TCE bis sont incurablement à droite !


        • pissefroid pissefroid 25 avril 2008 13:44

          Sympathique cette chronique ! J’aime bien. Ca me redonne le moral, surtout quand je lis les commentaires des personnes qui aiment bien leur président. Apparemment elles n’ont pas encore compris que leur président ne tiendra pas ses promesses à part le bouclier fiscal. (comme chacun sait, les promesses n’engagent que ceux qui les croient). 


          • MAIKEULKEUL 25 avril 2008 13:45

            Je ne comprends pas pourquoi vous donnez de l’ importance à ce que dit "lerma"

            C’est de tout évidence un site pollueur de web sarkosien dont le rôle est de défendre l’homme aux talonnettes(et non un individu)

            IGNOREZ-LES, NE REPONDEZ PAS

            S’ils interviennent, Votez en négatif

            ILS SE CALMERONT RAPIDEMENT

            Quant à l’article il est bien struturé. Seule une mauvaise foi évidente peut le critiquer


            • MagicBuster 25 avril 2008 13:57

              Laissons Lerma / Calmos donner leurs arguments ...

              De toute façon, la rupture est engagée entre Sarko et le reste du monde (France y compris).

              Déjà 1 ans de chute libre, va falloir songer à atterrir . . . ça va faire mal !


              • tvargentine.com lerma 25 avril 2008 14:07

                Soyons certain qu’après 1 an de pouvoir et une baisse impressionnante du chômage,bien que l’’environnement financier et spéculatif sur les matières premières soient impressionantes ,la France et la politique économique et sociale du gouvernement de Nicolas Sarkozy s’en sort bien.

                Reste à s’occuper des négiers patrons voyous qui ont préférer exploiter des clandestins pour ne pas payer le salaire légal et l’urssaf

                Reste à s’occuper des spéculateurs concernant les ententes illicites des hypers marchés et ici j’apporte ma pierre

                A Leclerc de Genevilliers,en 1 semaine la boite de conserve aux fraises est passé de 1,09 à ,1,98 euros

                Sur quel base Mr LECLERC ????????????????????????????????????????

                jeudi soir à CARREFOUR MONTESSON,il n’y avait pas de boite de conserve de fraises !!!! INCROYABLE

                En plus ,nous ne trouvons pas à CARREFOUR Volvic Fontaine, une bouteille de 5 litres prête à l’emploi avec un robinet-pressoir alors qu’à LECLERC elle est proposée ????????

                ILS REPARTISSENT LES PRODUITS ???????

                Oui,il ne fait plus de doute que des ententes existes entre ces hypers et le gouvernement doit leur mettre des enquêtes officielles de police afin de les traduire devant la justice

                En ce qui me concerne et sachant que Ségolène ROYAL risque pour le malheur de la gauche de se représenter,nous aurons la chance de voir Nicolas Sarkozy réélu,peut etre même au 1er tour en 2012

                 

                 


                • Gazi BORAT 25 avril 2008 14:15

                  Où Mr LERMA devient STALINIEN !

                  "Oui,il ne fait plus de doute que des ententes existes entre ces hypers et le gouvernement doit leur mettre des enquêtes officielles de police afin de les traduire devant la justice"

                  A l’époque de Joseph Staline, en Russie, lorsque l’économie ne correspondait pas aux prévisions, on fusillait des saboteurs...

                  Le prendriez-vous comme exemple ?

                  gAZi bORAt


                • hand87_5 25 avril 2008 15:22

                  "Soyons certain qu’après 1 an de pouvoir et une baisse impressionnante du chômage,bien que l’’environnement financier et spéculatif sur les matières premières soient impressionantes ,la France et la politique économique et sociale du gouvernement de Nicolas Sarkozy s’en sort bien. (...)"

                   

                  J’imagine que vous vouliez dire "baisse des STATISTIQUES" du chômage !!


                • inotna2099 inotna2099 25 avril 2008 14:08

                  En septembre 2002 je payais 0franc, 85 la baguette ; aujourd’hui elle vaut 0€,85 ...soit une augmentation de 600% en six ans : cherchez l’erreur (combien de TVA au fait sur le pain ?)

                  Il n’y aurrait pas comme un problème là !

                  0.85F la bagette en 2002, moi je payais déjà en euros à cette époque et le prix de la baguette à Paris en 2003 était de 0.75€ et d’après le CLCV : "entre 1992 et 2006, la baguette grimpait de 0,53 à 0,80 €"

                   


                  • Gazi BORAT 25 avril 2008 14:12

                    Jacques Chirac était parfois menteur, certes,

                    mais sympathique et cultivé !

                    gAZi bORAt


                    • Gazi BORAT 25 avril 2008 15:38

                      Je ne vote pas à droite ... mais j’ai toujours trouvé Chirac plus sympathique que Mitterrand !

                      gAZi bORAt


                    • ASINUS 25 avril 2008 23:10

                      @galzi

                      moins calculateur voulez vous dire ?

                      mais demande t on a un chef d etat d etre " franc du collier"


                    • MagicBuster 25 avril 2008 15:07

                      @Calmos,

                      Si vous venez sur Paris, on recense les derniers adorateurs de Nicolas 1er ; c’est pour ouvrir un musée sur les dangers de la démocratie...

                      Seriez-vous diposnible pour répondre aux questions des enfants ?


                      • Nobody knows me Nobody knows me 25 avril 2008 15:28

                        Ne les blâmez pas les pauvres petits. Ils n’ont pas d’article de morice à croquer aujourd’hui, ou alors ce n’est qu’un article sur le rock’n roll et la castagne est moins intéressante sur ce sujet. Alors on se rabat, qu’est-ce que vous voulez...


                      • Fred 25 avril 2008 15:18

                         

                        Merde un politicien qui ment, c’est pas vrai ? Le problème en France est que nous sommes une société tellement étatique que nous ne voyons de solution que dans le gouvernement, il faut dire avec tout ce que l’état prend en impôt et charge il est difficile de pouvoir faire autrement. Donc forcément on attend beaucoup à chaque fois qu’un nouveau gouvernement arrive au pouvoir.

                        Le problème est qu’il y en a pas un qui n’est prêt à nous dire la vérité...les 30 glorieuses c’est fini, avec la mondialisation d’autres pays vont s’enrichir et nous nous allons nous appauvrir il va falloir nous y faire. On a eu de bonnes années maintenant c’est fini on essaie de limiter la casse mais ne rêvez pas, le système social va forcément devenir moins bon que ce qu’il a été à son apogée...c’est comme ça qu’il faut le voir, nous avons eu de bonnes années maintenant c’est fini.

                        Y a-t-il vraiment encore des gens ici qui croient que les choses peuvent s’améliorer sur le long terme ? Même sous Jospin avec la conjoncture de la bulle internet et un record de privatisations (notamment ces fameuses autoroutes) le pays s’était endetté de 40 milliards. Vous croyez vraiment qu’un gouvernement pourra augmenté l’imposition sur les riches (déjà parmi les plus élevées au monde) en admettant que ce soit "juste" d’aller à une imposition au dessus de 50% ?

                        Alors peut être que les politiciens ne nous le disent pas parce que nous ne voulons pas l’entendre ; cependant le pays va changer comme l’ont fait la plupart des autres pays pour s’adapter aux nouvelles règles mondiales.


                        • jako jako 25 avril 2008 17:49

                          et donc couler comme eux ????


                        • LE CHAT LE CHAT 25 avril 2008 15:21

                           

                           
                          Il y a des gros menteurs , des Pinocchio , des blablateurs , et même chez les anglais , les texans et bien sûr

                           les italiens 


                          • MagicBuster 25 avril 2008 15:22

                            L’imposition importantes des riches n’est qu’un mythe .

                            Cette année encore 40 milliards de fraude aux impots en raison des nombreuses niches fiscales.

                            Devinez qui en à profiter ? les pauvres ou les riches  ?

                            Qui va payer quand même ce manque à gagner pour l’état ? les pauvres ou les riches ?

                            Il y a des jours , j’ai vraiment honte de mon pays et en particulier de mon président !!!


                            • Algunet 25 avril 2008 15:26

                              Le problème, c’est que ceux qui ont voté pour lui savaient qu’il était et serait menteur et pas plus qu’une autre d’ailleurs, il n’y a que les (orthographe libre).... pour croire que les Sarko, Ségolitude and co ne sont pas des menteurs. Imaginons qu’un candidat dise :« je me présente parce que c’est le pouvoir qui m’attire et c’est pour mieux empaffer ces cons de français qui passent leur vie à raler ». On aurait du mal à voter pour ce « franc » candidat !


                              • claude claude 25 avril 2008 17:31

                                @ Algunet

                                ben non,

                                il y a beaucoup de gens qui ont voté pour sarko, l’on fait pour les heures supplémentaires et pour l’arrêt des délocalisations...

                                ils s’en mordent les doigts, car c’est le marché qui décide des heures supplémentaires, et non les employés/ouvriers...

                                ces personnes ont fait la même erreur qu’en 81 où ils croyaient que tout le monde deviendrait riche...


                              • Algunet 26 avril 2008 14:36

                                Je ne pense pas qu’il n’y a eu un seul français ayant voté Sarkozy qui se soit dit : "Cette prochaine année mon pouvoir d’achat va augmenter de 5% et itou les années suivantes... comme ça, grâce à Sarko. Les français ne sont pas idiots, il n’y à guère que les ténors de l’oppposition avec leur argumentaire d’opposants systématiquement nul qui pourraient nous faire croire le contraire.


                              • LE CHAT LE CHAT 25 avril 2008 15:35

                                plus que quelques moins et Lerma aura rattrapé la cote de popularité de son idole !


                                • tvargentine.com lerma 25 avril 2008 15:40

                                  @Gazi BORAT

                                  Mon povre ami intégriste défenseur des curés qui aiment les petits garçons et qui passent leurs vacances dans des pays à tourismes sexuel,vos propos décidement sont bien à votre niveau.

                                  Vous en venez à défendre un homme (Chirac) responsable des fausses factures de la ville de Paris et dont le compte en banque au Japon semble bien rempli

                                  C’est bien vous que de défendre les causes perdues

                                   


                                  • Nobody knows me Nobody knows me 25 avril 2008 15:56

                                    Grande forme lerma aujourd’hui... Il a mangé du lion... Attention, LE CHAT va vous raffler le bout du museau pour avoir mangé un félin...

                                     smiley


                                  • mimischmi 25 avril 2008 16:09

                                     

                                    Mr Lerma,
                                    Je viens sur ce site régulièrement pour m’informer et lire un maximum d’article mais je vous avoue que mon péché mignon est : lire vos commentaires.
                                    C’est d’une drôlerie, d’une telle mauvaise foi, et parfois (désolé de vous le dire ainsi) d’une idiotie, que je ne peux m’empêcher de rire.
                                    Quand vous dite je cite : "c’est bien vous que de défendre les causes perdu" n’avez vous pas comme une impression de parler pour vous même ???
                                    Non parce que sérieusement défendre bec et ongles un homme qui est plus intéressé par sa montre qui brille ou un stylo polonais que par le sort de (je vous cite encore) « une majorité de français qui ont voté pour lui » n’est ce pas la la véritable cause perdu ???
                                    Soyez honnête Mr Lerma, vous le faite exprès ??

                                  • Gazi BORAT 25 avril 2008 16:19

                                    @LERMA

                                     J’avoue, je vous ai "plussé" ! car je ne voudrais pas que ce commentaire remarquable soit masqué..

                                    AAahhh.. Les curés pédophiles en vacances en Thaïlande !

                                    http://91.121.29.183/img/flm/aff/10349.jpg

                                    gAZi bORAt

                                     


                                  • Nobody knows me Nobody knows me 28 avril 2008 17:47

                                    tu ne vois pas d inconvenients a ce que je me foutes de toi ?

                                    hihihihi, tout le monde sur Avox se fout de votre gueule, alors allez-y vous privez pas. Ca fait que qqs clics de plus pour ranger le bordel que vous mettez.


                                  • Rébus Rébus 25 avril 2008 15:48

                                    Pendant qu"on disserte sur le néant abyssal de l’homme qui a planqué sa Rolex, un nouveau petit scandale couve au Medef.

                                    Cette fois, cela vise la gestion du 1 % social et on retoruve des figures impliquées dans l’affaire UIMM.

                                    Des patrons voyoux dirait Sarkozy, ce Robin des Bois qui veut financer le RSA en tapant dans la Prime pour l’Emploi, alors que remettre en cause son paquet fiscal, ça, jamais

                                    sarkobasta.over-blog.com/article-19039051.html

                                     


                                    • MagicBuster 25 avril 2008 16:25

                                      Sondage Agoravox d’aujourd’hui : Avez-vous été convaincu par l’intervention télévisée de Nicolas Sarkozy ?
                                      Oui 14% - Non 86%

                                       


                                      • jako jako 25 avril 2008 17:56

                                        Mr Chaton je vous ai plussé parce que vous avez raison , les sondage ici ne concernent que les

                                        lecteurs de Agora et c’est un echantillon de gens qui ont un accés à internet et connaissent ce site

                                        la plupart des VRAIS electeurs qui votent sont vieux et n’on pas cet accés donc vous avez raison cela veut juste dire que 80% des gens qui viennent ici ne sont pas convaincus ce que j’aurais pu prédire aussi....


                                      • Algunet 26 avril 2008 15:06

                                        Permettez moi Calmos de rajouter une foultitude de smiley à votre répartie ! microcosme, quand tu nous tiens...

                                        Dans un monastère français, 98% croient en Dieu, 2 possibilités officiellement admises :

                                        - 2% des moines mentent

                                        ou (non exclusif)

                                        - Les moines sont des ditacteurs...

                                        Mais pour Magicbuster et quelques autres habitués d’AV, la conclusion est que Dieu existe car ce monastère est représentatif du pays, enfin de ceux qui comptent réellement !!!


                                      • impots-utiles.com 25 avril 2008 16:26

                                        quasiment pas un mot sur la crise financière mondiale !?!
                                        Pourtant c’est LE principal problème financier actuel du monde et la cause principale des futurs et prévisibles ennuis économiques de la France .
                                        Alors Mr le Président ? Oubli ? Inconscience ? ou peur de dire la vérité ?

                                        http://www.impots-utiles.com/et-la-crise-financiere-mondiale-mr-sarkozy.php


                                        • Adrien 25 avril 2008 17:08

                                          Vous semblez tomber des nues. C’est pourtant la regle du jeu de faire des promesses intenables pendant les campagnes electorales, non ?

                                          Il n’est pas dit que celles formulees par Segolene Royal, ou n’importe quel autre candidat d’ailleurs, eussent ete d’avantage appliquees. Mais on ne peut evidemment pas le verifier.

                                          Aussi, le titre de votre article devrait plutot etre : un president place devant ses mensonges de campagne apres une annee peut-il aborder la suite de son mandat en disant la verite ?


                                          • MagicBuster 25 avril 2008 17:36

                                            @Calmos on n’a beau pas être d’accord au moins ça nous empêche pas de se marrer

                                            Bon week-end


                                            • YVAN BACHAUD 25 avril 2008 17:52

                                              N.Sarkozy est un ennemi du peuple... (25.04.2008)

                                               

                                              Les réformes de la Constitution qu’il propose le démontrent, mais il lui faudra à nouveau bénéficier de la complicité de l’opposition pour les faire adopter... A suivre donc...

                                               

                                              Selon un sondage BVA de juillet 2007 à la question :

                                               « A qui accorder prioritairement de nouveaux pouvoirs ? » la réponse a été :

                                               « Aux citoyens 66%, au Parlement 28%... »

                                               

                                               (Rappelons que N.Sarkozy a fait 26,09% des inscrits au 1er tour et 41,22% au second.)

                                               

                                              Or le seul droit nouveau qui est accordé aux citoyens c’est de pouvoir saisir le Conseil Constitutionnel !

                                              Cela est absolument grotesque puisque toutes les lois qui ont le moindre article ayant même une chance infime d’être censuré ont déjà étaient soumises au Conseil constitutionnel par l’opposition.

                                               

                                              S.Royal, après de très nombreuses rencontres avec les Français indiquait sur son site :

                                              « Remontée des débats :

                                              Les citoyens veulent prendre la parole plus souvent et plus directement pour décider eux-mêmes.(...) »

                                               

                                              C’est la description même du référendum d’initiative citoyenne.

                                               

                                              N.Sarkozy, à la fin de son investiture a également évoqué ce « peuple français qui ne veut pas que l’on décide à sa place, et qui par-dessus tout ne veut plus que l’on pense à sa place...“ (Voir extrait vidéo http://www.ric-france.fr/videos/ns.wmv )

                                               

                                              Cette volonté évidente et naturelle du peuple en matière de démocratie est confirmée par les sondages.

                                               

                                              - 82 % des Français souhaitent « pouvoir lancer des référendums sur les sujets de leur choix.. »
                                              (Sofres pour « Lire la politique » du 12 mars 2003). http://www.sofres.fr/etudes/pol/310303_particpol_r.htm

                                              - 88 % des Français pensent « qu’il faudrait faire un Référendum si un nombre élevé de gens le demandent »

                                              p.112 dans « La Démocratie à l’épreuve » Gérard Grunberg (Presse de Sc-Po)

                                               

                                              Sachant que la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, qui fait partie du préambule de notre Constitution, indique à l’article 6. :

                                              « La loi est l’expression de la volonté générale. Tous les citoyens ont droit de concourir personnellement ou par leurs représentants à sa formation.(...) ».

                                               

                                              Qu’attend N.Sarkozy pour respecter la volonté générale en faisant instaurer le référendum d’initiative citoyenne qui était promis dans l’année 93 par le RPR sur le programme duquel il s’était fait élire député ?

                                               

                                              « Rien n’est plus fort qu’une idée dont l’heure est venue. » Victor HUGO

                                               

                                              Nous n’aurons les réformes justes et profondes dont la France a un besoin urgent selon 93% des Français que quand ceux-ci pourront abroger tout ou partie d’une loi ou en proposer de nouvelles.

                                               

                                              Yvan Bachaud


                                              • mimi 25 avril 2008 17:53

                                                Et l’afganistan ? NS avait promis de faire revenir nos soldats........................ et 900 de plus pour plaire à Bush

                                                Et Ingrid Bétancourt qu’il devait aller chercher lui même ?

                                                Et l’environnement :le grenelle passé les OGM acceptés

                                                Et les maisons pour tous : 100 000€ bien sur et la marmotte replie le papier .

                                                Les Handicapés : l’allocation revalorisée ..........mon oeil

                                                Paroles ,paroles .......................c’était une chanson , et on sait bien qu’en France tout fini en chanson.............


                                                • anny paule 25 avril 2008 18:07

                                                  Quelques pistes pour décrypter les mensonges et les réformes de N. 1° :

                                                  1. Aller sur google, et chercher : Fondation Concorde... Tout est dit, c’est éloquent, nous avons bien du souci à nous faire !

                                                  2. Lire "La refondation sociale selon le MEDEF" (Je n’ai plus sous la main ni l’auteur, ni l’éditeur) , c’est très intéressant également, ça éclaire bien des Réformes !

                                                  Bien nombreux étaient ceux d’entre-nous qui "savaient" (de façon plus ou moins consciente, pour certains, à la manière de Parisot, quand elle dit, à propos de l’IUMM, qu’elle n’était "au courant de rien, mais qu’elle savait inconsciemment les choses, comme dans les "secrets de famille"")... qui ont freiné des quatre fers pour que N. 1° ne soit pas élu...

                                                  Maintenant, il nous faut construire une Résistance constructive afin de sortir de cette dure impasse. Je crains, hélas, qu’à la fin de son mandat, nous ne soyons tous laminés, à un point que nous n’imaginons pas encore !

                                                  Ce n’est pas avec des bons mots, des invectives (cf. certains commentaires !) que nous avancerons... et je ne comprends toujours pas la place (large) de Lerma sur ce site !

                                                  NB. Quand un groupe informel a saisi M. Darcos, à propos de la lettre aux enseignants distribuée à la rentrée dernière, lui a adressé une lettre ouverte, c’est l’Elysée qui a répondu, sous la plume de J.B. Froment, conseiller technique... Ainsi, le ministre de l’éducation doit passer par l’Elysée pour répondre ! (Et il faut lire le type de réponse !!!). Comment appelle-t-on cela en d’autres lieux ?

                                                  Nous avons, non seulement, un Président menteur, mais également, un président "dictateur". C’est grave, docteur ?


                                                  • Gargamel Gargamel 25 avril 2008 19:15

                                                    IL y a un truc sur lequel Sarko n’avait pas totalement menti c’était le pouvoir d’achat, il n’avait juste pas précisé de QUI le pouvoir d’achat serait augmenté. Les grosses fortunes en france vont beaucoup mieux grâce aux exonérations d’impots, merci pour elle !

                                                    Qu’il aie menti c’était courru d’avance, mais ce qui est fou c’est quel point il va exactement à l’inverse de ce qu’il a dit ! D’habitude les politiciens promettent un truc et ne le font pas. Lui promet un truc et fait pile l’inverse. Les dépenses de l’état c’était énorme quand même, il promet de réduire les dépenses de l’état et il nous fait le coup de se faire transporter par voie aérienne vers la fin de la nouvelle ligne de TGV grand est qu’il était censé étrenner parcequ’il a la flemme de prendre le train, ou un de ses ministres qui fait affreter un jet privé de 100 000€ parcequ’il avait loupé son vol conventionnel pour assister à la fin d’une conférence (très interressante a-t-il dit) !

                                                    Et puis ces promesses, le pouvoir d’achat c’est un classique mais ces histoires d’être transparent sur sa vie privée et sa santé, qu’est-ce qu’on en a à foutre ? Personne lui a demandé ça, alors pourquoi le promettre juste pour le fun de faire l’inverse après ?


                                                    • vivelecentre 25 avril 2008 20:38

                                                      nobody knows me,

                                                       
                                                      Ce site est squatté par une bande de frustrés

                                                      Ca je veux bien que vous me le prouviez. Sinon il va falloir le classer dans la catégorie point de vue et formuler ainsi : "A mon avis, ce site est squatté par une bande de frustrés".

                                                      Mais il n’y a pas besoin de le prouver, c’est une evidence !

                                                      Calmos a raison , et je rajouterai aussi qu’il y a un beau paquet d’aigris et de revanchards !!


                                                      • dup 25 avril 2008 20:45

                                                         

                                                        vous croyez que l’on devient président si on dit la vérité ?? c’est VOUS qui choisissez des hommes qui vous caressent dans le SENS DU POIL , faut pas vous plaindre. . quelque citations que j’ai gardées à ce sujet tellement le sujet est reccurant :

                                                        "Pour pouvoir devenir le maître, le politicien se fait passer pour le servant."
                                                        Charles de Gaulle

                                                        Les gens élisent un président de la République et après, ils disent : c’est quand même un mec formidable, puisqu’il est président de la République.
                                                        Coluche

                                                        "Voyez-les grimper, ces singes agiles !
                                                        Ils grimpent les uns sur les autres et se poussent ainsi dans la boue et dans l’abîme.
                                                        Ils veulent tous s’approcher du trône : C’est leur folie,
                                                        comme si le bonheur était sur le trône !
                                                        Souvent la boue est sur le trône - et souvent aussi le trône est dans la boue"
                                                        Frédéric Nietzsche

                                                        « Si les gens savaient par quels petits hommes ils sont gouvernés, ils se révolteraient vite. »
                                                        « Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent. »
                                                        « En politique, ce qui est cru devient plus important que ce qui est vrai. »
                                                        « Les financiers ne font bien leurs affaires que lorsque l’État les fait mal. »
                                                        « Agiter le peuple avant de s’en servir, sage maxime. »
                                                        (Talleyrand )

                                                        "Les hommes politiques sont ­censés être des gens honnêtes, des membres respectables de la communauté n’ayant jamais rien fait de répréhensible. Le problème est que personne de vraiment honnête ou respectable ne voudrait faire de la politique."
                                                        Bryony Gordon , The Daily Telegraph

                                                        « Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que vent ».
                                                        Georges Orwell

                                                        Le pouvoir rend idiot, le pouvoir absolu rend absolument idiot.
                                                        (Jacques Brel)

                                                        "La meilleure façon de contrôler les autres, c’est de leur mentir"
                                                        (Ron Hubbard)

                                                        "Les Français ont toujours eu le don rare de dissimuler leurs intérêts personnels derrière de grandes idées"
                                                        George W. Bush 2004/08/20

                                                        Avoir des esclaves n’est rien, mais ce qui est intolérable, c’est d’avoir des esclaves en les appelant des citoyens.
                                                        Denis Diderot

                                                        Un peuple n’a qu’un ennemi dangereux : c’est son gouvernement
                                                        Saint Just

                                                        Le pouvoir n’est pas un moyen, il est une fin. On n’établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature. La persécution a pour objet la persécution. La torture a pour objet la torture. Le pouvoir a pour objet le pouvoir
                                                        Georges Orwell

                                                        "Plus mes peuples travailleront, moins il y aura de vices, écrivait d’Osterode, le 5 mai 1807, Napoléon. Je suis l’autorité [...] et je serais disposé à ordonner que le dimanche, passé l’heure des offices, les boutiques fussent ouvertes et les ouvriers rendus à leur travail."

                                                        "L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre."
                                                         Lénine

                                                        "On ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la chasse."
                                                        Georges Clemenceau

                                                        Quand la morale fout le camp, le fric cavale derrière
                                                        Jacques Prévert

                                                        "La prétendue démocratie occidentale est entrée dans une étape de transformation rétrograde qu’elle est incapable d’arrêter, et dont les conséquences prévisibles seront sa propre négation. Nul besoin que quiconque prenne la responsabilité de la liquider, elle-même se suicide tous les jours."
                                                         (José Saramago, écrivain portugais, Prix Nobel de littérature 1998, dans un article paru dans le Monde Diplomatique en août 2004.)

                                                        Le qualificatif de souverrain appliqué au peuple est une tragique plaisanterie.
                                                        Mussolini

                                                         Si vous désirez la sympathie des masses, vous devez leur dire les choses les plus stupides et les plus crues
                                                        adolf hitler

                                                        "Le pain du mensonge est doux à l’homme, et plus tard sa bouche est remplie de gravier."
                                                        (Proverbes 20:17)

                                                        Les cons sont la majorité, c’est donc bien forcé qu’ils gagnent...
                                                        Louis-Ferdinand Céline (écrivain français, 1894-1961)

                                                        Actuellement, le monde rembobine à toute allure la cassette qui nous fait remonter à l’Age des ténèbres.
                                                        Israël Shamir (journaliste et écrivain israélien - 2001)

                                                        et le plus clairvoyant :

                                                        http://www.monde-diplomatique.fr/1998/08/CASTORIADIS/10826

                                                         


                                                         


                                                        • dup 26 avril 2008 08:03

                                                          "C’est dans le regard des gens de droite qu’on s’aperçoit qu’on est de gauche."
                                                          Guy Bedos
                                                           

                                                          quand au trou de la secu , il y a des des mythes et des legendes . D’autres trous laissé par les copains ont bien plus plus profond dans les les sphères du pouvoir et de l’argent

                                                          http://dsedh.free.fr/055_27_06_03_Christophe_Ramaux_1_sur_2.mp3

                                                          http://dsedh.free.fr/056_04_07_03_Christophe_Ramaux_2_sur_2.mp3

                                                           

                                                           


                                                        • Bulgroz 25 avril 2008 20:52

                                                          On a vraiment de la chance, en France (enfin, je veux dire sur Agoravox et sur le net généralement), on a le meilleur antisarkozisme DU MONDE.

                                                          Si, Si, du monde et je pèse mes mots.

                                                          Quand je vois toute cette énergie, toutes ces intelligences, tous ces talents (pour parler comme notre dame de la compassion), tous ces efforts surhumains, tous ces petits muscles des doigts qui tapent sur des claviers,

                                                          Oui, quand je vois toute ces énergies positives et diverses au service du bien commun et du sens collectif, je me dis que notre beau pays a vraiment de la chance et est à 2 doigts d’être tiré du malheur et définitivement sauvé de médiocrité et de la honte.

                                                          Ah putain !! S’il n’y avait pas ces élections démocratiques à la con, on serait tranquille à émarger sur le budget de l’état et personne ne viendrait nous faire zhier sur nos zakis soxiaux et nos zabitudes, on accueillerait toute les éstrangers du monde sans problème, super SMIG à vie, emploi de fonctionnaire à moins 35 (RTT non compris), éducation sans frontières réellement pour tous, papiers d’identité sans problèmes, pas de paquet fiscal, etc...

                                                          Le bonheur, les intervenants d’Agoravox en donnent la preuve, c’est pourtant simple.

                                                          PutainsyavaitpasSarkoputain !!!


                                                          • Francis, agnotologue JL 25 avril 2008 21:01

                                                             à H+34, Nicolas Sarkozy adit un truc énorme passé inaperçu semble-t-il, voici :

                                                            "Il y a un autre élément que je vais également faire avancer très fort, c’est le scandale de la mise à la retraite des heu, ç’qu’on appelle heu les seniors heu enfin la durée , enfin la date moyenne de départ en retraite c’est 58 ans (il marque pause, mains écartées, air ahuri, comme pour signifier que c’est aberrant) et je trouve qu’un certain nombre d’entreprises n’ont pas joué l’jeux, heu, j’ai demandé que dorénavant on puisse cumuler sa retraite liquidée plus le salaire d’un emploi parce que nous avons besoin que davantage de français travaillent, parce que davantage de français qui travaillent c’est davantage de pouvoir d’achat, c’est donc davantage de richesses créées, c’est donc davantage e croissance et ça sera davantage d’emplois."

                                                            Chacun jugera.


                                                            • vivelecentre 25 avril 2008 21:39

                                                              Peintre et poète amateur d’origine picarde, Lugguy Guy -Joseph fut instituteur 20 ans et cadre 20 ans. -Titulaire d’une licence et d’un Diplôme d’études Approfondie en Psychologie et aussi en Philosophie -Chercheur Indépendant sur "l’éducation MORALE" et la "RESTAURATION DES VALEURS HUMAINES et ETHIQUES à l’École"-Auteur d’une Maîtrise sur la Créativité Enfantine, Producteur et lecteur de poèmes, également membre des associations GAT (Groupement des Artistes de Trélazé), Chant des Mots, et « poésien à la Taverne aux Poètes". Lugguy se reconnaît comme Autodidacte et chercheur permanent en Arts Plastiques, en Poésie et Écriture. Entre l’art brut, l’art naïf et la création d’inspiration enfantine -Lugguy apprécie les créateurs plasticiens Chayssac, Combas, Van Gogh et les poètes spécifiques Prévert et Saint-Exupéry. -Co créateur de revues littéraires « La Bonde » « Poévie » il participe à la réhabilitation du Salon d’Art Modeste -Invité aux Indépendants de Paris, au salon de Picardie, au Salon de la Jeune Peinture Angers. -Membre et président du jury du Prix de Poésie « Spécial Jeunes » de la ville d’Angers (Années 60)-Récompensé aux différents Salons de Peintures de Seiches-Sur-Loir (Prix du Public) et de Mazé (Prix des Jeunes) et de Lille (Collages

                                                              Oufff

                                                              Une petite remarque, ces "cv" sont ils bien écrits par les intéressés eux même ?

                                                              C’est bien cela ?

                                                              Gratiné celui là !

                                                              L’auteur nous fait un article tendancieux sur la pratique du mensonge, nul doute qu’il nous fera par la suite des articles sur l’humilité ou sur la modestie ou l’usage de la confiture sur la tartine !!

                                                              A moins qu’il ait un peu cédé lui aussi sur l’arrangement de la vérité..... 

                                                              Dernière petite question, vous êtes apparenté à Alain Delon ? 

                                                              Inspirer vous carrement du Roi soleil et parlez de vous à la troisième personne du pluriel !!! 


                                                              • Abraracoutrix 25 avril 2008 21:59

                                                                Que c’est bon de lire un tel article. Sobre, simple, honnete. Bravo. Ca fait plaisir et ça remonte un peu le moral qui je dois bien l’avouer, j’ai dans le fond des chaussettes.


                                                                • maxim maxim 25 avril 2008 22:46

                                                                  ce qui m’aurait fait marrer ,c’est si ça avait été la Blanche Niaise du Poitou qui avait été élue ,et confrontée aux mêmes problèmes que Sarkozy ,à savoir réformer pour ne pas enfoncer un peu plus le pays dans le marasme ,et sutout toutes les belle promesses qu’elle avait faite ( y compris raccompagner toutes les femmes flics le soir chez elles  !.......)

                                                                  j’imagine un peu le bordel que ça aurait fait dans les commissariats ,et peut être même des grêves "et alors ..où sont les voitures promises pour ramener ces dames chez elles ?" ça aurait necessité de bloquer un vehicule et un chauffeur ,le tout multiplié par le nombre de postes de police en France .....bref une promesse en l’air ,dite sans réfléchir .....

                                                                  mais bon on était habitués ,comme l’admiration pour le système judiciaire Chinois .........sans commentaire !....

                                                                  les socialos auraient aussi augmenté les salaires et le nombre de fonctionnaires ,de manière à récupérer les impôts ,issus de ces augmentations ,à savoir on donne d’une main et on reprend de l’autre ....

                                                                  bien entendu aucune réforme pour la paix sociale ,et vogue la galère .......

                                                                  y’a bien Besancenot si vous préferez ,lui ,il prendra l’argent des riches pour redistribuer aux pauvres ...si si si ,il le dit ....il va en falloir des riches pour contenter tout le monde !.....

                                                                  je serais que vous ,je parle pour l’auteur et tous ses complices ,je commencerai à faire l’inventaire des possédants ,pour au moins récupérer votre part !


                                                                  • maxim maxim 25 avril 2008 23:00

                                                                    ouais ,c’est vrai ,ce CV ,mais où trouve t’il le temps de faire tout ça ? et puis il doit crouler sous le fric ,avec toutes ces activités ....

                                                                    dans mon bled à la cambrousse on appelait les gens comme ça les "elborifantastoqualifiquateurs " c’est à dire bons a tout bons à rien !

                                                                    rien qu’à voir l’article ,on a tout compris ....

                                                                    vous pouvez me moinsser collectivement ,c’est ma tournée ......

                                                                    pour rappel voici mon CV

                                                                    Maxim ,j’ai peint la mer Rouge ,c’est moi également qui ai peint la mer Noire,et j’ai tué la mer Morte ......


                                                                  • 65beve 65beve 25 avril 2008 22:50

                                                                    Bonsoir,

                                                                    Une autre turpitude du Président de la République.

                                                                    "Je promets que les intérêts de tous les emprunts pour construire ou acheter une maison seront déductibles des impots..etc....."

                                                                    C’était déjà le cas avant, mais il nous a promis des déductions supérieures et pendant plus longtemps.

                                                                    (par la suite il a fait machine arrière pour l’accorder à partir de mai 2007 seulement...... ! )

                                                                    Les emprunteurs d’avant qui sont tombés dans le panneau et ont voté Nicolas Sarkozy pour le remercier ont dû apprécier.

                                                                    ça me rappelle la promesse de mettre un CRS dans chaque cage d’escaliers avant les élections de 2002...

                                                                    Vive la soixanthuitude, vive la tartufitude ! à bas la turpitude !

                                                                     

                                                                     

                                                                     

                                                                     


                                                                    • vivelecentre 26 avril 2008 00:43

                                                                      primo, ce n’était pas le cas avant

                                                                      secundo la loi par principe n’est pas rétroactive et donc ne peut s’appliquer sur des financements contractés avant la promulgation du nouveau dispositif

                                                                      critiquez si vous voulez mais soyez précis !!


                                                                    • 65beve 65beve 27 avril 2008 19:09

                                                                      Bonjour Vivelecentre,

                                                                      Primo, c’était bien le cas avant.

                                                                      J’ai acheté un bien immobilier au début des années mitterand et j’ai pu déduire une partie des intérêts d’emprunt de mes revenus pendant 10 ans.

                                                                      J’ai aussi bénéficié du non-paiement de la taxe foncière pendant de nombreuses années.

                                                                      Je persiffle et signe : Nicolas Sarkozy s’est engagé à faire profiter des déductions fiscales tous les accédants à la propriété. Bravo monsieur le Président !

                                                                      Au final des courses, ces déductions ne toucheront que ceux qui ont signé le contrat après son élection (avec un montant majoré il est vrai).

                                                                      Il aurait mieux fait de tourner 7 fois la langue dans sa bouche au lieu de celle de sa femme et de se renseigner sur la faisabilité de la chose.

                                                                      Un autre exemple ? La rétroactivité de la loi sur la surpunition des gens (potentiellement) irrécupérables.

                                                                      Quand Monsieur Sarkozy raconte des mensonges on peut quand même les montrer du doigt sans être obligatoirement traité d’anti-sarkozyste primaire.

                                                                      Il faut par contre reconnaitre qu’il fait très bien ce pour quoi une majorité des français l’ont élu :

                                                                      -démantèlement du service public

                                                                      -déremboursement des frais de maladie

                                                                      -chasse aux sans-papiers

                                                                      Quand il n’y aura plus de fonctionnaires, ni de Sécu (et peut être plus du tout d’étrangers), alors c’est sûr que la France sera modernisée.

                                                                      Ensemble, tout sera possible , mais pas avec moi !

                                                                       


                                                                    • Antoine 25 avril 2008 22:54

                                                                       Comme quoi les citoyens sont de grands enfants ! Il faut leur promettre toujours plus pour obtenir leurs suffrages et ils découvrent avec stupeur que les candidats ont poussé le bouchon un brin trop loin. Qui a dit que la démocratie était faite pour les dieux et non pour les hommes ? Et maintenant continuez à vous masturber...


                                                                      • gabstourna gabstourna 26 avril 2008 00:39

                                                                        54% des français ont elu blig bling ceux qui n’ont pas voté pour bling bling sont obligés d’ouvrir leur porte monaie mais pourquoi l’essence ne baisse pas car l’euro et plus cher que le dolars et le pétrole se paye en dolars il y en a qui s’en foute plein les fouilles et bien d’autre 


                                                                        • vivelecentre 26 avril 2008 00:48

                                                                          justement, si il n’y avait pas la sur évaluation de l’euro par rapport au dollars, l’essence serait encore beaucoup plus chère tout comme l’effet des taxes très importantes qui finalement "lissent" aussi l’augmentation des carburants.

                                                                          Cela ne veut pas dire que ça n’augmente pas ( plus 25% sur la gasoil en un an !) mais proportionnellement moins qu’ailleurs

                                                                          creusez vous un peu la cervelle !


                                                                        • libre dissidence 26 avril 2008 08:06

                                                                          Drole de démonstration mathématique en deux temps ( trois mouvements) .

                                                                          Pour des raisons purement mathématiques votre premiére partie de raisonnement est juste = un € fort diminue l’augmentation des carburants au regard du dollar ;

                                                                          Mais les taxes diverses sont fixes sur les carburants (surtout depuis la supression de la Tipp flottante) 

                                                                          Voici donc ma démonstration : Exemple sans lien avec les montants de taxes ou de prix : 

                                                                          10 € / 10% = 1 € 15 € / 10% = 1,5 € Les taxes n’ont effectivement pas augmentées mais la part prélévée oui !!! cela n’a donc en rien limité le prix des carburants mais bien créditée une part de prélevement supplémentaire (et ne parlons du "clan fiscal" qui en profitera !!!) 

                                                                          Il existe plein de démonstration qui ne seront que des interprétations tant que ces deux éléments ne sont pas reliés ensemble !!!


                                                                        • vivelecentre 26 avril 2008 09:06

                                                                          alors continuons sur le même thème :

                                                                          La tipp est fixe !! la seul part variable est la Tva

                                                                          Alors bien sur il y a augmentation mécanique avec la tva proportionnelle au résultat de l’addition entre le prix ht et la tipp

                                                                          si on décompose très grossièrement le litre de gasoil vendu à 1,19€ ( déjà de l’histoire ancienne... ) on a environ :

                                                                          0,’55 de produit HT, 0,45 de Tipp ( les spécialistes me confirmeront) et 19,6 de TVA soit au total 1,19€

                                                                          Si le gasoil HT augmente de 20% on aura alors 0,65(prix Ht)+0,45(TIPP) +0,22(tva 19,6%) = 1,32€

                                                                          soit une augmentation globale de 10% alors que le produit Ht lui m^me aura augmenté de 20% !

                                                                          Ainsi les taxes n’empêchent pas dans ce cas de figure l’augmentation mais en lissent les effets !

                                                                          Dans les pays ou l’essence est très peu taxé et en zone dollars , les augmentations ont été beaucoup plus brutales avec des prix multiplié par deux ou par trois !!

                                                                          Au vu de ces prix records, on observe parallèlement une baisse générale de la consommation du a la fois au comportement de conduite (pied légers, amélioration du parc automobile) et à l’auto restriction de l’usage coûteux de l’auto ( on fait des effort pour ne pas prendre systématiquement la voiture pour la baguette de pain ou l’École à proximité) 

                                                                          Globalement, "l’Etat" n’est pas si gagnant que cela ! Mais l’Etat c’est qui ?

                                                                          c’est vous , c’est moi, ce sont les budgets publiques auxquels les français sont si attachés. ....

                                                                          Et puis compte tenu du coût de l’entretien des routes, des équipements , des coûts sur l’environnement, de l’avenir et des mutations nécessaires de l’énergie, le litre d’essence cher est peut être un service a rendre à la société ....

                                                                          ( et pourtant, perso, je fais 50000Km par an à titre professionnel. !!.)

                                                                          Ce qui ne veut pas dire non plus qu’il n’y a pas de problème de développement et aménagement du territoire et notamment de la pression foncière qui a obligé les ménages les plus modestes à s’installer loin de leur lieux de travail , dans des zones peu ou pas équipées en transport collectif, les rendants par la même occasion complètement dépendant de l’automobile... ,


                                                                        • libre dissidence 26 avril 2008 10:21

                                                                          là cette fois ci on parle de la même chose (quoique !) La Tipp a déjà été ’’flottante’’ avec des effets divers et variés , pour rester poli ! Mais il est effectivement vrai que la seule part non variable de ces taxes est la Tva ; alors qu’elle autre solution ? A part peut être une régulation proclamée et appliquée du marché de l’énergie ! Toutefois ne révons pas trop ; aprés des exonérations ; des dégrevements, des minorations diverses et variées (elles aussi) il faut bien reconnaitre 2 faits incontestables : 1°/ Le prix des carburants et énergies dédiées aux transports ne baissera plus ; au vu de leur raréfaction ou des spéculations (voire les deux) 2°/ Aucun gouvernement ne baissera le prix de ces mêmes énergies ou le niveau des taxes ou prélevements, cette part de recette est indispensable au budget.

                                                                          Je suis partisan de l’information libre et constructive (si en plus elle est impartiale ; hip hip !!!) Et votre réponse l’est, en reconnaissant et démontrant que le probléme des coûts est beaucoup + global que ce que l’on en informe vous êtes dans le vrai !

                                                                          Le Pétrole,outre sa présence dans de nombreux articles manufacturés ou servant à les produire, cet ’’Oir Noir’’ devenu indispensable et Métre Etalon de nos sociétés ne peut être remplacé (dans l’immédiat) Trop de Pays ou d’entre nous même sans le savoir y faisons référence ; et en sommes devenu dépendant. Admettons. Mais que l’ensemble de nos dirigeants pleins de leurs suffisances ; de leurs études ( politiques et économiques) ; de : je ferai ce qui est bon pour la France, continuent à nous envoyer les mêmes poncifs, à anonner des excuses (la loi du marché) tout cela pour nous montrer un mur qu’ils ne peuvent éviter et n’ont jamais cherché à le contourner !!! Alors là Bravo Joli programme : Avant nous étions au bord du précipice mais avec moi nous allons faire un pas en avant !!!( Coluche ) Plus question de Droite ou de Gauche, mais de Citoyens, de Travailleurs, et surtout de Contribuables ; combien de temps devrons nous encore financer leur incompétence et leur immobilisme !

                                                                          Des taxes des réformes mais surtout des résultats des projets, des prévisions sérieuses ; ....

                                                                          Beaucoup d’entreprise privée dans les mêmes conditions seraient déclarées insolvables et soumises à plan de redressement !!!

                                                                          Qu’ils aient le courage de l’annoncer et de proposer de véritables solutions librement et honnétement débattues. Au lieu de geindre avec les plus virulents et de gater les plus influents.Et d’abattre des arbres (textes de lois) sur les maisons de leur contradicteurs !!

                                                                          Mais non je réve !!!! Je parle encore de Démocratie ...


                                                                        • vivelecentre 26 avril 2008 14:55

                                                                          ""Mais il est effectivement vrai que la seule part non variable de ces taxes est la Tva ""

                                                                          non ! je ne veux pas être chiant mais c’est exactement l’inverse , le taux est le même mais la taxe augmente proportionnellement à l’augmentation du prix ht !

                                                                          donc si il y a augmentation des recettes pour l’etat, c’est de ce coté là !

                                                                          par contre , les recettes résultant uniquement de la tipp ont plutôt tendance à baisser compte tenu des efforts d’économies des français ou tout simplement des limites de leur pouvoir d’achat !


                                                                        • thomthom 26 avril 2008 08:53

                                                                          "AU FINAL, un président MENTEUR sur bien des points ! Comment peut-on encore, aujourd’hui, faire confiance à la PAROLE d’un MENTEUR qui ne craint pas de tromper tous les Français, fut-il président ? Quelle tristesse !"

                                                                          Mais les français ont leur part de responsabilité !

                                                                          Comment les francais ont-ils pu voter pour Sarkozy !

                                                                          Sarkozy le bonimenteur et Sarkozy l’incompétent !

                                                                          La majorité des mesures proposées par Sarko pendant la campagne présidentielle peuvent tenir en 2 catégories :

                                                                          - celles qui de toutes facons étaient intenables ou quasi-intenable ! Il faut beaucoup de naiveté de la part des électeurs pour croire en ces boniments ! Les électeurs ne peuvent s’en prendre qu’à eux même !

                                                                          - celles qui étaient réalisables, mais inefficaces voire contre-productive. Notre président, à l’image de la majorité des francais, est nul dès qu’on parle d’économie (il l’a d’ailleurs avoué lui-même dans une interview !). Donc forcément, quand on pense de travers, on agit de travers, et ce n’est pas comme ca qu’on peut améliorer des situations déjà difficiles.

                                                                           

                                                                          Maintenant, le principe de nos démocraties est de donner le pouvoir au peuple... si le peuple croit en des boniments et favorise par son vote de mauvais choix économiques, et bien il a sa part de responsabilité.

                                                                           

                                                                          Bon, tout ca n’enlève rien à l’incompétence de notre président. Très compétent lorsqu’il s’agit de séduire, de se faire élire, de gérer sa carière ; mais totalement incompétent lorsqu’il s’agit de diriger le pays ! On est pas rendu ! Encore 4 ans ?

                                                                          Bon et puis, d’un autre coté, pour excuser les francais et leur choix discutable, il faut reconnaitre que le choix proposé pour cette élection présidentielle était assez désespérant.... entre la peste et le cholera....


                                                                          • Bof 26 avril 2008 09:26

                                                                            Comment peut on oser écrire un tel titre ??? dans notre monde où tout le monde ment à tout le monde ! quelle mauvaise foi !

                                                                            Faut-il indiquer le mensonge dans notre éducation nationale ? au niveau de nos fonctionnaires ? au niveau de nos administratifs pour pouvoir tenir des postes inutiles mais où il est possible de faire des’ ponts’ et autres week end ?

                                                                            Il y a 22% d’illétrès entassés dans des zup en France, on parle de plus en plus d’esclavage en France, mais, le pire , les faibles ne sont plus défendus depuis plus de vingt ans et qui va oser aller vers ces faibles avec toutes les lois votées qui menacent de leurs foudres les plus dures toute personne qui s’y risquerait...

                                                                             En fait, nous sommes un pays ruiné, "un pays sans le sous" comme a osé nous le dire Monsieur Hollande avant les élections présidentielles ; ALORS ? ET bien le président a été élu par les Français et cela fait chier de pauvres profiteurs qui n’ont pas du tout envi de se mettre au travail comme nos parents ont su le faire ! ET aucune société n’a jamais vécu sans travail , la notre sera pareille . Travailler ou bien disparaitre voilà notre seule question à nous .

                                                                             


                                                                            • O.Z.Acosta 28 avril 2008 11:04

                                                                              Le pays sans le sous est la 5eme puissance mondiale avec 60 Millions d’habitants.

                                                                              Par contre ce pays a des parasites ( gauche comme droite ) à sa tête, ceux là on 5 ans d’indemnité quand ils ne sont pas reelu, augmente leur train de vie ( augmentation des frais de l’élysée, du traitement du président, des ministères).

                                                                              on vous prend pour des moutons mais vous en êtes a répeter inlassablement ce que l’on VEUT vous faire croire.

                                                                               

                                                                              Z

                                                                               


                                                                            • chmoll chmoll 26 avril 2008 10:23

                                                                              qué qui a dit chmoll à propos du dirlo d’l’élysée circus avant les élections d’mai et après ,i c’est pas trompé et c’est pas fini !! j’ai vite compris que l’dirlo était avide de pouvoir et ses autres sbires, qui sortent des vannes qui concernent des millions de français c simple au moment des élections vous avez confondu avec une candidat qui présente un progr ,et un autres qui plaide sa cause,ct l’cas du dirlo

                                                                              et ça vas continuer, prochaine représentation du circus mercredi matin c pas demain la veille que l’sénat les parlementaires,les sous secrétaires de ceçi de cela ,ect ect vousperdre les avantages exorbitants et privilèges qui n’ont aucune raison d’ètre,à mon avis c’est par là qu’il fallait commencer,preuve que l’dirlo a encore plaidé sa cause ,et non présenté un progr ou des réformes bon courage, bon lé l’heure d’l’apéro a+


                                                                              • dup 27 avril 2008 07:43

                                                                                on prête beaucoup trop d’importance au président . Il n’a pas de pouvoir .Ce qui est malhônete c’est pas de mentir ,mais de postuler à un poste pareil. Il a d’autres patrons au dessus de lui et certains sont invisibles . Regardez le monde tel qu’il est

                                                                                http://www.onnouscachetout.com/themes/nom/qui-est%20sous-controle-du-nom.php

                                                                                 


                                                                              • Thoth 28 avril 2008 15:36

                                                                                Les grands chefs religieux nous mentent bien, depuis des millénaires et tout le monde continue à les croire, d’où les haines toujours exacerbées ! Vous savez bien, cher ami, que pour être un bon politicien, il faut avant tout être un excellent menteur ou un parfait comédien. Alors, où est le problème ? Tout le monde sait très bien que ceux qui visent le poste suprême commencent par promettre des tas de choses qu’ils savent ne pas pouvoir respecter, une fois en place. Et peu importe qu’ils soient de droite, de gauche, du centre, de la diagonale etc. Et le troupeau continue à voter en chantant "ça ira mieux demains...". Pour ma part, je me suis complètement écarté du troupeau et vote blanc ou nul. Au moins, je sais que je ne serai pas blousé, puisque, d’avance, je sais à quoi m’en tenir. Au prochain départ pour Mars, je prends un aller simple.En vieillissant, on devient anar.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès