• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Crocus City Hall : Maria Zakharova exprime des doutes fondés sur la piste (...)

Crocus City Hall : Maria Zakharova exprime des doutes fondés sur la piste islamiste

JPEG

EN GUISE DE PREAMBULE

Avant de vous laisser lire la traduction (texte intégral - DeepL avec relecture à partir de la version anglaise) du brillant article de Mme Maria Zackharova, publié dans le Komsomolskaya Pravda ce lundi 25 mars 2024, voici la liste glanée sur divers sites et blogs, des informations qui ne cadrent pas avec la piste islamiste tant répétée à satiété depuis 4 jours par la totalité des médias "sous obédience OTAN". Une avalanche de glose qui en soit soulève déjà notre malaise quant à la sincérité de cette loghorrée médiatique tonitruante.

1/ L'attaque du CROCUS CITY HALL a eu lieu le 22 mars. Soit un vendredi. Les groupes terroristes islamistes pratiquants n'opérent en principe pas le jour de la prière.

2/ 5000€ par terroriste ? C'est très peu par rapport aux salaires de l'horreur couramment pratiqués par les états du Golfe tels que le Qatar, ou par les réseaux de financement des frères musulmans. Pourquoi si peu ?

3/ Capturés vivants ? Normalement les terroristes sont des martyrs qui se font exécuter en mission.

4/ Attendus à la frontière ukrainienne ? Donc pas martyrs du tout, donc pas islamistes mais bien mercenaires sauvages. En quel honneur et pourquoi l'Ukraine alors qu'il y a d'autres pays frontaliers plus proches ? Peut-être que leur appartenance à l'OTAN les rend impossible à fréquenter aux yeux de ces terroristes sélectifs ? Ou bien l'OTAN veut-elle éloigner d'elle toute ambiguïté qui plongerait ses médias serviles dans l'embarras ?

5/ Les USA ont mis en garde leurs ressortissants bien avant. Nul n'est jamais mieux servi que par soi-même, n'est-ce pas ?

6/ Les auteurs seraient 4 ressortissants tadjiks. Le Tadjikistan musulman est lui aussi visé par les infiltrations permanentes d'élements du Renseignement des pays OTAN afin de déstabiliser les frontières de la Russie. Donc pourquoi pas ? Cette piste doit être explorée par de vrais journalistes capables de se rendre sur place. Mais nous sommes beaucoup à douter de la mise en oeuvre de ce volet pourtant capital de l'enquête, que devrait mener tout vrai organe de presse qui se respecte. Jamais nos journalistes français ne feront ce travail-là, se contentant de relayer des communiqués de presse de la Maison Blanche depuis leur desk d'où ils moulinent le vide d'un monde qu'ils se tuent à penser plein, à quelques coups de fils et repas discrets près, histoire de faire passer leur impérite pour de l'investigation.

7/ Le recrutement ? L'ambassade d'Ukraine au Tadjikistan aurait (à vérifier, source non recoupée) recruté des volontaires tadjiks via son propre site pour lequel il existe des captures d'écran (photo infra) faute de page accessible, celle-ci ayant été effacée. A confirmer donc, mais parfaitement plausible.

JPEG

8/ LA MASSIFICATION MEDIATIQUE du message autour de la piste islamiste apparait vociférante, trop forte, trop immédiate, trop unanime pour être vraie. Cet unanimisme de la part de menteurs aussi sauvages que les services américains (ADM en Irak etc.) et ceux des pays OTAN (faux charniers de Timisoara en Roumanie ou d'Abu Selim en Libye, troupes fictives de Kadhafi massées devant Benghazi etc.), a de quoi jeter un voile de suspicion sur les auteurs de cette campagne massive qui de fait semble surtout destinée à couper la parole à tous ceux qui voudraient mettre en oeuvre une enquête sérieuse. D'ailleurs V. Poutine ne s'y trompe pas car il insiste : "La Russie connaît l'identité des auteurs de l'attentat, mais s'intéresse surtout à son commanditaire."

9/ Les sources des revendications : 3 revendications pour bien prouver au monde que c'est bien une branche peu connue de l'EI qui a commis ce massacre. C'est beaucoup. D'ordinaire une seule suffit.

10/ Les sources des revendications : Toutes les revendications ont été sourcées par les USA et leurs agences du Renseignement. Donc comment faire confiance à ce type de filtre dont les agitateurs nous ont habitué à tant de mensonges fabriqués. Rappels : Mensonge des ADM en Irak inventées, mensonge des bébés-couveuses koweïtis inventés, mensonge des grottes vides de Tora Bora, mensonge sur les attaques chimiques en Syrie, dont l'OPCV a récemment démontré que celle du 1er septembre 2015 à Marea près d'Alep, avait été perpétrée par ISIS, jetant un voile de suspicion sur toutes les autres.

11/ Les sources des revendications : le canal utilisé par l'EI est à l'origine selon les agences de presse celui d'un simple blog qui était inactif depuis plusieurs années. Même si c'est une branche active de l'EI appelée "Etat islamique du Khorasan" qui l'administrait, la démarche est inhabituelle dans les revendications de groupes islamistes. 

En résumé, ne s'agirait-il pas d'une opération secrête "made in OTAN", opérée sous fausse bannière EI ? Au lu de ce qui précède, le lecteur conviendra que ce n'est pas du complotisme paranoïaque que de l'envisager sérieusement, ni de demander que les autorités et médias compétents travaillent sérieusement sur cette hypothèse plus délicate à investiguer que d'attendre les dépêches des agences derrière un écran une tasse à café à la main.

D'autant que, comme Maria Zakharova nous le rappelle et démontre brillamment ci-après, il est désormais de notoriété publique que les cellules islamistes du Moyen Orient sont une création de la CIA (Al Qaïda = la liste), essentiellement depuis les années 80, pour -déjà- chasser les soviétiques d'Afghanistan, puis renverser le Pouvoir communiste en Serbie en 99, puis (leur contrôle est censé avoir échappé aux services secrets américains en 2001) attaquer les tours de Manhattan, puis forts de cette excuse, pouvoir ainsi partir en croisade néo-conservatrice contre des pays qui ont tous en commun de ne pas être alignés sur le dollar, d'être peu endettés sur les marchés internationaux, de présenter un intérêt stratégique vital de par leurs ressources (Libye), de par leur localisation nodale (Syrie), ou de par les deux à la fois (Ukraine), toujours dans le but de déstabiliser et phagocyter la Russie, voire saccager au passage les économies des 3 principales puissances de l'UE Allemagne France UK, avec l'attaque américaine (qui d'autre ?) des gazoducs NordStream1et2, qui constitue la véritable déclaration de guerre des USA contre les intérêts stratégiques de la Russie, mais aussi de l'Allemagne, de la France, et du Royaume Uni qui n'ont osé mener aucune enquête digne de leur rang, ce qui conforte l'identité évidente de l'aggresseur.

Komsomolskaya Pravda ce lundi 25 mars 2024

Article de la porte-parole du MAE russe Maria Zakharova

BIDEN AIME ISIS, PAS LA PAIX

Les spin doctors américains se sont enfoncés dans un piège en affirmant que l'attaque terroriste contre la mairie de Crocus à Moscou a été perpétrée par ISIS, une organisation terroriste interdite en Russie. La raison pour laquelle ils agissent de la sorte est également claire. De toute évidence, ils n'ont pas d'autre issue. 

Il existe de nombreuses preuves directes et indirectes de l'implication de l'actuelle administration américaine dans le parrainage du terrorisme ukrainien. Il s'agit notamment de milliards de dollars et d'une quantité sans précédent d'armes mis à disposition du régime de Kiev, sur la base de systèmes de corruption, sans qu'aucun compte ne soit rendu ; de l'utilisation d'une rhétorique agressive à l'égard de la Russie et d'un nationalisme enragé ; de l'interdiction des pourparlers de paix sur l'Ukraine et des appels incessants à régler le conflit par la force ; du refus de discuter des attaques terroristes perpétrées par le régime de Kiev depuis des années ; et du soutien médiatique et politique massif aux crimes les plus horribles perpétrés par Zelensky. D'où les efforts quotidiens de Washington pour couvrir leurs accusations envers Kiev, et la tentative de rejeter la responsabilité, sur eux-mêmes et sur le régime de Zelensky qu'ils ont nourri, en utilisant l'épouvantail de l'ISIS (une organisation interdite en Russie). 

Et les voilà pris à leur propre piège rouillé. 

Qu'est-ce que l'ISIS ? 

Dans le passé, Washington a activement soutenu, armé et contrôlé les moudjahidines en Afghanistan dans le cadre de son opposition à l'Union soviétique. L'ancienne secrétaire d'État américaine Hillary Clinton, qui applaudissait presque de joie, a rappelé comment ils avaient décidé de recruter les moudjahidines, et importer la marque wahhabite de l'islam sunnite en Afghanistan pour l'emporter sur l'URSS. Al-Qaida est né précisément de cette campagne afghane.

Mais laissons l'Afghanistan pour un moment et tournons-nous vers l'Irak. 

En 2003, les États-Unis sont intervenus militairement en Irak sous un prétexte fallacieux, si bien que tous les membres du parti Baas, l'épine dorsale de l'armée, de la police et des forces de sécurité de Saddam Hussein, se sont soudainement retrouvés sans emploi et sans moyens de subsistance. C'est ce groupe de jeunes professionnels militaires expérimentés, tous qualifiés, qui a ensuite formé le cadre d'une nouvelle organisation extrémiste. 
En avril 2006, le Washington Post a trouvé des documents classifiés du Pentagone montrant que, de 2004 à 2006, la propagande militaire américaine avait délibérément valorisé Abou Moussab al-Zarqaoui, le premier chef d'un mouvement "insurrectionnel" - Al-Qaida en Irak - en le faisant passer pour un défenseur de la foi aux yeux de nombreux musulmans. 

En octobre 2006, la réunion consultative des moudjahidines a créé un nouveau groupe djihadiste réunissant les terroristes d'Al-Masri et d'autres islamistes du groupe connu sous le nom d'État islamique d'Irak (ISI). Le chef de cette nouvelle organisation est Abou Omar al-Baghdadi, que les Américains, pour une raison ou une autre, avaient libéré de prison en Irak peu de temps auparavant. CQFD ! 

Il a alors établi une coopération étroite avec les islamistes en Syrie, qui luttaient contre le gouvernement légitime de Bachar el-Assad. En avril 2013, l'organisation terroriste élargie a reçu un nouveau nom : l'État islamique d'Irak et du Levant (ISIS). En 2014, elle a déclaré son intention d'établir un califat en Irak et en Syrie.

Les Américains ont alors décidé de combattre ISIS et ont formé une "coalition" à cette fin (ne serait-ce qu'après que des militants d'ISIS eussent tué un certain nombre de citoyens américains). 

Il s'avère donc qu'après Al-Qaïda, les Américains ont participé, volontairement ou non, à la création d'un autre monstre, ISIS, qui s'est ensuite livré à une orgie d'horribles meurtres terroristes à travers le monde. 
Aujourd'hui, des experts et des officiers de sécurité américains à la retraite soulignent à juste titre le rôle décisif de Washington dans la procréation d'ISIS et la prolongation de son existence.

Voyons maintenant ce qu'il en est de la Syrie. En 2015, en réponse à une demande du gouvernement légitime de la Syrie, la Russie a envoyé une unité de ses forces aérospatiales pour aider l'armée syrienne à combattre les terroristes. Cela a entravé les plans d'ISIS visant à imposer son contrôle sur de vastes territoires en Irak et en Syrie, y compris Alep et Damas. Toute une "internationale terroriste" - des dizaines de milliers de militants originaires de plus de 80 pays - travaillait à la réalisation de ces objectifs. Seule l'intervention de la Russie a permis à l'armée syrienne de mettre fin à cette menace et de libérer la majeure partie du pays des mains des terroristes. Le président russe Vladimir Poutine s'est adressé à la session de l'Assemblée générale des Nations unies en 2015, suggérant la création d'un front uni anti-ISIS, sur le modèle de la coalition antihitlérienne. La réponse a été le visage de guerre de l'Occident, et non une acceptation ravie. Loin de nous aider à combattre ISIS, les États-Unis faisaient tout ce qu'ils pouvaient pour entraver nos efforts. Intéressant, n'est-ce pas ?

Dans le même temps, une enclave extrémiste contrôlée par les États-Unis, le camp de réfugiés d'Al Tanf, continue d'exister dans le sud-est de la Syrie. Ce camp est devenu un refuge pour les terroristes, qui y reçoivent une formation avant d'être envoyés en mission.

 
La Maison Blanche suit clairement une autre ligne tactique en Syrie, où elle s'est ostensiblement engagée à faire le tri entre "l'opposition modérée" et les terroristes d'ISIS d'une manière claire et informelle. Je fais référence, par exemple, à Jabhat Fatah al-Sham (l'ancien Al-Nusra, en fait une branche d'Al-Qaïda en Syrie) et à d'autres groupes armés similaires qui se sont finalement regroupés pour former Hayat Tahrir al-Sham. Le changement de marque est donc là, mais aucune séparation n'a eu lieu jusqu'à présent. De toute évidence, c'est ainsi que Washington a tout planifié : ils veulent que le conflit s'éternise, multipliant le nombre de victimes, tout en empêchant l'élimination définitive de ce siège du terrorisme international.

Curieusement, l'ISIS a modifié ses plans ces dernières années et s'attaque désormais surtout aux ennemis des États-Unis, comme les talibans en Afghanistan, les Iraniens, les autorités légitimes en Syrie et la Russie. Il ne s'agit là que de ce qui apparaît en surface et que l'on peut déduire des informations diffusées dans le monde entier.
Encore une chose : en 1992, les Américains ont imposé aux Palestiniens un "processus électoral démocratique". Les divergences entre eux ont abouti à la création, par le biais d'élections démocratiques, d'un parti politique, le Hamas, dans la bande de Gaza. 

Il ressort de la correspondance récemment déclassifiée entre des fonctionnaires du département d'État américain qu'en 2021, Joe Biden a débloqué 360 millions de dollars de paiements au Hamas, qui étaient acheminés par l'intermédiaire de la tristement célèbre agence USAID. Le président Donald Trump a suspendu les paiements, tandis que Joe Biden a ordonné leur reprise. Le résultat est là, pour que tout le monde puisse le voir. Détail sympathique, Israël semble être le plus proche allié de l'Amérique et il pousse des cris d'orfraie en voyant les agissements du Hamas.

Y a-t-il une logique, demanderez-vous ? Elle réside dans l'argent et le pouvoir. De plus, dans une situation où les interventions directes sont interdites par la législation internationale, l'arrière-pensée est de semer un "chaos contrôlé" et de réorganiser l'ordre mondial avec l'aide des terroristes. 

Et maintenant, attention, voici ma question à la Maison Blanche : "Était-ce vraiment ISIS ? Ne voulez-vous toujours pas changer d'avis ?"

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.47/5   (57 votes)




Réagissez à l'article

150 réactions à cet article    


  • Brutus Brutus 27 mars 09:10

    « False flags » et « proxi-wars » cont les deux mamelles de toton Sam


    • Fergus Fergus 27 mars 11:56

      Bonjour, Brutus

      C’est vrai ! Le problème est que la Russie poutinienne n’est pas en reste, et sur certains plans, est en passe de dépasser l’Oncle Sam !!!


    • Jules Seyes 27 mars 12:47

      @Fergus
      Alors, au lieu de vous payer d’affirmation, je vous suggére de faire deux colones avec les faits.
      Vous verrez vite qui doit apprendre de l’autre :
      Afghanistan
      Syrie
      Libye (tribues ou islamistes, je vous accorde c’est plus douteux.)
      les américains ont un sacré pédigré en la matière.


    • Fergus Fergus 27 mars 13:55

      Bonjour, Jules Seyes

      Comme je ne cesse de le dire, les saloperies commises hier par les Etats-Unis ne justifient pas les saloperies commises aujourd’hui par la Russie.


    • Maître Yoda Maître Yoda 27 mars 15:11

      @Fergus
      On peut difficilement faire pire que les Etats-Unis. La Russie est un enfant de coeur à côté.


    • Iris Iris 27 mars 15:15

      @Fergus
      C’est un concours de saloperies. Je ne sais pas qui gagne mais les peuples perdent.


    • Fergus Fergus 27 mars 15:28

      Bonjour, Iris

      Je suis bien d’accord.
      Et dans le cas du conflit russo-ukrainien, très largement imputable à l’impérialisme de Poutine, les victimes  ukrainiennes et russes  se comptent en centaines de milliers.


    • Xenozoid Xenozoid 27 mars 15:30

      @Fergus
        ...l’impérialisme de Poutine

        c’est une marque déposée en occident ?


    • Maître Yoda Maître Yoda 27 mars 15:35

      @Fergus
      De l’impérialisme existentielle si vous voulez, contre un agresseur occidental particulièrement farouche et hypocrite, sans arrêt dans l’inversion accusatoire.


    • Iris Iris 27 mars 15:47

      @Fergus

      Il est urgent que les dirigeants de ce monde reviennent à la raison avant que le plus fou d’entre eux ne comète l’irréparable ; un cessez-le-feu et des négociations, c’est la seule solution censée. 


    • Iris Iris 27 mars 15:54

      @Iris
      ne commette ...


    • bluerider bluerider 27 mars 20:00

      @Fergus > l’ingérence des USA dans les affaires de l’Ukraine remonte à 2004. Depuis 2004 les espions et agents américains tentent de prendre ce pays de l’intérieur. Ils ont essayé avec Ioukashenko puis Timoshenko, en vain. Le premier s’est retourné contre eux, la seconde était trop gourmande. Au bout de 10 ans, ils ont fini par parvenir à miner le pays avec cette fois les partis neo-nazis Svoboda et Pravy Sektor, financés par les USAID NED Departement d’Etat et autres oligarques américains ou canadiens de la diaspora ukrainienne (3 vagues d’émigration, surtout vers le Canada). Ianoukovich avait été légalement élu en 2010, approuvé par l’OCDE, et les médias occidentaux. Il devait éventuellement se représenter en 2015 pour une seule fois de plus. Et voilà que tout à coup « le peuple » ??? se soulève à peine un an avant de se choisir un nouveau président ??? En vérité le fabricant de cette guerre d’influence ce sont les USA et personne d’autre. Ce sont les USA qui sont responsables de cette guerre, et personne d’autre. Relisez Montesquieu. D’ailleurs leur passif atteste de cette responsabilité planétaire. Leur interventionnisme sauvage est gigantesque en la matière. Depuis 2001 on ne compte plus les pays que les USA ou leurs proxies de l’OTAN, ont détruit sans rien prévoir à la place. Souvenez-vous de Fabius et de son « Conseil National Syrien »... Tous partis dans la nature en emportant la caisse, après avoir viré toutes les femmes du Conseil comme Basma Kodmani ou Randa Kassis...


    • Edmond 27 mars 23:36

      @bluerider

      « ...tous des impérialismes -rivaux pour racketter les divers territoires de la plus-value -mais complices dès lors qu’il s’agit d’écraser les contestations ouvrières les plus enragées ».

      Derrière ce grand spectacle (je ne peux m’empêcher de revoir près de 40 ans de non-guerre entre les deux protagonistes supposés de l’époque -baptisée si habilement « guerre froide ») on aura une continuation de ce qu’on connaît déjà. Pillage de pays tierces, affaiblissement de la périphérie, ainsi que l’accélération de notre déclassement (inévitable ?)

      Après une apocalypse sanitaire qui ne tue pas davantage que la grippe, une apocalypse environnementale qui se renouvelle sans cesse (sans pour autant faire de victimes comptabilisables), on pourrait dire qu’on est pris dans une non-époque qui n’en finit pas


    • tiers_inclus tiers_inclus 28 mars 15:06

      @Fergus

      Intéressant ça . Des exemples ?


    • Clocel Clocel 27 mars 09:21

      Jacques Hogard en ce moment même sur Tocsin Media, à réécouter en replay...


      • Boaz Boaz 27 mars 09:40

        https://ibb.co/8sb7SJj

        Rien n’y fait, l’État islamique a beau revendiquer l’attaque, Poutine persiste et signe : ce sont les Ukrainiens !


        • nanobis nanobis 27 mars 11:33

          @Boaz
          Oui, c’est, à mon avis, l’Ukraine qui a commandité l’attentat et, pour ce fait, a utilisé EI.
          Avant de considérer ce que je viens de dire attendons la suite des évènements


        • Jules Seyes 27 mars 12:48

          @Boaz
          De facto, les ukrianiens ont les moyens, le mobile et c’est dans leur droit fils d’attaques de civils russes pour faire renoncer la société russe. Ca s’insére à merveille dans leur calendrier.
          Il va falloir de sacrée preuves pour les disculper.


        • Boaz Boaz 27 mars 12:59

          @Jules Seyes
           
          Bien sûr, d’ailleurs visant le pont de Crimée, les ukrainiens abattent par erreur le pont de Baltimore. Ils ont les moyens, le mobile et ça s’insère à merveille dans leur calendrier.


        • Eric F Eric F 27 mars 13:42

          @Jules Seyes

          ’’les ukrianiens ont les moyens, le mobile et c’est dans leur droit fils d’attaques de civils russes pour faire renoncer la société russe. Ca s’insére à merveille dans leur calendrier’’

          Non, ils n’ont pas de mobile ukrainien à un attentat sur la foule, qui renforce la cohésion des russes autour de leur gouvernement.
          Par ailleurs, le nom du centre de spectacle attaqué est ’’Crocus City Hall’’ (qui figure en cyrillique et en caractères latins sur la façade), alors votre expression ’’faire renoncer à la société russe’’ est à côté de la plaque dans cette hypothèse. Par contre la revendication anti-chrétienne d’EI K est tout à fait dans ce sens, et en prime ils alimentent la discorde entre pays de tradition chrétienne, double avantage pour eux !.
          .

          ’’Il va falloir de sacrée preuves pour les disculper’’.

          Des ’’preuves’’ ne servent pas à disculper mais à prouver, or de preuves, il y a la revendication et la procédure opératoire.

          Zelensky m’exaspère et le soutien inconditionnel occidental m’afflige, mais de là à soutenir des thèses à la con, il y a un pas que des gens sensés doivent s’abstenir de franchir !


        • alinea alinea 27 mars 14:40

          @Boaz
          Tiens, bienvenu au petit nouveau né d’hier qui nous fait profiter de son analyse sur constat certifié.


        • Fergus Fergus 27 mars 15:32

          Bonjour, Eric F

          « ils n’ont pas de mobile ukrainien à un attentat sur la foule »
          Bien sûr que non ! Ce serait une terrible faute. Et cela n’aurait aucun sens.
          En outre, qui peut sérieusement croire que Daesh puisse être instrumentalisé par le pouvoir de Kiev ?


        • Fanny 27 mars 18:23

          @Eric F

          or de preuves, il y a la revendication et la procédure opératoire.

           

          Pour le moment, il n’y a absolument aucune preuve. Il n’y a que des doutes. Le général Yakovlev (otanien de choc) ne croit pas que les 4 « terroristes » arrêtés soient les auteurs de l’attaque terroriste.

          Pour ma part, je n’ai qu’une certitude (sans preuve) : la France n’y est strictement pour rien. A la veille de JO, ce serait une folie. La trouille d’un retour de bâton ne permet même pas d’envisager cette hypothèse.

          Comme pour l’attentat de Kennedy … on ne saura probablement jamais qui a commandité.


        • SilentArrow 28 mars 07:50

          @Fergus
           

          En outre, qui peut sérieusement croire que Daesh puisse être instrumentalisé par le pouvoir de Kiev ?

          Un article du Point datant de 2019 (j’ai fait l’effort de choisir une référence qui a toute votre confiance) :

          L’Ukraine, refuge inattendu des leaders de Daech en exil.

          Quelle coïncidence !


        • Eric F Eric F 28 mars 10:17

          @Fanny
          Que les 4 personnes arrêtés ne soient pas les terroristes, c’est une éventualité, mais cela ne met pas en cause la revendication par le canal habituel de l’EI et sa diffusion de vidéo prise par les assaillants.
          Il y a depuis ces dernières semaines des alertes terrorisme islamiste dans de nombreux pays, et même en Fédération de Russie la neutralisation d’un commando début mars.

          Et puis ’’à qui profite...’’, en tout cas ni à l’Ukraine (tout drame en Russie lui sera automatiquement attribué), ni aux USA (qui cherchent à se retirer de ce conflit). Jusqu’ici la récupération par les autorités russes affermit son autorité -mais je ne pense pas que le FSB l’ait organisé ou sciemment laissé se dérouler, c’est quand même un désaveu-.
          La mouvance islamiste qui vise à terroriser et diviser en profite en tout cas


        • gnozd gnozd 28 mars 10:52

          @Fanny

          "Comme pour l’attentat de Kennedy … on ne saura probablement jamais qui a commandité.

          "

          Si si, on le sait : c’est Yves Montand !


        • Fanny 29 mars 07:43

          @gnozd
          Si si, on le sait : c’est Yves Montand !

          à cause de Marilyn ?


        • Fanny 29 mars 23:02

          @Eric F

          en tout cas ni à l’Ukraine (tout drame en Russie lui sera automatiquement attribué), ni aux USA 

           

          Il y a les Etats ukrainien et américain d’une part, et bien d’accord avec vous, il est très peu probable que ce soit fait suite à un ordre Zelenski/Biden.

          Mais il n’y a pas que Zelensky en Ukraine, il y a des réseaux plus ou moins mafieux/nazis qui enrôlent des Tadjiks et autres islamistes dans l’armée ukrainienne : rien d’impossible de ce côté-là.

          Ces réseaux ont déjà tué en Russie, (Douguine), sans compter que le chef du renseignement revendique ce type d’action (je crois avoir lu ça quelque part).


        • ZenZoe ZenZoe 27 mars 09:45

          En tout cas, Poutine himself vient de reconnaître que les assaillants sont bien des islamistes, donc ?


          • bluerider bluerider 27 mars 10:07

            @ZenZoe > « La Russie connaît l’identité des auteurs de l’attentat, mais s’intéresse surtout à son commanditaire. » V. Poutine


          • Brutus Brutus 27 mars 10:14

            @ZenZoe

            le sage montre la lune et le simple d’esprit regarde le doigt


          • ZenZoe ZenZoe 27 mars 10:49

            @Brutus
            cad ?


          • ZenZoe ZenZoe 27 mars 10:50

            @bluerider
            La Russie connait sans aucun doute le commanditaire. Après, ce qu’on fait avec l’info peut varier selon les circonstances...


          • Fergus Fergus 27 mars 12:00

            Bonjour, ZenZoe

            Et, bien que zélé pour relayer la doxa du Kremlin, Loukachenko a contredit Poutine en déclarant sans ambiguïté que les terroristes s’enfuyaient vers... la Biélorussie où ils n’ont pas pu entrer en raison de la mise en alerte des personnels aux frontières.


          • KALAM KALAM 27 mars 18:35

            @ZenZoe
            En tout cas, Poutine himself vient de reconnaître que les assaillants sont bien des islamistes, donc ?

            Il n a jamais dis que ce n étaient pas des islamistes, des bouddhistes. OU DES TEMOINS DE JÉHOVAH !!!!il a seulement évoqué ;que les tueurs ( pour du fric )étant des islamistes (« puisqu’ ils le disent et qu il suffit de crier la fameuse formule... !) ce qu il voulait ,lui et le peuple russe ,c est »faire rendre gorge" : AUX COMMANDITAIRES !!!


          • John John 27 mars 10:04

            Salut !

            « 1/ L’attaque du CROCUS CITY HALL a eu lieu le 22 mars. Soit un vendredi. Les groupes terroristes islamistes pratiquants n’opèrent en principe pas le jour de la prière. »

            Le Bataclan aussi c’était un vendredi ... Vendredi 13 ...


            • bluerider bluerider 27 mars 10:06

              @John
              tout à fait exact. Les dates de concert sont en fin de semaine. Je mentionne le fait sans pour autant insister mais il eût fallu le signaler oui.


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 mars 10:15

              @John

              @bluerider
               
               ’’ Les groupes terroristes islamistes pratiquants n’opèrent en principe pas le jour de la prière.

              ’’
              >
               Question : comment Daesh qu’on présente comme une organisation d’obédience typiquement islamiste peut-il revendiquer des attentats meurtriers commis le jour de la prière ? Voilà une contradiction bien mystérieuse, non ? Quand c’est flou c’est qu’il y a un loup.
               
              Daesh devrait répondre à cette question : le Coran si rigoureux sur tant d’aspects de la vie des musulmans permet-il ce genre de chose ?


            • John John 27 mars 11:08

              Francis,salut !

              « Voilà une contradiction bien mystérieuse, non ? »

               Mystérieuse parmi d’autres ...

              Tu sais pour les kouachi et coulibaly il y vraiment des trucs que je trouve chelous ... Mais bon ....

              Pareil pour merah ... Le mec est encerclé chez lui par le GIGN ... Il arrive à sortir ... Va d’une cabine téléphonique téléphoner à BFMTV et ensuite revient chez lui ... Chelou non ?

              « le Coran si rigoureux sur tant d’aspects de la vie des musulmans permet-il ce genre de chose ? »

              Peut être qu’ils considèrent que le jour de la prière et un gand jour pour mourir ... Perso j’y connais pas grand chose à la religion musulmane ...


            • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 27 mars 11:13

              @John
              Kouachi, Coulibaly, Merah, Adbeslam, aucun n’a jamais été musulman. le dernier, le seul encore en vie, était même un prostitué homosexuel. 

              C’est le commentaire que je faisais plus bas, le terrorisme « islamiste » est une vue de l’esprit. 


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 mars 11:21

              @John
              salut,
               
              ’’Peut être qu’ils considèrent que le jour de la prière et un grand jour pour mourir ... ’’
              >
              Peut-être, mais un suicide ? Car c’est une forme de suicide. Les organisations islamistes et terroristes sont les seules à pouvoir répondre à ces questions que devrait leur poser le monde musulman.
               
              Perso j’y connais rien non plus à la religion musulmane.


            • Eric F Eric F 27 mars 13:46

              @Opposition contrôlée
              Pas musulman c’est possible, mais jihadiste idéologique par haine, c’est certain.

              Du reste les jihadistes tuent notamment des musulmans d’autres obédiences, et surtout ceux ’’assimilés’’ ; il y en avait comme spectateurs au Bataclan et probablement au Circus Hall de Moscou


            • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 27 mars 14:08

              @Eric F

              jihadiste idéologique par haine, c’est certain.

              Absolument pas, il n’y a aucune preuve de ça, et comme tous se sont fait exécuter, la justice n’a jamais été rendue. Les rares éléments qui ont filtré montrent qu’ils ont été manipulé, en particulier les frères Kouachi se sont engueulés à propos d’argent qui devait être versé la veille de passer à l’acte.

               
              C’est juste du lavage de cerveau dans toute sa splendeur, c’est-à-dire des idées fausses, des slogans, de la novlangue tellement répétés, rabâchés en boucle que plus personne ne pense à les questionner.


            • alinea alinea 27 mars 14:45

              @Opposition contrôlée
              Mais oui !! bien sûr

               smiley

            • alinea alinea 27 mars 15:01

              @Opposition contrôlée
              J’ai conscience qu’il faut mettre le ton dans ma réponse, le synonyme est : bon sang mais c’est bien sûr, sérieusement.


            • Eric F Eric F 27 mars 15:23

              @Opposition contrôlée
              Leurs slogans étaient explicites, leurs fréquentations avérées, je ne comprends pas qu’il puisse y avoir déni sur ces points. La Russie avait déjà elle aussi été victime d’attentats jihadistes, mais également le Pakistan, l’Iran récemment, et jadis les assassins de Sadate, etc.
              Et s’il y a des attentats lors des JO, ce ne sera ni le FSB ni la CIA les organisateurs.

              A propos des exécutions de terroristes lors de l’action ou de l’assaut, on peut rapprocher cela à des situations de guerre, ils sont armés et tirent sur les forces de l’ordre quand ils sont à leur portée (voire exécutent froidement un policier au sol, ou une policière municipale). 


            • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 27 mars 15:34

              @alinea
              Quand Salah Abdeslam fréquentait des bars gays - A Bruxelles

              https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Quand-Salah-Abdeslam-frequentait-des-bars-gays-869969

              C’et ça les djihadistes islamistes ? Tu t’es fait laver le cerveau toi aussi, c’est tout. C’est la force de la répétition. 


            • alinea alinea 27 mars 15:42

              @alinea
              Pourquoi vous démarrez au quart de tour ? Alors que j’ai fait un deuxième commentaire après avoir pris conscience qu’il fallait le ton de la voix pour comprendre le premier ?
              Ça fait longtemps que j’ai écrit des trucs sur les « islamistes », ces petits français aussi qui partent en Syrie, sur leur vouloir être héros, vivre dans un monde où quelque chose se passe autre que la bisounourserie ambiante...
              Ça fait un petit moment que j’ai suivi l’Afganistan, la Libye, la Syrie.
              J’ai étudié à fond l’affaire Mérah...
              allez au diable, ce genre de spontanéité ne nous aide pas


            • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 27 mars 15:42

              @Eric F
              C’est faux.
              Kouachi, Koulibaly, c’était d’obscures racailles de banlieue.
              Merah a été exécuté sans raison, il était piégé, il suffisait d’attendre qu’il finisse par s’endormir, et bizarrement :
              Comment la DCRI a voulu recruter Mohamed Merah un mois avant ses assassinats
              https://www.marianne.net/societe/comment-la-dcri-voulu-recruter-mohamed-merah-un-mois-avant-ses-assassinats
               
              Voir le profil d’Abdeslam dans le message plus haut.


            • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 27 mars 15:49

              @alinea
              Je ne comprend pas ce que tu dis.


            • alinea alinea 27 mars 16:02

              @Opposition contrôlée
              réfléchis deux secondes, tu comprendras.


            • Eric F Eric F 27 mars 17:43

              @Opposition contrôlée
              Oui, c’étaient les uns et les autres des racailles de banlieue, immergés dans un milieu où la rancoeurs contre des Céfrans est enracinée. Les mêmes kalachs servent aux braquages le lundi, aux règlements de comptes entre bandes de dealers le mardi, le mercredi (ou autre) aux attaques contre les ’’croisés’’ en se considérant comme héros d’une religion dont ils sont intégristes sans en connaître les valeurs autres que la guerre sainte et la phobie porcine.
              Certains ont un parcours chaotique avec des période de réintégration et des périodes de reradicalisation, notamment en passant par la case prison. Merah rappelle un peu Lacombe Lucien, d’un camp à l’autre.


            • Garibaldi2 28 mars 00:45

              @Opposition contrôlée

              Le conducteur du camion de l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice était aussi un drôle de ’’musulman’’ ... picoleur, pétardeur, mangeur de porc, etc ...


            • SilentArrow 28 mars 08:09

              @Opposition contrôlée
               

              C’est le commentaire que je faisais plus bas, le terrorisme « islamiste » est une vue de l’esprit.

              Les USA ont créé ces groupes et le ont soutenus mais ils n’ont pas eu besoin de créer l’idéologie islamique. Le relevé des exploits de ce trou de balle de Mahomet, basé sur la littérature islamique, devrait convaincre n’importe qui que Mahomet a depuis le début conçu sa saloperie d’islam comme une arme de terreur politique.

            • SilentArrow 28 mars 08:14

              @Garibaldi2
               

              Le conducteur du camion de l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice était aussi un drôle de ’’musulman’’ ... picoleur, pétardeur, mangeur de porc, etc ...

              On lui avait peut-être mis dans sa petite cervelle que son acte laverait tous ses péchés et lui ouvrirait la porte du bordel d’Allah avec ses 72 vierges.

            • Eric F Eric F 28 mars 09:31

              @SilentArrow et @Opposition contrôlée

              Déjà dans les siècles anciens, des groupes islamistes radicaux rançonnaient et terrorisaient des populations en Afrique et au Moyen Orient, depuis les azraqites

              au tout début de l’Islam ;
              La CIA n’a donc rien inventé ni créé, elle a instrumentalisé et sponsorisé des groupuscules ou milices (moudjahidines

              afghans ou autres) combattant le même adversaire (communistes, dictateurs laïcs, etc.).
              Mais depuis des décennies, ces mouvements se sont retournés contre eux et plus largement contre ’’le monde chrétien’’ -et athée-, et ont perpétré des attentats, soit de type commandos, soit par des individus endoctrinés.

              Le déni de leur existence et action existe parfois dans le monde officiel musulman qui cherche à minimiser (alors que souvent les foules les soutiens contre les ’’impies’’), mais aussi, plus curieusement, dans des milieux ’’anti-tout’’, qui attribuent la totalité des maux du monde aux juifs et aux américains.



              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 mars 10:36

                @bouffon(s) du roi
                 
                False flag russe ?
                 Vous croyez que les Russes ont besoin de ça pour justifier leur stratégie ?


              • Clocel Clocel 27 mars 10:38

                @bouffon(s) du roi

                Gaffe... Le delirium ça commence comme ça ! smiley


              • leypanou 27 mars 10:42

                @bouffon(s) du roi
                cela voudrait-il dire qu’il y a eu 0 mort alors, qu’aucune famille n’a perdu un proche ?


              • bluerider bluerider 27 mars 10:44

                @bouffon(s) du roi > c’est l’autre piste, et cet article est troublant. Dans les 2 cas, nous sommes loin de l’affaire telle que présentée dans les médias de grand chemin.


              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 27 mars 10:46

                C’est bidonné et « encore » monté de ttes pièces ^^
                Et une chose est certaine, à qui profite la terreur si ce n’est au pouvoir supranational smiley


              • Clocel Clocel 27 mars 10:49

                @bouffon(s) du roi

                Tu t’aies fait avoir ! Jette tes pilules rouges ! smiley


              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 27 mars 10:54

                @bouffon(s) du roi

                Je ne touche à aucune de ces merdes chimiques ^^


              • John John 27 mars 11:13

                bouffon salut !

                « L’attaque de la salle de concert de Moscou pourrait être une mise en scène »

                Stanley ? Stanley Kubrick ? smiley ... 


              • Eric F Eric F 27 mars 14:01

                @bouffon(s) du roi
                Les propagandistes fous de tous bords y vont chacun de leur thèse complotiste de ’’false flag’’, or ça ne fait que creuser les divisions entre les peuples visées par le jihadisme -c’est du reste l’un de leurs objectifs-.

                Qu’il y ait eu naguère des attentats commandités par le Kremlin pour cibler des rebellions séparatistes islamistes, c’est possible ; mais dans le cas présent l’idée de simuler un attentat islamiste commandité par l’Ukraine serait débile, le FSB aurait plutôt choisi de mettre en scène de faux combattants de milice pro-ukrainienne.

                Autre débilité dans l’autre sens, prétendre qu’un site diplomatique ukrainien au Tadjikistan aurait publié un recrutement de terroristes. Décidément les propagandistes ne se donnent même plus la peine d’être plausibles.


              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 27 mars 14:40

                @Eric F

                Tout est possible et chacun -de son point de vue- ira dans telle ou telle direction, c’est le 2eme effet ̶k̶i̶s̶s̶c̶o̶o̶l̶ ^^ mais la logique qui sous-tend tout ça est la même. C’est une mécanique, des instruments pr faire avancer les plans (du pouvoir).


              • alinea alinea 27 mars 14:54

                @Francis, agnotologue
                Non, personnellement,non, et je le vois très logique si on se donne la peine

                de rencontrer et connaître l’autre. Ce que ne font pas les occidentaux convaincus que tout le monde est comme eux : la projection de soi sur l’autre est une tare qui me paraît très occidentale.
                Je n’ai pas fait cette étude mais il serait intéressant qu’elle soit faite ; parce que c’est quelque chose de vraiment déloyal, et en même profondément ancré dans l’esprit de cette civilisation, je veux dire que son expression est spontanée comme si elle était naturelle..



              • Xenozoid Xenozoid 27 mars 15:10

                @alinea

                 c’est de l’antropomorphisme, il est au centre,car il n’a pas de choix,il a tout le temp faim.....la terre le ciel l’univers, la terre est 4.5 milliard , et on est a la moitie de la vie du soleil,

                tout est pareil dans le temps,il est le centre, la fable de l’humain jamais rasasié, et donc avec un trou dans le ventre, me revient sans cesse à l’esprit,


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 mars 15:30

                @alinea
                 
                 Je ne sais rien, mais je constate que ça ne cadre pas avec le narratif ordinaire occidental qui présentent Poutine comme le méchant : seules les actions du bon ont besoin d’être justifiées, pas celles du méchant. Par conséquent, en toute rigueur, seul celui qui se présente comme le bon est susceptible de commettre des false flags.


              • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 27 mars 10:52

                Le concept même de terrorisme islamiste" est une escroquerie. Je vois que tout le monde disserte doctement autour de ce concept fallacieux, c’est là qu’on voit l’emprise de la propagande américano-sioniste sur les cerveaux.


                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 27 mars 10:58

                  @Opposition contrôlée

                  Avec l’antisionisme et l’antiaméricanisme comme propagande russe (soviétique/communiste) ? ^^


                • Clocel Clocel 27 mars 11:00

                  @Opposition contrôlée

                  J’irais beaucoup plus loin, celui qui s’intéresserait aux racines réelles de l’Islam pourrait avoir de belles surprises...

                  C’est quand même un bien bel outil, une belle armée de réserve... Et, si on relie tous les points*, on voit bien où ça mène...

                  * (Comme dirait notre ami Au Bon Touite Français)


                • leypanou 27 mars 11:01

                  @Opposition contrôlée
                  parler de ça permet de ne pas parler d’autre chose autrement plus efficace et plus tentaculaire.
                  Quelqu’un disait : pour savoir qui sont vos vrais ennemis, sachez qui vous n’avez pas intérêt à critiquer.


                • Aristide Aristide 27 mars 13:36

                  @Clocel

                  J’irais beaucoup plus loin,

                  Faut pas s’en priver ... 


                • Eric F Eric F 27 mars 14:11

                  @Clocel
                  ’’racines réelles de l’Islam’’
                  Ouaih, il a été créé rétroactivement par le Mossad et la CIA, grâce à Haarp qui ont diffusé via un trou spatiotemporel le message à un chamelier du VII ème siècle. 


                • Clocel Clocel 27 mars 14:24

                  @Eric F

                  Laisse tomber l’humour, t’es pas équipé pour...

                  Faut un supplément d’âme, et malheureusement ton altitude de croisière, c’est la café du commerce...


                • titi titi 27 mars 11:51

                  @L’auteur

                  Cet attentat a pris au dépourvu Poutine et son régime.

                  Il essaie de se rattrapper aux branches, contre toute forme de bon sens.


                  • bluerider bluerider 27 mars 12:02

                    @titi > la piste d’une opération du FSB pour relancer l’opération spéciale que Peskov a pour la 1ère fois qualifiée de guerre il y a quelques jours est elle aussi pertinente. La preuve grâce à ce bel article posté plus haut par un contributeur que je remercie : https://swprs.org/the-moscow-concert-hall-attack-may-have-been-a-staged-event/
                    Dans les 2 cas nous sommes loin des diarrhées verbeuses des plateaux télé français en ce moment (ceci dit le gâteau est vite retombé aussi), où il n’y a désormais plus RIEN à manger. L’ironie de la chose étant que si ces plateaux télé se mettent à explorer la piste du complot interne du FSB, alors ils devront déballer AUSSI, sous la pression de leurs audiences, ce qu’ils savent des complots internes américains, ce qu’ils ne font jamais.
                    Il serait temps en effet, que nos médias PURGENT le contentieux immense qui les a coupé d’une grande partie de leur audience, comme beaucoup de contributeurs et de lecteurs ici, à savoir leur trop peu de curiosité pour LA VERITE, qui est pourtant leur travail, bien trop superficiel sur la politique internationale, et carrément censeur, maniaque et verbeux dès qu’ils sont autorisés à agir en roue libre comme contre la Russie en ce moment.


                  • Eric F Eric F 27 mars 14:20

                    @bluerider
                    Ouaih, enfin, bon, ’’la vérité’’ qui dit que c’est la CIA est opposée à celle qui dit que c’est le FSB. L’une comme l’autre thèse disculpent ceux qui ont organisé et revendiqué preuve à l’appui les attentats, et ciblent tant le monde occidental que le monde russe.

                    PS : à propos d’attaque pendant le Ramadan, la guerre déclenchée en 1973 par les pays arabes contre Israël était en plein Ramadan, cette guerre a certes eu lieu pendant le jours de fête juive Kippour, mais se nomme ’’guerre du ramadan’’ en arabe.


                  • titi titi 27 mars 16:27

                    @bluerider

                    "elle aussi pertinente.

                    "

                    Avec l’intelligence machiavélique d’un coté, et la bétise des fous d’Allah de l’autre,
                    le rasoir d’Ockham, ou même le fait de considérer que la connerie est beaucoup plus développer dans le monde que l’intelligence, conduisent invariablement à disqualifier vos hypothèses fumeuses.


                  • Fergus Fergus 27 mars 16:29

                    @ Eric F

                    CIA ou FSB, des deux côtés, c’est le même type de panier de crabes.

                    Dans cette affaire, le plus probable est que l’on a réellement eu affaire à un attentat islamiste tel qu’il s’en produit dans d’autres pays, y compris musulmans.

                    Il y en aura sans aucun doute d’autres en Russie, et cela d’autant plus qu’il commence à y avoir des frémissements d’agitation dans les républiques asiatiques de la Fédération (possiblement aiguisés par la Chine qui a clairement pour ambition d’y accroître progressivement son influence aux dépens des Russes).


                  • Eric F Eric F 27 mars 17:58

                    @Fergus
                    Je ne sais pas si la Chine joue à semer la division interne en Russie au stade actuel où elle a besoin d’alliés stables en prévision d’une opération Taïwan.
                    Mais il peut y avoir dans les républiques périphériques l’impression d’être les fournisseurs de chair à canon pour un front lointain pour eux, et par ailleurs les services de sécurité ont reporté leur vigilance autour du conflit extérieur.

                    Pour la Fédération de Russie comme dans nos pays, le ver est dans le fruit. Le niveau de vigilance est passé au cramoisi...

                    Triste époque où les générations caduques ne voudraient pour rien au monde avoir vingt ans de moins !


                  • Jelena Jelena 27 mars 12:34

                    >> puis renverser le Pouvoir communiste en Serbie en 99

                    Je suis consciente que ce n’est pas le sujet de l’article, mais en 1999, la Serbie n’était pas plus communiste que la Russie sous Eltsine. smiley



                    • Aristide Aristide 27 mars 13:45

                      @Clocel

                      Le même ?
                      Jacques Hogard  : « La défaite de l’OTAN en Ukraine va inévitablement déclencher une réorganisation de la politique mondiale. La Russie se dirige vers sa victoire ».


                    • placide21 27 mars 15:57

                      @Clocel
                      Merci,pour la vidéo ,on apprend encore beaucoup de choses.


                    • Iris Iris 27 mars 20:05

                      @placide21
                      Il y a d’après la journaliste dans cette vidéo des preuves officielles que les corps du massacre de Račak n’étaient pas ceux de civils Albanais.
                      Je ne trouve pas trace de ces preuves pour l’instant, d’ailleurs le colonel n’a pas l’air de vraiment dire que ces preuves existent. Si vous trouver qqchose je suis preneur.


                    • Garibaldi2 28 mars 00:58

                      @Iris

                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Ra%C4%8Dak

                      Lire : Nelcya Delanoë, « Edward S.Herman, David Peterson, Génocide et propagande, L’instrumentalisation politique des massacres », Lectures,‎ 11 mars 2013 (ISSN 2116-5289, DOI 10.4000/lectures.10912, lire en ligne [archive], consulté le 23 avril 2022)


                    • alinea alinea 29 mars 11:06

                      @Clocel
                      Excellent ! et son intervention sur Tocsin, également...


                    • Boaz Boaz 27 mars 14:00

                      S’il y a un attentat pendant les Jeux olympiques, on pourra blâmer le FSB. On a déjà 4 gars russes en réserve en prison, on pourra les sortir pour témoigner. Après quelques oreilles coupées, ils avoueront tout ce qu’on veut.


                      • Eric F Eric F 27 mars 14:23

                        @Boaz
                        Gardons ça en mémoire au cas où.
                        Mais plus sérieusement, le risque d’attentat lors des JO est en effet énorme. Si ça se termine en jeux à huis clos pour raison de sécurité, on aura l’air fin !


                      • John John 27 mars 15:08

                        Eric salut !

                        « Si ça se termine en jeux à huis clos pour raison de sécurité, on aura l’air fin ! »

                        La mise en scène au sein de la seine a de gros risques d’être pas saine ... 


                      • Eric F Eric F 27 mars 15:26

                        @John
                        bien vu, et bien dit smiley


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 mars 13:15

                        @Boaz
                         
                         quand on est pays organisateur des JO c’est pas le moment de se lancer dans une guerre pour les seuls intérêts et prestige d’un pays étranger, suivez mon regard.
                         
                         D’ailleurs c’est jamais le moment de faire une telle guerre.


                      • JulietFox 27 mars 14:22

                        Je tousse comme pas possible. Mon toubib me dit « C’est un vit russe »

                        Encore un coup de l’enflure du Crème lin.


                        • juan 27 mars 15:54

                          En résumé, c’est la bande à Poutine qui est ridiculisée. Quoi qu’il fasse, qu’il dise, il ne peut qu’être furieux. Tout ce qu’il entreprendra pour se venger se retournera moralement contre lui. Certes, il s’en fout... mais sommes nous certains que tous ces pauvres gens tués en Russie en raison de ses erreurs, ne finiront pas par peser sur sa popularité ? Quand le Peuple Russe se révoltera contre ses tyrans, il aura gagné le titre de peuple démocratique.


                          • placide21 27 mars 16:12

                            @juan
                            En résumé ,à& ! :*^$=çè_(ç’à« é&à(g’ »kebé’zercgaàèoaàennnwe« ’-é&è’ »-(ç’’........ERROR SECURITY.POWER OFF.



                          • Hieronymus Hieronymus 27 mars 16:37

                            Ouah la meuf, purée l’engin !

                            si en France on avait des ministresses comme elle

                            j’écouterais bcp plus volontiers les communications du gouvernement

                            désolé mais je suis incapable de penser à qq chose d’autre devant une gonzesse pareille smiley


                            • Iris Iris 27 mars 16:54

                              @Hieronymus

                              j’écouterais bcp plus volontiers les communications du gouvernement

                              Vous écouteriez, vraiment ? :->

                            • Hieronymus Hieronymus 27 mars 17:57

                              @Iris
                              oh oui ! je boirai leurs paroles, littéralement


                            • GoldoBlack 28 mars 08:22

                              @Hieronymus
                              Des couilles à la place du cerveau.


                            • SilentArrow 28 mars 09:11

                              @Hieronymus

                              C’est la première fois que vous voyez Maria Vladimirovna Zakharova ?

                              Elle est la porte parole du ministère russe des affaires étrangères depuis 2015 et ambassadeur plénipotentiaire de la fédération de Russie depuis 2017.

                              Voici un lien à une vidéo où elle danse sur une musique folklorique. Vous trouverez sur youtube plusieurs vidéos de ses diverses interventions.

                              Comparez à cette limace d’Attal qui a été le porte-parole du psychopathe.


                            • Hieronymus Hieronymus 28 mars 10:32

                              @SilentArrow
                              oui bien sûr que je l’avais déjà vue
                              en tout cas Merci pour la vidéo, très expressive
                              j’ai tjrs pensé que les talons aiguilles chez les femmes étaient une arme de séduction (et non de destruction) massive, à utiliser sans modération
                              au moins les Russes ont encore un fonctionnement biologique normal smiley


                            • Seth 28 mars 13:41

                              @Hieronymus

                              les talons aiguilles chez les femmes étaient une arme de séduction

                              Donc la reine Brigeou bien qu’un peu passée et guère cuissée te fait de l’effet. smiley


                            • Hieronymus Hieronymus 28 mars 20:44

                              @Seth
                              hmm, petit canaillou, je vous vois venir
                              vous m’obligez à exposer qq rudiments de Brigittologie (nouvelle discipline)
                              si la « 1ère Dame », talons ou pas, ne peut hélas provoquer l’effet escompté chez ces Messieurs, c’est précisément parce qu’elle n’est pas une Dame, vous en voulez plus ? oui je le sens, vicieux que vous en êtes, allez ne niez pas.. 
                              Elle ou il (disons « iel ») présente des déficiences majeures :
                              - chausser du 43.. on se dit que y a un truc bizarre
                              - la chair, et oui mon cher, c’est la vision de la chair qui provoque l’instinct de concupiscence masculin, là on peut dire que c’est dramatiquement raté !
                              normalement on distingue une rondeur au niveau du mollet, laquelle s’accentue fortement à hauteur de cuisses et éclate carrément au niveau des fesses, normalement 2 globes majestueux, volumineux à souhait qui comblent de ravissement le mâle toujours à l’affût
                              - les hanches, le c.. bordel, on voit que dalle, juste une silhouette droite
                              y a un truc qui déconne, z-êtes pas de mon avis ?
                              là-dessous les talons aiguilles (du 43 fillette) bof, ça peut pas faire grand chose
                               smiley
                              la Brigittologie, une discipline en plein essor


                            • agent ananas agent ananas 28 mars 21:53

                              @Hieronymus
                              Ouah la meuf, purée l’engin !

                              Karine Jean-Pierre peut aller se rhabiller ... et aussi John Kirby et Matthew Miller.


                            • Iris Iris 27 mars 19:26

                              Donc pourquoi pas ?

                              Ces contorsions et ces supputations pour essayer de mettre l’attentat sur le dos de l’OTAN ne sont pas convaincantes.


                              • sylvain sylvain 27 mars 20:54

                                bof, a ce stade autant croire ce qu’on a envie de croire au moins on est content et on a a peu pres autant de chance de se planter qu’en faisant des theories.


                                • Candidactu 27 mars 21:19

                                  « L’attaque du CROCUS CITY HALL a eu lieu le 22 mars. Soit un vendredi. Les groupes terroristes islamistes pratiquants n’opérent en principe pas le jour de la prière »


                                  Attentats 2015 au Bataclan..


                                  • Antoine 27 mars 21:41

                                    Peu importe ce que racontent les russes qui mentent comme ils respirent...


                                    • bluerider bluerider 28 mars 01:43

                                      @Antoine > Peut-être bien que oui. Mais leurs mensonges font des millions de fois moins de morts que ceux des états-unis.


                                    • GoldoBlack 28 mars 08:19

                                      @bluerider
                                      Ah bon ?


                                    • Seth 28 mars 13:42

                                      @GoldoBlack

                                      Eh oui.


                                    • Jean Keim Jean Keim 29 mars 08:02

                                      @bluerider

                                      Quel est le pourcentage de victimes acceptable ?


                                    • Jean Keim Jean Keim 28 mars 07:40

                                      Connaîtrons-nous un jour l’identité des ‘’vrais’’ coupables ? Et une fois connue que ferons-nous, la cause profonde ne sera même pas envisagée. L’histoire nous apprend-elle quels sont les vrais responsables de la guerre 1914-45 ?

                                      Nous sommes capables de comprendre voire d’élaborer des analyses tarabiscotées, mais nous sommes incapables de comprendre, à défaut de percevoir, la source de tous nos maux.

                                      Ceux qui ont perpétré ce crime organisé – depuis les instigateurs jusqu’aux exécutants de tous bords – ont obéi à ce que leur dictait leur mode de penser, La guerre sous toutes ses formes, y compris le terrorisme, profite à ceux qui la trame, la cupidité oblitère la part humaine de la conscience, le profit n’est pas seulement matériel, la part psychologique est importante.


                                      • chantecler chantecler 28 mars 07:47

                                        @Jean Keim
                                        Ja....ja !
                                        On écrit : le mode de pensée .


                                      • Jean Keim Jean Keim 28 mars 08:27

                                        @chantecler

                                        Le français est une langue vivante qui a des racines et donc évolutive.

                                        Le penser, nom masculin venant du vieux français, désigne le ‘’processus’’ qui produit la pensée ; le penser caractérise notre espèce, sans présumer pour les autres formes de vie ; toute pensée est propre à chaque être humain ; on dit avec justesse par exemple le ‘’mode de vie’’, pourquoi ne dirait-on pas le ‘’mode de penser’’.



                                      • Jean Keim Jean Keim 28 mars 16:29

                                        @chantecler

                                        Autant ‘’mode de penser’’ comme ‘’mode de vie’’ se rapportent à des aspects importants de l’existence, autant ‘’mode de pensée’’ se limite à un instantané d’un processus global qui littéralement encadre toute notre existence, de plus l’emploi des termes ‘’mode de penser’’ peut provoquer un étonnement suivie d’une interrogation qu’un banal ‘’mode de pensée’’ probablement ne provoquera pas.


                                      • GoldoBlack 28 mars 08:18

                                        Il est beau le narratif du Propagandastaffel de Moscou !


                                        • zygzornifle zygzornifle 28 mars 08:39

                                          Encore un coup des Papous ou des Inuits .... 


                                          • Mozart Mozart 28 mars 08:42

                                            Je n’ai jamais vu un tel nombre d’inepties prononcées par une gourdasse.


                                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 mars 09:40

                                              @Mozart
                                               
                                              ’’Je n’ai jamais vu un tel nombre d’inepties prononcées par une gourdasse. ’’

                                              >

                                              Voilà typiquement une ineptie écrite par un individu que je me saurais qualifier de sensé ou de stupide. Et je m’en garderai bien, même si j’ai ma petite idée.

                                               

                                              J’explique pour le cas où vous seriez stupide : les gourdasses disent des stupidités à la pelle. Votre phrase est par conséquent une tautologie invérifiable, vu que vous êtes infoutu de prouver ni la première proposition, ni la seconde.


                                            • Mozart Mozart 28 mars 11:31

                                              @Francis, agnotologue
                                              Cher ami,
                                              Merci de dire que ma proposition est une tautologie ce qui veut dire qu’elle est vraie. J’ai eu peur que vous me disiez qu’elle fut un pléonasme.
                                              Vous voulez un exemple ?
                                              La première proposition est absurde sur le jour de l’attaque. La Bataclan a eu lieu un Vendredi et le Crocus ... un Vendredi. C’est donc bien une gourdasse.


                                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 mars 11:48

                                              @Mozart
                                               
                                               ’’ma proposition est une tautologie ce qui veut dire qu’elle est vraie’’
                                                >
                                               Mais non, une tautologie n’est ni vraie ni fausse, elle est stérile, vide de sens, et à la base des raisonnements circulaires et pétitions de principe..


                                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 mars 11:54

                                              @Mozart
                                               
                                               Quant à en appeler à l’attentat du Bataclan, c’est un raisonnement circulaire puisqu’il présuppose que vous savez qui a organisé les attentats du Bataclan et si les islamistes commettent ou pas des attentats le vendredi.


                                            • pemile pemile 28 mars 12:13

                                              @Francis, agnotologue « Mais non, une tautologie n’est ni vraie ni fausse »

                                              Toi, il est peut être temps de te reposer, l’agnotologie risque le suicide !


                                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 mars 12:30

                                              @pemile
                                               
                                               Par définition, si une proposition fausse, elle n’est pas une tautologie.


                                            • pemile pemile 28 mars 12:33

                                              @Francis, agnotologue

                                              Glou, glou, glou


                                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 mars 13:31

                                              @Mozart
                                               
                                               ’’Merci de dire que ma proposition est une tautologie ce qui veut dire qu’elle est vraie. J’ai eu peur que vous me disiez qu’elle fut un pléonasme.’’
                                              >
                                              J’aurais du dire pléonasme : La tautologie, proche du pléonasme présente une différence essentielle avec lui : le pléonasme est considéré comme fautif, vicieux, la tautologie est vue comme un effet de style visant à renforcer l’expression de la pensée.


                                               
                                              Une tautologie fondée sur un jugement de valeur négatif est une tautologie vicieuse.
                                               
                                               CQFD


                                            • zygzornifle zygzornifle 29 mars 09:25

                                              @Mozart

                                               Macron est le maitre des inepties ....


                                            • Mozart Mozart 28 mars 11:54

                                              Oui, c’est bien ce que je dis : c’est une proposition vraie quelque soit la valeur de vérité des arguments qui la composent : Gourdasse et inepties.

                                              Vous en voulez une seconde ?

                                              La route que le terroristes ont prise pour fuir est la principale qui mène en Géorgie ou en Azerbaïdjan et enfin vers la Turquie. Voini voina !


                                              • tiers_inclus tiers_inclus 28 mars 15:19

                                                Belle analyse. A vrai dire rien de surprenant.

                                                Lorsque l’occident martèle à l’envie un narratif inapproprié et prématuré on peut-être sûr qu’il s"agit d’une intox.

                                                C’est une signature, c’est tellement gros que le seul questionnement qui me vienne à l’esprit est : mais pourquoi le font-ils, ces idiots ?

                                                La réponse est désolante : ça marche encore sur les lobotomisés majoritaires.

                                                A ce train on va bientôt avoir droit à notre minute de la haine quotidienne.

                                                Abject purin !


                                                • agent ananas agent ananas 29 mars 04:13
                                                    • Enfin un article qui se démarque de la propagande atlantiste qui a envahi le site. La Poutinophobie semble avoir détruit ce qui restait de neurones aux poutinophobes.

                                                      On peut douter que DAESH soit responsable de l’attentat du Crocus City Hall à Moscou tant de nombreuses incohérences plombent le narratif.

                                                      A part leur revendication - sur un canal inhabituel - rien n’indique que cet acte terroriste soit le fait de djihadistes. De vrais islamistes seraient morts en martyrs et n’auraient pas monnayé leur attentat. Que cela ait eu lieu pendant le ramadan est une autre bizarrerie ...

                                                      Tout suggère au contraire une opération de type Gladio montée par les services ukrainiens. L’Ukraine a une importante ambassade au Tadjikistan et un programme de formation d’étudiants tadjiks dans les établissements d’enseignement supérieur d’Ukraine.

                                                      Il est intéressant de noter qu’à peine une heure après cette attaque, les États-Unis démentaient toute participation de l’Ukraine. Que savent ils ? Le 7 mars l’ambassade US à Moscou avait pourtant émis une alerte indiquant d’éviter les rassemblements de masse, notamment les concerts. https://ru.usembassy.gov/security-alert-avoid-large-gatherings-over-the-next-48-hours/
                                                      Le même jour, l’un des terroriste a été filmé par les caméras de surveillance du site. Etait-il en mission de reconnaissance ? Le lendemain 8 mars devait avoir lieu un concert de Shaman, la grande star russe actuelle. Mais ce concert ne fût pas attaqué. A cause de la forte présence policière en protection des VIP dans le public ?
                                                      Il semble qu’un attentat devait avoir lieu avant les élections du 18 mars pour les perturber ... Avant sa « mise à la retraite » au début du mois, Victoria Nuland Fuck the EU avait promis « quelques vilaines surprises à la Russie ».
                                                      L’enquête suit son cours et on saura bientôt les tenants et aboutissants. Les suspects commencent à parler ...

                                                      Il faut s’attendre à des représailles contre l’Ukraine (le siège des services secrets à été détruit) et les commanditaires commencent à « chier dans leur froc » car ils pourraient être butés jusque dans les chiottes ...



                                                  • grangeoisi grangeoisi 29 mars 09:13

                                                    @agent ananas
                                                    Quel niveau !


                                                  • yvesduc 29 mars 06:29

                                                    Merci pour cet article ! Quel que soit le commanditaire, c’est un grand psychopathe…


                                                    • eau-mission eau-mission 29 mars 09:32

                                                      @yvesduc

                                                      Avez-vous noté « ... la procréation d’ISIS » ? Comme quoi DeepL ne fait pas de différence entre le désir de vie (la procréation humaine) et les intentions mortifères ayant présidé à la genèse d’ISIS.


                                                    • https://twitter.com/fabien_mtp/status/1770522685304369349

                                                      Ils vont faire avec la France ce qu’ils ont fait avec l’Ukraine. L’acheter en la détruisant et en envoyant le peuple à l’abattoir. Plus Macron endette la France, plus on appartient à BlackRock et Rothschild ce qui explique la politique assassine de Macron.


                                                      • https://twitter.com/Kanthan2030/status/1773703031777075548

                                                        USA is run by Wall Street, Hollywood, Lying Media, Woke Industry & Pornographers.

                                                        There are no skilled people in manufacturing or construction anymore.

                                                        Baltimore bridge will take 10 years ! For heavens sake, outsource it to China, who will do it in 10 months for half the price.


                                                        • Imaginons suite au Tweet du Général Flinn explicitant que Baltimore est un Black Swan de l’Etat profond US

                                                          Alors Si cette vidéo dit la vérité Que penser ?

                                                          Voilà ça se précise …

                                                          Transformer un bateau en drone Et destruction d’un pont … genre 11/09 ou Notre Dame, ou d’un coup ça ressemble à des fétus de paille

                                                          Mais à l’époque des caméras partout, ça laisse des traces ?

                                                          Tout ça est très préoccupant ???

                                                          NEW : Un bateau piraté a fait s’écrouler un pont à
                                                          Baltimore (USA), le général Flynn décrit cela comme un événement Black Swan.




                                                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 29 mars 16:19

                                                            @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                             
                                                             sur cette vidéo que vous avez posté ci-dessus, on voit clairement le bateau suivre une trajectoire normale pour passer entre les piliers, puis virer brutalement à tribord pour venir droit sur le piliers et quelques secondes plus tard, le percuter.
                                                             
                                                            Si c’est pas une ruse de Sioux, ça y ressemble.


                                                          • jacques 30 mars 18:14

                                                            @Francis, agnotologue
                                                            panne de barre ?


                                                          • Luniterre Luniterre 1er avril 16:25

                                                            Sans le truchement de la machine ni recours au texte anglais (approximatif), une traduction « humaine » et directe à partir du texte russe se trouve maintenant publiée sur Ciel de France :


                                                            Crocus City Hall : le crime dans son contexte géopolitique, une analyse magistrale de Maria Zakharova !

                                                            .

                                                            http://cieldefrance.eklablog.com/crocus-city-hall-le-crime-dans-son-contexte-geopolitique-une-analyse-m-a215628383

                                                            Luniterre


                                                            • Luniterre Luniterre 1er avril 18:35

                                                              Un « détail » qui tue le pseudo-« récit islamiste » de l’attentat au Crocus, c’est déjà simplement la « photo de groupe » du commando qui a servi à « authentifier » la revendication de l’EI-K :

                                                              http://ekladata.com/XZC3TtqVkJx48P-89w-XGyuRejs.png

                                                              Sur 4 « islamistes » il y en a 3 qui font le signe « musulman » récupéré comme signe de ralliement de l’EI, à ceci près qu’ils le font tous les trois à l’envers, avec l’index gauche au lieu du droit !

                                                              Moscou : Les terroristes du Crocus, faux « islamistes », vrais tueurs à gages d’un jour !

                                                              http://cieldefrance.eklablog.com/moscou-les-terroristes-du-crocus-faux-islamistes-vrais-tueurs-a-gages—a215597423

                                                              Ce qui ne signifie pas pour autant que l’EI-K, ou plutôt, ses restes au Tadjikistan, n’y sont pour rien, mais simplement qu’il en sont réduits à payer des paumés pour faire leur « boulot », pour lequel l’EI-K est vraisemblablement lui-même payé, vu les moyens : une « sous-traitance » à plusieurs degrés...

                                                              Reste donc bien à débusquer le « client » commanditaire de ce crime.

                                                              Dans le principe, en tant qu’acteur du conflit géopolitique mondial, il est évidemment bien connu, et c’est ce que Maria Zakharova nous explique avec brio :

                                                              Crocus City Hall : le crime dans son contexte géopolitique, une analyse magistrale de Maria Zakharova !


                                                              http://cieldefrance.eklablog.com/crocus-city-hall-le-crime-dans-son-contexte-geopolitique-une-analyse-m-a215628383

                                                              Luniterre


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité