• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > COVID-19, mise à jour majeure

COVID-19, mise à jour majeure

Fin avril dernier est sorti ce livre (COVID-19 Et si nous illustrions et analysions cette épidémie du coronavirus ?) entièrement gratuit, livre dont j'avais parlé ici. Alors que nous entrons dans la troisème phase de déconfinement, l'auteur a sorti une révision majeure de son livre.

Il était intéressant de voir, après près de deux mois, si les données nouvelles allaient confirmer ou infirmer les hypothèses émises pour la période du début de l'épidémie jusqu'au milieu du confinement.

 

Parmi les nouvelles données accessibles il y a la surmortalité des mois de mars, avril et mai par rapport aux années 2018, 2019, la moyenne des deux dernières années et des sept dernières années. La comparaison de chaque surmortalité aux chiffres donnés par le pouvoir des décès à l'hôpital et dans les EHPAD et EMS permet de juger s'il y a eu ou non des décès cachés. Selon les pays la triste compatbilisation des décès n'est pas la même. Par exemple en Belgique, ce qui explique en partie le nombre de décès par habitant le plus élevé au monde (hormis New-York), c'est que chaque cas juste soupçonné de COVID-19 est comptabilisé. En revanche, cette même comparaison des décès déclarés avec ceux enregistrés par l'institut statistique anglais, ou avec la surmortalité là-bas, laisse penser qu'au Royaume-Uni, il y a beaucoup plus de décès que ceux déclarés. Ce fut le cas aussi en Italie. En France, il faut attendre encore quelques semaines, mais au 1er juin, le nombre de décès déclarés est supérieur à la surmortalité de 2019, nettement supérieur à la surmortalité par rapport à 2018. Ceci veut dire que, pour l'instant, on peut dire qu'il n'y a aucun décès planqués. Et si la courbe de surmortalité continue à baisser pendant les mois à venir cela voudra dire que l'on a surestimé le nombre de décès COVID en France. Ceci est compréhensible car en France, comme en Belgique, chaque cas soupçonné est comptabilisé ainsi que les cas environnants, même si la cause de décès est autre. En Allemagne ce n'est pas le cas.

 

Les données statistiques concernant l'Allemagne, donnnent un taux de contamination de la population de 0,87 % contre plus de 3 % pour la France, ce qui conforte les hypothèses du livre. Du reste l'ensemble des nouvelles données confortent toutes les hypothèses du livre, ce qui est facile à vérifier puisqu'il a été publié fin avril (on a les archives).

 

La nouvelle édition est enichie des informations concernant :

- StopCovid

- le scandale du Lancet

- les centaines de millions de masques détruits

- les centaines de millions de masques de la grande distribution

- un grand nombre d'articles sur l'hydroxychloroquine

- des nouvelles courbes comparatives avec la surmortalité

- l'introduction du cas de la Suède

- la suite des polémiques sur les masques et les tests

 

Il y a également des données étonnantes comme par exemple la Républicaine dominicaine, qui a fait 30 fois plus de tests et a dix fois plus de morts qu'Haïti, pourtant les deux nations sont sur la même île. Justement la Suède qui n'a pas fait de confinement et qui voit le nombre de morts croître de façon inquiétante (dont nombre de morts par habtant dépasse maintenant largement celui de la France à date comparable), le Portugal qui après avoir été dans une situation favorable, voit aussi le nombre de décès croître, le Brésil qui s'enflamme. Il y a le cas extrêmement étonnant de l'Espagne qui, d'un coup d'un seul, voit son nombre de nouveau mort passer à 0 depuis plus de trois semaines. Il se peut que cela vienne d'un sur-comptage antérieur et de l'attente du pays à ce que le niveau réel soit atteint. Mais c'est étrange.

Le livre aborde les résultats du confinement et des deux premières étapes du déconfinement, notamment des écoles, du taux de contamination, de la propagation du virus etc.

 

En somme il y a une centaine de pages supplémentaires, des graphiques mis à jour et des graphiques additionnels. Ce livre pourrait devenir une référence dans l'analyse de l'épidémie. Et toujours gratuit.

COVID-19 Et si nous illustrions et analysions cette épidémiedu coronavirus ?

 

Amazon(Kindle) : https://www.amazon.fr/dp/B0886JWNWX (gratuit)

Apple(iBook) : http://books.apple.com/us/book/id1510425686 (gratuit)

FNAC(Kobo) : https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/covid-19-18 (gratuit)

Ci dessous quatre courbes tirées du livre.

- La première concerne les différents pays avec la suède en plus et la Suisse en moins (la courbe avec la Suisse est reportée en fin de livre). Y apparaissent la France avec et sans les établissements de santé, avec 50 % des établissments de santé, en gris clair la surmortalité par rapport à la moyenne de deux dernières années et celle par rapport à la moyenne des sept dernières années en gris foncé.

- La deuxième est la prolongation de la comparaison entre les régions de Madrid, de Lombardie, de l'Île de France et du Grand Est. On voit qu'il n'y a pas photo, que la différence s'est accentuée et que la Lombardie n'arrive pas à s'en sortir (au 12 juin).

- La troisème est une comparaison avec le surmortalité par rapport à 2019, 2018, les moyennes des deux dernières ou des sept dernières années. La courbe bleu foncé est celle de tous les morts déclarés COVID, si elle est au-dessus de la moyenne des sept dernières années et bien plus pour les trois autres comparaisons, cela veut dire qu'il n'y a pas de morts planqués, sauf à croire que l'INSEE trafique ses chiffres de décès enregistrés.

- La dernière est une simplification de la troisème avec un déclage des comparaisons de surmortalité car celle-ci étant antérieure aux premiers décès du COVID et que les décès sont cumulatifs, le décalage initial s'ajoute à la suite. Cette dernière courbe, à confirmer à l'avenir, démontre qu'il y a eu en France une surestimation des décès COVID.

 

JPEG

 

JPEG

 

JPEG

 

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 17 juin 2020 11:36

    Fausse pandémie destinée à justifier la crise mondiale. Il y a eu un pic de décès pendant le confinement et on pourrait en déduire que c’est ce confinement qui a provoqué cette surmortalité.

    En revanche, la grippe ne fait plus de morts, ni le cancer, ni les autres pathologies. Vive le Covid-19


    • Clark Kent Séraphin Lampion 17 juin 2020 11:43

      @troletbuse

      et en bonus, les gens qui n’ont pas pu avoir accès à des soins, ni à l’hôpital exclusivement réservé aux covid fantôme, ni dans les cliniques privées fermées où les interventions ont été « différées », ni chez leur généraliste consultable, éventuellement, par téléphone, s’il voulait bien, eh ben, on sait pas comment ils vont être comptabilisés, ni à quelle colonne leur décès sera imputé !


    • troletbuse troletbuse 17 juin 2020 12:03

      @Séraphin Lampion
      Ben, attribué à Covid-19  !-((


    • Francis, agnotologue JL 17 juin 2020 13:43

      @Séraphin Lampion
       
       ’’on sait pas comment ils vont être comptabilisés, ni à quelle colonne leur décès sera imputé’’
       
      Je suggère deux sous colonnes covid : directement ; indirectement.
       


    • Patrick Samba Patrick Samba 21 juin 2020 13:07

      @troletbuse
      « Fausse pandémie destinée à justifier la crise mondiale » :

      non, vraie pandémie, mais d’un virus de rhume anodin (sauf pour les personnes agées en fin de vie).


    • Imhotep Imhotep 17 juin 2020 14:16

      Tiens les complotistes sont de sortie.

      L’histoire du confinement qui ferait plus de morts est totalement bidon partir de chiffres partiels et arrêtés dans le temps. La Suède qui n’a pas fait de confinement est en train de dépasser tous le pays en nombre de morts par habitant et a trois fois plus de morts que les pays nordiques avoisinants. Le Royaume-Uni, New York et surtout le Brésil qui ont refusé au début le confinement ou qui continuent à le refuser font le plus de morts par habitant. Inverser les faits est la pratique courante des complotistes. Le confinement ne peut en aucun cas arrêter la pandémie d’un coup mais peut la ralentir. C’est ce qu’il s’est passé. 

      L’histoire des hôpitaux qui ont refusé les malades est une légende. Ont été reportées les opérations non essentielles. Une personne proche de moi qui est atteinte d’un cancer du sein a pu suivre toute sa chimiothérapie et les premières séances de radiothérapies pendant le confinement (ce sera terminé début juillet) ni un rdv médical ni une séance n’a été annulé ou reporté. Son fils qui a eu une péritonite a été opéré en urgence. Et c’est le cas de toutes les maladies graves. Si certains malades ne sont pas allés consulter c’est de leur responsabilité et non du manque de places. Les médecins se sont plaints d’avoir moins de patients. Les services de réanimation sont montés à 10.500 lits or il n’y a eu qu’un peu plus de 7.200 malades du COVID lors du pic dans ces services laissant plus de 3.000 places pour les autres cas.

      Quant à l’argument médaille d’or de la stupidité on va la donner à celui qui dit d’avoir confiné pour camoufler la crise économique. Il est digne de celui qui se met dans la mer pour éviter de se mouiller quand il pleut (Gribouille). Détruire massivement de la richesse pure cacher une crise économique, j’avoue que là il fallait l’inventer celle-là.

      La différence avec la grippe se situe à de très nombreux poins : pas de vaccin, une détérioration beaucoup plus rapide et beaucoup plus profonde des patients, des atteintes immunologiques, cardiaques, vasculaires, sanguines, cérébrales qui n’existent pas avec la grippe. Le monde a choisi d’éviter le double de morts potentiels avec en corollaire une grave crise économique. Il aurait pu accepter et éviter la crise. Si effectivement il y aura moins de morts que la grippe de 1968, à l’époque la mort par la grippe n’avait pas la même signification et le confinement a empêché que ce nombre soit doublé ou triplé.

      C’est affolant de voir que ceux qui habituellement s’en prennent à la prédominance de l’économie sur la vie et qui trouvent encore le moyen d’inverser la réalité pour critiquer ce sytème alors que justement la vie a été préférée à l’économie. Mais il est vrai que l’honnêteté intellectuelle et la cohérence n’ont aucun rapport avec l’idéologie et le dogmatisme.


      • Imhotep Imhotep 17 juin 2020 14:22

        @Imhotep
        PS en réponse à ajouter une nouvelle colonne, sur les possibles morts indirects. Eh bien ils sont déjà comptabilisés puisque la surmortalité en regard des années 2018, 2019, les moyennes des deux dernières années ou des sept dernières années est, dans ces quatre cas, inférieure au nombre de décès déclarés COVID. Ceci implique de façon non contestable que tous les décès sur numéraires sont comptés et même plus. Donc ils ne sont pas planqués, ni ceux du COVID, ni ceux à domicile, ni les indirects, et même au contraire les morts COVID sont sur estimés.
        Mais peut-être que les statistiques INSEE à partir des déclarations de décès sont-elles fausses car l’INSEE est corrompu au service du pouvoir, n’est-ce pas ?


      • Patrick Samba Patrick Samba 17 juin 2020 15:45

        Bonjour à toi Imhotep, toi qui fut si brillant dans la lutte contre Sarkozy,

        non, ce n’est pas l’INSEE qui est corrompue au service du pouvoir, c’est le remplissage des certificats de décès.
        N’as-tu pas compris qu’en France il n’y a eu que très peu de tests ? Et dans ces conditions comment fait-on un diagnostic assuré ?

        Et un cancéreux testé positif à la covid ne fait pas pour autant un cancéreux mort de la covid...

        On peut avoir la covid et ne pas mourir de la covid...

        On peut mourir avec le virus de la covid en soi et ne pas mourir DE la covid...


      • troletbuse troletbuse 17 juin 2020 16:20

        @Imhotep
        Je maintiens, les cliniques privées étaient fermées à double tour et aucun ordre n’a été donné pour que ces cliniques accueillent des malades.


      • Imhotep Imhotep 17 juin 2020 16:58

        @Patrick Samba
        C’est totalement faux. En France on n’a fait très peu de tests justement pour ne tester que les cas graves. Et de toutes façons en Allemagne il n’ y a eu au début de l’épidémie que 1 % des contaminés testés ce qui veut dire que ce n’est en aucun cas les tests qui ont fait que l’Allemagne a eu si peu de décès.
        Enfin, quoique qui que ce soit puisse penser, le juge de paix c’est la surmortalité qui elle ne triche pas et cette surmortalité que ce soit par rapport à 2019, à 2018 ou à la moyenne des deux dernières années ou des sept dernières années, cette surmortalité est inférieure au nombre de décès déclarés COVID-19. De ce fait il y a eu plus de morts COVID déclarés que la réalité. Et si par rapport à une seule année on peut supposer que l’année elle-même avait déjà eu beaucoup de morts, par rapport à deux années , à deux moyennes différentes, il n’y a plus aucun doute.


      • Patrick Samba Patrick Samba 17 juin 2020 18:04

        @Imhotep
        Houlà, l’ensemble est pour le moins abscons, mais alors ça :
        "cette surmortalité est inférieure au nombre de décès déclarés COVID-19. De ce fait il y a eu plus de morts COVID déclarés que la réalité".

        ça je ne suis pas assez intelligent pour comprendre.

        Imhotep, pourriez-vous envisager que tout ça soit le résultat d’un délire collectif, médiatique à l’origine, généré par une peur panique à la vue de se qui se passait en Chine, et qui s’est avéré particulièrement abusif quand on voit les résultats en Corée du sud, Vietnam, HonkKong, Singapour qui n’ont pas confiné ?


      • troletbuse troletbuse 17 juin 2020 20:09

        @Imhotep
        que 1 % des contaminés testés


        Comment peut-on dire cela vu que les tests sont faits pour déterminer le nombre de contaminés ? Cela voudrait dire que l’on connaît le nombre de contaminés même avant de faire les tests. C’est vrai que la propagande faîte pour les cons et par des cons ne recule devant aucune imbécilité smiley


      • Patrick Samba Patrick Samba 17 juin 2020 21:31

        Apparemment Jelena s’est réveillée du mauvais pied ce matin, ou bien son amoureux... (non, elle ne peut pas avoir d’amoureux, ou d’amoureuse, avec un caractère pareil), et ça lui fait prendre ses désirs pour des réalités... Aucune promesse de cet ordre de ma part, Jelena !
        Intelligent ? Je te remercie. Comme quoi, je l’avais bien senti, malgré ce caractère outrancier tu dois avoir un bon fond...

        Mais tu sais, même si je devais m’éloigner, je viendrais toujours voir ce qui s’y passe au moins de temps en temps (Ne serait-ce que pour y voir le résultat d’une plongée dans ton histoire familiale que tu ne manqueras pas de faire !).
        AV me fait l’impression parfois d’une France à petite échelle, c’est très instructif. J’ai le sentiment qu’on peut y prendre sa température. Quoique depuis quelque temps ça ne sent pas très bon.
        Mais ce site est bourré de libres-penseurs parfois très sympathiques. Pour la Covid ce fut un bonheur. Nulle part on n’a trouvé autant de regards critiques.
        Et ce site (Covidinfos) bien que remarquable

        a cependant négligé des auteurs d’ici qui méritent le détour.
        Allez bonne fin de soirée Jelena. Faudrait quand même que tu puisses passer une bonne nuit !



      • Imhotep Imhotep 18 juin 2020 08:13

        @troletbuse
        Mais oui mon gars. Vous devriez étudier un peu plus l’épidémiologie. Après deux mois on a le taux de mortalité par rapport aux contaminés. Il est de 0,37 % en Allemagne. Il suffit donc de compter le nombre de morts et d’en faire le rapport. Ensuite on connaît le nombre de tests et de là on en déduit le taux de tests effectués par rapport aux contaminés. C’est simple. Mais lorsqu’on est mené par l’idéologie on ne peut jamais être confronté aux réalités des faits qui font un choc trop important seulement si on est honnête bien sur, dans le cas contraire seule la réalité alternative compte - qui entraîne automatiquement un déni des faits et de la vérité.


      • troletbuse troletbuse 18 juin 2020 08:33

        @Imhotep
        Vachement scientifique cette méthode. Et ceux que l’on teste, on les choisit comment ?
        Si vous les preniez en Alsace, la France aurait été toute rouge. En revanche, si vous les preniez en Bretagne, la France aurait été bleue. Maintenant si vous mélangez, ca donne de l’orange, si ma mémoire en bonne.
        J’ai vu que vous avez parlé de grippette (pour Raoult) mais Buzyne n’a t’elle pas dit la même chose ? et Micronimbus ?


      • Imhotep Imhotep 18 juin 2020 08:38

        @Patrick Samba
        Erreur. Le Brésil, la Suède, New York a ses débuts comme le Royaume uni, n’ont pas confiné et ce sont les pires en matière de décès. Pour le Brésil, il faut regarder les régions touchées et non tout le Brésil qui est très vaste. La Suède devient une catastrophe après un départ plus lent. Aujourd’hui la Suède a plus de morts par habitant que la France et ce n’est pas fini. Et en plus la Suède n’a pas eu les cas explosifs comme la France (rassemblement évangélique), l’Espagne (rassemblement début mars de 120.000 féministes) et l’Italie avec son match de football. En France les évangélistes étaient tous contaminés, 2.500 personnes qui sont parties contaminer la France entière. pas de liste de participants, impossible de trouver les personnes. Il y a eu chez 17 morts.
        La Nouvelle Calédonie, la Réunion, sont en France, ont confiné et n’ont pas eu un mort.
        Belles erreurs d’analyses. Les pays cités sont des îles ou une presqu’île. Le moindre nombre de morts, comme en Australie qui a eu une politique depuis des années d’entrée sur son territoire très stricte, ne vient que d’un seul fait : peu de contaminations au départ. C’est tout. Et une politique de fermeture étanche des frontières. Le non confinement n’a rien à voir là-dedans.


      • Pimpin 18 juin 2020 11:05

        @Imhotep
        Brésil : 216 décès par million d’habitants. France : 455 Le Brésil est encore loin derrière nous ! Suède 498.
        https://informationisbeautiful.net/visualizations/covid-19-coronavirus-infographic-datapack/
        Maintenant à mon avis comparer tous ces chiffres sans savoir comment sont traités les patients et avec quoi n’a pas grand sens !
        En France on trouve de nombreux médecins protestataires qui expliquent qu’ils en ont eu marre de voir mourir leurs patients avec le paracétamol. Ils sont passé à l’hydroxychloroquine et à l’azithromycine, et ont eu d’excellents résultats, sous les huées et interdictions de la part des politiques bureaucrates irresponsables.
        Voir par exemple le docteur Erbstein https://www.youtube.com/watch?v=uxmFosu0tgo&feature=youtu.be
        En France la chute rapide des décès et des hospitalisations est sans doute due aux prescriptions de médicaments malgré les interdits (au vu des statistiques de remboursement de la CQ). En Suède qui a aussi ces interdictions, je ne sais pas comment ont réagit les médecins, c’est peut-être tout ce qui fait la différence.
        Quand on ne soigne pas correctement les patients, ils meurent, confinement ou pas !
        Sans compter les problèmes de surcharge et de manque d’équipement des hôpitaux.


      • Patrick Samba Patrick Samba 18 juin 2020 11:14

        @Imhotep

        ça fait toujours bizarre d’être confronté à la terrible mauvaise foi de quelqu’un qu’on a beaucoup estimé dans son combat contre l’autre enflure présidentielle, j’ai dû mal à prononcer son nom, ça me salit.
        Mais enfin Imhotep, non seulement tu ne réponds pas à mon questionnement sur l’éventualité d’un délire collectif originel, mais en plus tu tombes dans l’outrance concernant tes arguments.
        La Suède serait le pire en matière de décès ? Aïe, aïe, aïe, rien ne t’arrête.(mais je n’irai pas défendre pour autant sa politique de gestion de la crise dans ses maisons de retraite)
        Franchement à nombre de morts égal, tu préfèrerais avoir vécu la crise avec confinement et humiliations répétées d’attestations de déplacement dérogatoire et autres mesquineries, et leurs suites remarquables, ou sans confinement avec liberté de circuler et sans effets secondaires psychologiques et politiques ? Et là stp donne-moi une réponse.

        Quant à tes chiffres et concernant notamment le Brésil, ce diagramme de France-cul est sans appel : D’un pays à l’autre, où meurt-on le plus du Covid-19 ?


      • pemile pemile 18 juin 2020 11:20

        @Patrick Samba « Quant à tes chiffres et concernant notamment le Brésil, ce diagramme de France-cul est sans appel »

        Exact, ce diagramme date du 4 mai et le Brésil n’en était qu’à 33dc/M, aujourd’hui il en est à 220dc/M, une hausse de 670% smiley


      • Patrick Samba Patrick Samba 18 juin 2020 11:29

        pemile, quand tu as décidé d’être con, toi, c’est quelque chose...

        Et sous le commentaire de Pimpin en plus...


      • pemile pemile 18 juin 2020 12:16

        @Patrick Samba « pemile, quand tu as décidé d’être con, toi, c’est quelque chose... »

        En espérant t’apprendre à interpréter des données ? Oui, c’est possible smiley


      • Patrick Samba Patrick Samba 18 juin 2020 12:28

        @pemile
        le résultat, c’est que dans les deux cas, tu l’es...


      • pemile pemile 18 juin 2020 13:08

        @Patrick Samba « le résultat, c’est que dans les deux cas, tu l’es... »

        Enlève tes oeillères ? Même un con démonte ton bluff ridicule sur la Suède ?


      • Patrick Samba Patrick Samba 18 juin 2020 13:16

        pemile, il m’est déjà arrivé de te conseiller de ne pas aggraver ton cas.
        Tu n’as pas seulement toucher le fond (ce qui te permettrait avec une poussée de revenir à la surface), tu creuses...


      • pemile pemile 18 juin 2020 13:30

        @Patrick Samba « tu creuses... »

        wiwi, dans une vaine tentative de te sortir de ton puits sans fond de déni !

        Reparle moi de la Suède, ça va me remotiver ! smiley


      • Patrick Samba Patrick Samba 18 juin 2020 13:59

        @pemile
        Et bien, à défaut dans l’immédiat de la réponse d’Imhotep, commence à répondre à la question posée qui concerne justement la Suède...


      • pemile pemile 18 juin 2020 15:29

        @Patrick Samba "Et bien, à défaut dans l’immédiat de la réponse d’Imhotep, commence à répondre à la question posée qui concerne justement la Suède..."

        Pour laquelle tu postes toi même un lien datant de mai qui démontre l’inverse de ce que tu prétends ???!!!! smiley


      • Patrick Samba Patrick Samba 18 juin 2020 15:33

        Allez pemile, un peu de courage, répond à la question.


      • pemile pemile 18 juin 2020 15:57

        @Patrick Samba « Allez pemile, un peu de courage, répond à la question. »

        Laquelle ?

        Que le confinement est l’arme ultime contre la propagation d’un virus, oui.

        Que les pays équipés en masse de masques, de tests, ayant fermé leurs frontières et ayant autorité pour isoler les contaminés ont pu obtenir de très bon résultats sans autant confiner, oui.


      • Patrick Samba Patrick Samba 18 juin 2020 16:02

        @pemile
        C’est un bon début, mais le vrai courage c’est d’y répondre vraiment...


      • pemile pemile 18 juin 2020 17:40

        @Patrick Samba « C’est un bon début, mais le vrai courage c’est d’y répondre vraiment. »

        Vu tes dénis ridicules, tes leçons de « courage » me font bien marrer smiley


      • Patrick Samba Patrick Samba 18 juin 2020 18:33

        @pemile
        te rends-tu compte à quel point tu te ridiculises ? Te rends-tu compte que tu véhicules le discours de Macron le manipulateur et toutes ses méthodes multiples d’atteinte aux libertés (police violente, confinement, Avia, Stop covid...), ses méthodes d’euthanasie insidieuses : les masques inutiles, la décision de mettre la chloroquine sur la liste des substances vénéneuses, d’interdire aux médecins de prescrire l’azithromycine (Un médecin généraliste témoigne - Docteur JJ Erbstein - YouTube), d’éditer une circulaire qui incite à ne pas adresser les personnes agées de maisons de retraite à l’hopital,
        Tu es jeune et tu devrais avoir honte de penser et d’agir comme ça, surtout sans le moindre risque devant ton clavier..
        Et en plus avec cet émoticon ridicule qui ponctue une phrase où est écrit le mot courage. Oui, tu peux avoir honte.


      • Patrick Samba Patrick Samba 18 juin 2020 18:45

        et plus encore en ce jour du 80è anniversaire de l’appel de De Gaulle.
        Quel est ton courage à toi au regard des de Gaulle et autres Jean Moulin ?

        Ne pas répondre à une simple question pour laquelle la réponse est évidente... Ne pas oser l’affronter quand ta vie n’est même pas en danger.

        Alors tu peux tenter de me ridiculiser. Mais tu as encore un grand chemin à faire avant d’avoir fait ne serait-ce que le 10è de ce que j’ai pensé et fait.


      • pemile pemile 18 juin 2020 18:50

        @Patrick Samba « Ne pas répondre à une simple question pour laquelle la réponse est évidente »

        Bis repetita, quelle question ? Et quelle est votre réponse simple ?

        « Mais tu as encore un grand chemin à faire avant d’avoir fait ne serait-ce que le 10è de ce que j’ai pensé et fait. »

        Toujours à penser savoir sans savoir ! smiley


      • pemile pemile 18 juin 2020 18:51

        @Patrick Samba « Tu es jeune »

        Ah ? Et j’ai quel age ?


      • nono le simplet 18 juin 2020 19:37

        @Patrick Samba
        Mais tu as encore un grand chemin à faire avant d’avoir fait ne serait-ce que le 10è de ce que j’ai pensé et fait.

        et tu trouves encore un chapelier pour te confectionner des casquettes sur mesure ?
        d’un autre côté je préfère avoir une seule pensée cohérente que dix à la con, c’est moins fatigant et plus facile à retenir smiley


      • Patrick Samba Patrick Samba 18 juin 2020 19:53

        @nono le simplet
        ton unique pensée cohérente c’est ton soutien au cadre politique permettant une atteinte grave aux libertés et une euthanasie insidieuse responsable de cette surmortalité ?
        Pas de problème je te la laisse.


      • In Bruges In Bruges 17 juin 2020 16:02

        @ l’auteur,

        Vous n’avez décidément rien compris.

        C’est le grand capital, en co-action avec le mur de l’argent et le pouvoir de Tel Aviv et de la grosse pomme de NY, qui a délibérément optimisé les chiffres pour que nous ayons peur, que nous fassions coucou à la police avec des roses au lieu de leur jeter pavés et barres de fer, que nous renoncions à 20 % de nos salaires et que nous ne votions pas Mélenchon...

        C’est clair, non ?

        Et encore, je vous passe la CIA.

        Bref, pour vous qui êtes parti / revenu, ce site c’est le contraire des inscriptions dans les toilettes d’entreprises ( ou on affiche « merci de laisser ce lieu dans l’état où vous l’avez trouvé »).

        Agoravox, on le retrouve toujours dans l’état de complotisme où on l’avait laissé. Seuls les pseudos changent (et encore,certains en ont 15 ou 20... Donc, c’est les mêmes depuis 15 ans, mais çà les fait bien rire. Ca leur fait toujours une journée de passée....).

        Et puis d’abord c’était une grippette,l’ imminent professeur Dugué l’a diagnostiqué en direct de sa salle de bains.

        Une grippette à quand même 30.000 morts en 3 mois, mais peu importe.

        Plus c’est gros, plus ca passe.

        J’serais vous, je repartirais.

        C’est comme les fauves en zoo, faut les laisser entre eux, sinon ils se vengent contre le soigneur qui veut rentrer dans la cage...


        • Imhotep Imhotep 17 juin 2020 16:49

          @In Bruges
          Ce n’est qu’un petit tour, vues les circonstances exceptionnelles, que je n’espère pas voir revenir.
          Et puis, je n’ai plus rien à dire.
          Enfin je ne suis que lecteur dans cette histoire.


        • BA 17 juin 2020 19:35

          Mercredi 17 juin 2020 :


          Coronavirus : le Pr Raoult craint une nouvelle vague l’hiver prochain, si un rebond se produit en Nouvelle-Zélande cet été.


          Ces derniers jours, celui qui a été consulté par Emmanuel Macron il y a quelques semaines, s’inquiète des cas déclarés en Nouvelle-Zélande. Selon lui, ce pays "est dans l’hémisphère sud, il a des conditions climatiques proches de celles de la France. S’il y a une épidémie en Nouvelle-Zélande, cet été, on peut redouter qu’il y ait le même type d’épidémie l’hiver prochain, en France".


          https://www.lindependant.fr/2020/06/17/coronavirus-le-pr-raoult-craint-une-nouvelle-vague-lhiver-prochain-si-un-rebond-se-produit-en-nouvelle-zelande-cet-ete,8936529.php


          • Imhotep Imhotep 18 juin 2020 08:16

            @BA
            Votre mage qui avait déclaré en janvier que c’était une grippette qui ferait moins de morts que l’accidents de trottinette ? Celui qui disait le 1er avril que c’était fini ? Celui qui dais que Trump avait raison et que la pandémie serait éteinte au printemps ? Raoult c’est le nouveau Mandarom.


          • vesjem vesjem 18 juin 2020 22:11

            @BA
            non, le Pr Raoult ne craint pas une 2ème vague ;
            il fait l’hypothèse qu’une grippe du même type puisse apparaître en automne 2020


          • vesjem vesjem 19 juin 2020 09:28

            @Alcyon
            les grippes saisonnières sont, soit une évolution de la précédente, soit une nouvelle souche ; covid 19 est l’exemple même de cette mutation, mais à plusieurs années d’intervalle, et avec une « hypothèse de suspicion », non raoultiène, de manipulation humaine ;
            d’ailleurs, peut-être qu’il y a déjà eu des manipulations humaines par le passé, mais ce n’est là que conjecture


          • vesjem vesjem 19 juin 2020 21:46

            @Alcyon
            t’as raison, j’ai perdu, tu peux dormir tranquille


          • Joffe 17 juin 2020 20:54

            Mise à jour bis :
            suede : au 17 juin, 47 morts. En baisse constante. Doivent regretter le confinement.
            sur crews ce soir, le chroniqueur américain de Christine Kelly spécialiste des annonces tragiques du COVID liste les pays avec de NOUVEAUX cas très inquiétants. La Russie a ainsi 7890 nouveaux cas en date d’hier ! A l’analyse c’est le plus bas chiffre depuis le début de l’épidémie. 
            le drame c’est donc bien l’info qui part en sucette pour des raisons diverses et variés. A titre personnelle, le COVID me sort par tous les orifices mais je me suis préparé à devoir en souper jusqu’au vaccin. Avant les premiers décès de vaccinés qui paniqueront la planète entière. 


            • Imhotep Imhotep 18 juin 2020 08:28

              @Joffe
              Evitez de diffuser de fausses informations et des analyses faussées. La Suède a entre 5 et 10 fois plus de morts que les pays voisins. La Suède à aujourd’hui c’est 499 décès par habitant contre 46 pour la Norvège (10 fois moins)107 pour le Danemark (5 fois moins) et 442 pour la France. 47 morts pour 10 millions d’habitants cela représente l’équivalent de 310 morts pour la France qui a eu hier 28 morts, soit plus de dix fois.
              Comment qui que ce soit peut croire votre propagande ? 
              C’est simple être complotiste, dogmatique, idéologue, de mauvaise foi, ou sous acide.


            • Imhotep Imhotep 18 juin 2020 09:24

              @Imhotep
              PS hier c’est 98 morts et non 47 soit par rapport à la France 646 soit plus de 20 fois.
              Dire qu’il y en a qui croient ces théories bidons développées par des complotistes malveillants.


            • troletbuse troletbuse 18 juin 2020 09:56

              @Imhotep.
              La Suède à aujourd’hui c’est 499 décès par habitant

              Va falloir qu’ils amènent un paquet d’immigrés afin qu’il reste quelqu’un en Suède. P’tain 599 deces par habitant. Jamais vu ca


            • Imhotep Imhotep 18 juin 2020 10:07

              @troletbuse
              par million d’habitants. Cette petite erreur que tout le monde aura corrigée de soi même vous permet de triompher à peu de frais, triomphe qui ne change en rien la réalité. En Suède le non confinement aura entraîné un surcroît majeur de décès. Pays peu contaminé au départ, entouré de pays au même climat mais avec entre 5 et 10 fois moins de morts. Vous pouvez toujours convaincre les complotistses, ceux qui veulent toujours voir une main occulte qui régit le monde et veut la perte du petit peuple, les faits eux resteront des faits. Pour vous et vos semblables la raison n’a pas de sens, elle est baignée de théories tordues qui flattent votre goût immodéré du complot du : on nous cache tout, on ne nous dit rien etc.
              Oui la terre est plate. Oui l’alunissage a été tourné dans le désert d’Arizona, oui l’aluminium des vaccins est un poison. Oui l’hydroxychloroquine sauve même du cancer, faite repousser les jambes amputées. Oui les tours jumelles ont été effondrées avec des explosifs.


            • troletbuse troletbuse 18 juin 2020 10:23

              @Imhotep
              Non, la Terre n’est pas plate mais carrée, Vous avez oublié le WTC7 qui s’est effondré tout seul, comme un grand. Les explosions étant déclenchées par Ben Laden depuis son bunker d’Afghanistan ; mais je ne puis vous donner le plan de ce bunker car on ne le retrouve plus sur le net. Il a du être classé Secret Défense /-))


            • troletbuse troletbuse 18 juin 2020 10:25

              @Imhotep
              Cette petite erreur, ce n’est pas la première fois que vous la faîtes


            • BA 18 juin 2020 07:06

              Mercredi 17 juin 2020 :


              Deuxième vague à Pékin : les autorités chinoises reconfinent la capitale.


              Coronavirus : la ville de Pékin en voie de confinement – écoles fermées, vols annulés et voyages déconseillés.


              La crainte d’une deuxième vague épidémique après la découverte en cinq jours de plus de cent malades a poussé les autorités de la capitale chinoise à prendre des mesures de restriction.


              Ecoles fermées, recours au télétravail, vols annulés… Pékin en voie de confinement


              Les deux aéroports de Pékin ont annulé mercredi plus d’un millier de vols – soit 70 % de ceux initialement prévus – après un rebond des cas de Covid-19 dans la capitale chinoise, ont annoncé les médias officiels. Pékin a exhorté mardi ses 21 millions d’habitants à éviter les voyages « non essentiels » en dehors de la ville.


              Plusieurs villes et provinces imposent désormais une quarantaine à l’arrivée aux voyageurs en provenance de la capitale chinoise.

              La découverte en cinq jours de plus de cent malades, liés à un marché de la ville, a constitué « un véritable signal d’alarme », a ainsi déclaré un responsable local du parti communiste, pour une situation décrite comme « extrêmement grave ».


              Selon la mairie, la capitale chinoise a enregistré, mercredi, 31 nouvelles contaminations, un chiffre globalement stable pour le quatrième jour de suite, pour un total de 137 cas dans ce foyer épidémique.


              « Cette épidémie est encore en phase ascendante, et nous ne pouvons pas exclure une nouvelle hausse du nombre de personnes infectées », a précisé, mercredi, un responsable sanitaire. Auparavant, Pékin n’avait plus découvert aucune contamination depuis deux mois et la vie avait repris un cours quasi normal.


              La crainte d’une deuxième vague épidémique à Pékin a poussé les autorités locales à agir. La mairie a ainsi lancé une campagne de dépistage massive et a confiné des zones résidentielles. Elle a également annoncé mardi une nouvelle fermeture de toutes les écoles. Les universités doivent quant à elles suspendre le retour des étudiants dans les salles de classe.


              L’origine de ce nouveau foyer reste, pour l’instant, inconnue, et les autorités craignent une propagation.


              « L’épidémie à Pékin n’est probablement pas apparue simplement fin mai ou début juin, a estimé Gao Fu, à la tête du Centre national de prévention des maladies. Le virus était là un mois avant. »


              https://www.lemonde.fr/sante/article/2020/06/17/coronavirus-plus-d-un-millier-de-vols-annules-aux-aeroports-de-pekin_6043102_1651302.html


              • troletbuse troletbuse 18 juin 2020 08:23

                Il ne faut quand même pas oublier que ce virus a été fabriqué par l’homme et CONTRE l’homme par une certaine caste.

                C’est quand même la chose primordiale. Cette manipulation des virus est sure et certaine. Ce que l’on ne saura pas , c’est si il a été diffusé volontairement ou accidentellement.

                https://www.youtube.com/watch?time_continue=69&v=eAMhCxHc51E&feature=emb_logo

                Avez-vous remarqué que le Pr Montagnier a disparu des écrans et torchons de presse ? Un coup de baguette magique, instantané.Cela prouve que de nombreux chefs d’états étaient au courant et en premier lieu Tarlouzette 1er qui avait incité les Français à continuer à sortir et se divertir en faisant une sortie merdiatique sortant avec Maman cougar au théâtre.


                • Imhotep Imhotep 18 juin 2020 08:29

                  @troletbuse
                  Le délire d’un prix Nobel que la vieillesse a bien abîmé. Le Napoléon des anti-vaccins et des complotistes.
                  Personne de sérieux ne croit plus en ce que raconte le professeur Monatagnier.


                • troletbuse troletbuse 18 juin 2020 08:39

                  @Imhotep
                  J’ai mis une vidéo que vous n’avez pas daigné regardé engoncé dans vos convictions de mougeon docile. Vous avez répondu 6 minutes après mon message et la vidéo dure 12 mn.
                  La lecture rapide s’apprend mais vous vous avez une méthode de vision rapide probablement ;
                  Les déclarations de notre caste politicarde, corrompue jusqu’à l’os,ne peuvent être que des paroles d’évangile, bien sur.


                • Imhotep Imhotep 18 juin 2020 08:43

                  @troletbuse
                  Mais mon gars je n’ai pas besoin de regarder votre vidéo. J’ai déjà lu depuis longtemps les délires du professeur Montagnier associé à son mathématicien. Et j’ai lu aussi les réponses à ses délires, ses petits bouts d’ARN, infimes en nombre et qui ne permet en aucun cas de conclure ce qu’il conclut.


                • troletbuse troletbuse 18 juin 2020 09:57

                  @Imhotep
                  La vidéo, elle ne parle pas de Montagnier.


                • nono le simplet 18 juin 2020 08:41

                  Il y a le cas extrêmement étonnant de l’Espagne qui, d’un coup d’un seul, voit son nombre de nouveau mort passer à 0 depuis plus de trois semaines. Il se peut que cela vienne d’un sur-comptage antérieur et de l’attente du pays à ce que le niveau réel soit atteint.

                  salut

                  j’ai fini par trouver l’explication de cet étrange arrêt des décès en Espagne lien

                  en fait des personnes continuent à mourir mais ne sont pas encore comptabilisées ... en attendant 2000 décès ont été « annulés » le 25 mai ... en tous cas cette mortalité nulle arrange bien les espoirs de tourisme cet été ... 


                  • Imhotep Imhotep 18 juin 2020 08:45

                    @nono le simplet
                    Cette annulation de cas c’était connue car il y avait des doublons. Il faudra transmettre à l’auteur ce lien afin qu’il regarde s’il l’intègre dans une nouvelle version. Merci pour celui-ci.


                  • nono le simplet 18 juin 2020 08:51

                    @nono le simplet
                    à noter aussi que l’Espagne ne communique plus le nombre de « guéris » depuis le 17 mai ...


                  • pemile pemile 18 juin 2020 08:54

                    @nono le simplet « à noter aussi que l’Espagne ne communique plus le nombre de « guéris » depuis le 17 mai »

                    Et pour ceux qui le publie, est-ce que la définition de ces « guéris » est donnée quelque part ?


                  • pemile pemile 18 juin 2020 09:02

                    @Imhotep « Il faudra transmettre à l’auteur ce lien afin qu’il regarde s’il l’intègre dans une nouvelle version »

                    Pour télécharger ce livre, j’ai essayé vos trois liens, tous pointent vers des sites de ventes qui demandent de créer un compte smiley

                    Il n’y a pas de version téléchargeable en PDF, lisible sur tout support ?


                  • Imhotep Imhotep 18 juin 2020 09:11

                    @pemile
                    Il y a dans le livre un email de l’auteur. Demandez-le lui :
                    [email protected]


                  • pemile pemile 18 juin 2020 09:19

                    @Imhotep

                    Merci, je vais faire l’essai.

                    Son bref passage sur avox, du 21 au 23 mars, l’a dissuadé d’y publier des extraits ?

                    https://www.agoravox.fr/auteur/inconnu-soldat


                  • nono le simplet 18 juin 2020 09:31

                    @pemile

                    Et pour ceux qui le publie, est-ce que la définition de ces « guéris » est donnée quelque part ?

                    aucune idée ... en France, une partie provient des chiffres hospitaliers de « retour à domicile » ... le reste doit être un calcul approximatif, j’imagine ... de toutes façons le chiffre est très variable en % d’un pays à l’autre à un stade « comparatif » de l’épidémie ... on le visualise assez bien sur la carte « morgenpost » avec les 3 couleurs pour chaque pays ...
                    mais c’est un des chiffres les plus douteux ... le problème étant de savoir si certains pays sont proches de la réalité ...
                    disons que ceux qui ne sont pas hospitalisés ou morts au bout d’un mois sont considérés comme provisoirement guéris ... enfin, peut être smiley


                  • Imhotep Imhotep 18 juin 2020 09:15

                    C’est à mourir de rire ceux qui notent mes commentaires par la plus basse note même quand il ne s’agit que de donner une simple information factuelle. Il suffirait que j’écrive « a est la première lettre de l’alphabet » pour que ces mêmes mettent la plus basse note à mon commentaire, ce qui démontre le haut niveau de leur capacité de réflexion, une réactivité genre circuit court, et une bonne dose d’aigreur.


                    • pemile pemile 18 juin 2020 09:22

                      @Imhotep « C’est à mourir de rire »

                      De tels dénis, sur la durée, c’est aussi flippant ! smiley


                    • nono le simplet 18 juin 2020 09:38

                      @Imhotep
                      ayant l’habitude de cette notation depuis 2007 sur un autre site, je n’y accorde plus beaucoup d’intérêt ... sauf parfois où je mets un 3 étoiles à certains coms pour compenser un peu ... mais ça reste rare ... smiley
                      d’un autre côté ça permet parfois de savoir combien de cons ont lu un com ...


                    • dimitrius 18 juin 2020 09:42

                      @nono le simplet
                      Avec toi et Pemile le nombres de cons çà fait N + 2.


                    • pemile pemile 18 juin 2020 09:45

                      @dimitrius « Avec toi et Pemile le nombres de cons çà fait N + 2. »

                      Reste à nous donner ta défintion de « cons » smiley


                    • nono le simplet 18 juin 2020 09:58

                      @dimitrius
                       smiley
                      je vois que tu es en forme ... je te demande donc pas de nouvelles de ta santé


                    • dimitrius 18 juin 2020 10:03

                      @nono le simplet
                      A vrai dire , je régresse gentiment , pas du ciboulot , mais le corps se délabre à la vitesse grand V , je fatigue vite et deviens une limace.


                    • nono le simplet 18 juin 2020 11:24

                      @dimitrius
                      c’est pour ça que tu baves alors ... te laisse pas aller au délabrement sinon on va te mettre au loto des monuments hystériques ...
                      hier j’ai posé des parpaings en hauteur sur un échafaudage ... des 20*20 ... mouillés ... j’avais l’impression de soulever des U de 20*25 ... les seaux de colle j’en parle même pas ... pffff ... c’est pas l’âge ou la maladie, c’est l’inaction et le moral ... alors, bouge ton cul !


                    • pemile pemile 18 juin 2020 11:29

                      @nono le simplet « alors, bouge ton cul ! »

                      Et toi, entraîne toi au lancer de pierre d’un kilo, je suis sûr que tu te sous estimes pour les 20 mètres ?


                    • nono le simplet 18 juin 2020 11:31

                      @delabrius
                      tiens une blagounette ... vraie
                      quand j’ai été chercher mes parpaings, j’ai demandé des 20*20 ...
                      le mec me dit : 20*20*50 ?
                      non, des 20*19*49 ... puisque c’est la longueur et la hauteur qu’ils font maintenant ...


                    • foufouille foufouille 18 juin 2020 11:37

                      @nono le simplet

                      « c’est pas l’âge ou la maladie »

                      ben si mais tu t’en rendras compte quand ça t’arrivera si tu n’es pas gaga.

                      pour certains, un bon infarctus cardiaque ou pulmonaire et direct le cercueil.


                    • nono le simplet 18 juin 2020 14:23

                      @foufouille
                      ben si mais tu t’en rendras compte quand ça t’arrivera

                      pour l’âge c’est quand même bien avancé pour moi ... mais quelques mois sans grande activité physique m’a fait régresser ... provisoirement je suis sûr ... par contre pemile a raison, un caillou de 1 kg je dois pouvoir l’envoyer à beaucoup plus de 20 m ... mais pas un parpaing ... smiley


                    • foufouille foufouille 18 juin 2020 15:18

                      @nono le simplet

                      comme on dit, 20 ans et 70 ce n’est pas pareil sauf au JT de TF1. sinon la retraite serait inutile.


                    • Attila Attila 18 juin 2020 16:23

                      @Imhotep
                      C’est à mourir de rire ceux qui notent mes commentaires par la plus basse note même quand il ne s’agit que de donner une simple information factuelle « 
                      Oui, Agagavox est en plein naufrage mais on ne peut pas les critiquer car désormais ce sont les neuneus qui assurent l’essentiel de l’audience.
                      Autre exemple ici.
                      Je ne suis pas sûr que ce soit un bon calcul. Nous sommes nombreux à nous être inscrits sur Avox après avoir lu les articles et les commentaires pendant longtemps et avoir apprécié les liens vers des documents censurés par les »grands« médias. Je tomberais sur Avox maintenant, je détalerais en constatant la folie furieuse des nombreux fanatiques de la chloropine.
                      .
                      D’un autre côté, je vous déconseille de sortir le mot »complotiste« à tout bout de champ, cela vous disqualifie ici car c’est une accusation employée à tort et à travers par les grand médias corrompus.
                      L’accusation de complotisme, c’est le nouveau point Godwin à la mode. Les médias présentent les complotistes comme des illuminés qui croient dur comme fer aux soucoupes volantes et que des extra-terrestres ont comploté pour diriger le monde de façon occulte. Puis ils font un amalgame entre ces vrais complotistes et tous ceux qui mettent en cause des mensonges d’État, même ceux qui présentent des preuves irréfutables :
                       »En fait, c’est très pratique. Vous n’avez pas d’arguments à opposer aux faits avancés ? Alors, traitez simplement vos adversaires de « complotistes », et le tour est joué : plus besoin d’argumenter sur les faits, plus besoin de réfuter les preuves ! La « théorie du complot », c’est le truc de l’avocat qui sait que son dossier est pourri.

                      J’en ai eu personnellement la preuve quand j’ai débattu avec Henri Guaino (auteur des discours de Sarkozy). J’exposais concrètement les crimes de ses amis des multinationales françaises au Mali et au Niger. N’ayant rien à répondre, tout ce qu’il a trouvé à sortir, c’est « théorie du complot » !"

                      Complotiste, moi ?

                      .


                    • Attila Attila 19 juin 2020 18:52

                      @Attila
                      « il existe une certaine corrélation entre le niveau d’éducation et la gravité de l’épidémie selon les pays », assène tranquillement l’un des experts de l’étude, Dirk Van Damme : Programme for the International Assesment of Adult Competencies, par lequel l’OCDE analyse les compétences (en lecture et résolution de problèmes mathématiques) des adultes en activité. La France y est tout aussi peu performante : l’adulte hexagonal tutoie l’illettrisme et la dyscalculie avec une robuste volupté.
                      . Les pays asiatiques et certains pays européens caracolent tranquillement en tête des compétences, pendant que nous nous traînons en queue. Ce qui fait la différence, c’est moins l’insouciance latine que la capacité à lire et à appliquer des directives basiques.
                      Covid-19 et analphabétisme, deux fléaux corrélés
                      .


                    • nono le simplet 21 juin 2020 15:20

                      @nono le simplet
                      un peu désœuvré, vu qu’il brumasse, je viens de peser une pierre de 1 kg et de la lancer en forçant très modérément ... ayant eu des soucis avec cette épaule il y a deux mois ... résultat ... 20 m environ ... et pas question que je tente de battre mon record ... j’ai besoin de mon épaule en ce moment ...


                    • pemile pemile 21 juin 2020 16:19

                      @nono le simplet « résultat ... 20 m environ »

                      On est bien aussi con et la synchronicité va faire délirer mélusine, une pierre pris au jugé lors de la ballade de ce matin, pesée après essai 982g, idem, faut forcer pour dépasser les 20 mètres, pourtant j’ai l’habitude du lancer de baton ou de balle avec les chiennes !  smiley


                    • pemile pemile 21 juin 2020 16:21

                      @nono le simplet

                      PS : plus de chiffres publiés par la Suède depuis 2 jours, ils sont donc l’exemple à suivre, zéro morts, zéro nouvelles contaminations depuis 2 jours smiley


                    • nono le simplet 21 juin 2020 16:55

                      @pemile
                      pour la pierre, je suis content de mon estimation ...
                      et pour la Suéde, faut dire que les touristes suédois sont tricards dans pas mal de pays, et ça la fout mal ...
                      certains ont besoin des touristes, d’autres de pouvoir en faire ... du tourisme ...
                      la palme revient à Trump qui a demandé de faire moins de tests pour faire baisser le nombre de positifs ... c’est vrai que 30 000 positifs par jour ça fait désordre ... et ils n’ont testé que 1 habitant sur 12 ...


                    • pemile pemile 21 juin 2020 16:57

                      @nono le simplet « la palme revient à Trump qui a demandé de faire moins de tests pour faire baisser le nombre de positifs »

                      Oui, j’ai entendu ça, et ce connard était sérieux et en colère en le disant ! smiley


                    • pemile pemile 21 juin 2020 16:59

                      @nono le simplet

                      PS : j’ai pas suivi les déclarations de BHL mais j’ai cru comprendre qu’il va aussi faire fort ?


                    • nono le simplet 21 juin 2020 17:26

                      @pemile
                      BHL ? le mari de la chanteuse ... enfin, de la dame qui chante ...
                      il parait qu’il a serré des mains chez Ruquier ... il se prend pour Bush ... ou pour le roi qui guérissait les écrouelles ...
                      le virus qui tue ou qui rend fou ... il le sait, il l’a eu ... smiley


                    • Patrick Samba Patrick Samba 21 juin 2020 19:58

                      @nono le simplet et pemile

                      Rira bien qui rira le dernier, et je pense qu’arrivera un moment, pas très éloigné, où vous allez devoir vous faire très discrets...

                      BHL d’habitude provoque une multitude de sarcasmes. Curieusement aujourd’hui il suscite l’intérêt. Le vent est en train de tourner...


                    • Attila Attila 21 juin 2020 20:18

                      @Patrick Samba
                      Pour en arriver à encenser Botul Henri Lévi, faut vraiment être tombé bien bas !

                      .


                    • pemile pemile 21 juin 2020 20:44

                      @Patrick Samba « Le vent est en train de tourner »

                      Oui, espérons que ce vent pousse Trump, Bolsonaro, Raoult et BHL au large ?

                      "Rira bien qui rira le dernier, et je pense qu’arrivera un moment, pas très éloigné, où vous allez devoir vous faire très discrets.."

                      Je serais très curieux que vous m’expliquiez pourquoi ?


                    • Patrick Samba Patrick Samba 21 juin 2020 20:50

                      @Attila
                      Y’en a quelques-uns qui vont tomber encore plus bas, et qui vont se faire sacrément mal au cul, et pour un bon bout de temps :

                      Pr Perronne- « Ceux qui critiquent le protocole Raoult malgré les preuves sont achetés par les labos » - YouTube


                    • pemile pemile 21 juin 2020 20:54

                      @Patrick Samba « Y’en a quelques-uns qui vont tomber encore plus bas, et qui vont se faire sacrément mal au cul, et pour un bon bout de temps »

                      wiwi, et Le Pr Perrone en fera partie ?


                    • Attila Attila 21 juin 2020 21:14

                      @Patrick Samba

                      Peronne :

                      « Quand on a des tests statistiques significatifs sur un petit nombre de malade c’est beaucoup plus puissant ... que sur des milliers de malades. »

                      Réponse sur touiteure :
                      « Je suis plutôt sympa comme prof mais je l’aurais dans mon td en fac de pharma, je l’aurais éclaté façon puzzle. Si ce monsieur a raisonné de la sorte tout au long de sa carrière, je n’ose imaginer le nombre de malades achevés »
                      « Grave et inquiétant de voir que l’élite de notre médecine comporte de tels baltringues. »

                      .


                    • Attila Attila 21 juin 2020 21:34

                      @Patrick Samba
                      Des médecins ont lancé une pétition :
                      Nous interpellons le Conseil National de l’Ordre des Médecins sur les propos inacceptables du Professeur Perronne
                      .
                       Docteur Psy :
                      "Sur la fraction de la population qui fonctionne en mode paranoïaque, il ne faut pas espérer un résultat, quelle que soit la position prise.
                      Par contre sur la majorité, laisser penser que ce genre de position est défendable est délétère. Ça complique le tri entre vrai et faux par les non spécialistes
                      "
                      Lien
                      .


                    • Attila Attila 21 juin 2020 21:43

                      @Patrick Samba
                      «  et peut-être à la faveur de l’alignement des planètes. Les astrologues avaient prévu un évènement exceptionnel au printemps »
                      Lien

                      .


                    • Attila Attila 21 juin 2020 21:57

                      @Patrick Samba

                      "Christian Perronne joue l’émotion contre la raison. Quand on observe que ses positions hétérodoxes n’ont pas été démontrées, il sort de la manche de sa blouse une explication étonnante : l’explosion « cachée » de la maladie de Lyme serait, selon lui, « politique », due à une prolifération mal contrôlée de tiques trafiquées par un chercheur nazi réfugié aux États-Unis"
                      Lien

                      .


                    • nono le simplet 22 juin 2020 02:33

                      @pemile
                      la nature humaine me plonge dans un abyme de perplexité ... comme la capacité de raisonnement et d’analyse de certains ...


                    • BA 18 juin 2020 22:34

                      Mercredi 17 juin 2020 :


                      Coronavirus : Didier Raoult n’exclut pas une deuxième vague l’hiver prochain.


                      Dans une nouvelle vidéo, le professeur marseillais Didier Raoult met en garde contre le risque d’une nouvelle vague de l’épidémie de Covid-19 en France, non pas maintenant mais l’hiver prochain. Pour essayer de le savoir, "il faut regarder la Nouvelle-Zélande" explique le professeur.


                      Le professeur explique qu’il faut, pour avoir une idée de ce qu’il peut se passer en France l’hiver prochain, surveiller l’épidémie en Nouvelle-Zélande « car elle est dans l’hémisphère sud et elle a des conditions climatiques qui sont proches de celles de la France. Si il y a une épidémie en Nouvelle-Zélande cet été (le pays entre dans sa saison hivernale, NDLR), on peut redouter qu’il y ait le même type d’épidémie l’hiver prochain en France, car c’est comme ça que ça se passe pour la plupart des infections respiratoires. »


                      https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-didier-raoult-craint-une-deuxieme-vague-l-hiver-prochain-1592484094 ?


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité