• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > G20 : Nicolas Sarkozy et son bonnet d’âne

G20 : Nicolas Sarkozy et son bonnet d’âne

Nicolas Sarkozy est au G20. De Gordon Brown en passant par Barack Obama et Angela Merkel, il est désormais vu comme un gamin. Tandis que la vraie star de ce sommet, Barack Obama le président américain est arrivé à Londres en grande pompe accompagné de son épouse Michelle, un gesticulateur, agrégé ès roulettes, docteur ès frappes et voltigeur de l’esbroufe déclarait : la « crise est trop grave pour qu’on se permette de faire un sommet pour rien ». L’illustre a fait cette déclaration ubuesque avant-hier dans la Vienne, à Châtellerault, où il est allé comme d’habitude se pavaner…Quant à Obama, son arrivée londonienne s’inscrit dans l’histoire. De mémoire d’homme, les anglais n’avaient jamais vu un tel déploiement.

Le poisson d’avril de Nicolas Sarkozy.

Cette multiplication de déclarations à l’emporte-pièce fait sourire lorsqu’on sait très bien que, malgré des promesses, le site Mittal de Gandrange a fermé ses portes avant-hier, et le cas de Monaco comme paradis fiscal ne fait pas de doute. Le président a fait une dernière promesse hier, celle de sauver Caterpillar. Alors, déclarer qu’il jouera la politique de la chaise vide s’il n’y a pas un vrai accord sur la crise financière, c’est vraiment l’hôpital qui se moque de la charité. Pour espérer changer le monde, il faut bien entendu, balayer d’abord devant sa porte. Est-il capable de le faire ? Même pas. Mais, encore une fois, de lire les titres nauséabonds de la presse comme celui-ci : « G20 : Paris menace ! », c’est vraiment prendre des vessies pour des lanternes.

L’actuelle navigation à vue du chef de l’Etat français montre sa fébrilité. L’arrivée de Barack Obama sur la scène internationale serait-ce l’ultime syncrétisme qui le fait divaguer de mal en pis ? En faisant sa saillie d’avant le G20, mesurait-il qu’il se ridiculisait encore plus ? Ce sommet n’apportera en aucune façon, une réforme de fond du système financier. La presse anglaise n’évoque que la première dame française, Carla Bruni-Sarkozy, absente, pour cause de photo. En effet, le président français ne voulait pas figurer sur une photo en compagnie de 3 "géants" culminant à plus de 1m80 chacun, Michelle Obama, Barack Obama et sa dulcinée Carla Bruni-Sarkozy rapporte le Dailymail. Hier, le président français a publié une tribune dans le Washington Post où il s’attribue toutes les initiatives du G20. Au moment où je boucle ce billet, l’article comporte 139 commentaires. Comble du mépris et du ridicule, il a débarqué en retard hier, au banquet du 10, Downing Street, la Primature anglaise.

Toute honte bue donc, Nicolas Sarkozy veut faire croire aux français qu’il compte, que la France a encore son mot à dire dans les décisions internationales. Comme c’est triste de voir ce manège puéril fait par un homme, pseudo leader, nain politique en culotte courte. Un observateur de la vie politique française se demandait hier s’il y aura un jour où on ne parlera pas de cet homme, en France s’entend. Il a bien raison et c’est ce que nous sommes en train de faire voyez-vous. Tel un automate, téléguidé et actionné par des piles Duracell depuis bientôt deux ans, le prestidigitateur en chef de l’Hexagone ne se lasse pas.

Le voyage princier du couple Obama.

Londres est en ébullition. La sécurité est à l’optimum. Aucun président américain n’a déjà voyagé avec une délégation aussi importante, composée de 500 personnes. C’est le record que vient de réaliser le nouveau locataire de la Maison Blanche, Barack Obama, arrivé hier à Londres, où son avion le Air Force One a atterri à l’aéroport de Stansted. Il était 19h30 mn heure locale. Cette forte délégation comprend 200 membres des services secrets américains et 300 employés répartis dans le secteur presse et de l’administration états-unienne (chefs de départements et assistants). Petit florilège de ce voyage d’Obama en chiffres : 1 ami l’accompagne pour jouer au basket ; 4 rédacteurs de discours ; 12 téléprompteurs ; 35 véhicules, dont la Cadillac ultra sophistiquée qu’on a découvert lors de son investiture. La première dame Michelle Obama compte quant à elle, 8 personnes : une secrétaire, une attachée de presse, 5 gardes du corps et un coiffeur, Johnny Wright, qui est venu avec son salon de coiffure mobile.

Le président américain visitera dès aujourd’hui le Palais de Buckingham Palace où la Reine Elisabeth lui a accordé un entretien de 20 mn et le 10 Downing Street, domicile et bureau du premier-ministre, pour rencontrer Gordon Brown le titulaire. Il clôturera sa journée en rencontrant deux de ses homologues, notamment le président chinois. Contrairement à George Walker Bush, l’ancien président, le chef de l’Etat actuel, lui, ne voyage pas avec son cuisinier et ne transporte pas ses denrées alimentaires mais, néanmoins, il possède un goûteur. Les britanniques semblent comprendre puisqu’il a déclaré récemment avoir mangé au Kenya pendant sa jeunesse lors de son premier séjour sur place, du serpent et du chien. Pourvu que Brigitte Bardot ne soit pas au courant, elle peut faire un débarquement en Normandie le 6 juin prochain.

Ce n’est pas tout. Londres est certes en état de siège mais, partout où se rendra le président américain, il y aura un …testeur de la qualité de l’air. Ce technicien veillera au grain de façon à ce qu’aucune bactérie nuisible ne vienne endommager les bronches du président Obama. Ainsi, côté pollution, il est garanti. Buvant de temps en temps de l’alcool, cette fois-ci, il a décidé de boire une seule boisson, du thé chaud. En bon africain-américain qu’il est, le président américain a des amulettes avec lui. Il porterait une petite statuette mariale avec l’enfant Jésus, un bracelet ayant appartenu à un soldat mort en Irak, pour conjurer le mauvais sort…Finalement, entre nos deux hommes, il n’y a pas photo et on peut aisément comprendre qu’on ne parlera que d’un seul pendant ce sommet. L’autre, ne peut que se cacher derrière des phrases alambiquées.


Le couple présidentiel américain à l’aéroport de Stansted

Michelle et Barack Obama à la descente de l’avion



(crédit photo/Reuters/AP/)

>>>Allain Jules

 
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  2.74/5   (69 votes)




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • maxim maxim 2 avril 2009 10:32

    de vous ,je demanderai illico l’asile politique à Obama !

    le bonnet d’âne c’est pour vous ,vous appelez ça un article vous ? c’est du niveau de la mère Michu concierge avec Paulette sa voisine sténo dactylo quand elle parlent politique !


    • Allain Jules Allain Jules 2 avril 2009 16:16

      @farkanscheltabres,

      Mais alors, où trouvez-vous vos chiffres bidons ? Hélas pour vous, Obama actuellement, a plus de 60% d’opinions favorables aux States.

      Comment peut-on discuter aec une persone qui introduit son post en mentant outrageusement ?

      Bye ! 


    • CT 3 avril 2009 00:04

      par farkanscheltabres (IP:xxx.x62.85.137) le 2 avril 2009 à 14H24

       
      @ Jules : "Tandis que la vraie star de ce sommet, Barack Obama..."

      "Dépéchez-vous de l’aduler pendant que c’est encore politiquement correct, car déjà plus de 50% des américains expriment un avis défavorable"

      Faux. 
      Foi d’animaux.
      Je vis auz USA

    • Bois-Guisbert 2 avril 2009 11:13

      partout où se rendra le président américain, il y aura un …testeur de la qualité de l’air. Ce technicien veillera au grain de façon à ce qu’aucune bactérie nuisible ne vienne endommager les bronches du président Obama.

       smiley de chez smiley

      Ca commence à sentir furieusement le Bokassa 1er !!!


      • Allain Jules Allain Jules 2 avril 2009 11:18

        @Bois-Guibert,

        Bonjour.

         Je sais que votre "amour" des noirs va toujours vous pousser à traiter Obama comme tel. Hélas, il n’est ni noir ni blanc. Pour information, c’était aussi pareil pour Bush.

        Tiens, une petite info pour vous qui "adorez" l’Afrique, Carla Bruni-Sarkozy risque de faire l’ouverture du Mondial 2010 en Afrique du Sud.

         


      • Coat nonz 2 avril 2009 11:41

        Je pense qu’il est noir et blanc. S’il n’est ni noir ni blanc, qu’elle est la couleur de sa peau selon vous ?


      • Allain Jules Allain Jules 2 avril 2009 11:44

        @Coat,

        Vous avez très bien compris.


      • Allain Jules Allain Jules 2 avril 2009 11:46

        @Coat Nonz,

        Êtes-vous ce genre de personne qui estime qu’un métis est un noir, parce que le sang du blanc "supérieur" ne se souille pas avec celui des autres ?


      • Coat nonz 2 avril 2009 11:48

        J’ai compris, mais un peu tard, que j’aurais dû écrire "quelle est la couleur de sa peau". Ou mieux : "de quelle couleur est sa peau". Je m’en veux terriblement !


      • Coat nonz 2 avril 2009 11:59

        Voulez-vous une réponse sincère de chez sincère ? Je pense que BO est Américain. Le premier des Américains. J’espère qu’il sera un grand Président. La couleur de sa peau me chaut peu.

        C’était pour un sondage ou pour me situer ?


      • Bois-Guisbert 2 avril 2009 12:46
        « Je sais que votre "amour" des noirs va toujours vous pousser à traiter Obama comme tel. Hélas, il n’est ni noir ni blanc. »

        C’est totalement subjectif comme affirmation. Et quelle que soit la couleur de sa peau, ses congénères afro-ricains ont voté à 95 % pour lui ! Eux ne s’y sont pas trompés.
         
        Pour ce qui est du comportement, à condition que ce ne soit pas un poisson d’avril (ça fait tellement « roi nègre » que je conserve un doute), son côté grotesque ne devrait échapper à personne et l’insulte à la Grande-Bretagne devrait être soulignée par tous ceux qui ont un minimum de sens de l’hospitalité.
         
        « Pour information, c’était aussi pareil pour Bush. »
         
        C’est-à-dire qu’ayant arrêté de boire, personne ne l’a vu noir. A la différence de l’hilare Obama, aucun journaliste n’a pu, ou osé, lui demander s’il était bourré ! Ce qui indique bien aussi, en passant, une sévère perte de prestige de la fonction.
         
        « Tiens, une petite info pour vous qui "adorez" l’Afrique, Carla Bruni-Sarkozy risque de faire l’ouverture du Mondial 2010 en Afrique du Sud. »
         
        «  Risque » est vraiment le verbe qui convient, dans le recordland du monde du taux d’homicides pour 100’000 habitants.
         
        Quoi qu’il en soit, serrée de près par trois cents gardes du corps, elle ne devrait pas envoyer le ballon à plus de cinquante centimètres du rond central…
         
        Si la compétition n’est pas déplacée d’ici là, of course.

      • Allain Jules Allain Jules 2 avril 2009 13:13

        @Coat Nonz,

        Non, absolument pas. Je me suis interdit de juger les posteurs dorénavant ou de répondre aux posts à deux balles, sans intérêt, qui ne concernent habituellement que ma petite personne au lieu de se focaliser sur l’article, son fond surtout.




      • appoline appoline 2 avril 2009 13:25

        @ Bois-Guibert,
        Quand je pense à la proportion d’américains qui claquent du bec, je trouve que son altesse Barack Ier y va un peu fort quant à sa sécurité ; ce qui n’empêchera en rien le jour venu de prendre une bastos. Je trouve ce déballage déplacé que ce soit à Londres comme à Strasbourg. Ca fait partie des risques du métier et puis leurs qualités, qui sont d’être exceptionnelles, se retrouvent chez bon nombre de politiciens. Donc, si on en dégomme un, pas de problème, il y en a plusieurs dizaines qui attendent à la porte. Si cela fonctionnait comme ça, ils se boufferaient moins le nez pour accéder au POUVOIR ;


      • Traroth Traroth 2 avril 2009 19:06

        "Êtes-vous ce genre de personne qui estime qu’un métis est un noir, parce que le sang du blanc "supérieur" ne se souille pas avec celui des autres ?" : Visiblement, c’est ce que pense Adolf Bois-Guisbert


      • Allain Jules Allain Jules 2 avril 2009 19:31

        @Traroth,

        Je ne vous le fais pas dire.


      • Bois-Guisbert 2 avril 2009 20:49

        Êtes-vous ce genre de personne qui estime qu’un métis est un noir, parce que le sang du blanc "supérieur" ne se souille pas avec celui des autres ?

        Ce n’est pas ainsi que le problème se pose. Par rapport aux Blancs que NOUS sommes, Obama fait partie des EUX. A partir de là, il ne sera jamais un NOUS et la manière dont il est ensuite perçu, plus ceci ou moins cela, est tout à fait secondaire...

        On notera par ailleurs que les EUX ont massivement voté pour lui et qu’à la différence de son père, il a aussi choisi une femme parmi les EUX (qui, selon ce qui me parvient à l’instant, aurait eu un comportement de Bokassa 1ère à l’égard de la reine d’Angleterre...)

        P.S. - Je passe sur le mauvais goût, à la fois puéril, kitsch et touchant, qu’il y a eu à offrir un MP3 à la souveraine... Il a sans doute prévu la console Playstation pour la prochaine fois... Tsssss...


      • K K 3 avril 2009 08:57

         Par rapport aux Blancs que NOUS sommes

        Allons Bois-Guisbert, vous faites partie des EUX, vous etes tres brun coeur et ame.


      • Bois-Guisbert 3 avril 2009 10:01

        Allons Bois-Guisbert, vous faites partie des EUX, vous etes tres brun coeur et ame.

        C’est gentil, K, de vous intéresser à moi, malheureusement, je suis obligé de vous le dire tout de suite et tout net : ce n’est pas réciproque smiley


      • Georges Yang 2 avril 2009 11:25

        Comment peut-on écrire autant de poncifs en si peu de mots ?
        Même quand on apprécie guère Sarkozy, cette prose reste indigeste.


        • Papybom Papybom 2 avril 2009 11:27
          Bonjour Jules,
           
          Je trouve déplacé en diplomatie de dire « J’exige.. ». A trop vouloir être le chef de bande, notre Roi passe pour un comique.
          Je vous joins deux liens, qui prouvent le degré d’élocution de notre représentant. 
           
           
          J’ai honte !
           
          Cordialement.

          • Allain Jules Allain Jules 2 avril 2009 11:33

            @Papybom,

            Bonjour.

            Il est plus ridicule que jamais Sarkozy. Plus inutile que lui tu meurs. La preuve, ,il est la risée de tout le monde à Londres. Un franc succès.


          • Papybom Papybom 2 avril 2009 15:37
            Bonjour Farkanscheltabres,
             
            L’avantage de ce site, c’est de permettre de faire son choix. Lorsque je rentre dans une librairie, je choisis l’ouvrage qui me plaît. Il y a une clientèle pour Voici et une pour Madame de Lafayette. Je refuse d’être sectaire. En grattant la couche, il y a du bon partout. Mais quelque fois, il faut plus ou moins fouiller.
             
            Cordialement. 

          • LE CHAT LE CHAT 2 avril 2009 11:35

            c’est dur pour lui et son ego , ce G20 , on ne parlera pas que de lui ! et si on fait pas ce qu’il veut , il claque la porte et va bouder dans un coin ! ça fait gamin à qui on refuse un paquet de bonbons à la caisse de carrefour !  smiley


            • Allain Jules Allain Jules 2 avril 2009 11:41

              @Le Chat,

              Notre ami veut changer le monde. Or, ici en France, il est incapable de changer les choses en bien. Il ne change que ce qui concerne les nominations et l’argent de ses amis. Il boude dans un coin parce que personne ne parle de lui. Il arrive en retard pour se faire remarquer... etc. Une vraie honte !

              Un vrai boulet pour la France !



            • LE CHAT LE CHAT 2 avril 2009 11:55

              @Allain Jules

               il est comme BHL dans l’entarté de Renaud , Il refait le monde, persuadé
              D’avoir un rôle à y jouer ..............  smiley


            • Allain Jules Allain Jules 2 avril 2009 13:29

              @Le Chat,

              Pour l’ouverture, il faut qu’il nomme BHL premier-ministre en remplacement de Fillon. Le Gouvernement aura une belle gueule !


            • K K 3 avril 2009 09:00

              GLOUP GLOUP, le gloupier se regale....


            • Allain Jules Allain Jules 2 avril 2009 11:35

              Tiens,

              C’est clair et ça rassure même. Il y a encore des sarkozystes.....anonymes.

              Suivez mon regard !


              • Allain Jules Allain Jules 2 avril 2009 12:36

                @Parkway,

                Je vous rassure. Il ne s’agit pas d’encenser Obama. Ce texte écrit hier, je l’ai simplement modifié. Sur mon blog, le titre initial est : Sarkozy la flétrissure, Obama la démesure, preuve que je me moque des deux mais, quand même, le plus ridicule dans l’affaire c’est Sarko.


              • maxim maxim 2 avril 2009 11:53

                ah ouais ? vous avez des noms ?


                • paul muadhib 2 avril 2009 12:26

                  michelle est venue avec son coiffeur et son salon de coiffure mobile...
                  ca fait pharaonnien, selon mon angle de vue, ca resume tout ce que je ressens ...ok la haine de sarko je comprends..cela implique t il d etre totalement aveugle, si oui ,nous ne valons pas plus cher que sarko, parce que moi l obamania , ca ne me fait pas rire, c est un sous marin neo con et tout va continuer ..en pire


                  • Allain Jules Allain Jules 2 avril 2009 12:38

                    @Paul Muadhib,

                    Je suis totalement d’accord avec ous. Comme je l’ai dis plus haut à Parkway, il ne s’agit pas d’encenser Obama.


                  • paul muadhib 2 avril 2009 19:10

                    a allain jules. ok salutations


                  • shadow shadow 2 avril 2009 12:36

                     Tous les caprices de "notre président" font honte à la France, je souffre...


                    • Allain Jules Allain Jules 2 avril 2009 12:42

                      @Shadow,

                      Le problème c’est qu’il veut jouer dans la cour des grands sans en avoir la carrure.




                    • miwari miwari 2 avril 2009 12:56

                      Sur Sarko j’ai déjà mon opinion, mais sur Obama je me tâte de plus un homme qui sourit tout le temps comme il fait (même si c’est pour la galerie) me laisse perplexe, ça sent l’embrouille ! smiley


                      • Allain Jules Allain Jules 2 avril 2009 13:19

                        @Miwari,

                        On m’avait dit que quelqu’un qui sourit tout le temps en public est potentiellement dangereux. Affirmation gratuite ? Je n’en sais rien mais, Obama n’est pas si gentil que ça. Il faut voir comment il a réagi avec les patrons d’AIG ou le boss de General Motors qu’il a débarqué sans ménagement.

                        C’est un faux gentil !


                      • Marianne Marianne 2 avril 2009 14:48

                        Il y avait hier plusieurs dizaines de milliers de manifestants anti-G20 dans les rues de Londres - 35 000 personnes selon certaines sources (LCI/TF1), vraisemblablement davantage, 50 000 ? 80 000 ?).

                        et une grande banderole ainsi rédigée :

                        "The capitalism is’nt working, un another world is possible"

                        En français : "Le capitalisme ne fonctionne pas, un autre monde est possible"

                        Pour connaître les motivations de ces personnes, visionnez la video ci-dessous :

                        Manifestation anti-G20 e 28 mars à Paris

                        <div><object width="480" height="405"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x8tb1j_stop-g20-28-mars-paris_news&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x8tb1j_stop-g20-28-mars-paris_news&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="405" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x8tb1j_stop-g20-28-mars-paris_news">Stop G20 28 mars Paris</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/BTrenaissance">BTrenaissance</a></i></div>

                        ou ici :

                        http://www.stop-g20.org/


                      • Allain Jules Allain Jules 2 avril 2009 16:24

                        @Marianne,

                        C’est vrai, j’ai vu la banderole. On peut le dire, il y a possibilité d’un monde autre que celui des finances mais, ils sont très puissants pour que le système soit mis en quarantaine ou éradiqué....maintenant.

                         


                      • Marianne Marianne 2 avril 2009 18:43

                        Je sais qu’ils sont très puissants. Mais doit-on se laisser désarmer par cette puissance ou dire notre désaccord et résister ensemble à ce rouleau compresseur ? 

                         En ce qui me concerne, je pense que nous n’avons pas d’autre choix que celui de la résistance à leur avidité et leur absence totale de scrupules. Et je suis convaincue que uni, le peuple est bien pus puissant qu’eux qui ne représentent, si l’on y songe, qu’une minorité de nantis.

                        Lorsque je vois tous ces gamins mourir de faim par centaines de milliers sous l’oeil cynique des profiteurs, et que je vois tous ces chômeurs qui vont gonfler les rangs des SDF, en France, aux Etats-Unis et ailleurs, cela me révolte et j’appelle chacun à la résistance. 

                        Mais bien sûr, chacun est lbre avec sa conscience. 


                      • Allain Jules Allain Jules 2 avril 2009 18:56

                        @Marianne,

                        Vous avez entièrement raison. L’heure est grave. Il faut plus que jamais résister, s’organiser.


                      • Marianne Marianne 2 avril 2009 19:14

                        J’ajoute que la résistance ce n’est pas prendre le sabre et la fourche sans réfléchir pour aller en découdre avec les nervis de Sarko.

                        Je crois que la résistance c’est d’abord prendre conscience qu’on nous raconte des histoires, que les médias sont largement soumis au diktat des banquiers et des puissants et refuser de se soumettre à une idéologie profondemment égoïste, injuste et destructrice.

                        Et le dire ! Car la résistance commence dans l’affirmation de son désaccord, comme ont su le faire ensemble les français lors du référendum sur la constitution européenne malgrè l’injonction médiatique de voter oui.

                        Résister c’est aussi proposer d’autres solutions - comme la nationalisation totale et durable des banques par exemple - et savoir que nous ne sommes pas seuls à le faire et à le vouloir, et rechercher les convergences possibles.


                      • W.Best fonzibrain 2 avril 2009 13:16

                         ca craint de passer pour des cons à cause de notre président
                        après medvedev qui se fout des tiques énergique e sarko
                        hier c’est brown et obama qui se sont super foutu de la gueule à sarko

                        quand un journaliste a demandé à brown ce qu’il pensait des dires de sarko,il a regardait obama en souriant,et a dit « non je pense qu’il restera jusqu’à la fin du repas,obama lui a fat un super sourire genre »quel abruti ce sarkozy"


                        • Allain Jules Allain Jules 2 avril 2009 13:22

                          @Fonzibrain,

                          Oui, j’ai vu cette image et les sourires en coin. Quelle tristesse !

                          Même Angela Merkel s’est foutue de sa gueule.


                        • Sébastien Sébastien 2 avril 2009 13:28

                          Contrairement à George Walker Bush, l’ancien président, le chef de l’Etat actuel, lui, ne voyage pas avec son cuisinier et ne transporte pas ses denrées alimentaires mais, néanmoins, il possède un goûteur. Les britanniques semblent comprendre puisqu’il a déclaré récemment avoir mangé au Kenya pendant sa jeunesse lors de son premier séjour sur place, du serpent et du chien. Pourvu que Brigitte Bardot ne soit pas au courant, elle peut faire un débarquement en Normandie le 6 juin prochain.

                          Quel bel article de fond.


                          • Allain Jules Allain Jules 2 avril 2009 16:30

                            @Sebastien,

                            Mais bien sûr. On choisit le passage qu’on aime. Et si on faisait la même chose avec ceci :

                            "Cette multiplication de déclarations à l’emporte-pièce fait sourire lorsqu’on sait très bien que, malgré des promesses, le site Mittal de Gandrange a fermé ses portes avant-hier, et le cas de Monaco comme paradis fiscal ne fait pas de doute. Le président a fait une dernière promesse hier, celle de sauver Caterpillar."

                            C’est tiré du texte ????? Encore un sarkozyste dépourvu d’argument !!!!

                            C’est toujours agréable de lire votre prose à géométrie variable et inique.

                            Vous ne voulez pas travailler pour Achille Zavata ? Votre place est au cirque.




                          • Sébastien Sébastien 2 avril 2009 17:18

                            Jules, vous pourrez me mentir ou raconter des salades a vos lecteurs. Je m’en fous. Mais ne vous mentez pas a vous meme. Combien de paragraphes sont serieux dans votre article ? Celui sur la taille de Sarkozy ? Vous n’etes pas conscient d’avoir ecrit un (autre) article nul avec des ragots de caniveau ?

                            Je ne suis pas Sarkozyste loin de la. Mais parler de sa taille alors que votre article est cense parler du G20, c’est lamentable.


                          • Allain Jules Allain Jules 2 avril 2009 19:00

                            @Sebastien,

                            Soyons serieux. C’est quand même assez réducteur tout ça. Pourquoi se focaliser sur une phrase ? Pire, j’envoie le lecteur sur le site du Mail On Line. Alors y rester c’est un peu excessif.

                            Critiquez mais, ayez des arguments quand même.


                          • souklaye 2 avril 2009 13:32

                             Je ne sais plus si ce sont les grandes manœuvres qui font les évènements majeurs ou l’inverse ?

                            Le spectacle qui va être donné dans les jours à venir est à mi-chemin entre la frape préventive communautairement individuelle et la désertion responsable votée à l’unanimité des participants.

                            Le paradoxe du consensus réside dans le fait d’offrir un visage universel à une infinité de particularismes territoriaux, tout en prêchant pour sa chapelle tout en stipulant que l’on connaît encore les rudiments de la guerre sainte.

                            Quand les mêmes personnes multifonction prétendent et claironnent régler toutes les crises, on peut se dire qu’il n’y a pas un problème de maladie, mais de diagnostic.

                            La suite ici :

                            http://souklaye.wordpress.com/2009/04/01/bloc-note-le-bal-des-seconds-couteaux/


                            • PtitLudo PtitLudo 2 avril 2009 15:13

                              C’est clair ! D’ailleurs j’en ai un qui traîne en attente de validation depuis un bon moment (message presque pas subliminal).

                              Pour en revenir à cet article, on peut ne pas aimer la politique de Sarko Ier et je pense qu’il y a suffisament d’arguments factuels pour celà, plutôt que d’aller baver sur la délégation d’Obama. Tu parles d’un exemple !


                            • Allain Jules Allain Jules 2 avril 2009 16:45

                              @Léon,

                              Je découvre que vous êtes auteur sur AgoraVox. J’ai envie de crier "encore un auteur frustré d’être lu uniquement par sa famille et ses amis" mais, non. Je découvre que vous ne faites même pas partir du top 20 des auteurs les plus lus. Entrez dans ce top et revenez me voir.

                              Vous vous prenez tellement au sérieux et, ce qui fait mon succès justement, cher Léon, c’est que je ne me prend pas au sérieux. Si vous êtiez vraiment fort, au lieu de brailler comme une vieille casserole trouée, ça se saurait depuis et j’aurais remarqué depuis le temps que je suis ici, un certain inconnu, Léon.

                              Alors Léon, sarkozyste frustré ou auteur frustré ?


                            • Anto 2 avril 2009 17:04

                              @ julles

                              loooool "Entrez dans le top 20..."

                              L’émission la plus regardée de la TV c’est le jeu des boites d’arthur, ca en dit long sur le rapport entre la popularité et le contenu !

                              C’est sur qu’en ne faisant que des articles sur sarko (le nabot, l’ane que sais-je...), vous allez etre lus et commentés... par des trolls. Ce qu’il y a d’excellent avec ce com’ c’est que vous faites du sarkozisme dans la lettre.

                              jubilatoire...


                            • Allain Jules Allain Jules 2 avril 2009 17:10

                              @PtiLudo,

                              Arrêtez de pleurnicher. J’ai des articles qui sont aussi trappés. La plupart d’ailleurs. Il faut écrire, au lieu de pleurnicher, point.

                              Si vous restez-là, à venir simplement donner vos avis sur des articles publiés, mon cher ami, ce n’est pas demain la veille.


                            • Allain Jules Allain Jules 2 avril 2009 17:13

                              @Anto,

                              C’est mon côté provoc.

                              Chaque fois que je cogne dans ce sens, les autres auteurs me laissent tranquille. C’est une bonne méthode je crois.


                            • Allain Jules Allain Jules 2 avril 2009 17:15

                              @Turlututtu,

                              Spécialiste et expert devant l’Eyernel et les homes n’a pas la réponse ?

                              Je suis déçu !



                            • Sébastien Sébastien 2 avril 2009 17:20

                              Leon, si a 50 ans t’es pas rentre dans le top 20 d’agoravox, t’as rate ta vie.


                            • Jean-paul 3 avril 2009 02:44

                              Sarkozy a un bel ego et Julles a le meme ego mais il est seulement sur Agoravox .


                            • A. Nonyme Trash Titi 2 avril 2009 14:21

                              Merci pour ce lumineux z’article !!!

                              "En effet, le président français ne voulait pas figurer sur une photo en compagnie de 3 "géants" culminant à plus de 1m80 chacun, Michelle Obama, Barack Obama et sa dulcinée Carla Bruni-Sarkozy rapporte le Dailymail"

                              Merci pour cette info déterminante que vous rapportez. Votre participation au débat est vraiment fondamentale, d’autant qu’il n’y a que 3 articles sur Sarkozy aujourd’hui sur AVOX. Ça baisse. Un petit coup de mou peut-être ?
                              Heureusement, il y a toujours quelques rédacteurs malins qui arrivent à en parler même si leur arcticle n’a rien à voir avec le président...

                              Dites-moi Julles, vous avez un métier ?


                              • Allain Jules Allain Jules 2 avril 2009 17:18

                                @Trash Titi,

                                Cher ami, je suis toujours dans l’attente de ce que vous savez. Quoi, c’est la seule info que vous avez retenu du texte ? Quel dommage, vous aimez vraiment tout ce qui est trash.....




                              • A. Nonyme Trash Titi 2 avril 2009 19:20

                                Je sais ce que attendez et je vous ai fait la réponse que vous savez. Quand au trash, c’est un peu votre fond de commerce non ? Tiens, en parlant de commerce, toujours pas de métier ?


                              • Allain Jules Allain Jules 2 avril 2009 19:29

                                @Trash,

                                Hallucinant.

                                Et ça fait la police maintenant ? 

                                Envoyez moi un mail, allain.jules[ at]gmail.com, présentez-vous au lieu de vous cacher honteusement derrière un pseudo et je ferais pareil.

                                Si vous êtes à Paris, comme je le fais souvent avec mes lecteurs (blog), on se prendra un café pour discuter.


                              • A. Nonyme Trash Titi 2 avril 2009 22:02

                                La police ? Comme vous y allez !

                                Outre le fait qu’"Allain Jules" sente le pseudo à plein nez (sinon on aurait au moins un petit portrait comme certains - rares - auteurs ici), une rencontre toute hypothétique qu’elle soit est envisageable. Juste une histoire d’opportunité.

                                Sinon, côté boulot, toujours rien ? Vous auriez pu dire blogueur. Il y en a d’influents. Vous savez ?


                              • Grégory 2 avril 2009 14:38

                                Opinion, opinion, opinion... sans intérêt. 


                                • HELIOS HELIOS 2 avril 2009 15:52

                                  Sarkozy est un gamin mal elevé qui fait honte à la France :

                                  Apres s’etre déconsidéré par son caprice ... " je quitte le G20 si ça ne marche pas comme je veux" la politique de la chaise vide lui qui nous explique que c’est justement pour ne pas laisser de chaise vide qu’on retourne dans l’Otan...

                                  Mais hier soir, arriver le dernier (en retard en plus) et partir le premier, encore se faire remarquer puisqu’il n’a pas voulu emmener son épouse "jet set" c’est toujours honteux...

                                  Abgela Merkel et tous les autres européeens, que dis-je tous tes autres sans distinction rigolent .
                                  Comment a-ton pu en arriver là.... Comment allons nous accepter ça encore pendant 3 ans et dans quel état serons-nous a ce moment là ?

                                  Le discours de violence que j’ai lu plus haut m’inquiete, l’intelligence commence a faire place a la connerie, mais comment peut-on le reprocher ? Comme pour un fauve coincé dans un recoin qui n’a comme solution que d’attaquer, le citoyen ne va bientôt plus avoir que la révolte a offrir.... la crise a bon dos !


                                  • Allain Jules Allain Jules 2 avril 2009 17:25

                                    @Helios,

                                    Sarkozy a jeté la honte aux chiens !


                                  • Allain Jules Allain Jules 2 avril 2009 17:30

                                    @Calmos,

                                    Concentrez-vous quand vous lisez un texte. Je sais, quand c’est le mien, vous êtez dans un état second mais quand même. J’ai moqué la taille de Sarko ? Non, je parle du Dailymail. Pour info, Sarko est moi avons probablement la même taille. Je fais 168cm. Vous croyez donc que je peux me moquer d’un petit alors que je le suis ? Mais, au moins, je ne suis pas complexé.

                                    Quand au reste, gardez parfois votre beau charabia !


                                  • TSS 2 avril 2009 16:44

                                    la seule chose que je retiens de cet article c’est que Obama se deplace pour quelques jours et il emmène

                                    500 personnes et 30 automobiles avec lui . c’est carrement le roi soleil !!

                                    le blocage des super salaires il devrait se l’appliquer à lui même..

                                    d’autre part notre nabot national profite de son incident d’avion pour se faire amenager un A330 en AF1(air

                                    france one).Interieur en cuir de Cordoue (à la demande de Carlita) coût 28,5 millions d€. Ces deux faits

                                    prouvent que le G20 est une vaste fumisterie et que ces gens n’ont rien à faire des petites gens... !!



                                    • Allain Jules Allain Jules 2 avril 2009 17:33

                                      @TSS,

                                      Entièrement d’accord avec vous d’où ma phrase :

                                      "Ce sommet n’apportera en aucune façon, une réforme de fond du système financier."


                                    • Zord Zord 2 avril 2009 16:46

                                      J’arrive pas trop à comprendre l’intérêt de l’article,également je me demande si l’auteur pige l’intérêt du G20

                                      Le french bashing ca date depuis des décennies (voir des siécles ?), on a l’impression que l’auteur découvre son ampleur sur internet.

                                      Obama n’a encore rien prouvé, on verra la trace qu’il laissera dans l’histoire mais pour l’instant la seul trace qu’il peut potentiellement laissé c’est celle d’être le premier président noir US (et en plus cerise sur le gateau : il a un "gouteur d’air" (wouah super) )


                                      • Allain Jules Allain Jules 2 avril 2009 17:37

                                        @ Zord,

                                        En réalité, ce que je veux montrer dans ce texte, c’est que ces gens se moquent de nous.


                                        - Sarkozy sait qu’il ne peut rien faire ni changer mais gueule.


                                        - Obama, lui, vient étaler toute la richesse du monde avec une indécence terrible.

                                        Voilà. Donc, le G20 n’a aucune importance pour eux. C’est le dernier de leur souci.

                                         


                                      • Zord Zord 2 avril 2009 18:01

                                        Ah bon autant pour moi alors je n’avais pas ressenti ça à la lecture de l’article,

                                        Pour ma part je ne pense pas que le G20 soit le cadet de leur soucis car pour une fois c’est vraiment la merde.

                                        Mais chacun se doute bien que ça va capoter

                                        Alors tant qu’à faire un gros meeting autant faire un peu de com avec ses propres moyens,

                                        Obama avec son défilé de boys

                                        Sarko avec sa grande G**** :)

                                        rien de surprenant à tout ça !


                                      • Allain Jules Allain Jules 2 avril 2009 17:39

                                        @Ben Khabou,

                                        Merci pour ces chiffres.


                                      • lokerino 2 avril 2009 17:46

                                        voila pourquoi Sarko pousse au G20 !!

                                        du G7 nous n’en faisons plus parti.....


                                      • Kalki Kalki 2 avril 2009 19:46

                                        Nouvelle ordre mondial : ce qu’il ne fallait pas dire.

                                        Dans un discours parfois très technique, le chef de l’Etat français s’est réjoui des avancées obtenues sur les sujets majeurs, la régulation du système financier, les paradis fiscaux et la relance. De son côté, le Premier ministre britannique Gordon Brown a salué l’avènement d’un « nouvel ordre mondial » issu de la crise économique actuelle. Tous se sont réjouis de l’accord trouvé, la chancelière allemande Angela Merkel estimant qu’il s’agissait d’un « compromis historique pour une crise exceptionnelle ».

                                        La régulation du système financier : une priorité

                                        (pour qu’on reparte dans la meme hécatombe à la va comme je te pousse, on tire des lecons de ses erreurs ? non pas encore)


                                        • Allain Jules Allain Jules 3 avril 2009 07:11

                                          @Kalki,

                                          Il l’a fait en grillant la politesse à Gordon Brown son hôte qui était habilité à le faire. Certains anglais l’ont traité hier-soir d’ordure.




                                        • Marianne Marianne 3 avril 2009 07:12

                                          Kalki, le "pas encore" à la fin de votre post est surprenant. Vous croyez que ces dirigeants sont prêts à reconnaître un jour qu’ils se sont trompés ?

                                          Impossible, car c’est l’égoïsme des intérêts qu’il défendent qui leur fait commettre ces politiques. Et pour eux, ce ne sont pas des erreurs mais les seules politiques possibles pour que leur caste de riches tirent le maximum de profit du travail humain et de la spéculation financière.

                                          Leur histoire de "régulation" du capitalisme est en effet un effet d’annonce rien de plus....


                                        • W.Best fonzibrain 2 avril 2009 20:33

                                           quand je vois le couple Obama,leur décontraction,je me dis que les docteurs de la CIA ont inventé la drogue parfaite,le soma de demain


                                          • Allain Jules Allain Jules 3 avril 2009 07:13

                                            @Fonzibrain,

                                            C’est vrai qu’ils sont très décontractés. En toute circonstance et avec tout le monde. Etonnant.


                                          • frédéric lyon 2 avril 2009 20:53

                                            La crise est fini, les Bourses vont remonter, les prix de l’immobilier aussi.

                                            Il est temps de flanquer à la poubelle les centaines de nartics qui ont été consacrés à la chose et publiés avec trop d’empressement par Agoravox.

                                            On va "injecter" des trillards de dollars dans l’économie. Rassurez-vous on ne les a pas, mais il n’a jamais été question de les "injecter" non plus, car ce qui compte c’est seulement l’effet d’annonce.

                                            Puis on va lutter contre les paradis fiscaux et le secret bancaire, qui n’existent pas.

                                            Tout va donc rentrer dans l’ordre et comme l’été arrive on va pouvoir changer de sujets. A quand un nartic bien senti sur le réchauffement de la planète ou la sécheresse ?

                                            Avec deux sujets pareils, on devrait tenir nos lecteurs en haleine jusqu’en Octobre. 


                                            • Allain Jules Allain Jules 3 avril 2009 07:14

                                              @Frédéric Lyon,

                                              Ah bon ?

                                              Soit vous prenez vos rêves )pour des réalités, soit vous faites semblant.


                                            • Marianne Marianne 3 avril 2009 07:26

                                              Médiacrassie et médiocratie, 2 termes utilisés dans un autre article (rubrique médias) avec lesquels je suis tout à fait d’accord. La démonstration de cette collusion des médias avec le pouvoir politique actuel, lui-même au service de l’intérêt des puissants nantis de ce monde n’est plus à faire.

                                              Ce soir (2/04/09) encore, le journal de 20 H de France2 en était une parfaite illustration.

                                              La présentation des conclusions du sommet du G20 à Londres tenait davantage de la manipulation médiatique que du journalisme d’investigation.

                                              Alors que les dirigeants du G20 venaient de décider d’injecter 5000 milliards de dollars supplémentaires dans le système financier directement responsable de la crise (je vous laisse deviner où ils vont les prendre...) cette édition d’information passait ce fait sous silence tout en assénant qu’un "accord historique" visant à "moraliser le capitalisme" ("refonder" à"dit Sarkozy dans un lapsus devant la presse) venait d’être conclu.

                                              Après nous avoir fait croire pendant 24 heures que notre président allait claquer la porte si...

                                              Mais ce qui est historique (quoique...), c’est l’entêtement de ceux qui ont participé à ce sommet à rester sourds aux appels de la société civile (35 000 manifestants le 1er avril à Londres selon la police, je vous laisse deviner le véritable chiffre...).

                                              Cet "accord historique", nous a-t-on expliqué, doit mettre fin aux paradis fiscaux - même si ces grands dirigeants n’ont pas encore établi la fameuse liste noire dont ils parlent depuis 2 mois ! - et doit verser encore 500 à 1000 milliards de dollars (selon les sources...) au FMI.

                                              Et bien sûr, ajoutaient les commentateurs, comme l’a demandé notre bon samaritain D. Strauss Kahn, le FMI va aider les pays pauvres !

                                              Alors que tout observateur attentif sait que cette instance internationale fagocitée par la haute finance étrangle précisemment les pays du sud depuis des années avec des politiques d’ajustements structurels les obligeant à procéder à des coupes sombres dans leurs budgets publics et à écarter tous projets sociaux en vertu de la sacro-sainte règle libérale de la rentabilité !

                                              Enfin, tout ce monde s’est entendu pour contrôler les abus de toute sorte... Dormez braves gens, nous nous occupons de tout ! Même M’dame Ségolène Royal (seule réaction politique sollicitée) vous le dit, "les dirigeants du monde occidental ont compris qu’il fallait aider les pays pauvres !"

                                              Enfin, cerise sur le gâteau, "les manifestations d’opposants au G20 ont rassemblé bien en deçà de ce qu’elles escomptaient, il y avait seulement 500 personnes aujourd’hui aux abords du lieu où se tenait la réunion du G20" ! dixit le présentateur.

                                              Pardi ! comme on dit chez moi, la manifestation des altermondialistes c’était hier !

                                              Et il était bien difficile de trouver dans la presse du lendemain de vrais reportages réalisés auprès des manifestants pour connaître leurs motivations et propositions...

                                              Suite à ce qu’il faut bien appeler ce lavage de cerveau, un autre a suivi qui nous montra cette fois des échauffourées entre manifestants anti-Otan à Strasbourg (sommet de l’Otan et contre sommet le 4 avril) et forces de l’ordre... Histoire peut-être de dissuader les pacifistes anti-guerre de s’y rendre samedi ou de discréditer ces militants ?

                                              Car alors que le sommet et le contre-sommet doivent avoir lieu dans deux endroits opposés de la ville (ce qui est logique pour éviter les incidents), comment les forces de l’ordre ont-elles pu se laisser déborder par quelques dizaines de manifestants 3 jours avant le jour J ? Sous l’oeil des caméras, évidemment.

                                              Le rouleau compresseur médiatique est en marche et, en effet, Goebbels n’est pas loin.

                                              La seule réponse à cette tentative de décervelage est la résistance citoyenne et la lecture de médias tels que l’Humanité, le Canard Enchaîné ou le Monde Diplomatique. Car les journalistes qui voudraient faire leur travail sans se mettre au garde à vous se font rares. Ils ont le plus souvent été licenciés ou remerciés en raison de leur manque de zèle...


                                            • Allain Jules Allain Jules 3 avril 2009 07:28

                                              @Dom,

                                              Je n’y crois pas un seul instant rassurez vous.


                                            • tonton17 2 avril 2009 23:39

                                              article étonnant de profondeur et d’intelligence ! " Chercheur en Histoire Médiévale " (sic) j’espère que ça a boulversé le monde !
                                              Vous avez choisi journaliste...un choix ou une incapacité à faire autre chose car pour écrire ça il ne faut guère dépasser un QI de 15 (quinze) A propos les histoires médiévales étaient elles cochonnes au moins ? Vous pourriez nous en compter une ou deux !
                                              merci 


                                              • frédéric lyon 3 avril 2009 02:18

                                                Le sommet du G20 a tout de même apporté quelques bonnes nouvelles, en voici une à titre d’exemple :

                                                Les Chinois se sont opposés vigoureusement et victorieusement à la démagogie franco-allemande et ont rejeté la publication, dans le communiqué final, d’une soi-disant liste de soi-disant "paradis fiscaux".

                                                Les Chinois refuse la stigmatisation de ces Temples du Libéralisme que sont Hong Kong et Macao par des voleurs qui veulent faire les poches de tout le monde, sous le fallacieux pretexte qu’ils sont au bord de la banqueroute et qu’ils ont ait fuir en courant tous leurs gros contribuables.

                                                Tous les épargnants du Monde savent désormais qu’ils ont un protecteur très puissant à Pekin et qu’ils peuvent aller déposer leurs avoirs à Macao et à Hong Kong et dormir sur leurs deux oreilles.

                                                La justice a triomphé.


                                                • Emmanuel Aguéra LeManu 3 avril 2009 03:03

                                                  Pas faux, sur ce coup, Fredo.


                                                • Allain Jules Allain Jules 3 avril 2009 07:30

                                                  @Frédéric,

                                                  Avec la bénédiction nde Sarkozy surtout


                                                • chmoll chmoll 3 avril 2009 09:54

                                                  fallait s’y attendre notre gamin national a encore fait des siennes

                                                  obama la pris pour s’qu’il est, c’est à dire que dalle,d’toute façon asteur,presque tousles dirigeants des autres pays font le prenne aussi pour ça

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès