• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Troisième Tour... dans les urnes ou dans la rue ?

Troisième Tour... dans les urnes ou dans la rue ?

Le soir même de l’annonce de l’élection du candidat Sarkozy, le feu reprend : 347 voitures brûlées... 270 personnes mises en examen... Pourvu que ça s’arrête là !...

Le soir même de l’annonce de l’élection du candidat Sarkozy, le feu reprend. Un petit feu certes, pour l’instant, mais un feu quand même, même si les télés n’en parlent qu’avec circonspection et prudence pour ne pas le propager...
Et pendant qu’on nous faisait voir et entendre sur la Place de la Concorde le concert des sempiternelles et richissimes stars majorisées qui avaient soutenu le candidat gagnant, ailleurs, dans Paris mais aussi en Province, les feux allumés n’étaient pas ceux de la scène ni de la Seine saint-Denis, mais les feux de colère !

Faudra-t-il désormais aller lire les médias étrangers pour être tenu au courant des choses ?
CNN annonce que « Le président Bush a félicité N. Sarkozy de sa victoire et qu’il se déclare "pressé de travailler ensemble ! "... » Qu’est-ce à dire ?
Le journal Al-Quds-Al-Arabiyy paraissant à Londres titre de matin : « C’est un sombre avenir qui attend la France : Ceux qui, hier, ont voté Sarközy disent l’avoir fait « pour le changement », après des années de marasme de la présidence Chirac, mais il risque fortement de s’agir d’un changement pour le pire. »
Le Devoir (journal québecquois) écrit ce matin : « Des altercations avec la police et plusieurs arrestations se sont aussi produites place de la Bastille où s’étaient donné rendez-vous des opposants à Nicolas Sarkozy. Il était impossible d’approcher de la place tant les gaz lacrymogènes saturaient l’atmosphère. Toute la nuit, les hélicoptères ont tourné au-dessus de la capitale. Plus de 3000 policiers et 20 compagnies de la gendarmerie mobile et des CRS avaient été déployés dans les banlieues parisiennes où le candidat de la droite n’a pu faire campagne de peur d’y provoquer de vives réactions. »
Et nombre d’autres éditos du même tabac... Mais sur les antennes française, rien ! ou très peu de choses et en toutes petites lignes sous les écrans principaux, lesquels nous font admirer les réjouissances célébrant le nouveau Président.

Pendant ce temps là à Lille, Paris, Lyon, Dijon, Marseille... Sur l’ensemble du territoire français, plus de 347 voitures ont brûlé et plus de 270 personnes furent arrêtées pour trouble de l’ordre public par des Compagnies Républicaines de Sécurité d’autant plus à l’aise pour réprimer qu’elles venaient de voir l’avènement de celui qui avait toujours soutenu leur action, même quand elle se transformait en bavure. Qu’en sera-t-il demain ?

Évidemment, les millions de jeunes mécontents de leur sort qui s’étaient révoltés en Décembre 2005 et qui se sont inscrits sur les listes électorales fin 2006 parce qu’il s’étaient laissés convaincre d’utiliser l’arme du Bulletin de Vote sont aujourd’hui amers. Ils se sentent trahis par cette « République Médiatique » qui a fait gagner leur principal adversaire.
Évidemment, ils vont protester avec les seuls moyens à leur disposition pour attirer les médias qui ne veulent pas les mettre en scène.
Évidemment, ils vont faire de nouvelles Révoltes et des émeutes.
Évidemment, la Police les réprimera avec de plus en plus d’assurance et de soutien... et donc de bavures !

La "spirale infernale" de Sarko au lieu et place des "cercles vertueux" de Ségolène ? Si c’est là ce qu’on souhaitait pour la fRance, mieux valait le dire tout de suite. La Croissance dans ces conditions sera-t-elle au rendez-vous annoncé ?... Qu’on me permette d’en douter !

Tous les partisans de N. Sarkozy s’efforcent de glorifier sa dimension humaniste... "quand on le connaît mieux"...
Eh bien, je souhaite donc qu’ils aient raison ! On va avoir l’occasion de le connaître enfin autrement qu’en costume de Ministre de l’Intérieur qui n’est pas, reconnaissons-le, le plus séduisant des oripeaux...
Que notre nouveau Président, désormais celui de TOUS les français, mesure pleinement les risques inhérents à sa nouvelle charge et prenne les mesure sociales nécessaires afin d’éteindre non pas "à leur source", mais la CAUSE sociale elle-même des feux qui risquent de se rallumer un peu partout. Son discours au soir de l’élection se voulait sans aucun doute un discours de rassemblement. J’en accepte l’augure. Mais il y a souvent un monde entre les paroles et les actes... et je ne doute pas non plus qu’il lui faudra de l’aide pour mener à bien ces annonces...
Aidons-le donc à NE PAS se sentir pousser des ailes dans un État UMP omnipotent !
Comme dit Bayrou : « Un pouvoir absolu qui se trompe, il se trompe... absolument ! »
Ne donnons donc PAS à Sarkozy Président ce pouvoir ABSOLU qu’il réclame...

Le mode de scrutin électoral actuel, dit "majoritaire", écrase les petites formations pour privilégier les grosses. Il est donc indispensable de voter MOINS pour les grosses et PLUS pour les petites, afin de rétablir les équilibres démocratiques et qu’aucun parti ne dispose à lui seul d’une majorité à l’Assemblée... De sorte que celle-ci joue à nouveau et vraiment son rôle !

Les Législatives à venir seront à l’évidence un moment crucial de notre Démocratie. Soit elle résistera aux secousses et aux pressions des diverses pensées uniques, tant de gauche que de droite, en élisant un florilège de députés multicolores qui obligeront à des coalitions aussi ponctuelles que les sujets seront divers, soit elle tombera dans une sombre période de dictature capitalo-intello-médiatique qui ne dit pas encore son nom mais agit déjà dans les faits.

Nicolas Sarkozy aurait changé ?... Chiche ! Qu’il le montre ! Mais... Vite ! le temps presse ! Car la période de grâce des nouveaux gouvernement est probablement morte avec la vieille garde...


Moyenne des avis sur cet article :  3.14/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • La Taverne des Poètes 9 mai 2007 12:38

    La révolte, la vraie, celle qui repose sur un élan vital et légitime, est un sentiment inconnu de notre fils de riche bientôt président. Il ne connaît que les colères d’enfant gâté frustrés dans ses désirs tout-puissants. Pour cette raison, il n’a pas saisi le sens de la révolte de Royal pour les handicapés au face-à-face (même s’il est vrai que cette colère était mise en scène et assez infondée). C’est un manque criant chez cet homme, une lacune de poids qui fait que Marianne qui a cru épousé le meilleur a traité en réalité avec l’en-pire.


    • Jean-Philippe Immarigeon Jean-Philippe Immarigeon 9 mai 2007 14:05

      Nicolas Sarkozy a ceci d’étonnant, qu’il n’est pas un homme de paradoxes. Elu par les possédants sur un programme rétrograde, il assume immédiatement son ascension berlusconienne en préférant bronzer sur le yacht d’un pote plutôt que de commémorer la victoire sur le nazisme. Elu par la quasi-totalité des électeurs du Front National sur un programme de repli et de renfermement, il introduira en France les concepts autoritaires et sécuritaires sur lesquels l’Amérique s’est fondée.

      Mais il n’y a là aucune contradiction... sauf pour ceux de ses électeurs qui ne l’ont pas bien écouté.


    • Fred 9 mai 2007 13:03

      Encore une fois, une personne de gauche se met du cote des casseurs et des voyoux.

      On rappelera que Madame Royal entre les deux tours avait mis en garde contre ces emeutes sans jamais appeler au calme en cas de victoire de NS. C’est a se demander si elle n’incitait pas a la violence. On a reproche a NS d’inciter a la violence en utilisant le mot racaille, on pourrait se dire qu’une personne qui etait candidate a l’election presidentielle aurait eu la presence d’esprit d’appeler au calme si elle croyait tellement au potentiel de vagues de violence.

      Ensuite, pour repoindre a l’auteur.

      « Évidemment, ils vont protester avec les seuls moyens à leur disposition pour attirer les médias qui ne veulent pas les mettre en scène. »

      Des millions de gens en France ont du mal aussi et n’ont aucun pouvoir mais ils ne brulent pas les biens d’autrui. Dans quel pays vit-on quand une partie de la population peut prendre en otage le reste des que la premiere n’est pas d’accord avec la decision de la majorite ?

      Alors oui il est difficile d’etre pauvre mais il faut aussi regarder la chance que nous avons en France. Tous ces jeunes ont droit a l’education, ils peuvent aller aussi loin qu’un doctorat pour un cout minime. Ils ont l’acces au soin comme n’importe qui. Il y a un ensemble d’aides pour leurs familles. Il faudrait franchement que certains fassent un tour ailleurs avant de tout casser.


      • minijack minijack 9 mai 2007 13:32

        @ Fred,

        Je ne suis pas de gauche et ne l’ai jamais été. Je n’ai soutenu Ségolène que parce que son approche de la politique me semblait plus sereine et plus efficace que la droititude impériale (et impérialiste) affichée et assumée par Sarko. Je ne me reconnais pas dans cette droite là, et en l’occurrence, malgré son appartenance au PS, le discours de Ségolène m’a semblé plus gaullien que celui de Sarko.

        Cependant, je ne « JUSTIFIE » aucunement ces débordements, je ne fais qu’expliquer le risque et les raisons pour lesquelles ils risquent de survenir. Car il y a une LOGIQUE dans la conduite d’une politique. Et pour l’instant, ce que je vois de la politique de Sarkozy ne mène pas dans la direction d’un apaisement social, tout au contraire.


      • Fred 9 mai 2007 14:16

        « Cependant, je ne »JUSTIFIE« aucunement ces débordements, je ne fais qu’expliquer le risque et les raisons pour lesquelles ils risquent de survenir. Car il y a une LOGIQUE dans la conduite d’une politique. Et pour l’instant, ce que je vois de la politique de Sarkozy ne mène pas dans la direction d’un apaisement social, tout au contraire. »

        Quand vous trouvez evident que ces jeunes cassent tout, je trouve que c’est cautionnez leurs actions. Ils ont fait un choix au moment de passer a l’acte, ce n’est pas une evidence a moins bien sur que l’on considere que ce sont des betes idiotes incapables de controler leurs actes et dans ce cas, il faut arreter de les traiter comme des humains responsables.


      • minijack minijack 9 mai 2007 15:25

        Faites un peu attention à ce que vous dites, vous trahissez vous-même vos tendances fascisantes !...

        « il faut arreter de les traiter comme des humains responsables. »

        Quel est le terme important dans votre phrase ? « responsables » ou « humains » ? Doit-on arrêter de traiter les gens comme des responsables, alors que les seuls vrais « responsables » de leurs difficultés de vivre sont les trusts du CAC40 qui les exploitent ? Ou doit-on arrêter de les traiter comme des humains sous prétexte qu’ils ne se laissent pas faire ?

        C’est sûr, l’esclavage moderne est plus soft, et le pillage des profits par les trusts du CAC40 est moins douloureux que les coups de triques, mais le résultat est bien le même : ce sont toujours les plus démunis qui trinquent et les plus riches qui se sucrent.

        Ne croyez pas qu’une telle inégalité de répartition pourra durer jusqu’à la saint glinglin. Un jour ou l’autre la Révolution surviendra. Et je souhaite que ça n’arrive pas. C’est pourquoi il me parait de la plus grande urgence qu’on remette au goût du jour la véritable « PARTICIPATION » évoquée du temps de De Gaulle.

        Encore une fois, et contrairement à ce que vous me taxez d’être, je ne suis pas de gauche, je suis un LIBERAL, partisan de la libre entreprise et de la responsabilité individuelle, mais ça ne m’empêche pas de voir clair et de tenter d’être JUSTE.


      • lanoux 9 mai 2007 17:23

        Droits aux soins à l’éducation et tuti canti............mais pour combien de temps encore ???


      • archieleach 10 mai 2007 13:18

        On a menti aux jeunes alors par frustration, ils brulent des voitures et cassent des vitrines... les pauvres. Le jour ou ils bruleront ta caisse, tu penseras quoi ? Ils sont pas decu, ce sont les mêmes que gare du nord, c juste que l’appel a la résistance donne une légitimité a leur violence et leur permet de piller les magasins « légalement » avec une police somme toute bienveillante pour éviter qu’on les traitent de fascho. C bô la démocratie. Le jour ou la gauche gagne j’appelle la droite a faire pareil alors, comme il y aura toujours des gars comme toi pour cautionner, c pas comme si c’etait grave.


      • minijack minijack 9 mai 2007 13:21

        Rectification : Depuis que j’ai envoyé cet article, les chiffres de la Police ont évolué : ce n’est plus 347 voitures qui ont brûlé la nuit du 06 Mai mais 730. (Et sans aucun doute ce chiffre est probablement encore minimisé par les services préfectoraux.)

        Le feu est mis et on pourrait même penser que Sarko prend un malin plaisir à souffler dessus !

        Sa petite excursion à Malte sur le yatch d’un ami milliardaire ne peut évidemment pas concourir à calmer « la colère des faubourgs ». L’excuse d’une soi-disant « gaffe diplomatique » à rattraper ne tient pas. On ne rattrape pas une gaffe par une autre. A moins d’être un imbécile ou un génie militaire, ce qui parfois peut être la même chose.

        On pourrait se demander s’il ne le fait pas exprès afin de provoquer une révolte et des émeutes qu’il pourrait ensuite réprimer glorieusement pour éradiquer la « racaille » et prendre le pouvoir total comme Premier Consul de la République ?...


        • Christophe Christophe 9 mai 2007 19:04

          @Minijack,

          Le feu est mis et on pourrait même penser que Sarko prend un malin plaisir à souffler dessus !

          Je ne fais que mettre un lien sur un article du Monde : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-906553@51-906639,0.html

          Malheureusement tout n’est pas toujours simple dans les comportements entre différents groupes d’humains. J’espère simplement que le calme reviendra rapidement et que ces phénomènes ne soient pas pris en otage d’objectifs politiques, mais j’ai de sérieux doutes !


        • Vincent 9 mai 2007 14:06

          Le vote démocratique, a permis à Nicolas Sarkozy d’acceder à la présidence de la république, les Français ont vu en lui me semble-t-il le mec qui allait coller un bon coup de pied au cul de tous ces branleurs qui zonent dans les cités, des ces assistés qui n’en rament pas une et qui gagnent plus que vous en truandant les organismes d’aides.

          Vous petit ou moyen travailleur, êtes exaspérés par ces gens là.

          Donc ceux qui ont voté pour Nicolas Sarkozy, se sont associés à lerus patrons pour éradiquer les profiteurs.

          C’est la façon dont je vois cette élection.

          Heu........Au fait les truands, combien sont-ils ?

          En fait pas tant que ça, donc on nous a présenté des exceptions comme étant des règles de vie, si tel devait être réellement le cas, vous ne croyez pas qu’en 5 ans de droite dont 3 de Raffarinade ils auraient pu mettre fin à ces agissements !!!!

          Quoi qu’il arrive il y aura toujours des personnes qui truanderont, c’est inévitable et sous prétexte qu’il y en a quelques uns qui trichent, Nicolas Sarkozy va faire payer l’ensemble des Français qui eux ne trichent pas.

          La punition collective est utilisée dans tous les grands corps, que ce soit l’armée ou les grandes écoles pour vous faire rentrer dans le moule et vous formater.

          On commence par provoquer, priver, pousser à bout les plus vulnérables jusqu’à la rebélion, puis ensuite on prive, on puni l’ensemble pour bien faire faire comprendre qu’ils doivent être solidaires entre eux s’il veulent s’en sortir, car seul ils seront écrasés, d’autre part et surtout vous devrez obéir à vos supérieurs.

          Est-ce que Nicolas Sarkozy quand il parle d’unité nationale pense à ces méthodes, je ne suis pas loin de le penser.


          • tvargentine.com lerma 9 mai 2007 14:21

            Les partis extrèmistes droite et d’extrème gauche fascisant qui n’acceptent pas le suffrage universel portent atteinte à l’ordre républicain et à la liberté,ils doivent donc etre combattu et arrêté

            L’intolérance fascisante doit etre combattu


            • Y. DESGREES 9 mai 2007 15:07

              Pour répondre à cet article, si pessimiste qu’il est presque un appel à l’incivisme, je voudrais répondre par un message d’espérance :

              N’est-il pas surprenant d’observer, après le vote de dimanche qui a donné à Nicolas Sarkozy une victoire sans appel, ce mépris sans retenue de la part de déçus du résultat d’une élection présidentielle démocratique ? Mesdames et messieurs les électeurs royalistes et bayrouistes de l’entre deux tours, soyez tolérants, respectez le suffrage universel, débarrassez vous d’une rancœur inefficace, n’enlevez pas à ceux qui n’ont pas voté comme vous leur espérance.

              Si on peut comprendre une certaine amertume de la part de ceux qui ont cru en une possible victoire des battus des deux tours, on perçoit déjà se profiler les discours de haine qui ont malheureusement émaillé cette campagne électorale.

              Oui, pourquoi tant de haine ? Parce que Nicolas Sarkozy a parlé de la France, de son identité et des valeurs millénaires qui l’ont forgée ? Parce qu’il a dit que ces valeurs n’étaient pas négociables, pas plus que l’égalité des femmes et des hommes, la laïcité, la liberté de conscience ? parce qu’il n’accepte pas cette idée de repentance ? Parce qu’il veut tourner la page de mai 68 en valorisant le goût du travail, de l’autorité, de l’effort et du respect ?

              L’électorat a choisi celui dont ils ont considéré qu’il avait les qualités de l’homme d’Etat digne de cette fonction présidentielle en phase avec les nécessités de son temps. Une majorité confortable a choisi celui dont ils ont imaginé qu’il serait le plus à même de redresser le pays en tenant ses promesses. Ils ont donné leur préférence à celui qui s’est efforcé d’expliquer durant de longs mois un projet étudié, préparé, volontaire et possible, qui s’est adressé dignement à tous les Français, au-delà des partis politiques. Ils ont préféré celui dont les contradicteurs clamaient depuis des mois la dangerosité, l’irascibilité, la nervosité. Ils ont choisi au contraire celui qui a su contenir sa fougue, refusant le « tout Etat », refusant de se porter au niveau d’opposants dont les comportements les éliminaient naturellement de leurs prétendues statures de présidentiables. Ils ont pensé qu’en élevant Nicolas Sarkozy à la plus haute fonction de l’Etat, plutôt que de voir répéter les vieilles recettes du socialisme à la française, ce socialisme le plus vieux du monde qui donne sa préférence à l’assistanat et à l’interventionnisme, allait enfin naître l’espoir de faire disparaître les inégalités, de vaincre en cinq ans le chômage, de maîtriser l’immigration en rétablissant les lois de la République, de transmettre les repères du travail, du mérite, de l’autorité et du respect, de moraliser le capitalisme financier, d’assurer la défense de notre culture et une école qui garantisse la réussite de tous, de protéger notre commerce et notre industrie dans la mondialisation en réhabilitant la préférence communautaire européenne, notamment en matière d’agriculture, de s’orienter vers une politique courageuse en faveur du développement durable, de redonner à la France sa place dans les défis du monde, donner au génie français les moyens de s’exprimer et créer de nouvelles richesses, d’assurer enfin de grandes politiques de solidarité, à la fois fraternelles et responsables, notamment envers les plus démunis, les personnes âgées, les handicapés et les personnes en fin de vie.

              Le verdict des urnes est tombé. Le nouveau Président ne pourra décevoir : il saura tenir les promesses auxquelles il ne se dérobera pas, parce qu’il se sait capable de les tenir avec volonté, autorité et pugnacité, son ambition première étant de donner à chacune et à chacun les moyens d’accomplir ses rêves, de réaliser ses ambitions, de réussir sa vie dans une République fraternelle où la diversité sera considérée non comme un handicap mais comme une richesse.

              Les grincheux continueront à vociférer, à tenir ces propos de haine qui ne les grandissent pas. Les inventions, les insinuations, les diffamations et atteintes à la vie privée, les attaques et bassesses en tous genres continueront, ne salissant que ceux qui les profèrent. Les chiens continueront à aboyer mais la caravane passera...Les vrais démocrates attendront dans la sérénité les résultats de cette politique nouvelle qui ne saura tarder à porter ses fruits, en apportant demain au nouveau Président une majorité parlementaire élargie qui lui permettra de tenir ses ambitieuses et nécessaires promesses de réformes, tant attendues. Souhaitons que les valeurs de la République l’emporteront , pour que soient assurés le respect de la liberté et de la justice, le respect des valeurs et croyances de chacune et de chacun.

              Mesdames et messieurs les électeurs royalistes et bayrouistes de l’entre deux tours, soyez tolérants, respectez le suffrage universel, n’enlevez pas à ceux qui n’ont pas voté comme vous leur espérance. Le Président de la République n’est pas celui d’un parti, d’un clan, d’une famille politique. Il est, par définition, le Président de tous les Français, sans exception. L’élargissement d’une majorité présidentielle vers tous les hommes et femmes de bonne volonté qui accepteront de s’y rallier permettra à un gouvernement stable de mener à bien cette nouvelle politique.

              Yves Desgrées du Loû


              • minijack minijack 9 mai 2007 15:43

                Comment pouvez-vous dire cela ? C’est tout SAUF un appel à l’incivisme !

                Pessimiste ? Oui, je le suis, bien que ce ne soit pas ma nature première. Je ne vis pas en banlieue mais je sens partout autour de moi une atmosphère d’insatisfaction à propos du résultat de cette élection truquée, car « fabriquée » par les médias.

                C’est précisément pour éviter l’oppression d’une partie de la population sur l’autre (et surtout des multinationales sur les peuples) que j’appelle à VOTER... Mais à voter moins monolithique que l’UMP, de manière que les députés soient OBLIGES de s’entendre, et donc de discuter. C’est ça la Démocratie.

                Avec 53%, Sarkozy a clairement été élu grâce à la quasi-totalité des voix d’extrême droite.

                Compte tenu de l’amplification due au mode de scrutin majoritaire, si nous restons avec une Assemblée aussi représentative de cet électorat, ce sera pire que l’Etat UMP des cinq dernières années. Il est donc évident qu’on va au clash et aux émeutes.

                Pour l’éviter, ce qui est encore possible, il faut donc introduire une « certaine dose de proportionnelle » dans les rangs de l’Assemblée, afin de désamorcer la fureur grondante en compensant ce déséquilibre prévisible.

                Il n’y a NULLE HAINE dans mon propos. Elle serait plutôt dans celui de ses détracteurs.


              • La Taverne des Poètes 9 mai 2007 16:41

                Cela dit, l’introduction d’une part de proportionnelle va prendre du temps (si elle est acceptée dans le principe) car c’est une réforme longue à décider. Or, le danger Sarkozy et de l’Etat UMP sont déjà là et pour cinq ans. Donc, je crains qu’il n’y ait rien à faire...Sauf de voter contre l’UMP aux Législatives de juin prochain.


              • minijack minijack 9 mai 2007 16:51

                Votez « contre » l’UMP si vous voulez, les raisons pour lesquelles vous voterez ne regardent que vous. Ce qui compte c’est de ne PAS laisser la majorité ABSOLUE à un seul parti monolithique.


              • lanoux 9 mai 2007 17:30

                Millénaire sans « S », ça ne fait que 1526 ans que vous squattez chez nous les celtes smiley


              • floruf floruf 9 mai 2007 17:38

                Désolé Yves, mais je n’ai même pas pu terminer de lire votre commentaire ! Comment pouvez-vous être si aveugle (naïf ?) sur les ambitons et les objectifs de Sarko ! Esperer tant d’un homme est purement illusoire, La France sorkosyste ne sera pas un havre de paix comme vous le pensez car tout les français ne vous ressemble pas du moins pour 47% d’entre nous. Du fait Sarko restera le président d’une France, la vôtre, tant le personnage révulse la moitié du pays. C’est triste à dire mais Chirac par ses valeurs humanistes parvenait mieux à synthétiser la nation française ,Sarko n’en est pas capable en dépit des ses grands discours à l’emporte-pièce. Alors espérez tant que vous le voulez , en ce qui me concerne ,j’ai fais le deuil des 5 ans qui viennent et je me contenterai de contempler cette France dont je me sens de plus en plus éloigné.


              • lanoux 9 mai 2007 17:54

                @Yves Desgrées du Loû

                Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.........j’ais eu le tord d’écouter NS me prometre une baisse de 5% des prix dans les grandes surfaces

                Comme tous les hommes politique il va te rouler dans la farine mon gros Lou, car on parle bien du même homme qui a également promis de revenir dans les cités quand il était chef des pandores nan ???


              • Fred 9 mai 2007 19:11

                « Avec 53%, Sarkozy a clairement été élu grâce à la quasi-totalité des voix d’extrême droite. »

                Parce que l’extreme gauche a vote ou au second tour ? C’est interessant ce phenomene d’oublier que le parti socialiste integre lui aussi une autre extreme.


              • minijack minijack 9 mai 2007 20:06

                Personnellement, je ne l’oublie pas qu’il y a aussi des extrêmes à gauche, mais même si on n’est pas forcément d’accord avec ses principes révolutionnaires, peut-on comparer l’extrême-gauche qui totalise un grand 5% et n’a jamais fait de mal à personne en France, avec l’extrême-droite lepeniste qui se réclame ouvertement du Nazisme ?

                Bien sûr, Marine a adouci la chose en y mettant du charme et de la glycérine pour mieux faire passer les épines, et de nombreux électeurs de Le Pen ne sont pas nazis pour autant. Mais comment fait-on le tri ?...

                Et puis sans même parler de l’électorat Le Pen avec lequel Sarko s’est fait élire, parlons simplement de son « programme » :
                - Instauration d’un « Ministère de la Nationalité » (rien que ça, ça me fait gerber !)
                - Détection de la future délinquance dans les écoles maternelles ?... Prédisposition génétique à la pédophilie et à l’homosexualité ?... De quoi parle-t-on là si ce n’est d’eugénisme ?

                Déjà là je n’ai déjà plus de boyaux ! Ils sont tous dehors !

                Et je passe sous silence la manipulation par les médias (Y COMPRIS L’ACTION DES LOBBIES A L’ASSEMBLEE NATIONALE !!!) pour faire passer des lois allant contre les Libertés individuelles, mais favorisant toujours les grands trusts.

                Comment voulez-vous que ça marche ?... Les français ne sont fait baiser ! c’est tout ! Mais quand ils vont commencer à sentir la grosseur de la chose, même avec la glycérine de Marine, ils vont comprendre leur douleur...


              • Christophe Christophe 9 mai 2007 20:43

                Instauration d’un « Ministère de la Nationalité »

                Vous voulez parler du ministère de l’identité nationale et de l’immigration, insitant de fait sur la relation directe de l’un sur l’autre. Comme vous dites, ces idées là sont à vomir, mais cela plait, a priori, particulièrement à l’extrême droite mais aussi à ceux qui n’ont vu des immigrés qu’au travers du petit écran.

                Certains dirons que c’est le modernisme, ces idées contre lesquelles nous nous sommes battues en 2002 sont louables dans le discours d’un républicain en 2007.


              • Fred 9 mai 2007 21:01

                "Personnellement, je ne l’oublie pas qu’il y a aussi des extrêmes à gauche, mais même si on n’est pas forcément d’accord avec ses principes révolutionnaires, peut-on comparer l’extrême-gauche qui totalise un grand 5% et n’a jamais fait de mal à personne en France, avec l’extrême-droite lepeniste qui se réclame ouvertement du Nazisme ?

                Bien sûr, Marine a adouci la chose en y mettant du charme et de la glycérine pour mieux faire passer les épines, et de nombreux électeurs de Le Pen ne sont pas nazis pour autant. Mais comment fait-on le tri ?...

                Et puis sans même parler de l’électorat Le Pen avec lequel Sarko s’est fait élire, parlons simplement de son « programme » :
                - Instauration d’un « Ministère de la Nationalité » (rien que ça, ça me fait gerber !)
                - Détection de la future délinquance dans les écoles maternelles ?... Prédisposition génétique à la pédophilie et à l’homosexualité ?... De quoi parle-t-on là si ce n’est d’eugénisme ?

                Déjà là je n’ai déjà plus de boyaux ! Ils sont tous dehors !

                Et je passe sous silence la manipulation par les médias (Y COMPRIS L’ACTION DES LOBBIES A L’ASSEMBLEE NATIONALE !!!) pour faire passer des lois allant contre les Libertés individuelles, mais favorisant toujours les grands trusts.

                Comment voulez-vous que ça marche ?... Les français ne sont fait baiser ! c’est tout ! Mais quand ils vont commencer à sentir la grosseur de la chose, même avec la glycérine de Marine, ils vont comprendre leur douleur..."

                Tous les candidats d’extreme gauche combines ont fait plus de 10% au premier tour soit autant que Le Pen. C’est de la mauvaise foi que de dire que l’extreme gauche est moins dangereuse que l’extreme droite ; le communisme a fait de gros ravage dans le monde.

                Sur l’immigration, c’est sur que les regulations massives des socialistes ont vraiment resolu les problemes. Il a fallu que Hollande reprenne Royal sur ce sujet car elle voulait regulariser tous les illegaux (parents et grand-parents) dont les enfants sont scolarises. On peut peut etre trouver un compromis entre les regularisations massives et l’immigration zero de Le Pen.

                Pour l’homosexualite, j’ai vecu 5 ans a San Francisco ou une majorite de mes amis sont homosexuels. Et ils m’ont tous dis que depuis petit ils se sentent differents, donc peut etre que ce n’est pas les genes mais il y a peut etre une predisposition naturelle.

                Encore une fois, qu’a fait le parti socialiste contre les gros groupes, rien. Si un candidat s’enerve contre ces entreprises, elles bougeront leur siege social dans un pays voisin et nous aurons perdu les impots qu’elles payent. Ce n’est pas juste mais c’est comme ca.


              • archieleach 10 mai 2007 13:25

                Ah, tu as des infos qu’on avait pas, les élections sont truquées. 19 millions de francais a qui les médias ont bourrés le mou sauf a toi. T trop malin !!! Tu me diras t pas le seul, certains pensent que c 19 millions de vieux qui ont votés, d’autres inventent des chiffres pour leur articles. Et puis, passer 2 jours sur un yacht, ca justifie vraiment des émeutes. Allez, heureusement qu’on va truquer les législatives pour gagner, j’vais juste mettre ma voiture au garage avant.


              • archieleach 10 mai 2007 13:27

                D’un autre côté y a 53 % des francais qui ne te ressemblent pas non plus !!


              • archieleach 10 mai 2007 13:29

                Le communisme n’a jamais fait de mal a personne. T’aurais pas quelques lacunes en histoire ??


              • LE CHAT LE CHAT 9 mai 2007 15:16

                jauni is back ! il faut allumer le feu smiley


                • La Taverne des Poètes 9 mai 2007 15:16

                  Les forces de l’ordre (injuste) sont en marche !

                  Les forces de l’ordre au service des riches possédants contre les pauvres, les jeunes, les soixante huitards, les immigrés, les enfants d’immigrés, pour consolider encore plus un ordre injuste que Sarkozy incarne en trônant au milieu des milliardaires. Mais attention à la provocation qui n’a pour but que de faire sortir au grand jour les opposants et de les ficher, de les réprimer pour mieux les contrôler. Ne pas tomber dans ce piège, ne pas céder à la violence, voter, aux Législatives, orange, rose, vert, ou rouge !


                  • frédéric lyon 9 mai 2007 17:09

                    La défaite écrasante de la gauche aux prochaines législatives sera la réponse politique des citoyens aux émeutiers.

                    Il y aura aussi une réponse judiciaire, car il n’est pas question de laisser croire à des nazillons qu’ils peuvent impunemment contester le résultat d’une élection démocratique.

                    L’extrème gauche fasciste est le boulet que la gauche doit trainer, jusqu’à ce que la réforme sociale-démocrate de la gauche parlementaire la conduise à se désolidariser clairement de ces fascistes de l’ultra gauche antilibérale qui ne disposeront plus bientôt d’aucun espace politique.


                    • minijack minijack 9 mai 2007 17:18

                      Merci, vous me rassurez... Car avec une réponse de ce genre on voit clairement de quel côté est la Haine !


                    • lanoux 9 mai 2007 17:35

                      Tandis que la droite gouverne avec les idées d’extrème droite et que sarkozy nous annonce que “Marine pourrait même intégrer le gouvernement à la fin de mon premier mandat“ !!!


                    • Aldoo Aldoo 9 mai 2007 17:38

                      La colère de la rue se comprend parfaitement, tant le choix de Sarzozy comme président va à l’encontre des valeurs que cette jeunesse voudraient voir défendues.

                      Je suis personnellement sidéré de voir les scores obtenus par cet homme aux deux tours, alors que je ne croise presque jamais de sarkozystes. Tout cela me porte à penser qu’il y a deux Frances qui ne peuvent pas se comprendre.

                      Du coup, j’ai l’impression que l’autre France (celle qui est majoritaire à 53%), celle qui a justement voté pour les méthodes musclées de ce candidat, soutiendra à 100% la répression « au kärcher » de ces nouvelles émeutes.

                      Leur seule motivation est, en effet, un désaccord idéologique. Or, si tôt après les élections, on ne peut encore reprocher à Sarkozy que l’élément intentionnel et aucun nouveau fait. L’opinion ayant déjà jugé le 6 mai, il n’y a aucune chance que cette révolte ne la fasse changer de jugement, bien au contraire.

                      En revanche, attendre Sarko au tournant pourrait être tellement plus efficace ! Je suis convaincu qu’il commettra assez vite des impairs (et puis s’il n’en commet pas, après tout, tant mieux). Jeunes et moins jeunes de France, gardez votre colère intacte, car c’est ce jour-là qu’il faudra « frapper » (en respectant la loi, boudiou) !


                      • lanoux 9 mai 2007 17:49

                        Mais des bourdes il en a déjà fait, mais comme elles ne sont pas médiatisées par ces potes patrons de chaines TV ou des grands journaux............


                      • Aldoo Aldoo 9 mai 2007 17:55

                        Je ne parle pas de bourdes, mais de gros dérapages commis dans l’exercice de la fonction de président de la république. Pour ça, il faudra attendre encore un peu... pas longtemps, j’en ai peur !


                      • lanoux 9 mai 2007 18:14

                        Ouais, comme envoyé notre armée faire des bacs à sable avec les GI, tain les boulles smiley


                      • frédéric lyon 9 mai 2007 17:48

                        Je ne crois pas que des fascistes d’ultra-gauche, mélangés à des voyous d’origine allogène, puissent faire peur à la République.

                        Vous êtes tellement vains que vous donnerez vous mêmes à Sarkozy les verges qui lui permettront de vous fouetter sous les applaudissements du public.


                        • lanoux 9 mai 2007 18:11

                          Tu te trompes de vocabulaire fred, qd on est de gauche on dit « verge » qd on est de droite on dit « trique » smiley


                        • Emile Red Emile Red 11 mai 2007 11:09

                          Voilà d’où vient la frustration du petit Nicolas (Adolph, un autre austro-hongrois, avait lui un problème de boules), il n’a pas de verge... Quant à savoir s’il en a besoin de plusieurs, cela semble présomptueux de la part d’un si petit homme, qu’il veuille à la fois honorer notre république, celle qu’il vénère par delà l’Atlantique et l’autre, là, plus petite qui lui rappelle les genoux de son grand-père.

                          Encore une preuve de la situation peu enviable des électeurs du Monsieur, non seulement ils ont voté au côté d’has-been décérébrés, mais en plus ils doivent se démunir de leur virilité pour guérir les impuissances de leur maître et dieu.

                          Finalement, la leçon à tirer de toute cette cacophonie médiatico-électorale, c’est que la démocratie est une pute qui s’offre au plus grand nombre de bites, sans en jauger la qualité...


                        • Emile Red Emile Red 11 mai 2007 11:21

                          Il est incroyable de voir que les Sarkofists sont si peu sur de leur choix qu’ils ont encore besoin de poursuivre leur campagne hargneuse, démagogique, mensongère et vile.

                          A croire que leur victoire n’est qu’une orange amère qu’ils ne cessent de sucer, sachant pertinnement qu’elle s’inscrit dans le déclin prévu de leur idéologie rétrograde, réactionnaire et fasciste.

                          La majorité, même quand elle a gagné, n’est pas toujours dans le vrai et moult exemples peuvent démontrer que cette règle est pernicieuse et a fortiori dangereuse. La démocratie, lorsqu’elle n’est pas partagée est le levain de la dictature, et il est du rôle du peuple, même minoritaire de s’opposer aux déviances annoncées.


                        • Citoyen ordinaire 9 mai 2007 22:17

                          Quelques réflexions en vrac sur le fait divers des échauffourées : L’incivisme s’est développé et installé en France depuis 1968 avec la démission de l’Etat.

                          Ce phénomène touche très directement les jeunes générations, françaises et issues de l’immigration, qui n’ont aucun souvenir de ce que peut être l’ordre et le respect. N’évoquons même pas le concept de démocratie dont ils ignorent même la signification du mot.

                          Le nouveau Président a été élu très majoritairement par les seniors, alors qu’il est minoritaire chez les jeunes et beaucoup de ceux ci se sentent spoliés.

                          De plus, ceux d’entre eux, une grosse minorité, qui font partie de la « France qui se lève tard » et vivent de l’assistanat ou de l’exploitation de la société ont peur d’un bouleversement possible de leurs habitudes. Normal.

                          Tous ces mouvements épars et ces casses de matériel (généralement prises en charge par les assurances) servent grandement les desseins du futur Président. Une vraie aubaine en quelque sorte !

                          En effet, elles présentent trois caractéristiques :

                          . Anti démocratiques et violentes elles sont socialement condamnées et marginalisent donc exposent leurs auteurs à la réprobation populaire...et politique.

                          . Elles sont inoffensives pour la perennité de l’Etat et du candidat élu, car négligeables quoiqu’irritantes.

                          . Elles renforcent la conviction de l’électorat du Président, voire des indécis ou des centristes, qu’il faudra absolument lui donner pleins pouvoirs aux législatives afin d’en finir avec les bandes de hors la loi qui portent atteinte à la sécurité publique. Le FN en tirera peut être aussi quelque chose de marginal mais suffisant pour venir en appui le cas échéant.

                          Si ceci se concrétise, le mandat du 6 mai sera alors confirmé et nous allons entrer dans une période de notre histoire, interessante et inédite depuis les années 1960, où l’on pourra assister à la mise en oeuvre d’un plan d’action de redressement de l’ordre public et de réinstallation de l’éducation et du civisme.

                          En conclusion, les auteurs des échauffourées sont à leur insu les principaux promoteurs de la victoire prochaine du Président aux législatives.

                          Ce dernier et son staff ont bien raison de prendre un peu de repos, la France qui se lève tard travaille (pour une fois) très fort au service du nouvel Etat en gestation.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès