• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Roumanie : un président sans programme !

Roumanie : un président sans programme !

Dans la série : c'est celui qui compte les votes qui décide (Staline reloaded)

Devant ce résultat, il y a 2 aspects ...

 

1/- AUR (Alliance pour l'Union des Roumains) n'ayant pas gagné il ne devrait pas y avoir d'instabilité institutionnelle et à part l'arrivée de 2 ou 3 USR (Union pour Sauver la Roumanie) rien ne changera, la crise économico-socialo-financière va croitre, et personne ne pourra accuser AUR de mauvaise gestion, d'ailleurs GS (George Simion) ne m'a pas donné le sentiment d'être très volontaire pour le poste...

 

2/-ND (Nicusor Dan) est le seul des candidats à avoir dit vouloir envoyer les soldats roumains en Ukraine, d'où les félicitations directes de macron et zélensky, macroléon car notre armée (FR) ne le suivra pas et Zézette car il a besoin de soldats pour faire durer la défaite ...

 

... et au moins 3 autres moins visibles pour le moment :

-l'un étant que vont faire les USA et leur armée (base de Kogalcineanu) notamment si la Roumanie s’engage en Ukraine ?

-l'autre la politique d'immigration va-t-elle être contrôlée par le nouveau président, et la constitution roumaine modifiée ?

-et aussi la Roumanie va-t-elle devenir un sous-Etat de l'UE, entre les mains de la France et de Bruxelles, abandonnant l’option « Europe des Nations » ?

 

Nota : 

-en page de garde, le président se restaurant avant une intervention

-oui, il y a eu fraude, mais pas forcément au point de changer le résultat, lequel convient bien à Bruxelles...

 

-en photo jointe le score, en vert c'est l'heureux élu ...

-Durov et Telegram

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.35/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

60 réactions à cet article    


  • Buzzcocks 20 mai 09:39

    Merci monsieur Luçon de rétablir la vérité qui fait mal aux européens, il n’y en qu’en Russie que les scrutins sont non truqués. Navalny peut en témoigner. 


    • Gérard Luçon Gérard Luçon 20 mai 09:58

      @Buzzcocks
      ah Navalny ... les témoignages post-mortem auraient force de Loi ? Ce pauvre gars a été gonflé par l’Occident et manifestement cela ne lui a pas réussi ...

      Concernant la Roumanie il est évident que le résultat est surprenant, dans ce pays toute mesure a été dépassée en termes de « grotesque » depuis décembre dernier, ce que j’ai voulu soulever ce sont les questions qui se posent depuis dimanche soir ... n’oubliez surtout pas qu’avant la création de la RSS d’Ukraine en 1917, la Russie avait une frontière commune avec la Roumanie ... et aussi la Pologne !


    • Buzzcocks 20 mai 12:27

      @Gérard Luçon
      Il est mort de vieillesse... en russie, c’est courant, l’espérance de vie pour les hommes est de 63 ans.. et avec la guerre, ça ne va pas aider.
      C’est un super pays.


    • V_Parlier V_Parlier 20 mai 21:40

      @Buzzcocks
      Mots « Navalny » et « élections » mis ensemble :
      Il n’y a qu’aux élections pour la mairie de Moscou (là où pourtant c’est plein de privilégiés) qu’il avait fait un score qui se remarquait (en restant loin de l’emporter). Et partout ailleurs c’était moins de 2%. Ca se truque à ce point là ? Vous croyez naïvement que c’est possible ?



    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 mai 09:02

      @Gérard Luçon
       
       merci pour votre article que je plussoie fortement.
       
      Vous pourriez poster ici le ’’Cui bobo’’ de la mort de Navalny.


    • Com une outre 20 mai 10:45

      Il est clair que la Roumanie est coupée en deux par rapport au projet européiste. Mais je ne pense pas que le nouveau président arrivera à faire progresser l’européisme, synonyme d’appauvrissement des peuples généralement. Plutôt l’inverse, surtout avec le boulet Ukraine au pied.


      • Seth 20 mai 11:59

        la politique d’immigration va-t-elle être contrôlée


        si la Roumanie s’engage en Ukraine


        la Roumanie va-t-elle devenir un sous-Etat de l’UE, entre les mains de la France et de Bruxelles

        Chais pas pour vous mais moi je me fais un sang d’encre pour notre ami Xana.  smiley


        • robert 20 mai 12:01

          @Seth
          oui, de plus il ne faut pas oublier que la Roumanie est aussi la plus grande concentration de forces otan....


        • Seth 20 mai 13:23

          @robert

          Ainsi qu’une voix de passage du matos pour l’Ukraine.


        • xana 21 mai 15:16

          @Seth
          Bof.
          Franchement je n’ai pas peur. Au contraire, je prends des cours de Russe, parce que je veux visiter Odessa une fois la guerre finie et la ville libérée.
          Je n’ai qu’une vieille bagnole, mais ce n’est pas bien loin en passant par Galați.
          J’attends juste que les routes soient nettoyées des ferrailles Otaniennes.


        • Seth 20 mai 13:27

          en page de garde, le président se restaurant avant une intervention.  smiley

          Ben dis donc, il a un appétit d’oiseau...

          Mais en quoi aurait-il besoin d’un programme : il est européiste et otaniste, c’est là le principal et ça suffit, même si sur certaines autres questions il est franchement réac.


          • QUI CROYEZ-VOUS ?
            ▪️Durov, fondateur de Telegram, qui dénonce les fraudes massives sur le scrutin roumain demandées par le chef de la DGSE, Nicolas Lerner, camarade de promotion de Macron à l’ENA ?
            ▪️Le Quai d’Orsay, qui vient de démentir formellement ce que dit Durov ?


            • Gérard Luçon Gérard Luçon 20 mai 14:44

              @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
              Lerner est un nom d’origine juive, Europe de l’Est ... https://venere.it/fr/la-signification-et-lhistoire-du-nom-de-famille-lerner/ ?


            • Qui est Charlie Javice, cette Française qui encoure près de 30 ans de réclusion aux USA ?

              https://www.youtube.com/shorts/eDdsg98HEfI


              • Seth 20 mai 14:57

                @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

                Française ?  smiley


              • Rémy Rémy 20 mai 15:09

                Non, non, ce n’est pas une mascarade, c’est un scrutin tout à fait « honnête » et légal grâce à la forte mobilisation des morts qui se sont déplacés en masse pour « élire » leur idole mortifère......c’est ça ,la « démocrassie » ! smiley


                • Gérard Luçon Gérard Luçon 20 mai 15:53

                  @Rémy
                  C’est une chose que j’ai découverte ... en Roumanie décéder ne vous supprime pas automatiquement des listes électorales !

                  Non, non St Eloi n’est pas mort, car il vote encore ...


                • José Bové avait raison,( il y a quelque chose de pourri dans les institutions Européennes), c’est endémique.

                  La Commission Européenne, l’OLAF....et +...par exemple sont des menaces permanentes.

                  Il leur suffit d’acheter le discours accusatoire, cynique d’une économiste de l’eau et ils vous diront que <<pour votre bien et le bien de vos enfants>> vous paierez plus cher le litre d’eau.

                  DU CYNISME, 100 pr 100% abusif , ordurier..... UN MONDE DE MENTEURS, DE PLUS EN PLUS JEUNE, DE PLUS EN PLUS SAIGNANT, FAUX-CUL ...DES REQUINS complémentent « MARTEAU » ./

                    


                  • https://qactus.fr/2025/05/20/roumanie-lelection-made-in-bruxelles-de-nicusor-dan-ou-comment-soros-et-macron-ont-teleguide-un-scrutin-a-la-sauce-tiktok/
                    Roumanie : L’élection ‘made in Bruxelles’ de Nicușor Dan, ou comment Soros et Macron ont téléguidé un scrutin à la sauce TikTok - L’Informateur


                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 21 mai 04:27

                      je reviens sur ce commentaire dans mon article : « oui, il y a eu fraude, mais pas forcément au point de changer le résultat, lequel convient bien à Bruxelles... »


                      Après quelques heures d’abasourdissement pour AUR, il semble que la fraude ait été de grande ampleur ... et que les résultats vont être contestés à plusieurs niveaux !


                      • SIMION DEMANDE À LA COUR CONSTIT. D’ANNULER LA PRÉSIDENTIELLE
                        -accuse la France et la Moldavie d’« ingérences extérieures »
                        -dit avoir des « preuves irréfutables d’une tentative orchestrée »
                        -invoque la jurisprudence 2024
                        LE MONDE VA VOIR LE 2POIDS 2MESURES DE L’EUROFASCISME

                        lejdd.fr (https://www.lejdd.fr/International/roumanie-george-simion-accuse-la-france-dingerence-et-demande-lannulation-de-la-presidentielle-158272)
                        Roumanie : George Simion accuse la France d’ingérence et demande l’annulation de la présidentielle
                        George Simion, candidat nationaliste défait au second tour de la présidentielle roumaine, conteste les résultats du scrutin. Il accus


                        • PAVEL DUROV ANNONCE SUR TWITTER
                          QU’IL EST PRÊT À VENIR TÉMOIGNER DES INGÉRENCES DE MACRON
                           On espère que le fondateur de Telegram a eu la prudence de conserver des preuves que Macron et Barrot lui ont demandé d’intervenir pour torpiller la candidature de Simion au 2e tour.
                          x.com/durov/status/1924890749444735258


                          • Gérard Luçon Gérard Luçon 21 mai 11:49

                            @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
                            ATTENTION : ce n’est pas Pavel Durov qui a publié, c’est le citoyen français Paul du Rove, on risque de se marrer au plan juridique !!!
                            Venant du russe Durov, c’était de l’ingérence ... pas venant du français !!!




                            • xana 21 mai 15:01

                              Mais si, je crois que notre Président a un programme !

                              Envoyer des biffins Roumains pour remplacer les biffins Ukrainiens, nettement trop fragiles devant l’artillerie russe...


                              • Gérard Luçon Gérard Luçon 21 mai 15:19

                                @xana
                                mon fiston a donné son avis, hier ... https://www.youtube.com/watch?v=njTl6QyuJJU


                              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 21 mai 16:00

                                @Gérard Luçon
                                 J’ai regardé la vidéo de votre fils.
                                 J’ai lu votre position d’après votre à propos, plutôt dans les élites de Roumanie, que vous aviez.
                                  Vous aviez donc celle-ci dans des milieux qui gravitaient autour de Ceausescu.
                                  Question : Y a-t-il un progrès entre cette époque que j’ai connue et celle d’aujourd’hui ?
                                 


                              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 21 mai 16:03

                                J’ai correspondu avec une Roumaine....
                                Lisez donc peut-être ceci avant de donner votre réponse.


                              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 21 mai 16:24

                                Aujourd’hui, j’ai des Roumains et des Moldaves (avec qui je suis voisin immédiat) qui travaillent autour de moi à Bruxelles. Les cars et les camions y stationnent.
                                Ce serait intéressant de comparer les manières de vivre ici aujourd’hui.


                              • Gérard Luçon Gérard Luçon 21 mai 17:43

                                @Réflexions du Miroir
                                il y a je pense une réelle désillusion et une forme de précarité s’est installée, voir des gens âgés et relativement bien habillés mendier sur les parkings des supermarchés est une nouveauté


                              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 21 mai 15:18

                                La Roumanie, cela remonte à 1974 dans ma mémoire. sous le régime dictatorial de Ceausescu.

                                Gouvernement qui a explosé en 1989.


                                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 21 mai 15:20

                                  Un choix entre démocratie et autocratie. 


                                • xenozoid xenozoid 21 mai 15:34

                                  @Réflexions du Miroir

                                   guy tu dis
                                   Un choix entre démocratie et autocratie. 

                                   et on a donc pas le droit de ne pas choisir, ce qui n’est pas un choix est une obligation,quand a choisir pour deux obligations...on n’est pas sortit de l’auberge

                                  un choix ...lol


                                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 21 mai 15:47

                                  @xenozoid
                                   La question principale est : y a-t-il une auberge ?
                                   Lol



                                • xenozoid xenozoid 21 mai 15:53

                                  @Réflexions du Miroir

                                  wel, bof

                                  j’ai fini ma binarité


                                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 21 mai 16:05

                                  @xenozoid
                                    Tout est binaire aujourd’hui.
                                    Tu aimes ou tu détestes, aujourd’hui.
                                    Si tu ne le remarques pas, je te plains.


                                • xenozoid xenozoid 21 mai 16:14

                                  @Réflexions du Miroir
                                  Si tu ne le remarques pas, je te plains

                                  vas y,ne te prive pas, développe, je suis tout ouie
                                   


                                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 21 mai 16:31

                                  @xenozoid
                                   Connais-tu Bruxelles avant que j’en parle et que je développe ?


                                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 21 mai 16:33

                                  J’oubliais aussi la question : qu’est-ce que tu as fait de ta vie au travail ?
                                  Moi, je n’ai connu que tu binaires, du 0 ou du 1, avec le courant qui passe ou non.


                                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 21 mai 16:35

                                  La sensiblerie, on ne connaissait pas dans le numérique. 
                                  C’était du tout ou rien.
                                  Un bon de début de discussion, non ?.


                                • xenozoid xenozoid 21 mai 16:41

                                  @Réflexions du Miroir

                                  moi j’ai accompagné plein de gens,sans le 0 et le 1, d’ailleurs on me traitait de [prettig gestoord] ,si le fait de mettre ton travaille comme preuve va rejoindre howakan et sa morale....le courrant ne pas pas


                                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 21 mai 16:49

                                  @xenozoid
                                    Cela ne répond pas à ma question.
                                    Connaître des gens, sache que j’étais en relation avec le monde entier.
                                    J’étais sympa avec tout ceux qui l’étaient.
                                    Connais-tu « The company men »  ?
                                    C’est toujours ainsi quand on a besoin de tes connaissances et de ton expertises..
                                    Mais c’était dans le cadre du travail.
                                    Howakan, connais pas. 
                                    


                                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 21 mai 16:51

                                  Au travail, j’ai testé tous les genres de machines.
                                  Retraité, je teste les gens.
                                  Et c’est beaucoup plus difficile à comprendre.


                                • xenozoid xenozoid 21 mai 16:54

                                  @Réflexions du Miroir

                                   ton truc c’était de vendre des choses ?


                                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 21 mai 17:11

                                  @xenozoid
                                   Oh, que non, je n’étais pas vendeur. De vendre, je m’en foutais royalement.
                                   J’étais au niveau au dessus : celui du créateur de solutions.
                                   Tu ne me comprends pas au sujet des difficultés de comprendre les hommes.
                                    Ok. Ecoute ça.
                                    C’est la plume de Thomas de ce matin.
                                    Si tu comprends que la binarité des choses est plus difficile, c’est que tu dois réécouter car Thomas parle très vite. smiley 


                                • xenozoid xenozoid 21 mai 17:22

                                  @Réflexions du Miroir

                                   celui du créateur de solutions

                                  omg,moi je ne connais pas thomas,mais bon il dit quoi, en gros ?


                                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 21 mai 20:56

                                  @xenozoid
                                    T’es comme moi... 
                                    C’est impossible à comprendre ce qu’il dit, parce que c’est impossible de comprendre la connerie humaine CQFD.  smiley  smiley


                                • xana 21 mai 15:21

                                  Bien sûr qu’il y a eu fraude. Mais le problème était que les sondages étaient tellement truqués que les Occidentaux ne savaient pas combien de morts allaient devoir voter. A Sighisoara même Vlad Țepeș avait son bulletin préparé...


                                  • xana 21 mai 17:21

                                    Une chose est certaine, si un jour on veut rétablir la démocratie quelque part, il faudra d’abord reprendre complètement les règles électorales, car PERSONNE n’a plus aucune confiance dans ces règles.

                                    De toutes façons personne n’acceptera plus de se laisser « représenter » par des gens sans avoir aucun contrôle sur eux. Ce n’est qu’une fumisterie.


                                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 21 mai 17:50

                                      @xana
                                      Je l’ai déjà écrit, le Roi Michel (Regele Mihai) interviewé par Liviu Mihaiu a déclaré qu’il était né riche et le resterai, alors qu’un élu a le temps de son mandat pour s’enrichir ... c’est ça la démocratie représentative ...


                                    • xana 21 mai 18:14

                                      @Gérard Luçon
                                      Ce qui est une honte pour la Roumanie c’est d’avoir accepté le retour en Roumanie de cette bande de brigands, et de leur faire cadeau de tout un tas de propriétés comme si c’était un droit divin pour les descendants des Habsbourg de posséder quoique ce soit dans le pays. Mais en France aussi on a connu cette honte... Du moins ils ont senti le froid du couperet derrière le cou en 1793. Ces pourris auraient dû être jetés dehors, bien contents de garder la tête sur leurs épaules.


                                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 22 mai 03:54

                                      @xana
                                      après la mort du Roi son train funéraire a emmené le corps de Bucarest à Curtea de Arges ...information dans tous les médias, j’ai voulu voir passer le train, à Titu, et la police m’a laisser monter sur la passerelle (accès officiellement interdit) ... une foule immense et recueillie, et la famille royale, dans le train, qui faisait coucou de la main par les vitres ... quand on sait dans quelle misère vivaient les roumains avant WW2 !!!


                                    • xana 21 mai 18:00

                                      Ha ha ha j’ai bien ri en remontant quelques commentaires.

                                      Notre Buzzcocks nous révèle son amour platonique pour ce pitre de Navalny !

                                      Les agences américaines ont eu beaucoup de mal a trouver un crétin présentable pour le public Occidental et tenter d’en faire un « candidat » à présenter contre Poutine... Il semble que Buzzcocks ait mordu à l’hameçon, mais un peu tard puisque Navalny a préféré mourir plutît que d’endosser le rôle.

                                      En tous cas Navalny restera dans l’histoire de la Russie comme « Monsieur 2% » (pour ceux qui ont entendu parler de lui) Et Buzzcocks va devoir se recycler avec un autre opposant à Poutine. Seul problème, il y en a, mais ce sont tous des communistes...


                                      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 22 mai 12:23

                                        @xana
                                         Je ne dirais pas « pitre de Navalny » mais plutôt « innocent Navalny » qui aurait dû rester à l’étranger et pas se mettre dans la gueule du loup. C’est presque du masochisme. 
                                          Chacune sait que le complément du masochiste est toujours le sadique. 


                                      • xana 22 mai 17:13

                                        Ce n’était pas un innocent, mais un pourri. Comme tous ceux que les Américains approchent pour en faire leurs marionnettes.

                                        Un « innocent » risque toujours d’échapper au marionnettiste, alors qu’un pourri est facile à maneuvrer par le chantage. C’est le B-A BA quand on fait ce métier-là.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité