• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Coronavirus, les unités de décontamination NBC russes apportent leur aide à (...)

Coronavirus, les unités de décontamination NBC russes apportent leur aide à l’Italie

Vive la mondialisation, vive la délocalisation, nous voyons le résultat. Face à l'incurie de l'Europe qui soutient la mondialisation et la politique américaine, la Russie vient au secours de l'Italie contre le Covid-19. Les russophobes vont en piquer une jaunisse en plus du covid-19. Le 22 mars le premier des 9 avions avions cargos russes du type Iliouchine Il-76MD des forces aérospatiales est partis de la Russie vers l'Italie. Les derniers se sont posés dimanche 22 mars sur la base aérienne italienne de Pratica di Mare, à 30 km au sud-ouest de Rome. Le 23 mars on apprenait qu'un dixième Il-76 est parti de l'aéroport russe de Chkalovsky à destination de l'Italie avec des médecins militaires russes et du matériel. Il sera suivi d'un 12 et 13ème avions cargos. A la date du 25 mars, ce sont 15 avions cargos qui sont arrivés en Italie. La Russie a expédié vers l'Italie :

- 01 de ses 15 laboratoires militaires.

- 20 de ses 2.065 systèmes de désinfection

- 66 de ses 20.000 spécialistes NBC.

- 08 équipes de médecins

- 100 experts en virologie

 

Pour le Général Igor Kirillov, « les militaires vont acquérir beaucoup d'expérience dans la gestion des conséquences dans une autre communauté, dans une autre localité dans l'intérêt de l'ensemble de l'État ». Ils vont surtout montrer à nos dirigeants européens leurs capacités d'intervention à l'étranger. Le 25 mars, un convoi de 22 camions russes est parti en direction de la ville de Bergame.

Dès le 12 mars, la Chine a envoyé à Rome neuf médecins et plusieurs tonnes de matériel sanitaire. Dès le 21 mars, Cuba a envoyé en Italie pour lutter contre le Covid-19, une équipe de 52 médecins et infirmiers, dont plusieurs ont une expérience de la lutte contre le virus Ebola en Afrique.

Le 23 mars, la défense américaine a déclaré dans un communiqué qu'ils allaient envoyer depuis la base américaine de Rammstein en Allemagne vers l'Italie un hôpital de campagne ERPSS (En-Route Patient Staging System). Il est équipé de 10 lits et peut traiter jusqu’à 40 patients par jour.

 

Giovanni Rezza, épidémiologiste, directeur du département des maladies infectieuses de l'Istituto Superiore di Sanità (ISS), a déclaré : « Le soutien russe est important, car l'Italie, et surtout la Lombardie, s’est retrouvée dans une situation très compliquée. De nombreux médecins sont tombés malades, en particulier dans la première phase de l'épidémie. Des masques et des respirateurs manquaient. N’oubliez pas que la Lombardie possède l'un des meilleurs systèmes hospitaliers d'Europe. » Sauf que visiblement ils sont dépassés, ils ont rien que dans cette zone 30.000 personnes contaminées.

Depuis la base aérienne italienne de Pratica di Mare à 30 km au sud-ouest de Rome, un convoi de camions et des bus de spécialistes du Ministère de la Défense Russe ont pris la route en direction de la ville de Bergame. Le 29 mars les opérations de décontamination int commencé.

https://video.img.ria.ru/Out/Flv/20200325/2020_03_25_x9russiaitaly_ddbqp435.dpy.mp4

 

 

Coronavirus, arrivée des unités militaires russes NBC en Italie

22/03/2020 (1mn) a Russie propose une aide médicale à l'Italie pour lutter contre le covid-19

https://www.youtube.com/watch?v=lVPcZblDcQU

 

22/03/2020 (49s) Chargement de l’équipement russe qui doit être envoyé en Italie

https://www.youtube.com/watch?v=XeEmYxxrBqQ

 

22/03/2020 (01mn)-Covid-19 : la Russie va délivrer une assistance humanitaire et médicale à l’Italie

https://www.youtube.com/watch?v=dIPhHdKBg0k

 

22/03/2020 (01 mn) Coronavirus Décollage d'un avion russe pour aider l'Italie ! Il-76

https://www.youtube.com/watch?v=QU8AQeTtpcc

 

23/03/2020-21h (1,53mn) La Russie apporte son aide à l'Italie face au coronavirus

https://www.youtube.com/watch?v=YT24k_5_GXw

 

23/03/2020 (2,13 mn) Des virologues militaires russes envoyés en Italie pour lutter contre le virus.

https://www.youtube.com/watch?v=KhjEUGqlj00

 

23/03/2020 (14,30 mn) Arrivée du personnel médical militaire russe pour aider l'Italie

https://www.youtube.com/watch?v=deqGx0iA93U

 

26/03/2020 (01mn) Arrivé de l'aide russe en Italie

https://www.youtube.com/watch?v=k_396PS-O54

 

28/03/2020 (01mn), les forces russes ont commencé la décontamination à Bergame en Italie

https://www.youtube.com/watch?v=Zoswo8tIEXU

 

30/03/2020 (2mn) Covid-19, l'équipe russe dépêchée en Italie décontamine les hôpitaux

https://www.youtube.com/watch?v=_OKnRw8rWF0

 

01/04/2020 (1,35mn) Un Antonon de l'armée russe chargé de masques de protection a décollé mercredi 1er avril.

https://www.youtube.com/watch?v=RD5ptSLPrZo

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 6 avril 2020 21:01

    Tant mieux que la Russie agisse ; laissons les Américains gérer leur pandémie , ils vont avoir beaucoup de mal à s’en remettre.

    Révolte sur des navires militaires Américains.

    Achat avec le dollar papier de masque devant les autres pays ( la France )

    Système de santé à l’agonie

    Aucune couverture générale

    Ce pays c’est vraiment chacun pour soi mais dans le cas présent ce sera le virus pour tous.

    Cela me navre pour le peuple Américain mais avec les psychopathes aux commandes depuis des dizaines d’années au lieu de dépenser sans compter pour répandre la guerre , il aurait fallu s’occuper du pays


    • Marc Filterman Marc Filterman 6 avril 2020 22:54

      @devphil30
      <Révolte sur des navires militaires Américains.

      Oui, mais c’est le blackout aux infos sur les usa. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on ne dit plus rien aux infos, sinon les mêmes rengaines.
      Silence dès le départ des experts en guerre biologique, qui sont pourtant les mieux placéc pour réagir. Nous ne voyons plus beaucoup de politiques venir devant les caméras, de toute façon, ils ou elles n’ont rien à dire
      < le peuple Américain mais avec les psychopathes aux commandes
      Notre élite de psychopate français n’est gurère mieurx.
      Sur les navires us, le confinement est une menace pour la marine US.
      Le covid sur un navire US ou sur un SNLE peut faire beaucoup plus de dégat


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 6 avril 2020 23:50

      @Marc Filterman
      Bonjour marc
      En 1er merci pour bton article interessant.

      « Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on ne dit plus rien aux infos, sinon les mêmes rengaines. »
      Faut dire que à bien y réfléchir je préfere qu’ils ferment leur gueule, vu la médiocrité actuelle des journaleux aux bottes du pouvoir, qd au politique genre la si bete qui t’explique une semaine avant que le masque ne sert à rien et qu’il ne faut surtout pas le mettre, et la une semaine apres on explique aux gens que si ils ne mettent pas de mazsques, ils risquent un pv (et demain d’etre embastillés)
       
      C’est un peu comme le linky, un truc géré par une bande d’incapables profond qui en plus osent se croire intelligents (sigh)
      cf « Notre élite de psychopate français n’est gurère mieurx... »
      +1000 evidemment.

      A NY ils vonts manger tres tres sévère
      (et dans certaines autres zones des usa aussi),
      je ne puis t’expliquer en public ici du pourquoi je le sais.

      bonne soirée à toi smiley


    • devphil30 devphil30 7 avril 2020 06:41

      @Marc Filterman

      Je pense que Trump a été une meilleure option que la Clinton car elle est une folle qui ne voulait qu’une chose appuyé sur le bouton nucléaire.

      Par contre Trump raconte pas mal de conneries et se crois toujours dans une émission de variété à la TV.

      Je suis d’accord que nous avons une belle brochette de cinglés et notamment Freluquet qui a un gros problème d’égo ....
      Trop tôt , trop jeune pour le poste , aucune expérience politique et une pensée d’entreprise sans vision à long terme , uniquement des paroles et pas des plus subtiles pour les Français.

      Ce virus va faire des ravages aux USA , c’est le peuple qui va payer la mégalomanie de ses dirigeants et je ne suis pas sûr qu’à l’issue de ce drame il y ait une prise de conscience dans la manière de diriger le pays en terme d’ingérence guerrière permanente.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 7 avril 2020 11:48

      @devphil30

      Essaye donc de faire un ratio population décédée de la maladie par million d’habitants de personnes touchés par le covid-19.

      39 pour les usa 131 pour la France.
      Du nombre de personnes testées aussi...

      Quand en France on t’annonce 800 morts par jours et USA 1200, on en fait des caisses sur les USA sans voir qu’ils s’en sortent largement mieux.
      Surtout quand on sait que seul l’état de New york fait 40% des morts, c’est a dire que les 49 autres états ont une pandémie faible et diffuse.
      Regardez chez nous serait plus logique.


    • merthin 7 avril 2020 12:34

      @Spartacus

      Tout à fait il faut comparer ce qui est comparable.

      Des statisitiques par millions d’habitants et également à la même temporalité (les USA ont quelques semaines de retard sur nous, tout comme la France avait 10 jours de décallage avec l’Italie).

      « Surtout quand on sait que seul l’état de New york fait 40% des morts  »

      Applicable également à la France, entre la région parisienne et le Berry. ça n’est vraiment pas un argument...


    • Spartacus Lequidam Spartacus 7 avril 2020 15:01

      @merthin
      Les faits sont les faits.

      A New York comme en France les nouvelles admissions sont en recul....
      Les nouvelles hospitalisations pour coronavirus ont chuté d’environ 75%, passant de 1 427 il y a quatre jours à 358 ce dimanche.
      Ils ne sont pas en retard.


    • merthin 7 avril 2020 15:21

      @Spartacus

      Cette fois-ci vous comparez une ville avec un pays où les dynamiques de propagation ne sont pas les mêmes.

      Vous pouvez faire mieux en terme de rigueur scientifique...


    • merthin 7 avril 2020 15:46

      @Spartacus

      ah oui, en passant.

      Au USA, les gens qui n’ont pas de couverture maladie (mutuelle suffisante) ne VONT PAS dans les hopitaux.

      Vous le sauriez si vous aviez vraiment lu Bastiat smiley


    • Spartacus Lequidam Spartacus 7 avril 2020 17:41

      @merthin
      Que c’est pathétique ces conneries.
      Encore une fake-niaiserie gauchiste anti-américaine primaire...

      La loi fédérale oblige tous les hôpitaux à but non lucratif à traiter les patients Medicare et Medicaid.

      Les clichés Anti-américains qui expliquent que les hôpitaux refusent les patients sont juste stupides et crétins.

      Medicare et Medicaid représentent 50% de tous les soins fournis par les hôpitaux. Par conséquent, Il serait économiquement suicidaire pour les hôpitaux de refuser ces patients.

      Tous les Américains sont assurés ou assurables et personne ne reste dans la rue sans rien. Il n’existe pas d’américains qui ne peuvent pas bénéficier d’une couverture maladie.

      Par ailleurs une loi a été voté pour COVID-19 que le gouvernement fédéral prendrait absolument tous les soins en charge..


    • mmbbb 7 avril 2020 18:37

      @Spartacus et pourquoi restes tu en France ? Bien que tu racontes n importe quoi , il est aise de prendre un billet d avion pour les USA et aucun membre du NKVD francais ne te tireras dans le dos 
      Tu pourras bouffer des hamburger et boire des litres de coca et surtout arrêter de nous faire chier 
      Ils t attendent les Ricains , un scientifique du niveau de Von Braun est une opportunité à ne pas rater ! 


    • Marc Filterman Marc Filterman 7 avril 2020 21:48

      @Ouam

      Salut Ouam, content de te voir dans le bordel ambiant, où lies infos importantes sont passées sous silence. c’est marrant, c’est le silence total sur les navires us contaminés au covid https://timesofsandiego.com/wp-content/uploads/2015/10/USS-Theodore-Rosevelt.jpg

      < qui t’explique une semaine avant que le masque ne sert à rien et qu’il ne faut surtout pas le mettre, et la une semaine après on explique aux gens que si ils ne mettent pas de masques, ils risquent un pv (et demain d’etre embastillés)

      Normal, y en a pas. Dis moi de quoi tu as besoins, je te dirais comment t’en passer, c’est la technique de nos cranes d’oeufs Pour ce soir nous sommes à 103.358 morts du corona, et ces dernières 24heures nous avons eu 600 morts.
       
      <C’est un peu comme le linky, un truc géré par une bande d’incapables...

      c’est surtout un truc inutile destiné au flicage, déjà dans les années 90 nous avions des systèmes qui permettaient découter tout un spectre.


    • Spartacus Lequidam Spartacus 8 avril 2020 00:44

      @mmbbb

      Aucun argument.

      A part du harcèlement bête et méchant sur la personne. 


    • merthin 8 avril 2020 10:13

      @Spartacus

      « Par ailleurs une loi a été voté pour COVID-19 que le gouvernement fédéral prendrait absolument tous les soins en charge.. »


      Mais pourquoi voter une loie si tous les citoyens sont assurés ou assurable smiley smiley


    • merthin 8 avril 2020 10:13

      @merthin

      loie => loi


    • leypanou 6 avril 2020 21:46

      Attention l’auteur, les anti-poutiniens d’agvx vont vous considérer comme propagandiste à la solde de Poutine ou de la Russie.

      Quand il s’agit de sanctionner la Russie pour l«  »annexion" de la Crimée, l’UE sait faire.


      • Pic de la Mirandole Pic de la Mirandole 6 avril 2020 22:00

        @leypanou
        Tu parles ! Charles !
        L’UE ne sait RIEN faire : les sanctions sanctionnent essentiellement l’économie européenne, et quasiment pas du tout la Russie, qui en a profité pour développer sa souveraineté alimentaire et pas seulement alimentaire...


      • Marc Filterman Marc Filterman 6 avril 2020 23:31

        @leypanou
        <les anti-poutiniens d’agvx vont vous considérer comme propagandiste à la solde de Poutine
        Oui et eux ils ont toujours soutenus les mafias et dictatafues quand cela les arrangeait. Tout le monde oublie que les USA ont toujours soutenus les pires dictateurs en amérique du sud


      • devphil30 devphil30 7 avril 2020 06:47

        @Marc Filterman

        Et un peu en Asie aussi , et peut être bientôt en Afrique

        Je pose une question simple quel est le pays au monde qui a envoyé ses armées dans la quasi totalité des pays existants ?

        Pour résumer les USA sont allés militairement en Amérique du Sud ( ils se sentent chez eux ...) , en Europe ils adorent s’adjuger les victoires en fin de guerre , en Asie ce fût plus douloureux , le moyen orient pour leur soif de pétrole et ils sont aussi allés en Russie en 1917.

        Il n’y guère que l’Afrique centrale mais cela va s’arranger car l’Afrique regorge de matières premières ( pétrole , diamants et métaux rares )

        Je ne parle pas des bases militaires implantés actuellement dans le monde


      • devphil30 devphil30 7 avril 2020 06:56

        @devphil30

        Je suis passé par Djibouti durant mon service en 1988 - 1989.
        Il n’y avait pas d’Américains à l’époque mais sa position fait que de nombreux pays veulent disposer d’une base

        Les Américains n’ont pas de légitimité historique quand bien même si on peux en accorder au Français mais l’histoire de Djibouti s’est bâti avec la France.

        Les Français ont construit des bâtiments , hôpitaux , route , chemin de fer etc ...

        L’article explique que les GI ont loué un terrain pour y mettre une base sécurisé et totalement fermé, ils sont là pour se positionner et contrer l’avancée de la Chine en Afrique.
        Les dirigeants Africains vendent leur indépendance car ils n’ont pas le choix pour rester en place , on l’a vu avec les révolutions dites de printemps.

        L’Europe a également vendu son âme au diable , on se demande pourquoi les USA ont des base militaires en Europe avec des ogives nucléaires ...

        https://www.lemonde.fr/afrique/article/2007/07/18/djibouti-avant-poste-des-gi-en-afrique_936797_3212.html


      • caillou14 rita 7 avril 2020 09:58

        Toutes ces aides ont un but politique bien sur, ne pas se voiler la face ?

        Sur le long terme rien ne changera !

         smiley


        • Spartacus Lequidam Spartacus 7 avril 2020 10:56

          Tu commandes de l’aide et on t’en envoie et y’en a qui pavoisent.

          C’est pas du don, c’est de l’offre facturée.

          Et les pays communistes ont tous sauté dessus en envoyant de la main d’oeuvre exploitée et profiter du malheur des autres.

          Cuba envoie des esclaves médecins et le paiement va directement dans les poches de la nomenklatura de Castro.

          La Russie qui ne produit que de la propagande fait passer cela pour un acte de charité.

          Vous avez pas cité la Chine, qui a envoyé des masques en faisant de la propagande sur son charisme.

          En en les recevant l’Italie découvre qu’on lui facture ses propres masques qu’elle avait envoyé gratuitement et qu’on lui retourne.

          https://spectator.us/italy-china-ppe-sold-coronavirus/

          Ces pays sont odieux, et les gogos tombent dans le panneau de la propagande écrite dans l’usine a troll de St Petersbourg.


          • mmbbb 7 avril 2020 18:43

            @Spartacus et bien c est du commerce , toi le libéral !
            Vive la Chine ! VIve Poutine !


          • Hervé Hum Hervé Hum 7 avril 2020 14:22

            je trouve quelque peu cocasse le fait de commencer par dire tout le mal que l’on pense de la mondialisation, pour faire un article à la gloire de la mondialisation !

            Car il semble vous échapper le fait que la Russie n’est ni la France, ni l’Europe, mais un pays faisant partie du monde, que c’est par le principe même de la mondialisation qu’il offre son aide aux pays les plus touchés par la pandémie.

            Autrement dit, sans la mondialisation, par pur nationalisme, la Russie n’aurait jamais dû offrir son aide.

            Parler d’internationalisme plutôt que de mondialisation n’est que changer de mot, pas de concept. Ne pas être d’accord avec les règles du jeu voulu par certains, ne veut pas dire ne pas vouloir jouer et si la Russie de Poutine n’est pas d’accord avec les règles du jeu de Trump, il n’en est pas moins d’accord pour jouer.


            • mmbbb 7 avril 2020 18:57

              @Hervé Hum La Russie vient combler le vide d une Europe absente , et de l incurie de ces gouvernements !
              L occasion était trop bonne pour Poutine de projeter ses forces médicales , ce dont l Europe a ete incapable alors que les chantres de cette Europe telle la propagande russe de jadis , nous affirmaient , une Europe solidaire prospere et tutti quanti .
              Les Europeens ont voté l embargo contre la Russie , il y eut l affaire des navires Mistral sous Hollande qui joua les gros bras , une occasion de rêve pour Poutine pour revenir dans le champ diplomatique 
              Il s agit moins de denoncer l action de Poutine que de souligner l absence totale de coordination de cette Europe 
              N oublions pas que la France , comme a l accoutumée , s est montrée suffisante lorsque le COVID 19 toucha l Italie , Les quolibets fusaient , nous dénoncions le systeme de sante de ce pays ! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité