• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Transformons l’élection Européenne en référendum pour ou contre (...)

Transformons l’élection Européenne en référendum pour ou contre l’impérialisme sioniste

Je me souviens des paroles d'une habitante de Gaza au tout début de la répression. Alors que les premières bombes s'abattaient sur sa ville, elle disait, à propos des Israéliens : ''Qu'attendent-ils de nous ? ''. Cette petite phrase, qui résonne encore aujourd'hui dans ma tête, résume à elle seule, les 76 années de tragédie vécues par le peuple palestinien.
Peut-être attendent-ils, que, frappés par le syndrome de Stockholm, ils leur jettent des fleurs par-dessus le mur de leur prison ?
En dehors de l'époque, il n'y a pas de réelle différence entre les génocides perpétrés par les impérialistes européens sur les populations amérindiennes et le génocide soigneusement orchestré par Israël sur le peuple palestinien, avec la complicité des occidentaux.
Dans les siècles passés, des massacres ont eu lieu sur l'ensemble du continent Africain, au nom de prétendues missions civilisatrices et de pacification, mais aussi en Indes, en Indochine, en Chine ou en Australie. Condamner cet impérialisme passé est tout à fait cohérent avec la condamnation de l'impérialisme sioniste actuel et n'a strictement rien à voir avec un quelconque antisémitisme.
J'invite toute personne qui a en elle, un sentiment d'humanité, à voter aux prochaines élections Européennes pour une liste qui soutient la Palestine ; ou pour ceux qui ne veulent pas voter pour ces listes, à barrer le bulletin de vote et d'en indiquer la raison, par exemple '' Free Palestine''. Ainsi, le bulletin sera considéré comme nul. Ça ne changera pas le sort de l'Europe, mais peut-être celui des palestiniens.
Cet appel s'adresse en priorité aux abstentionnistes, qui pourraient trouver là une raison de se déplacer. Si la participation pouvait passer de 40 à 70% avec 30% de bulletin '' free Palestine '', cela ne passerait pas inaperçu et la classe politique réfléchirait à deux fois avant de s'engager auprès d'Israël. Le problème est que tant que les peuples ne leur en tiendront pas rigueur, ils continueront à s'aligner sur la politique sioniste Étasunienne, à livrer des armes à Israël et à se rendre complice de crimes contre l'humanité. Tous nos dirigeants ont du sang sur les mains, mais les peuples ont malheureusement du mal à se souvenir que ces dirigeants, c'est nous qui les avons élus.

Le but de cette démarche va au-delà de la question palestinienne, il est aussi de montrer notre rejet du système. La question doit dépasser les clivages politiques, on est là sur un problème d'ordre éthique et moral. Il faut montrer à nos dirigeants soumis aux lobbies sionistes et au politiquement correct, que le peuple n'est pas dupe. Adhérer au sionisme est une règle d'airain pour tout politicard qui souhaitent faire carrière. La plupart d'entre eux adoptent les règles de bonne conduite dès leur entrée dans le parti. Mais il en a d'autres qui prennent un mauvais départ, tel Manuel Valls qui vira cuti en cours de carrière, mais ça ne lui a pas réussi. Ou encore Marine le Pen, qui compte tenu de ses origines politiques, et pour parvenir à ses ambitions profondes, a dû manger son chapeau, pour faire semblant d'être '' du bon côté ''.

Ceci tend également à prouver que les juifs orthodoxes ont raison en affirmant que les véritables antisémites sont les sionistes. C'est ce qu'oublient de nous dire les éditocrates dans l'accomplissement de leurs missions. 

Maintenant, il est bon de rappeler quelques évidences. Ce sont les puissants, élus ou non, qui font la guerre. Ils ne la font jamais eux-mêmes, mais toujours par procuration, en envoyant les pauvres se faire massacrer à leur place. Ils font la guerre par ivresse du pouvoir, pour s'enrichir, et pour se maintenir au pouvoir. L'élection donne le pouvoir à ceux qui le veulent. S'il y a une seule chose que l'on devrait enseigner à nos enfants, c'est de ne jamais donner du pouvoir à ceux qui le veulent ; au contraire, ces gens-là, il faut les en écarter. Une personne normale, saine d'esprit, n'a pas d'autre ambition que de se gouverner elle-même et ne cherche pas à imposer sa volonté aux autres. Le problème vient donc de l'élection, et il faut la bannir quand elle donne aux élus le pouvoir de faire la loi. L'élection doit être réservée au pouvoir exécutif, les élus doivent être des serviteurs et non des maitres, ils exécutent mais ne décident pas. Pour ma part, je suis convaincu qu'un autre modèle de société, basé sur la participation citoyenne est possible, c'est ce que j'ai exprimé dans plusieurs articles. 

Le tirage au sort, à travers les Conventions Citoyennes, est la seule procédure véritablement démocratique. Il a l'immense avantage de donner peu de pouvoir, à des personnes qui n'en veulent pas, pour des mandats courts et non reconductibles. Les élections, c'est exactement l'inverse, elles donnent tous les pouvoirs à des personnes hors de contrôle, qui fixent elles même les règles du pouvoir.

Il y a réellement peu d'occasion, au cours de notre vie, où on peut dire à tous ces politicards ce qu'on pense d'eux et que ça ait un impact. Ne manquons pas celle-ci.

 

-De la manipulation à la participation : Pourquoi les conventions citoyennes sont essentielles pour l'avenir de la démocratie

-Mon utopie

-Alternatives démocratiques

-La vraie démocratie, une idée qui pourrait réunir les Français (à condition qu'on leur explique)

-La guerre en Ukraine ou le triomphe du politiquement correct


Moyenne des avis sur cet article :  1.89/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • sylvain sylvain 22 avril 13:43

    comme il n’y a que « l’extreme gauche », pour ce qui est des partis un peu consequent en tout cas, qui condamne clairement les sionistes, ce message risque de rester lettre morte sur AV.


    • Clocel Clocel 22 avril 13:49

      L’UE est un des fruits pourris de Sion, sans doute la première expression de l’état profond US qui a trouvé un autre moyen de nous refaire passer les plats de l’AMGOT à travers des traîtres comme Monnet, Schumann, Mendès France, en convoquant pour l’occasion le savoir faire d’anciens nazis.


      • sylvain sylvain 22 avril 14:59

        @Clocel
        la premiere expression de l’etat profond US, c’est sa creation. Comme pour tout les etats, qui ont systematiquement une base mafieuse.


      • Clocel Clocel 22 avril 15:21

        @sylvain

        Certes...


      • Brutus Brutus 22 avril 14:23

        De tout cœur avec vous, mais ces deux affirmations sont contradictoires  :

        • "…  le génocide soigneusement orchestré par Israël sur le peuple palestinien avec la complicité des occidentaux …"

        • "... tant que les peuples ne leur en tiendront pas rigueur, ils continueront à s’aligner sur la politique sioniste Étasunienne …"

        La deuxième affirmation montre bien que les occidentaux ne sont pas « complices », mais « commanditaires » pour des raisons d’hégémonie fondée sur le pétrodollar dont le gisement se étrouve justement au Moyen-Orient où Israël n’est que le poste avancé de la stratégie américaine, et l’Europe n’est que la deuxième poupée russe de l’Otan, elle-même contenant les pays membres qui eux-mêmes contiennent leurs vassaux, anciennement leurs colonies.


        Par ailleurs, vous écrivez :

        • "Ça ne changera pas le sort de l’Europe, mais peut-être celui des palestiniens. "

        Le problème est bien là : si les élections ne changent rien à l’Europe quel que soit le résultat, l’UE restera une des tentacules de l’OTAN, et les bulletins griffonnés seront simplement comptabilisés comme nuls, sans qu’il soit possible de les identifier.


        La solution n’est pas dans les urnes, mais dans la constitution de nouvelles brigades internationales. Mais c’est plus risqué que de présenter sa carte d’électeur pour aller dans un isoloir et mettre un bulletin anonyme dans une urne.


        • titi titi 22 avril 14:34

          @L’auteur

          « Transformons l’élection Européenne en référendum pour ou contre l’impérialisme sioniste »

          On lit des conneries sur AVX, mais là c’est un record.


          • Buzzcocks 22 avril 14:53

            @titi
            On lit AVX parce qu’on y lit que des conneries... c’est sa vocation, non ?


          • Zolko Zolko 23 avril 14:41

            @titi : pour une fois je suis d’accord avec titi. Je m’en fiche à la fois des Israeliens ET des Palestiniens. Moi ce qui m’embête c’est de prendre parti alors que ce n’est pas notre guerre. On finance le Hamas et Israel : c’est complètement con.


          • xana 22 avril 15:49

            Agoravox ne refuse pas les commentaires raciste, c’est pourquoi Titi peut s’y exprimer.

            Il faut sans doute de tout pour faire un monde.

            Moi, personnellement, je crois que le monde peut se passer des racistes, et je pense que sans Titi et ses pareils beaucoup de choses iraient mieux.

            Mais bon, même les Russes ont fermé leurs Goulags. Trop vite, trop tôt.


            • titi titi 22 avril 16:25

              @xana

              Agoravox ne refuse pas les commentaires débiles, c’est pourquoi Xana peut s’y exprimer.

              Moi personnellement je crois que le monde peut se passer des cons, et je pense que sans Xana et ses pareils beaucoup de choses iraient mieux.


            • quijote 23 avril 10:46

              @xana

              Pourquoi tu t’es exilé ? Ha ha ha...


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 avril 11:18

              @quijote
               
              il s’est exilé ? Ou bien il (s’)est installé dans un autre pays que la France. Dans un pays à partir duquel, par la grâce aux RS, il lui est moins risqué de nous cracher dessus et d’appeler nos immigré à faire la révolution.
               
              Voir (!). si je puis dire, son commentaire à ce sujet, lequel a été effacé, et par le fait le mien où je lui posais la question  : ’’ Dans quel pays incitez vous les immigrés que vous jugez trop dociles, à se révolter ? Le leur ou le notre ?’’
               
              Question demeurée sans réponse évidemment.


            • Mozart Mozart 22 avril 16:26

              Israel : pays démocratique (avec les imperfections que cela comporte), ou l’égalité homme/femme est un fait, qui a su rendre le désert fertile et dont le dynamisme des entreprises est très fort.

              Palestine (cela veut dire quoi ?), dont bande de Gaza : pays attardé musulman, inégalitaire homme/femme, non démocratique et qui aurait pu devenir un eldorado mais qui préfère se vautrer dans une histoire passéiste en prônant le sous-développement. Tiens ça me rappelle l’Algérie cette histoire !


              • Clocel Clocel 22 avril 16:56

                @Mozart

                Ce que les palestiniens souhaitent faire de leur pays, ça les regarde, s’ils n’avaient pas le boulet Israël à traîner, ils seraient sans doute ce qu’ils étaient avant la nakba, un pays d’orangers et d’oliviers où il faisait bon vivre, à la place ils doivent composer avec des cintrés qui passent leur temps à se taper la tête contre les murs entre deux génocides.


              • Com une outre 22 avril 18:20

                @Mozart
                Toujours dans la provoc’ à 2 balles ? Personne ne peut croire que vous pensez ce que vous écrivez. C’est tellement minable.


              • Phil 22 avril 18:27

                @Mozart
                Vos commentaires dégagent une odeur de poussière.


              • Mozart Mozart 23 avril 10:01

                @Clocel
                Cher ami,
                que les palestiniens refusent le modernisme, libre à eux. Mais la différence saute aux yeux : Israel est une démocratie (que vous le vouliez ou non), avec une économie moderne. En face, ils sombrent de la théocratie musulmane en se remâchant sans arrêt le passé. On a vu ce que cela donnait en Europe : la guerre de 14 pour reprendre l’Alsace-Lorraine et la guerre de 40 pour se venger du traité de Versailles. Gaza aurait pu devenir le Singapour du Moyen-Orient s’ils s’étaient donnés les moyens. Au lieu de cela, vérolés par l’Iran, ils n’ont rien fait. C’est le passéisme face au modernisme d’Israel.
                Israel existe, c’est un fait et le meilleur moyen de s’en venger est de réussir économiquement au lieu de rebellions attardés, arcboutés sur un passé qui n’est plus.


              • Zolko Zolko 23 avril 14:43

                @Phil : Mozart c’est Massada, juste pour info. Ca sert à rien d’essayer de communiquer avec lui, il n’est là que pour la propagande


              • Mozart Mozart 23 avril 14:55

                @Zolko
                Cher ami,
                vous pensez ce que vous voulez, n’empêche que mes dires sont avérés, plutôt que vos élucubrations infantiles. 


              • quijote 23 avril 15:44

                @Mozart

                C’est pas toi qui défendait l’immigration ?


              • Mozart Mozart 23 avril 16:20

                @quijote
                Quel rapport ?


              • KALAM KALAM 23 avril 18:52

                @Mozart
                 Tiens ça me rappelle l’Algérie « française » cette histoire  !
                 He oui étonnant.. !mais il suffit de déglutir fortement ; pour faire descendre l os coince dans le gosier ; en serrant les deux hémisphères du bas du dos, pour obstruer toute voie échappatoire .... !.Ainsi « tout nostalgique retour » s’erait exclu !.


              • Phil 24 avril 13:31

                @Zolko
                Bonjour, merci pour l’info et avis. C’est vrai que les « commentaires » de @Mozart alias (Massamachin) et de quelques autres du même acabit sont tellement caricaturaux que ce ne peut être effectivement que des élucubrations de petits propagandistes. J’espère pour eux au moins qu’il y ait rétribution pour services rendus, sinon si c’est du bénévolat ça frise le fanatisme.


              • quijote 23 avril 10:50

                85 de QI approximativement. C’est cohérent.

                https://twitter.com/JlGirault/status/1782506160513327237


                • quijote 23 avril 10:52

                  @quijote

                  Il paraît que c’est lui qui reprend la boutique après Mélenchon. C’est le plus proche de l’électeur moyen de lfi.


                • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 23 avril 10:50

                  L’anisémitisme, la haine, le chaos dans ces idées nauséabonde de l’extreme Islamo-gauchiste bien puante.

                  Israel défent notre civilisation contre les barbares De l’Islam, une civilisation de haine et tyrannie soiale et et d’inhumanité.

                  Les gaichistes qui ne rêvent de détruire et bine incapables de construire quoique se sooit s’alient avec les musulmans qui rêbvent de détruirent toutes les autres civilisation,et ne supportne tpas qu’un pays minuscule n’accepte pas de se faire agresser par des haineux et barbares.

                  C’est terminé le temps Ottoman ou les musulmans pouvaient tuer des juifs et faires des genocides de juifs ou Chrétiens comme ils l’on fait des Arléniens ou leur faire payer un « droit de vivre » la Dhimmi« .

                  Le Hamas doit être détruit totalement. Ca dmande du temps et Israel doit tenir fasse l’’imbecillité de la propagande Islamo-gaichiste d’un »génocide« qui est une blague ».

                  L’Occident doit dégager les Mollahs de" l’Iran qui crée les terroristes et manipule les foules musulmanes a a la haine de Israel et finance LFI en discrétion.


                  • cleroterion cleroterion 23 avril 14:00

                    @Spartacus Lequidam
                    Je n’ai aucune haine ni contre les juifs, ni contre le judaisme, par contre la haine contre les musulmans est bien présente en vous.
                    Le sionisme, faut-il le rappeler est une idéologie politique, et elle aussi bien présente chez les juifs que chez les non juifs et en particulier nos responsables politique. Le nationalisme, sionisme, fascisme Israelien mènent à la guerre et je suis fier de m’opposer à ça.
                    Il semblerait de votre côté que vous soyez fier d’être raciste, fasciste et ignorant.
                    Mais bon, à chacun ses valeurs.


                  • ilias 23 avril 23:27

                    @Spartacus Lequidam _ Le terrorisme islamiste et le DAECH//ISIS fabriqués par le trio « diabolique » conglomérat sioniste anglo-americano-israélien a pour ascendants les différents groupes terroristes sionistes de l’avant création du
                    DAECH sioniste, l’Etat d’Israel. Pour votre édification morale par de l’histoire des faits historiques et seulement des faits historiques : I.] https://ihr.org/book_online/ztn-html II.] https://ihr.org/journal/v13n4p29_weber-html


                  • quijote 23 avril 11:32

                    Lui, d’accord. Lui, on peut le laisser entrer. Visiblement il est médecin et il est venu avec ses instruments de travail. Il va apporter quelque chose, c’est sûr :

                    https://twitter.com/RadioGenoa/status/1782353933546946891

                    Voilà. Faut savoir sélectionner, quoi.


                    • quijote 23 avril 12:40

                      Amis censeurs, amis « gens bien », on va vous répondre dans les urnes. Ha ha ha... La gueule des gens bien !


                      • quijote 23 avril 12:44

                        @quijote

                        Vous allez pas censurer les urnes, quand même ? Ha ha ha...


                      • quijote 23 avril 13:12

                        Entendu ce midi aux infos : Van der layen demande à l’Angleterre de revenir sur sa loi qui permet d’expulser les migrants illégaux au Rwanda.

                        Van der layen est une grosse p... Une grosse s... Une grosse m... humaine. Je lui souhaite tout le mal du monde.


                        • quijote 23 avril 13:22

                          Un message de lfi avant les élections européennes :

                          https://twitter.com/RimaHas/status/1782158402019364984

                          Voilà. Je crois que c’est clair. T’as compris ?


                          • ilias 23 avril 13:31

                            Les juifs, aujourd’hui israéliens, vivront en paix et en toute quiétude parmi les arabes et les non-arabes, qu’ils soient chrétiens ou musulmans, qu’à partir du jour où ils s’éveilleront de leur ignoble forfairture vis-à-vis d’un peuple digne et enraciné de toutes ses tripes à ce terroir qu’est la palestine. Une seule terre la palestine mais où vivront en bonne intelligence des arabes et non-arabes chrétiens et musulmans et des juifs ayant réglé leurs comptes avec une idéologie de la discrimination raciale et religieuse et de la haine gratuite, qu’est le sionisme.
                            Il ne peut être envisagé rationnellement et équitablement aucune autre issue valable et pérenne, que si l’on veuille continuer à faire valoir l’injustice et la domination la plus abjecte. 


                            • quijote 23 avril 14:05

                              Visez un peu pour qui DOIVENT voter les Irlandais :

                              https://twitter.com/PeterPaulGuy/status/1782529358361444656

                              Tout ça, c’est pas le peuple irlandais qui l’a voulu. Ça vient de très haut. Non, plus haut que ça encore. Ça vient de gens qui eux ne se présentent jamais à aucune élection...


                              • quijote 23 avril 14:24

                                Une manif de soutien à Mélenchon et la palestine. Oh le beau slogan !

                                https://twitter.com/AuCoule81259/status/1782092531955548666

                                Hein ? Ah non, ils sont pas racistes... Ils sont de gauche ! Et je rappelle que le racisme anti-blancs n’est pas du racisme mais juste une réaction naturelle contre l’oppresseur millénaire. Bien sûr.


                                • DACH 23 avril 15:28

                                  @cleroterion=’’ Je me souviens des paroles d’une habitante de Gaza au tout début de la répression. Alors que les premières bombes s’abattaient sur sa ville, elle disait, à propos des Israéliens : ’’Qu’attendent-ils de nous ? ’’. ’’= Un habitant philosophe du kibboutz de.... nous témoignait le 8 octobre 2023 : « après ce pogrom et ces massacres innommables sur des femmes, des enfants, ces décapitations et ces viols que nous avons commencé à recenser, que pouvons-nous attendre de voisins qui venaient travailler chez nous en confiance, qui venaient aussi se faire soigner, que pouvons-nous attendre d’eux ? Ils sont reçu des milliards de shekels pour vivre mieux une vie normale, et au lieu de cela ils ont acheté des armes et construit des tunnels qui ne protègent même pas leurs citoyens !!!! Est-ce qu’ils veulent se libérer de la dictature du Hamas ? Maintenant on en doute. Leur haine les tuera. »


                                  • Montdragon Montdragon 23 avril 17:02

                                    Vive Israel à 100%.

                                    Que tous les israélites s’y rendent, ou aux USA.

                                    Qu’ils quittent l’Europe et leurs amis sémites imposés avec eux.


                                    • DACH 23 avril 17:11

                                      =J’essaye de faire connaître au plus grand nombre ce qu’est la vraie démocratie, c’est à dire le contraire de ce qu’on vit actuellement. La censure des médias, et le fait que le mot démocratie désigne exactement le contraire de sa signification d’origine empêche nos concitoyens de réfléchir à la cause de leurs (...) = C’est plaisant de nous offrir un démenti de ce que vous condamnez. Il n’y a pas de censure, et la vraie démocratie est à tous les étages, sauf de ’’Free Palestine’’ du Jourdain à la mer. Mais les antisémites savent-ils où se trouve le Jourdain ? Savent-ils qu’un pays juif Israël existe, et que des arabomusulmans sont israéliens et qu’ils le défendent aussi contre des palestiniens génocidaires ?


                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 avril 18:58

                                        ’’ Transformons l’élection Européenne en référendum pour ou contre l’impérialisme sioniste ’’

                                        >

                                         Ok, et on fait comment ?

                                        Pour le dire plus clairement : y a-il un parti européen qui présente un programme de lutte contre l’impérialisme sioniste ?

                                         


                                        • cleroterion cleroterion 23 avril 20:37

                                          @Francis, agnotologue
                                          Si aucun parti ne vous convient, vous pouvez écrire votre opinion sur un bulletin blanc.
                                          Après, je pense que le meilleur parti Européen, c’est l’opinion publique. Il n’y a bien sûr pas de sondage qui circulent sur le soutien ou non à Israël, mais je suis persuadé, en discutant avec mes proches, qu’il y a une large majorité de Français favorable aux Palestiniens.


                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 avril 21:44

                                          @cleroterion
                                           
                                          ’’Si aucun parti ne vous convient, vous pouvez écrire votre opinion sur un bulletin blanc.’’
                                          >
                                           smiley  smiley  smiley


                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 avril 21:44

                                          @Francis, agnotologue
                                           
                                            smiley  smiley  smiley


                                        • titi titi 24 avril 21:49

                                          @cleroterion

                                          "en discutant avec mes proches, qu’il y a une large majorité de Français favorable aux Palestiniens.

                                          "

                                          Si j’ai un conseil à vous donner, ne misez pas toutes vos économies là dessus.


                                        • ilias 24 avril 17:48

                                          @cleroterion, auteur de l’article _ Pourquoi avez vous supprimé mes 3 ou 4 commentaires et l’un de vos post encensant l’un de mes posts ? Même si un hacker a pu les supprimer, ça ne pouvait pas passer inapercu par vous. Eh bien expliquez-moi cette ignominie parce que mes posts étaient dans le respect de la ligne éditoriale standard dans tout magazine qui se respecte. Réparer cette suppression en faisant republier lesdits commentaires dont les copies sont stockés en cache dans le serveur agoravox, et dont vous avez la main concernant votre publication.


                                          • ilias 24 avril 18:44

                                            Ode à la résilience et l"esprit de résistance des palestiniens face à la lâcheté du sionisme et d’Israel :

                                            La résilience des cœurs sous l’ombre cruelle,

                                            Où l’azur s’obscurcit de larmes éternelles,

                                            Dans les terres où le vent porte des cris en écho,

                                            Les Palestiniens tiennent, avec force, leur flambeau.

                                            Six mois, six lunes, où chaque aube est un défi,

                                            Où chaque soir retombe en douleur infinie,

                                            Mais dans chaque regard, brille une étincelle,

                                            De résistance farouche, face à cette querelle.

                                            Ils cultivent l’espoir dans des champs de ruines,

                                            Où les oliviers, témoins, murmurent des runes,

                                            Des histoires de terres, des siècles de mémoire,

                                            De ceux qui se relèvent malgré l’implacable grimoire.

                                            Dans leurs mains calleuses fleurit la dignité,

                                            Comme une rose s’élevant dans l’austérité,

                                            Leurs chants portent des échos d’antan et de demain,

                                            Un refus de l’oubli, un hymne au destin.

                                            Non pas des ombres résignées à disparaître,

                                            Mais des phénix nés des flammes de leur être,

                                            Ils tissent des ponts entre les cœurs et les âmes,

                                            Sous les étoiles qui veillent, témoins de leurs drames.

                                            Peuples de Palestine, dans votre ombre debout,

                                            Vous incarnez l’espoir au milieu du courroux,

                                            Votre résilience est une leçon d’humanité,

                                            Dans ce théâtre des hommes où l’injustice est défiée.

                                            Que vos voix résonnent, que vos pas soient guidés,

                                            Par la lumière des rêves que rien n’a érodés,

                                            Et que le monde vous entende, dans chaque vers,

                                            Comme un cri vibrant de justice et d’univers.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité