• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jean-Nono Barrot… Totalement barré !

Jean-Nono Barrot… Totalement barré !

JPEG

Vont-ils se taire ces clowns macroniens ? « Il faut se préparer à brandir des sanctions dévastatrices, contre la Russie et asphyxier une bonne fois pour toutes l'économie russe  », dixit Barrot, ministre des Zaffaires… Zétranges. Apparemment, non, ils ne seront pas cois ! Le robinet est ouvert et ne prend pas le chemin de propos tempérés, pragmatiques et diplomatiques. Doivent se bidonner au Kremlin en entendant ces jappements de chihuahuas à poils chauves de l’Élysée venant de Jean Neuneu et d’un autre Le Maire agité par vent fort.

Cette rodomontade made in Jean Nono, est certainement née en janvier 2021, alors qu’il est chargé par le Premier ministre d’alors, le sémillant Jeannot Castex d’une mission de six mois auprès du ministre de l'Économie, ayant pour objet l'accompagnement de la sortie de crise et le rebond économique des territoires.(on a vu les résultats.) Le responsable in charge, Bruno le Maire, celui qui lança à la Russie toute tremblante : « Nous allons provoquer l'effondrement de l'économie russe ».[i] Les « grands esprits » ne restent jamais seuls, se croisent et phosphorent de concert, afin de rendre notre république plus bananière qu’un régime de bananes plantains et nous rendant ridicule jusqu’aux confins de la galaxie. Sur toute la ligne, les quelques personnalités qui seront mentionnées dans cet article, auront les mêmes profils, les mêmes « talents », et les mêmes « capacités » de nuisance… Et le pire, c’est à se demander s’ils en ont conscience… Tellement élevé dans le sérail, peuvent-ils remettre en doute leur bon droit, ne sont-ils pas l’élite de la nation, ceuces qui pensent ? Ne l’ont-ils pas entendu depuis leur état fœtal ? Magnificentia et decade…

Petit-fils et fils de député, né dans l’arrondissement des happy fews, le 17e, parcours identique à ceux qui se reproduisent en France : lycée Henri IV, HEC Paris, Sciences Po et passage par la machine à formater des Young leaders. Jean-Noël Barrot, depuis son accession au poste de ministre des affaires étrangères sous les gouvernements Barnier et Bayrou, ne fait et ne dit que conneries sur âneries (ou l’inverse). Déjà avec son prédécesseur, on avait pensé toucher le fond, ce Stéphane Séjourné ayant pour seul talent d’avoir été nommé à ce poste, car très proche du Premier ministre de l’époque, la météorite Gabriel Attal, lui-même des beaux quartiers.

Où il passe, tout va patatras. Novembre 2024 : il avait à peine quitté N’Djamena pour se rendre au Soudan qu’Abderaman Koulamallah son l'homologue tchadien, signait un communiqué de presse pour informer de la décision de son gouvernement « de mettre fin à l’accord de coopération en matière de défense signé avec la République française, révisé en date du 5 décembre 2019, visant à renforcer la coopération en matière de sécurité et de défense entre les deux nations  ».[ii] Quel camouflet pour Barrot, pour son patron Macron et pour la politique que ce dernier mène en Afrique depuis huit ans. Si l’annonce de cette dénonciation unilatérale eut été faite en présence du ministre, le tout enrobé des circonlocutions diplomatiques d’usage, histoire de sauver la face, cela aurait été très différent ; mais même pas, la République du Tchad n’a pas eu ces égards envers le VRP du président français, et le servile à peine parti, tous les accords tombèrent à l’eau derrière son dos. Humiliating dear Watson !!! Ainsi donc, après le Mali, le Niger, le Burkina Faso, c’est donc du Tchad que la France est priée de partir ou plutôt déguerpir fissa. Le Sénégal à son tour, annonce toujours au nom de sa souveraineté, que la France va devoir retirer sa présence militaire[iii] ; le pauvre Barrot cavale d’une capitale africaine à l’autre pour se prendre des coups de pieds au derche, avec diplomatie bien sûr !

Son dada, les menaces contre Poutine : Antalya le 15 mai 2025. Il a chopé le virus macronien, qui depuis l’aventure humiliante de la très grande table entre son patron et Poutine, n’en peut plus de haine recuite ; attention Nono, ça s’entend ! Le ministre a émis une déclaration écrite à propos de ces rencontres pour « la paix ». « Nous sommes ce matin en Turquie et l'Ukraine a tenu sa parole. Volodymyr Zelensky est présent avec ses conseillers, avec son ministre, avec lequel je me suis entretenu à l'instant, pour négocier la paix. Mais face à eux se trouve une chaise vide, la chaise sur laquelle devait s'asseoir Vladimir Poutine. Vladimir Poutine qui traîne les pieds et qui de toute évidence n'a pas envie d'entrer dans ces négociations de paix alors même que le président Trump a marqué sa disponibilité et sa volonté de faciliter ces discussions. Alors bien sûr aujourd'hui, une équipe technique diligentée par Vladimir Poutine se rendra en Turquie, où elle rencontrera une équipe ukrainienne. Mais c'est une manière pour la Russie d'éviter les sanctions massives que les États-Unis et les Européens s'apprêtent à infliger à la Russie sur le plan énergétique et sur le plan financier pour contraindre Vladimir Poutine à mettre fin à sa guerre d'agression contre l'Ukraine. »[iv] Dans le genre, diplo on peut faire mieux. Mais il a plusieurs points à soulever. Un ministre des affaires estrangères qui parle avec son homologue ukrainien, membre d’un gouvernement fantoche et mené par un président non élu, car Zelensky n’est plus président depuis août 2024, qu’il a de lui-même décidé qu’il n’y aurait pas de nouvelles élections pour cause de guerre. Maintenant, parlons sanctions ! A-t-il pensé une seconde cet écervelé, que jouer encore à ce petit jeu fera encore plus couler nos économies ? Que les menaces venant de Bruxelles, comme les a qualifiés Poutine viennent « d’abrutis » qui coupent la branche sur laquelle ils piaillent. Et il conclut sa tite missive par « Et donc nous, les Européens, nous voulons accompagner l'Ukraine dans ses négociations de paix puisque nous voulons la paix, mais nous nous préparons aussi, avec des sanctions qui seraient massives, à contraindre Vladimir Poutine à initier ces négociations de paix s'il continuait à les esquiver.  » Quand va-t-il comprendre lui et Macron qu’ils sont hors-jeu, hors piste ? Ils pourront tempêter tant qu’ils veulent, même les strapontins ont été démontés, reste plus qu’à faire un sitting et attendre en baillant aux corneilles tout en gobant des couleuvres. 

Barrot et l’Algérie : comme son mentor, des menaces, des menaces. L’arme des faibles et en l’occurrence, les voix d’un pays qui fut fort et devient grâce à ces « représentants » une nation de grandes gueules qui ne pissent pas loin. « La décision de l'Algérie d'expulser 12 fonctionnaires français de son territoire, en réponse à une procédure judiciaire en France, est regrettable et ne sera pas sans conséquence. Si l'Algérie fait choix de l'escalade, nous répondrons avec la plus grande fermeté. La France n'aura d'autre choix que de prendre des mesures similaires. »[v] Et il l’a fait. Depuis l’ère, Macron, notre pays fait soit rire, soit déçoit, soit énerve… En fait à l’image de celui installé au palais de l’Élysée depuis mai 2017. Il ne peut choisir comme ministres des affaires estrangères que des pantins carriéristes et ambitieux qui sont là pour complaire au maître, et comme celui-ci n’a aucune vision, cela revient à faire avancer une charrette avec un attelage de koalas et de dormeurs, sous influences de produits illicites. Barrot est tellement symptomatique que ce qu’est cette clique qui gouverne, vote les lois et nous méprise Nous le peuple dit souverain... T’ension les gars aux retours de manivelle !

Voilà, en prenant trois événements majeurs (il y en a bien d’autres.) Cerner l’action néfaste de cet incapable aux manettes, qui n’est là que par le fait du prince. Et si nous devions compter sur tous ces bénis oui oui qui ont défilé depuis plus de huit ans… J’en ai mal au crâne !

Finissons par un bon mot : récemment, nous pouvions faire « une Le Maire », et bien tout avance et nous pouvons faire « une Barrot », qui a le même pouvoir de prédiction éventées, tout en ayant la saveur d’un barrot de chaise (con cuba libré).

Georges ZETER/ mai 2025

Vidéo : Tensions entre Paris et Alger, Gaza, Ukraine... L'interview de Jean-Noël Barrot en intégralité



Moyenne des avis sur cet article :  2.57/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • cevennevive cevennevive 21 mai 08:29

    Bonjour George,

    Bon, très bon !

    Les clowns au moins ça fait rire !

    Même un « Molière » ou un « La Fontaine » n’aurait osé mettre en scène de telles piètres personnalités !


    • Seth 21 mai 08:32

      Sur ce sujet brûlant de la tentative d’asphyxier l’économie russe, rappelons ce principe shadok inoxydable :

      Ce n’est qu’en essayant continuellement que l’on finit par réussir. En d’autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche...  smiley



      • Buzzcocks 21 mai 09:01

        @Seth
        Je peux juste vous dire que le russe de base, il la sent très bien l’asphyxie... Mais bon, comme l’état central lui demande de fermer sa gueule, on s’en fout.


      • Gégène Gégène 21 mai 09:48

        @Buzzcocks

        Alors qu’à l’inverse, complètement à l’ouest,
        d’aucuns ne manquent vraiment pas d’air smiley


      • Buzzcocks 21 mai 13:26

        @Gégène
        Pas un français lambda n’échangerait sa place de gros privilégié avec la place d’un russe lambda... pas un.... même la dizaine de connards qui pullulent ici.


      • Seth 21 mai 15:12

        @Buzzcocks

        « connard »... hébé dis donc, le niveau de politesse et d’élégance monte ici chaque jour.

        Utiliser ce type de mot à l’égard de ceux qui pensent la même chose de vous sans le dire n’est pas ce qu’on fait de mieux. A contraire, c’est s’abaisser en se lâchant.

        Mais bon, c’est vous qui voyez...


      • chantecler chantecler 21 mai 15:19

        @Seth
        Là il s’agit de langage familier .
        Ce n’est pas une marque de respect !

        Envoyons les casques bleus !

        Un carnage est si vite arrivé !


      • Buzzcocks 21 mai 15:44

        @Seth
        Je ne vais pas vous appelez « mon ami » alors que je ne le pense pas... donc connard parait quand même l’expression qui reflète le plus ce que je pense de vous et vos petits amis lecteurs de France Soir... Et comme vous pensez la même chose de moi, tout va bien, non ? au moins, je ne suis pas hypocrite. 



      • Seth 21 mai 16:06

        @Buzzcocks

        C’est logique, au moins t’es clair toi, ma grosse merde. Je suis qu’un hypocrite élevé dans les sacristie, pas comme toi.

        Pourtant je pense que votre pensée, hormis une question, n’est pas toujours très différente de la mienne. Pensez : il m’est même arrivé de vous recommander.  smiley

        Mais pour votre info, je ne lis pas plus fransoir que je n’écoute la doxa de l’ortf comme sembleraient de le faire certains.  smiley

        Et tant qu’on y est, lâchons nous : vatfairenc !


      • Seth 21 mai 16:18

        @Buzzcocks

        Et puisque certains ici me reprochent de donner des « leçons » d’anglais, je vais te permettre de t’améliorer un peu dans la langue de chaquèspéare :

        You’re a git, a twit, a twat and a cunt and what you type is most of the time a load of old cobblers.  smiley

        Et là, ça te va ?  smiley


      • Seth 21 mai 16:30

        @chantecler

        Là il s’agit de langage familier .
        Ce n’est pas une marque de respect !

        Ben voilà on commence comme ça et on finit par s’entendre avec Boaz et Jakem. Ou Jakin peut être, allez savoir...  smiley


      • xana 21 mai 17:01

        @Buzzcocks
        « Je peux juste vous dire que le russe de base, il la sent très bien l’asphyxie... »
        Pauvre propagandiste. Tu n’en sais absolument rien, c’est juste que tu espère que ca va leur faire mal, aux Russes. Ce n’est que l’expression de ta haine et de ton racisme.
        Malheureusement j’en connais, des Russes. Et c’est facile de te répondre : Ils n’en ont rien à foutre, de tes « sanctions ». Au pire, ils disent en rigolant « bah ! Ces cons d’Occidentaux souffrent bien plus que nous ! »
        Et puis, mon pauvre idiot, tu retardes d’une bonne guerre. Il y a eu un temps où en effet on ne pouvait pas dire ce qu’on voulait, ni en Russie à cause du Gépéou, ni en France à cause de la Gestapo et de la Milice. Il y a longtemps que c’est fini tout ca. Sauf pour les propagandistes, évidemment. Mais toi, bien sûr tu n’y as jamais mis les pieds, en Russie, alors que j’y passe mes vacances...


      • chantecler chantecler 21 mai 17:14

        @Seth
        « Gégène
         »Pas un français lambda n’échangerait sa place de gros privilégié avec la place d’un russe lambda... pas un.... même la dizaine de connards qui pullulent ici...."

        Meuh non !

        Je ne parlais pas de toi : relis les commentaires !

        Aucune chance que je rejoigne les deux larrons cités .

        J’ai aussi mes limites et autres lignes rouges etc.. !

        .....

        Mais comme ça chie , je vais arrêter ... ( quand deux verbes se suivent le second prend l’indicatif :.... :
        en er : premier groupe ex jouer , aller (piège : je vais ) )....j’aime jouer ,
        en ir , issant ex :finir,finissant : second groupes .... il faut finir
        en ir (ex : tenir , boire , aller et les autres : troisième groupe...
        ...il doit (en) tenir une bonne !
        ...je refuse d’aller aux putes 

        PS : t’as revu le passé composé ? auxiliaire être ou avoir, conjugué au présent plus participe passé ....

        Ex : « j’ m’as gouré ! »

        https://www.bescherelle.com/faq/comment-forme-t-le-passe-compose/

        Là dessus je fais une pose !


      • PaulAndréG (PàG) PaulAndréG (PàG) 21 mai 17:27

        @xana
        .
        xana 21 mai 17:01
        « Malheureusement j’en connais, des Russes. »

        .
        Malheureusement ?!... smiley C’est si triste et pénible ? smiley


      • Seth 21 mai 17:45

        @chantecler

        Bon, on arrête mais essaie d’y repenser ; c’est pas évident, on a eu tous des problème pour le concevoir. Il y a aussi des notions de temps passé depuis l’action et ce que l’on veut en exprimer, la notion du subjonctif (qui n’existe pas en anglais par exemple mais qu’on exprime différemment), ce qui amène à redéfinir la notion même de « conjugaison » et de ses formes. Pour exprimer le futur, l’anglais utilise selon les cas les verbes vouloir ou devoir, l’allemand le verbe devenir, etc, etc... Il faut sortir de la grammaire.

        Et en l’occurrence, Bescherelle est hors sujet, On parle ici de linguistique et non de grammaire française formelle. La grammaire n’étant que les règles particulières que se donne une langue pour exprimer le Langage qui lui est universel en utilisant des formes diverses mais aboutissant au même résultat final.

        Bon, j’arrête là.  smiley


      • peaudouce 21 mai 17:47

        @Buzzcocks
        Parlons chiffres, vous connaissez le PIB PPA (Produit Intérieur Brut basé sur la Parité de Pouvoir d’Achat).
        Renseignez-vous, la Russie est au 4éme rang mondial, largement devant la France.
        Alors pour l’asphyxie ???????


      • V_Parlier V_Parlier 25 mai 18:57

        @peaudouce
        Mais buzzcock, je crois que c’est le mytho qui s’invente une femme russe qui ne pouvait pas s’acheter des bottes l’hiver.


      • V_Parlier V_Parlier 25 mai 19:03

        @Buzzcocks
        Déjà on échange entre lambda et lambda, pas entre « gros privilégé » et lambda« . Sinon moi je peux prouver n’importe quoi. Chaque français est peut-être un »gros privilégé« selon toi ? Dans la téci bien craignos ça doit être super sympa de vivre ! Même un retraité russe fauché qui toucherait la pension minimum ne voudrait pas y vivre, même avec des allocs !

        D’ailleurs, ce qui a été écrit plus haut est parfaitement vrai : Ces sanctions ne posent des problèmes qu’aux riches acheteurs de produits occidentaix parce-que ça »fait bien", et conne ils sont riches ils peuvent très bien s’arranger. Les autres s’en cognent.


      • chantecler chantecler 21 mai 08:48

        Bonjour,

        Que l’on m’excuse ce hors sujet mais ce matin je me heurte à un problème apparemment sans solution et sans réponse via Ggle ... !

        C’est très simple et ça, peut concerner tout le monde :

        Est ce que l’on peut prêter sans risque son échelle à un ami , un voisin , un quidam, qui voudrait monter sur son toit ou dans un arbre ?

        J’ai pensé , je croyais jusqu’à aujourd’hui que cela engageait directement la responsabilité du propriétaire en cas d’accident (par exemple une chute) .

        Car l’accidenté ou sa famille peuvent vous poursuivre et réclamer une prise en charge des frais médicaux et plus (si handicap), hors SS !

        Idem d’ailleurs avec les échafaudages ....

        Il m ’a été Impossible de trouver une réponse claire et les textes de loi précis récents .

        ( ....en dehors du « droit d’échelle »cad autorisation +- tacite pour installer son échelle momentanément à partir de la propriété d’un voisin ....ce qui n’est pas la question )

        Merci !


        • Seth 21 mai 09:04

          @chantecler

          Si l’échelle pète, je suppose que c’est le prêteur qui est responsable.

          Pour être clair : perso j’enverrais amicalement le voisin se faire foutre.  smiley


        • Seth 21 mai 09:07

          @Seth

          Et attention : l’échelle n’est qu’un moyen d’accès et pas une surface de travail.


        • Gégène Gégène 21 mai 09:51

          @Seth

          Les échelles, c’est comme la politique, c’est quand le Barrot déconne
          que ça devient dangereux !


        • chapoutier 21 mai 09:54

          @chantecler
          Bonjour, pour ouvrir le débat smiley
          si la famille du type qui se tue avec votre échelle décide de dire que c’est votre faute parce que vous avez prêté une échelle en mauvais état, ou bien à quelqu’un en mauvaise santé, ils pourront toujours essayer de vous porter le chapeau.
          aux usa, vous auriez des millions de $ à payer.
          d’autre part, les trous du cul comme il y en a tant, notamment sur ago, qui aiment porter plainte pour un pet de lapin, pourraient être tenter de vous faire porter le chapeau puisque en absence d’échelle, le décédé ne le serait pas ( bon il aurait trouvé une échelle ailleurs) et comme la justice , c’est aussi et surtout de la jurisprudence, tout est possible.
          le mieux, faire signer un papier à l’emprunteur stipulant que, s’il se tue avec votre échelle, il en est le seul responsable, à lui d’avoir un certificat médical stipulant qu’il est en bonne santé pour monter à l’échelle et qu’il a les capacités à reconnaitre les défauts structurels de la dite échelle.
          vaste sujet que votre souci d’échelle, qui ouvre des perspectives en droit civil et pénal.
          mon avis : dites à votre voisin d’aller se tuer avec sa propre échelle qu’il aura payé de ses deniers à Leroy-merlin.
          et même ainsi vous n’etes pas à l’abri de poursuites de la part de la famille de votre voisin, puisqu’il se sera tué d’après vos conseils foireux d’aller chez leroy merlin !!!

          mon deuxième avis, n’ayez pas de voisins, et si cela n’est pas possible, sauvez vous très loin dès qu’il dira le mot : échelle !  smiley  smiley


        • chantecler chantecler 21 mai 10:36

          @chapoutier
          Merci pour votre réponse ...
          Je note :"mon deuxième avis, n’ayez pas de voisins, et si cela n’est pas possible, sauvez vous très loin dès qu’il dira le mot : échelle ! « 

          C’est un bon avis car parfois dans le cadre du petit hameau que j’habite j’ai le sentiment d’être au centre d’un panier de crabes .

          Et pourtant je ne pense pas être paranoïaque ,plutôt fondamentalement sociable , aidant sinon généreux...

          Mais aujourd’hui , je préfèrerais être au loin ,de tout voisinage , habitant un endroit neutre , à l’abri des coteries , des médisances et des alliances malsaines .
          Si c’était à refaire je préférerais m’installer à l’écart ... !
          Et n’ être que locataire pour pouvoir déménager plus facilement ..

          J’ai vécu auparavant et trop longtemps la banlieue , les cités où tout (la vie , les contacts , les relations) se dégradaient d’années en années ,de semaines en semaines .
          Toutes ces »anomalies« lègères ou importantes qui étaient classées »incivilités« 

          Ainsi les jeunes pouvaient entre autres avec de simples ballons ,innocemment faire du tapage permanent , des gosses caillassaient des voitures parfois sous les yeux de leurs mères qui n’en pouvaient : »mon fils n’a pas de père« alors vous comprenez  !, sous entendu que les parents étaient impuissants , des ados qui vandalisaient les ascenseurs , les boites aux lettres , forçaient , vidaient les caves etc etc parfois à la vue »d’un gardien« qui logé à l’écart préfèrait détourner les yeux entre autres , par crainte des »représailles« .....etc, etc . )

          C’est pourquoi j’ai jugé bon de m’installer à la campagne , au centre d’un petit hameau lui même au cour dans un hameau plus large qui se disait »lieu dit" cad rattaché à un village ....

          Mais je n’avais pas prévu encore la dégradation des relations humaines et de la vie sociale en général , même à cet endroit , qui je le crains fait partie d’un procssus qui se généralise à vive allure , avec son lot de toxicos ,de dealers , de psychopathes ,de mythos , de voleurs et de chieurs en tout genre etc etc ....

          Désolé par cette autre digression encore HS !

          Mais parler parfois de la réalité du quotidien empêche peut être de trop planer et de trop s’illusionner sur l’état de nos sociétés et des endroits où l’on pense s’être posé ..

          Encore mes excuses à tous .
          Cr.


        • ZenZoe ZenZoe 21 mai 11:02

          @chantecler
          Demandez donc à votre assurance, et demandez au voisin de demander à la sienne.
          En règle générale, si le matériel est en bon état, la responsabilité incombe à l’emprunteur, en particulier si l’emprunteur n’a pas respecté les précautions d’usage. Si le matériel présente des défauts inconnus de l’emprunteur et cause un accident, c’est la faute au prêteur.

          Vous pouvez faire signer un papier au voisin, prendre des photos sous tous ses angles du matériel prêté, ou prétexter un boulon desserré ou autre chose pour refuser de prêter. En tout cas, vous avez raison d’anticiper !


        • chantecler chantecler 21 mai 12:09

          @ZenZoe
          Merci à vous Zen Zoe pour votre réponse .
          Effectivement mon échelle alu en plus n’est pas en parfait état (manquent sabots)
          et je cherchais une réponse valable à donner à mon emprunteur putatif , voisin et chiant , pour justifier mon refus .

          J’espère que ma digression servira à d’autres ici qui se trouveraient un jour dans le même cas , car ensuite , si problème , c’est galère assurée parfois à vie :
          (si handicap) !).

          Mais je vous assure que la réponse actuelle via le net n’est pas facile à trouver .

          Et pourtant échelles et échafaudages (et même escabeau !) ont été longtemps (et le sont peut être encore ) sous haute surveillance .. !

          Et il n’y a pas que les professionnels, artisans et autres qui sont concernés .

          Je referme donc définitivement la parenthèse et le H.S.

          Je renouvelle encore mes excuses et remerciements .


        • Seth 21 mai 13:38

          @chantecler

          Pour des échafaudages, c’est niet : il y a des normes de sécurité précises (lisses, plinthes, blocage, contreventements, etc...) auxquelles le matériel de M. tout le monde se conforme rarement. Attention de même au matériel utilisé par des entreprises intervenant chez vous : le Maîtres d’Oeuvre est par principe responsable des accidents sur ses chantiers.

          De plus les échelles ont le plus souvent des espérances de vie limitées.


        • chantecler chantecler 21 mai 13:41

          @Seth
          Et bien justement renseigne toi si tu trouves ! : tu verras que la loi concernant les échelles et les échafaudages ont longtemps été liés .


        • Seth 21 mai 13:48

          @chantecler

          Je te parle de mon expérience de chantiers. Pour les échafauds c’est kiloutou et encore je ne sais pas parce qu’il y a aussi le montage...


        • chantecler chantecler 21 mai 15:24

          @Seth
          Voui, mais je me réfère à un temps d’avant l’enseigne Kiloutou .
          Je pense que chez « Kiloutou » aujourd’hui ils sont assurés pour tous les branleurs du bâtiment .
          D’autant qu’ils n’écrivent pas les lois .... !

          Et que si certains tentent de se curer les oreilles avec une tractopelle K. ce sera pour leur pomme !


        • xana 21 mai 17:07

          @chantecler
          Une bonne solution serait de changer de pays... Moi aussi j’ai remarqué qu’en France les gens ne s’entr’aident plus de crainte d’avoir des ennuis et préfèrent regarder la télé en laissant crever leur voisin devant la porte... C’est aussi pour ca que je suis parti. La Roumanie n’est pas un pays de rêve, mais au moins quad on est en panne il y a des gens qui s’arrêtent et proposent un coup de main.


        • chantecler chantecler 21 mai 19:03

          @xana
          Mais les Roumains te prêtent une échelle ou te la barbotent ?


        • xana 21 mai 20:59

          @chantecler
          « Mais les Roumains te prêtent une échelle ou te la barbotent ? »
          Ben ca fait quand même 15 ans qui j’y vis à temps complet, en Roumanie.
          Avant j’ai vécu 14 ans en région parisienne.
          Pas difficile de faire la comparaison...
          A Paris on m’a volé deux vélos (dans ma cour puis dans mon couloir d’immeuble, après deux clés-passe) et dépouillé plusieurs fois ma voiture (garage privé en sous-sol). Sans parler des coups de barre de fer sur la voiture, des vomissures, des rétros arrachés, etc. J’ai été agressé physiquement (la police n’a pas voulu enregistrer quoi que ce soit). J’ai eu la chance de ne pas être cambriolé en vivant au quatrième.
          En Roumanie jamais on ne m’a rien volé. Peut-être parce que je vis dans un (gros) village. Ma voiture est garée dans la ruelle derrière chez moi, avec la clé sur le contact. Les voisins m’appellent pour la bouger quand ils veulent passer avec un gros tracteur. Je suis tout de même obligé parfois de réclamer mes outils quand on oublie de me les ramener, mais c’est rare. Par contre je suis invité quand quelqu’un fait des grillades ou bien quand on tue un cochon.
          .
          Mais il doit y avoir une bonne raison à cela. J’ai habité en Algérie aussi autrefois, et jamais on ne m’a volé quoique ce soit. Je vivais chez les Arabes, ici j’habite ches les Roumains. Ca doit se sentir...


        • OJBA 25 mai 14:52

          @Seth Vrai, en gros, si t’as un trou à percer, tu montes avec l’échelle sur l’échafaudage et tu perces le trou depuis l’échafaudage. Plus question de percer 2 trous diamètre 18 dans le béton sur un escabeau de 3 mètres posé sur 2 tourets de câbles (vides) à 3,50 m de hauteur, comme moi, à Mirecourt (88) en 1974. Cela m’a valu une descente rapide de l’escabeau au sol, perceuse à la main !


        • Buzzcocks 21 mai 08:51

          Un avion Russe a survolé l’espace Turc, il a été abattu, et ils n’ont plus jamais recommencé... Nous, en europe, on laisse la Russie nous provoquer, on ne fait rien.Ils n’arrêtent pas de tester nos capacités en violant notre espace aérien et on regarde.

          Des cybers attaques qui paralysent des hopitaux, des tags sur des monuments pour faire croire à une guerre entre musulmans et juifs en France, des faux reportages sur des punaises de lit, ingérence en afrique, au nouvelle calédonie...

          On est faible, très faible contre un état qui nous veut que du mal.

          Donc oui, il est temps d’arrêter les conneries, et faut aussi taper... donc dès qu’un avion russe survole l’europe.... bim....et asphyxie complète des ports russes de la baltique, pour la méditerannée, je ne sais pas si on peut faire quelque chose sans les turcs.Mais bon, faut arrêter de se laisser marcher dessus.


          • ORIC ORIC 21 mai 09:13

            @Buzzcocks
            cilesRusses
            Plus beau com COMPLOTISTE de AV yavait longtemps
            les tags, cyberattaques hopitaux , punaises de lit..
            épi les rats à Paris, les passages arc en ciel, le wokisme ...
            ah ça fait du bien
             smiley


          • rogal 21 mai 09:55

            @Buzzcocks
            Cyberzzattaques et zzavions. Brrr !


          • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 21 mai 11:27

            @Buzzcocks
            Ouaouw !
            Dès qu’il y a un problème en France, quelque soit ce problème, célérusses !
            Les tags sur les hôpitaux, les cybers attaques contre les monuments aux morts, l’ingérence des punaises de lit en Afrique, etc.
            Donc il faut riposter.
            Vous proposez quoi ? Un missile atomique sur Moscou ?
            Ah non ? seulement détruire un avion civil qui passerait prés de nos côtes.
            Cela améliorerait l’image de la france dans le monde. Avec un f minuscule, comme désormais l’influence de notre pays dans le monde.


          • Seth 21 mai 13:39

            @rogal

            C’est pas des zzavions, c’est des navions. Savez pas causer vous !  smiley


          • xana 21 mai 14:33

            @Seth
            Et puis le problème c’est qu’on n’a pas de quoi se faire respecter, puisque nos armes sont en Ukraine ou aux Indes où elles font rigoler les Russes et les Chinois !
            D’un autre côté c’est aussi bien pour nos pilotes qui ne se font pas descentre ni ridiculiser. Ils restent chez nous à attendre la fameuse offensive des chars Russes. La drôle de guerre, une fois de plus...


          • xana 21 mai 14:38

            @Buzzcocks
            Mais si tu tiens à re rendre ridicule, tu peux y aller en Ukraine ou en Inde et faire le kéké sur les quelques avions qui leurs restent (en supposant qu’ils ne soient pas en panne. Les Pakistanais vous attendent avec leurs vieux J10, et les Chinois aussi aimeraient tester sur vous leurs missiles.
            Vas-y Toto, montre leur tes petits muscles !


          • Seth 21 mai 14:43

            @Buzzcocks

            Un avion Russe a survolé l’espace Turc, il a été abattu,

            « a » ou « avait »survolé ? « a survolé » est un présent parfait à la différence de « survole » qui est un présent imparfait, de même que « avait survolé » est un passé parfait par opposition à « survolait » qui est un passé imparfait.

            Sinon ya « survolât » qui est aussi un passé parfait mais plus guère utilisé. Voilà.

            Tout est question de temps et d’aspect.  smiley


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 mai 14:53

            @Seth
             
            ’’« a » ou « avait »survolé ? ’’
            >
             Et aussi ’’avait été abattu’’ pendant qu vous y êtes ? Ben non.
             ’’a survolé’’ est correct.
            On ne dit pas j’étais né au vingtième siècle, mais je suis né au vingtième siècle..
             
             

            Tout est question de temps et d’aspect. 


          • chantecler chantecler 21 mai 15:02

            @Seth
             ??
            Non, grammaticalement parlant Buzzcocks a raison .
            C’est plutôt toi qui t’emmêles les pinceaux !
            Mais c’est pas très important !


          • Seth 21 mai 15:27

            @chantecler

            Non, « j’ai fait » s’applique à une action présente terminée. « J’avais fait » à une action passée terminée.

            « J’ai fait à manger » = je viens de faire à l’instant et c’est terminé et prêt. « J’avais fait à manger » signifie que je l’ai fait hier et que l’action a été terminée hier.

            C’est une constante à tous les temps et tous les modes grammaticaux : « que j’eus fait » est imparfait et « que j’eusse eu fait » est parfait.

            Ce n’est pas parce qu’on l’appelle « passé composé » que c’est un passé. C’est une action terminée dans le présent proche. On parle de voix, etc mais on ne fait jamais référence à l’aspect en analyse grammaticale et c’est une erreur.

            C’est une réalité linguistique commune du langage. Qu’il y ait eu une évolution dans son emploi est une autre question mais c’est un appauvrissement et une perte de nuance de la langue.


          • Buzzcocks 21 mai 15:28

            @Seth
            Bof, quand on a que réseau international comme source de renseignements, c’est sur qu’il reste aussi les attaques sur la grammaire et l’orthographe, car sur le fond, vous êtes bidon. L’utilisation du présent, vous va ? Je peux mettre au futur car à mon avis, dans un an, vous serez toujours aussi bête à manger du foin.


          • Seth 21 mai 15:34

            @Seth

            C’est une constante à tous les temps et tous les modes grammaticaux

            C’est aller un peu vite en besogne : il y a la question du futur mais c’est un catapart, certaines langues (anglais, allemand, persan) n’ont pas de futur et il fait toujours référence à une action d’aspect parfait à moins d’utiliser des circonlocutions (je serai en train de faire, etc...).


          • chantecler chantecler 21 mai 15:42

            @Seth
            oui et non .

            Ton présent dernier exemple est bon .
            Mais le « parfait » n’existe pas !
            L’imparfait oui,le plus que parfait évidemment , nous nageons tous les jours dedans , le futur encore et même le futur antérieur , va comprendre !, le participe présent et passé oui, l’indicatif, le subjonctif , le conditionnel aussi ....

            Fais gaffe ou je rempile à l’EN et ça me dit rien du tout !

            De quoi j’aurais l’air ici sur Agx ?

            Le plus simple c’est de regarder les pages roses de ton Larousse : celui qu’on t’a filé à la fin de ton CM2 ou au certif !...


          • Seth 21 mai 16:50

            @chantecler

            Mais le « parfait » n’existe pas !

            Mais bien sûr que si ! Tout temps est à un « aspect » ou l’autre suivant qu’il fait référence au résultat ou au déroulement d’une action.

            Tout comme le fait d’être dans un lieu (être à) est un datif et le fait de s’y rendre (aller à) est un accusatif. Ce sont des constantes du langage humain que la grammaire ne fait que matérialiser, EN ou pas. ’est de la linguistique et non de la grammaire.

            « Parfait » et « imparfait » sont dans ce sens des « aspects » et non des temps en dépit du nom que l’on donne à certains « temps » en conjugaison, ça n’a rien à voir.

            Il était venu est « imparfait », il vint est « parfait ». L’un exprime l’action de venir et l’autre son résultat. C’est pour cela que dans les vieux textes « classiques » on utilisait tout un tas de temps de conjugaison aujourd’hui oubliés afin de donner des nuances. La langue s’est simplifiée et a perdu beaucoup.

            Ceci dit ce n’est pas le sujet ici.  smiley


          • Seth 21 mai 16:57

            @Seth

            Il ne faut pas faire référence à la grammaire pour ce genre de question.

            Ainsi « être » peut être auxiliaire, copule ou plus rarement verbe.

            Si tu dis : « je suis venu », être est auxiliare, si tu dis « je suis grand », il est copule et si tu dis « je pense donc je suis », il est verbe. Donc parler du « verbe » être ne veut rien dire dans l’absolu.

            Pour les autres verbes « d’être ou de devenir », ils sont tous copule mais certains ne sont que rarement verbe. C’est les joies de la linguistique.  smiley


          • Seth 21 mai 17:01

            @Seth

            Et enfin, je déplore qu’on n’enseigne pas aux marmots des bases simples de linguistique générale qui leur permettrait de comprendre le fonctionnement du langage et leur faciliterait l’approche des langues étrangères.

            Tout cela sans aller jusqu’aux « décompositions » bien sûr.


          • chantecler chantecler 21 mai 17:17

            @Seth
            Ca roule pas ma poule !.....


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 mai 19:28

            @Seth
             
             ’’ Non, « j’ai fait » s’applique à une action présente terminée..’’
            >
            La grammaire revisitée par Seth.
             
            Une action présente ? Vous voulez dire : en cours ?
            Si c’est une action en cours, elle ne peut pas être terminée voyons.
            Vous confondez le temps de l’action et le temps de la narration.
             
             « Hier j’étais chez des amis. J’avais apporté une bouteille de vin. »
             
            Je leur disais : « Bonjour les amis, j’ai acheté une bonne bouteille »


          • toto toto 21 mai 19:51

            @xana
            Wesh ;tu m’cherche toi ?


          • V_Parlier V_Parlier 25 mai 19:44

            @Buzzcocks
            Question viol d’espace aérien (ce qui est d’ailleurs faux, c’est proche de l’espace aérien), c’était peut-être normal que les avions de l’OTAN n’aient pas arrêté de faire des galipettes de la même façon près de la Russie ? Et je parle même d’avant 2022.


          • V_Parlier V_Parlier 25 mai 19:46

            @Buzzcocks
            « contre un état qui nous veut que du mal. »
            -> Depuis 2014 la Russie a compris que les europathes, France bien classée, lui veulent du mal. Il faudrait peut-être donc qu’elle « nous » fasse des cadeaux ?


          • En 2018, Macron « avait donné l’ordre à l’armée de s’interposer face aux Gilets jaunes avec la possibilité de tirer sur les manifestants »

            « Il avait alors été fait savoir au président, sous une forme que j’imagine un peu diplomatique quand même, que l’armée ne tirerai pas », précise le général André Coustou.

            Ce qui veut dire qu’il y a des lignes rouges.

            Mais si le régime était vraiment acculé, comme en 2018 ?

            « Le jour où on devra ouvrir le feu, on entrera dans une autre dimension. Cela risque d’arriver un jour », avait affirmé l’ex-préfet de police de Paris, l’éborgneur en chef de Gilets jaunes, Didier Lallement.

            En 2021, le ministère de l’Intérieur a annoncé (https://www.interieur.gouv.fr/actualites/communiques/ministere-de-linterieur-commande-90-vehicules-blindes-de-maintien-de-lordre) l’acquisition de 90 nouveaux blindés pour la gendarmerie nationale et l’achat de 170.000 munitions LBD antiémeute.

            Sûrement pas pour rien.


            • Seth 21 mai 14:55

              @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

              En 2018, Macron « avait donné l’ordre à l’armée de s’interposer face aux Gilets jaunes avec la possibilité de tirer sur les manifestants »

              C’est sans doute pour cela que certains vicieux à l’esprit tordu, outre le fait qu’ils le qualifient de pétainiste, le comparent parfois à Thiers ?  smiley

              Merci de nous citer lallement le bien nommé mais il faut préciser qu’il est du devoir de l’armée et de chaque soldat individuellement de s’y opposer : ils ne sont pas là pour tirer sur des civils et ce serait un crime.


            • xana 21 mai 14:45

              ceci dit, Buzzcocks a raison, on est faibles, très faibles, nous les (cocoricos) Français !

              Les Russes aiment bien Victor Hugo, mais ils s’écroulent de rire en parlant de l’armée française et de ses bombinettes.

              Et maintenant même les Pakistanais s’écroulent de rire devant nos « rafales ».

              Bientôt ce sera le tour de la Terre de Feu qui se foutra de notre gueule...


              • Buzzcocks 21 mai 15:42

                @xana
                Pour le rafale Indien, c’est la même chose que le Mig en Turquie... les indiens ont pensé que les pakistanais n’oseraient jamais tirer, eux même ayant donné consigne de ne pas engager l’armée pakistanaise mais de viser uniquement les « terroristes » hébergés au Pakistan. Pas de bol, les pakistanais n’ont pas eu de remords que de tirer sur les intrus qui ne s’y attendaient pas.
                Comme l’avion russe qui a survolé la turquie...

                Après, la guerre en Ukraine nous apprend effectivement que l’aviation n’est plus la panacée, pourtant on vend du rafale comme des petits pains. Pour 100 millions, vaut mieux investir dans des petits drones à 10 000 balles. 


              • Eric F Eric F 21 mai 15:59

                @Buzzcocks
                ’’Pour 100 millions, vaut mieux investir dans des petits drones à 10 000 balle’’
                P’tet’ bien, en effet !


              • xana 21 mai 21:19

                @Buzzcocks
                Tu sais, si vraiment les Indiens ont pensé que les pakistanais n’oseraient jamais tirer, c’est qu’ils sont encore plus cons que toi ! On ne lance pas une attaque contre un adversaire en pays ennemi en supposant qu’ils ne va pas réagir, ou alors il faut vite se faire réformer... Ton explication ne tient pas la route, c’est seulement que tu ne veux pas admettre la préparation bâclée de l’opération indienne, trop confiante dans la « superbe technologie française » Ha ha ha !
                D’ailleurs si ca avait été le cas, rien ne les aurait empêchés d’y retourner donner une leçon aux Pakistanais... Mais bien au contraire ils sont rentrés la queue entre les jambes. Enfin ceux qui ont survécu...
                Pour l’avion russe en Turquie, c’est très différent car il n’avait rien attaqué et les Russes n’étaient pas en guerre contre la Turquie...


              • À Rome, Giorgia Meloni réunit JD Vance et Ursula von der Leyen pour discuter de la guerre commerciale https://francesoir.fr/politique-monde/rome-giorgia-meloni-reunit-jd-vance-et-ursula-von-der-leyen-pour-discuter-de-la

                Macron K.O


                • Seth 21 mai 17:06

                  @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

                  Il n’empêche que la Meloni, la Pustula et le Vancito réunis, ça fait peur...


                • Eric F Eric F 21 mai 15:57

                  Selon un sondage russe mentionné hier aux infos, la France est désormais considérée par la population comme étant le pays le plus hostile 48%, devant la Grande Bretagne et l’Allemagne, puis l’Ukraine (38%) et les USA seulement 27%.

                  En 2014, c’était l’inverse, la France n’était considérée hostile que par 3% de la population, et les USA par 73% ; et même en 2022, la France était le pays occidental jugé le moins hostile (21%), alors que les USA étaient perçus comme tel par 76%.

                  Et certains vont en tirer titre de gloire, soutenir la poursuite d’une guerre de plus en plus perdue...


                  • Seth 21 mai 17:08

                    @Eric F

                    Et certains vont en tirer titre de gloire, soutenir la poursuite d’une guerre de plus en plus perdue...

                    On se crée sa petite gloire à soi perso pour se faire important où on peut. Et puis l’agressivité est à la mode en ce moment.


                  • Eric F Eric F 21 mai 19:34

                    @Seth
                    Ce qui est inquiétant, c’est que le bellicisme macronien est soutenu largement par les partis politiques de l« arc républicain » et les média mainstream, et le suivisme d’une grande partie de la population. Ne pas être inconditionnel de l’aide militaire à l’Ukraine et de l’envoi troupes de protection fait passer pour agent pro-russe.
                    A force d’être en pointe, la France va se retrouver presque seule (avec les pays Baltes).


                  • xana 21 mai 21:29

                    @Eric F
                    Le problème, c’est que l’on ne ressent plus la différence entre l’attitude belliqueuse des Zélites et l’attitude beaucoup plus nuancée des populations. Et cela je le ressens moi aussi grâce à mes amis Russes, qui faisaient le distingo jusqu’à présent.
                    Les Russes n’auraient jamais envoyé des missiles contre la France autrefois. Mais maintenant ?


                  • Eric F Eric F 22 mai 11:20

                    @xana
                    Les missiles sont utilisés dans le cadre de la guerre russo-ukrainienne, la France n’est pas belligérant direct. Mais les discours de matamores de nos politiciens se placent comme partie prenante du conflit, ils mettent en cela en danger le pays et le continent. La formule clé est désormais ’’Poutine veut toute l’’Ukraine, et ne s’arrêtera pas à l’Ukraine’’ (ceci dit, les ultra-pro russes tiennent le même discours)

                    Les populations sont manipulées par les média, et ça a de l’effet, même s’il y a une part de réticences. Alors ont peut le comprendre pour les pays en guerre, mais chez nous ça atteint des niveaux presque comparables, le soutien inconditionnel à l’Ukraine est majoritairement accepté, pour l’instant il y a réticences sur l’envoi de troupes de sécurisation, mais un jour une majorité acceptera que l’on aille sur le terrain pour ’’faire rempart’’ et protéger les pays de l’Est de l’UE.


                  • xana 22 mai 15:36

                    @Eric F
                    Tous les pays occidentaux ont participé à armer et réarmer l’Ukraine pour y tuer des Russes. La Russie est parfaitement au courant, mais elle savait aussi que les populations n’étaient pas vraiment d’accord.
                    Si en Russie on commence à comprendre à quel point ces populations sont devenues complices de leurs élites, pourquoi voulez-vous qu’elle continue à les protéger alors que les Russes continuent à mourir sous les munitions occidentales ? Un jour ou l’autre, nous serons nous aussi l’objet de tirs de missiles dévastateurs. Pas de chars russes, mais des missiles, d’abord sur nos industries d’armement, puis comme em Ukraine, sur nos installations énergétiques puis nos villes. Poutine l’a dit : « Pourquoi accepterions-nous une Terre sans Russie ? ». Et il a raison. Si pour sauvegarder la Russie il faut écraser l’Angleterre et la moitié de la France, il aura raison de le faire.


                  • Eric F Eric F 22 mai 17:45

                    @xana
                    Votre formulation est partiale, les armes ont été fournies pour la défense contre des attaques du territoire ukrainien ; initialement il y avait véto pour qu’ils tirent sur des objectifs militaires situés en Russie dans le cadre de la défense, véto ensuite conditionnellement levé, mais c’est très loin d’être de nature à constituer une menace significative pour la Russie.
                    Les propos de matamores de nos dirigeants relèvent de l’intimidation pour tenter de compenser la faiblesse de la position de l’Ukraine. 

                    La Russie ne bombardera pas nos territoires car cela provoquerait une entrée en lice de manière active de l’ensemble des pays de l’OTAN, et même les USA interviendraient dans ce cas. Attention que des menaces de ce genre vont justement affermir les positions des bellicistes qui affirment que notre propre sécurité est menacée.

                    PS : quoi qu’il en soit, mon point de vue a toujours été hostile à l’escalade de fournitures, et qu’il aurait fallu pousser l’Ukraine à entrer en pourparlers fin 2022 lors de la reconcentration des combats à l’Est.

                    Je pense qu’il faut appuyer la dynamique de négociations proposée par Trump, car si ça capote, les USA se retireront du jeu et la poursuite sur le terrain sera néfaste pour l’Ukraine ...et on devra essuyer les plâtres.


                  • Corcovado 21 mai 18:00

                    C’est presque trop facile de tirer sur l’ambulance ou d’inviter le con au dîner.

                    C’est en zappant que j’ai vu Barrot tenir ces propos. On pourrait penser que les candidats au concours de stupidité sont de plus en plus doués...jusqu’à ce qu’on se souvienne que cette engeance sait très bien ce qu’il en est et quoi en penser.

                    Quelle bande de minables et que d’intelligence perdue.


                    • xana 21 mai 21:24

                      « que d’intelligence perdue » ? Quelle intelligence ?

                      Poutine et Lavrov ont cent fois raison. Ces gens sont malhonnêtes, mais ils sont surtout tellement stupides. Parce qu’ils sont tellement prétentieux...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité